Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- alex macit
- Adepte
ca dépend un peu peu de la directrice et de la personne qui vous trouve les stages. car si tu a une msp, fo que le formateur puisse allé à ton lieu de stage. et dautre part il faut aussi que l'ecole connaisse ce stage au moins de réputation, pour qu'il soit quand meme formateur.
I Just wanna be free ..... C'est La Vie !!!!!
- ~~Julie~~
- Insatiable
Dans l'absolu c'est possible. Il faut déjà que tu trouves une maison de retraire près de chez toi qui serais prête à t'accepter. Ensuite il faut que tu en parles à la formatrice qui s'occupe des stages et il faut également que tu fasses une lettre de motivations à la directrice de ton ifsi. Ensuite c'est elle qui décide avec l'équipe pédagogique à savoir que si vous êtes beaucoup à le demander tout le monde ne pourra pas le faire. Demande maintenant le plus tôt sera le mieux!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
Même si c'est techniquement possible, il faut vous mettre 2 minutes à la place des formateurs, qui ont galéré pour trouver des lieux de stage, qui ont pleuré
des heures au téléphone pour vous obtenir VOTRE stage, et qui vont devoir rappeler ce même lieu de stage, pour dire "Non merci, finalement l'étudiante a choisi d'aller ailleurs ....."
Dans certaines régions, il y a peut-être plus de lieux de stage que d'étudiants, .... mais dans de nombreuses régions ... NON !!! Alors ce genre de manoeuvre doit être anticipée pour éviter le crash des formateurs !

Dans certaines régions, il y a peut-être plus de lieux de stage que d'étudiants, .... mais dans de nombreuses régions ... NON !!! Alors ce genre de manoeuvre doit être anticipée pour éviter le crash des formateurs !

VB - IDE
changement d'établissement en cours de formation
Bonjour
J'aimerai savoir si on peut changer d'établissement en cours de formation? Par exemple je commence à annecy et fini a lyon??
J'aimerai savoir si on peut changer d'établissement en cours de formation? Par exemple je commence à annecy et fini a lyon??

renseignement pour mutation
bonjour à tous
je viens de rentrer en février en 1ère année en région parisienne et je vais sans doute devoir changer d'IFSI l'année prochaine, alors je me renseigne déjà un peu pour la mutation:
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les modules validés en 1ère année dans les IFSI de Périgueux, Agen, Marmande, Villeneuve sur Lot, Libourne...
Merci beaucoup
je viens de rentrer en février en 1ère année en région parisienne et je vais sans doute devoir changer d'IFSI l'année prochaine, alors je me renseigne déjà un peu pour la mutation:
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les modules validés en 1ère année dans les IFSI de Périgueux, Agen, Marmande, Villeneuve sur Lot, Libourne...
Merci beaucoup
- calimero punk des alpes
- Accro
il me semble que la question a quelque reponse sur le forum
fonction recherche.
Sinon ben une lettre de motiv et des module communs...

Sinon ben une lettre de motiv et des module communs...
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
C'est vrai que les mutations sont rares mais je vais quand même essayer vu que je vais pas avoir le choix en fait.
Pour une mutation il faut faire une demande à l'IFSI, avec lettre de motiv, dossier, notes etc... Mais ce que j'ai entendu c'est qu'il faut 2 modules de différence maximum, donc pour Marmande c'est raté car j'ai que Infectieux et psychose en commun
mais merci quand même!
Pour une mutation il faut faire une demande à l'IFSI, avec lettre de motiv, dossier, notes etc... Mais ce que j'ai entendu c'est qu'il faut 2 modules de différence maximum, donc pour Marmande c'est raté car j'ai que Infectieux et psychose en commun
mais merci quand même!