MSP insuline
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
MSP votre avis!!!! aseptie!! insuline
Coucou a tous voilà j'ai passé ma 1ere msp de 3eme année depuis peu.
Je vous explique rapidement la situation pour avoir votre avis :
donc comme soin je présente dextro + insu : donc je mets des genats, je leve ma patiente et l'amene aux WC tjr avec mes gants car personnes avec protection car incontinence.
Apres etre installée sur WC, je jete sa couche et j'enleve mes gants. Je me passe un coup de clinogel explique que je vais preparer son petit dej et remets des gants pour jeter ma poub!!
ben on m'a repprocher l'aseptie.....
PS la porte de WC etait fermée et comme la prof ne m'a pas vu changer mes gants ben elle n'a rien voulu savoir elle m'a dit ke rien ne prouvait que j'avais changé les gants.....
Qu'en pensez vous?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc comme soin je présente dextro + insu : donc je mets des genats, je leve ma patiente et l'amene aux WC tjr avec mes gants car personnes avec protection car incontinence.
Apres etre installée sur WC, je jete sa couche et j'enleve mes gants. Je me passe un coup de clinogel explique que je vais preparer son petit dej et remets des gants pour jeter ma poub!!
PS la porte de WC etait fermée et comme la prof ne m'a pas vu changer mes gants ben elle n'a rien voulu savoir elle m'a dit ke rien ne prouvait que j'avais changé les gants.....
Qu'en pensez vous?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: MSP votre avis!!!! aseptie!! insuline
Ben moi la seule chose que je dirais, c'est que je n'aurais mis la 1ere paire qu'une fois que la patiente aurait été sur les toilettes et pas avant! Sinon je ne comprends pas pourquoi tu as mis des gants pour jeter une poubelle? Parce que certes elle est sale, mais tu te laves les mains ensuite et c'est bon non?
Pour ce que te dis la formatrice... Effectivement rien ne le prouve... Mais bon, je ne sais pas trop quoi te dire, je trouve cela bizarre, cette réflexion!
Sinon ils t'ont reproché l'aseptie mais à quel moment? Pas sur ce que tu nous a décrit si?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce que te dis la formatrice... Effectivement rien ne le prouve... Mais bon, je ne sais pas trop quoi te dire, je trouve cela bizarre, cette réflexion!
Sinon ils t'ont reproché l'aseptie mais à quel moment? Pas sur ce que tu nous a décrit si?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- chipoune
- Insatiable
elle est où l'insuline et la glycémie capillaire dans tout ça?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en medecine polyvalente, SSR.
Vous levez une patiente pour l'amener au WC avec des gants, vous???biboucharlotte a écrit :Coucou a tous voilà j'ai passé ma 1ere msp de 3eme année depuis peu.
Qu'en pensez vous?????
Et le relationnel? Il ne vous est pas venu à l'idée que le toucher faisait partie du soin?
Vous pouvez l'installer sur les WC sans gants (vous les mettez uniquement pour oter la couche)-> vous vous lavez les mains de suite après.
Vous ne voyez pas ce qui "cloche" ? reflechissez : vous vous passez juste "un coup de clinogel" pour de suite manipuler son plateau de petit déjeuner, et ensuite vider la poubelles

