MSP, DDS, passer son DE en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Bonjour, je participe à une activité pétanque en CATTP ; c'est un support très riche où personne n'est en difficulté. Le niveau technique de chacun est vraiment accessoire et chacun y trouve son compte, le but étant de passer un moment de convivialité dans le respect mutuel... Il faut bien sûr veiller à ce que les équipes ne soient quand même pas trop disparates ; avant chaque groupe, nous rappelons quelques règles simples et nous n'avons jamais eu de problème de sécurité...
Pourvu que ça dure... :lol:
Beaucoup d'enjeux peuvent être travaillés avec la pétanque ; tu peux peut-être commencer par quelques exercices afin de déterminer qui sera pointeur ou tireur ? Il y a tellement à dire...
Bonne chance, il n'y a pas de raison que cela se passe mal... :clin:
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

personne pour ma question ?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
haribote

msp en hopital de jour

Message par haribote »

bonsoir à tous,
je suis en 2ème année et ma deuxième msp est après demain je flippe totalement je n'arrive pas à poser des diagnostics infirmiers car mes patients sont "stabilisés". 3 de mes patients sont schizophrenes j'avais penser à perturbations des interactions sociales mais poser des objectifs et des actions je galère c'est comme pour mon patient ayant des conduites addictives je pensais à perturbation de l'estime de soi mais j'ai le trou de l'écrivain page blanche , je sais qu'il est un peu tard pour demander de l'aide vu que c'est après demain mais je panique totale pour mes demarches. pour le soin je maitrise enfin je crois je dois pratiquer une IM de clopixol 200 mg à mon patient ayant des conduites addictives...
Désoléé pour tout ce charabiat je stress à mort!
haribote

Message par haribote »

donnez moi juste quelques idées de diagnostics avec des objectifs SVP je flippe c'est une horreur!
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

quel est l'objectif de hdj pour tes patients?
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
haribote

Message par haribote »

J'ai vu les ide aujourd'hui pour ma demarche je suis archi nulle!! bref mon probleme de diagnostic est reglé (elles m'ont bien aiguillée!!) mais reste mon probleme d'objectif en lien avec les diagnostics et actions evaluations!!
karibounette
Forcené
Forcené

donne nous tes diagnostics...pour qu'on voit
haribote

Message par haribote »

laissez tomber 6.8!! g été nulle a chier je vais me rattrapper! merci qd mm!
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

MSP:scrabbles pour un etat anxio-depressif ?

Message par neigeternelle »

bonjour je passe une MSP dans un service de soins de suite et je voulais savoir si l'activité scrabbles conviendrait pour une patiente anxio-depressive sachant que je propose cette activité parce qu'elle l'aime.Quel autre objectif puis-je mettre ?
Infirmière scolaire en lycée pro
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Le Scrabble est une activité ludique et conviviale, en plus elle aime ce jeu ; que demande le peuple ?
Je trouve ton idée très appropriée, bien plus que la pêche au gros ou le sciage de troncs de mélèzes... :mdr:
Sinon, quels objectifs ? :roll:
Supporter la frustration éventuelle d'un score inférieur au tien
Pouvoir soutenir son attention, alors qu'elle est dans le creux de la vague
Le plus important, à mon avis ; prendre du plaisir en mettant de côté l'aspect compétition du jeu

ça te va ?
:?
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

oui merci! grace a tes conseils j'ai eu 7.5/10 au soin et une note de 15 en tout ! Merci :clin:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Ce n'est pas grâce à mes conseils ; c'est grâce à ton travail et à ton savoir-faire :clin:
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

merci :oops:
zabou25
Régulier
Régulier

MSP DE en psychiatrie secteur fermé

Message par zabou25 »

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je passe mon DE en psychiatrie secteur fermé. Je vous avoue que je stresse un peu car je n ai fais qu'un stage en psychiatrie hdj en première année.
Je souhaiterai connaitre les différents soins que vous exercé en psychiatrie secteur fermé ( perf, prise de sg, IM, activités, ????)
Est t - il difficile de passer son DE en psy? Ce qui me stresse se sont les démarches car les pathologies sont assez chaudes.
Je vais aller m acheter des aujourd'hui quelques bouquins sur la psy pour que je sois OK sur tous les médicaments et pathologies.
Merci d'avance pour tous vos renseignements.
karibounette
Forcené
Forcené

coucou zabou25, j'ai passé mon DE en mars 2007 en psychiatrie et c'était un choix de ma part. par contre c'était en service ouvert mais ça ne change pas grand chose au contraire je pense que c'est plus facile en service fermé. on y fait des im, des prises de sang, des prises de constantes, des entretiens infirmiers, des activités, des ecg...je ne pense pas que le DE en psy soit plus difficile c'est seulement different d'un service classique.
si tu as d'autres questions tu peux me contacter par MP pas de soucis :clin:
Répondre