Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
angia

renseignements

Message par angia »

Salut

j'airais aimé savoir les demarches a faire si on veut changer d'IFSI en cours d'année!! Je suis de la Reunion, en fin de première année et j'aimerais terminer mes etudes sur Paris.
Merci bcp !!!
tonio

Message par tonio »

renseigne toi aupres de ton IFSI ce sera plus simple !
ESI 1ere Année
lola782
Habitué
Habitué

Message par lola782 »

bonjour,

En fait il faut ecrire aux ifsi,envoyer une copie de ton dossier/ça passe en conseil technique.
Si tu passes en deuxieme annee tu nes devrais avoir aucun mal à etre admise sur paris ou region parisienne, car en deuxieme annee les ifsi sont rarement plein(bcp demissionnent en premiere annee)

Ce qui serait interressant aussi pour toi c est de connaitre les modules étudiés dans les IFSI ou tu veux postuler car si c est pas les meme il te feront ratrapper.

Voili voualou, si tu as d autres questions n hésite pas.
etudiante ifsi dpt 78
angia

Message par angia »

coucou

en fait ce que j'aurais aimé c'est de faire ma 3 eme année sur paris et eventuellement aussi ma specialité...je ne sais pas si c'est possible de faire sa 3eme année la bas ?
Mais est ce qu'il faut argumenter le fait que je veuille changer d'ecole en ecrivant une lettre ou kekchose kom ca ?

Mirci !!!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

je crains hélas qu'il ne faille donc attendre la validation de votre deuxième année, et suivre la même procedure : écrire à l'ifsi de votre choix, avec vos notes et vos modules etudiés jusque là.
Le conseil technique qui etudiera votre demande aura besoin de connaitre votre dossier , raison pour laquelle vous devez attendre d'avoir reussi votre deuxième année
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
angia

Message par angia »

ok , c'est bien ce que je pensais

merci d'avoir repondu !!
nanou59
Régulier
Régulier

changement d'IFSI

Message par nanou59 »

Salut , voilà je suis en fin de 1ere année (je termine en juillet), et je passe en 2eme, je suis dans le nord, et j'envisage peut-etre de retourner vivre à Paris, je cherche donc des témoignages d'étudiants infirmiers à paris pour me conseiller sur les différents IFSI.
Merci.
Esi à lille
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Y'a plein de topiKs traitant de ce sujet --> fonction rechercher
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
MxCindy

Renseignement école pour mutation

Message par MxCindy »

Bonjour à tous,

je suis actuellement en 2ème année et je souhaiterais faire une mutation dans une autre école.
J'aimerais savoir si il y a des personnes parmis vous qui ont fait une mutation et comment ca c'est passé.
Je souhaiterais aussi avoir des renseignements sur les écoles d'Armentières, de St Omer et de St Venant (59 et 62).

Merci d'avance.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Aie Aie AIe, MxCindy, si vous aviez maîtrisé la fonction "RECHERCHER", vous auriez eu TOUS les renseignements demandés !!!!!!!

Vous auriez vu qu'il vous fallait trouver un IFSI d'accueil qui n'avait pas plus d'un module d'écart avec vous, puis qu'il vous aurait fallu rencontrer votre directeur actuel, et que le transfert de dossier n'est effectif QUE après le conseil technique de l'IFSI receveur.

Le dossier scolaire étant votre propriété, vous pouvez en obtenir copie comme bon vous semble, à n'importe quel moment de l'année.
VB - IDE
psychobug
Régulier
Régulier

Peut-on changer d'IFSI en cours de formation?

Message par psychobug »

Je viens d'apprendre que e suis admise à l'IFSI de la Crois Rouge francaise à Brest,c'est géniale, je suis hyper heureuse!!! Mais je voulais savoir s'il me serais possible de changer d'école, pour aller à celle de la Croix Rouge à bordeaux dans 1 ou 2 ans? Quelles sont les démarches à effectuer? Est-ce difficiles? :?
Je vous remercie d'avance!
Et bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore eu leurs résultats!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

comme vous etes une nouvelle inscrite je vais vous le dire trèèèèèèèèèès gentiment

ce sujet à dejà été traité moult et moult fois, en utilisant la fonction rechercher, vous trouverez pleiiiiiiiiiiiin de sujet répondant à vos attentes

si si essayez vous verrez c'est pas si compliqué ;)
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
psychobug
Régulier
Régulier

Message par psychobug »

:oops: désolé
erci quand même, je saurais averti pour la prochaine fois!
babsou
Adepte
Adepte

Message par babsou »

tues averti(e) pour la prochaine fois. Désolée mais c'est le verbe être et pas savoir... et vraiment là ça me titillait de trop... :oops:
lamarie05

besoin d'un conseil!!

Message par lamarie05 »

J'habite dans la Manche, j'ai passé 3 concours cette année: Granville, Vire et Argenteuil.
J'ai obtenu celui d'Argenteuil.
Je voudrais envoyer mes notes d'Argenteuil à l'ifsi de cherbourg (dans la manche) comment fait-on?Est-ce possible

Aidez moi s'il vous plaît!! :pleure:

Merci d'avance!!
future IDE je l'espère!!!!
Répondre