Vous faites cela, chez vous???
Votre enseignante à raison, et encore je la trouve gentille.
A sa place non seulement je vous aurait "carafée" sur l'aseptie mais aussi sur le respect du patient.
Réflechissez, que diable....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Habitué
alors en fait j'avais mes gants encore en place car je venais de finir mon insuline.
Et j'ai souhaité garder mes gants car on parle tout le temps de soucis de budget sur ce lieu de stage et donc c'etait dans cette optik.
Sinon le soucis d'aseptie et lié au fait que pour elle je n'ai pas changé mes gants. Elle a considéré que je n'ai pas changé de gant pdt tout le soin.
mais j'ai changé mes gants vidé ma poub viré mes gants un coup de clino et preparé le ptit dej.... puis j'ai installé ma patiente en salle a manger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et j'ai souhaité garder mes gants car on parle tout le temps de soucis de budget sur ce lieu de stage et donc c'etait dans cette optik.
Sinon le soucis d'aseptie et lié au fait que pour elle je n'ai pas changé mes gants. Elle a considéré que je n'ai pas changé de gant pdt tout le soin.
mais j'ai changé mes gants vidé ma poub viré mes gants un coup de clino et preparé le ptit dej.... puis j'ai installé ma patiente en salle a manger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- charliebigpotatoe
- Fidèle
Jo: je pense qu'elle l'a laissé sur les toilettes le temps d'aller de sortir de la chambre, de se laver les mains, de préparer son ptit dej et de lui ramener...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08
- charliebigpotatoe
- Fidèle
ha ben non en fait...
entre le change et l'installation au ptit dej, tu n'es pas passée par la case "lavage de mains"? parce que dans ce cas ca s'explique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
entre le change et l'installation au ptit dej, tu n'es pas passée par la case "lavage de mains"? parce que dans ce cas ca s'explique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08
-
- Habitué
sisi ca c'etait fait apres le change.
mais bon j'ai eu vraiment du mal a comprendre... et franchement je me dis que c'est pas possible ils ont pinailléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais bon j'ai eu vraiment du mal a comprendre... et franchement je me dis que c'est pas possible ils ont pinailléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
coucou biboucharlotte!
Ben c'est peut etre bete ou pas mais moi j'aurai fait comme toi!
je mets mes gants pour glycémie+insuline, je garde mes gants (sauf sil sont souillés de sang) pour emmener la patiente au toilette et changer la protection.je retire mes gants et me lave les mains, je prépare son plateau et ensuite je jette la poubelle et me relave les mains!
Les gants dans cette situation est une protection contre le sang et l'urine!
Certes du point de vu relationnel, garder les gants c'est un peu le hic!mais honnetement...que ferriez vous?retirer les gants, se relaver les mains et remettre des gants?Ben pour moi ce serait une perte de temps et une faute d'économie (he oui, nous on peut etre pénalisé sur une faute d'économie)!
Donc toutes les façons de faire sont acceptables mais regardons le coté pratique!Et c'est ce que tu as fais!
Tu n'as pas mis en danger ta patiente, tu n'as pas fait de faute d'asepsie pendant le soins technique...tu n'as rien a te reproché sinon il faut m'expliquer!
Bon courage pour la suite!!!!;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je mets mes gants pour glycémie+insuline, je garde mes gants (sauf sil sont souillés de sang) pour emmener la patiente au toilette et changer la protection.je retire mes gants et me lave les mains, je prépare son plateau et ensuite je jette la poubelle et me relave les mains!
Certes du point de vu relationnel, garder les gants c'est un peu le hic!mais honnetement...que ferriez vous?retirer les gants, se relaver les mains et remettre des gants?Ben pour moi ce serait une perte de temps et une faute d'économie (he oui, nous on peut etre pénalisé sur une faute d'économie)!
Donc toutes les façons de faire sont acceptables mais regardons le coté pratique!Et c'est ce que tu as fais!
Tu n'as pas mis en danger ta patiente, tu n'as pas fait de faute d'asepsie pendant le soins technique...tu n'as rien a te reproché sinon il faut m'expliquer!
Bon courage pour la suite!!!!;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
-
- Habitué
ah oui et la prof m'a repproché que le rideau de la chambre n'etait pas tiré a fond ( euh.... je precise, il fallait juste le tirer de 10cm pour kil occulte tte la piece.
Alors ke comme il etait tres tot et kil faisait noir, pdt le soin j'avais laissé les volets fermés. Et je les ai ouverts apres l'installation au repas... donc ma patiente n'a pas pu etre genée et le rideau etait vraiment quasi fermé, il etait tout pres du chambranle.....
Je vous assure qu'avec tout le mal qu'on se donne pour preparer ttes ces MSP, ce faire tirer dans les pates comme ca ben c'est rageant.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors ke comme il etait tres tot et kil faisait noir, pdt le soin j'avais laissé les volets fermés. Et je les ai ouverts apres l'installation au repas... donc ma patiente n'a pas pu etre genée et le rideau etait vraiment quasi fermé, il etait tout pres du chambranle.....
Je vous assure qu'avec tout le mal qu'on se donne pour preparer ttes ces MSP, ce faire tirer dans les pates comme ca ben c'est rageant.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
tout a fait et en plus au contraire c'etait aussi pour la sécurité de ma patiente qui ne tient pas trop debout, donc je n'ai pas perdu de temps à la faire se tenir seule à la rambarde des WC le temps de mettre des gants....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ecume18 a écrit :coucou biboucharlotte!
Bon courage pour la suite!!!!;)
-
- Insatiable
De toute façon, une msp n'est jamais parfaite, meme le plus petit détail...il le voit et ne manque pas de te le faire remarquer!comme les rideaux...Ralala!!!Comme nous dise les formateurs, tout geste effectué et étant en désaccord avec l'évaluateur, s'il est expliqué et bien justifié, n'est pas pénalisé...donc bon...^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
-
- Habitué
oui c'est sur, enfin bref ils peuvent nous pinailler sur tout et n'importe quoi....
C'est qd meme pas tres professionnel, le but pour nous tous c'est d'avoir notre DE, mais avec un tel comportement y a de koi baisser les bras.......
Je pense que sur le fond, il y a du y avoir un pb de personne.....
et que quoi que j'aurai fait elle aurait trouvé a redire....
Merci en tout cas pour vos avis,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est qd meme pas tres professionnel, le but pour nous tous c'est d'avoir notre DE, mais avec un tel comportement y a de koi baisser les bras.......
Je pense que sur le fond, il y a du y avoir un pb de personne.....

et que quoi que j'aurai fait elle aurait trouvé a redire....
Merci en tout cas pour vos avis,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir gardé tes gants pour l'accompagner aux toilettes !
tu aurais peut etre du retirer tes gants, te passer un coup de stérilium, accompagner la personne aux WC, mettre des gants pour retirer sa protection puis enlever les gants, lavage de mains, aller jeter ta poubelle, lavage de mains puis prépa du plateau de petit déjeuner enfin j'aurais fait comme ca (mais je nai pas la science infuse hein
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tu aurais peut etre du retirer tes gants, te passer un coup de stérilium, accompagner la personne aux WC, mettre des gants pour retirer sa protection puis enlever les gants, lavage de mains, aller jeter ta poubelle, lavage de mains puis prépa du plateau de petit déjeuner enfin j'aurais fait comme ca (mais je nai pas la science infuse hein

INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
- chipoune
- Insatiable
j'aurais fais comme Grumpy en séparant bien le soin et le petit dejeuner avec bien évidemment un bon lavage de main entre les deux...
mais bon, il faut dire que des fois, ils cherchent la petite bête... parce que l'histoire des rideaux c'est un peu exagéré je trouve...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais bon, il faut dire que des fois, ils cherchent la petite bête... parce que l'histoire des rideaux c'est un peu exagéré je trouve...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.