Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lastance76

Re: Mutation

Message par lastance76 »

Bonjour à tous,

décidément c'est pas simple tout ça ! Je crois que la réforme ne nous aide pas tant que ça, nous devons nous débrouiller pour changer d'ifsi(faire soi-même les démarches et encore c'est pas sûr que ça marche !), mais en plus nous sommes OBLIGES de faire l'année entière, pas de changement après le 1er semestre...je sais pas du tout si échanger avec quelqu'un d'ifsi marche, apparemment, d'après un témoignage (à la page précédente je crois) ça a été une réponse négative alors que deux élèves étaient d'accord pour échanger de place vu que ça les arrangeait beaucoup. Mais en effet, qui ne tente rien n'a rien !! Alors : Oyé, oyé !!! si quelqu'un parmi vous est à Beauvais ou si quelqu'un connaît un autre quelqu'un qui va à Beauvais ( :D )et veut aller à Dieppe pour l'an prochain, qu'il me contacte au plus viiiiiite pour qu'on fasse les démarche et qu'on tente notre chance !! En plus, tout bénèf, mon studio est à 50 mètres de l'école d'infirmière et de l'hôpital, et le loyer est intéressant alors... :D
Bonne chance à tous!
Margot44

Echange d'écoles entre candidats admis

Message par Margot44 »

Bonjour à tous et à toutes !
Tout d'abord félicitations pour vos admissions !!

J'ai crée ce sujet car je suis admise à Rambouillet pour la rentrée du 6 Septembre et je me demandais s'il n'y avait pas possibilité d'échanger ma place pour une place aux alentours de Rennes ou Nantes.. S'il y a d'éventuellement des intéressés(es) merci de me tenir au courant rapidement !

Bises
A3821D
Accro
Accro

Re: Echange d'écoles entre candidats admis

Message par A3821D »

C'EST INTERDIT
il faudra le dire combien de fois :malefiq: :off: :microonde:
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Margot44

Message par Margot44 »

A3821D a écrit :C'EST INTERDIT
il faudra le dire combien de fois :malefiq: :off: :microonde:

Ok j'ai bien pris note, je te remercie pour ta sympathie.
Jahyan
Régulier
Régulier

Message par Jahyan »

Ah?
Donc il est impossible de faire valoir son admission (enfin du moins ses notes) dans une école pour pouvoir rentrer dans une autre?

Pas taper!!!

Edit:

Je viens de lire d'anciens posts et je suis tombée là dessus :
Gengis a écrit :L'échange de place avant d'entrer en ifsi ne se fait pas comme l'échange d'un vêtement qui n'est pas à sa mesure, je vous conseille de relire ceci
Gengis a écrit :
chanese a écrit : me contacte pour éventuellement convenir d un échange. .
Avant de convenir d'un échange, assurez vous que l'IFSI est prêt à accepter cette "politique"

pour plus de détails, voir ce sujet
Bon ça date de 2008 et 2007, peut être que la nouvelle réforme interdit maintenant les échanges ^^'.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

jjland83 a écrit:
C'est rare et c'est surtout illégal...
Tout simplement parce que la liste principale est la liste des admis autorisés à faire leurs études dans un Ifsi donné. Au passage si vous êtes en liste principale vous ne pouvez pas demander à intégrer un autre Ifsi. En liste principale on prend la place ou on la laisse.
La liste principale est obtenue par le classement des candidats qui ont passé la même épreuve. On ne peut pas échanger une place en liste principale avec un candidat ayant passé un autre concours, ailleurs, et qui ne pourra pas être classé sur les mêmes critères que les autres.
Dans chaque Ifsi on épuise les listes principales ET les listes complémentaires et ensuite seulement on prend en compte les demandes extérieures. Et là aussi il n'est pas question d'échange, mais de rapidité de l'arrivée de chaque demande.
Ensuite dans le cas d'une mutation, c'est à dire d'étudiants qui sont entrés en formation, il faut effectivement l'accord réciproque des deux directions d'Ifsi pour valider la mutation.

voila pour la réponse officielle. ce n'est pas moi qui fait la loi
pour info, le precedent sujet sur les echanges a ete verrouillé
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
fox17

mutation ifsi avec nouvelle réforme

Message par fox17 »

Bonjour à tous,
j'ai vu et lu qu'il était possible de demander une mutation d'un ifsi à un autre avec l'ancienne réforme en validant seulement les modules que l'on avait pas fait dans l'ifsi d'accueil mais comment cela se passe avec la nouvelle réforme ?

merci d'avance de vos réponses.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Re: mutation ifsi avec nouvelle réforme

Message par poiloden »

bonjour,

apport d'info:
c'est avoir à peu près les mêmes modules !! et qu'il y est de la place !!

là c'est juste les mêmes unités.

changer d'IFSI n'est pas simple !!!!!

poilou
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
tidus19

mutation

Message par tidus19 »

Bonjour,
Je souhaiterai avoir plus ample informations, je souhaiterai demander une mutation dans toute la france. En effet, vu que j ai du "poser" un an pour des raisons personnelles, je souhaiterai aller dans un autre IFSI.
Savez vous, quels IFSI prennent le plus de mutations? COmment faire? Et pour quelles raisons les mutations sont acceptées?

Merci d'avance.
myrtille33

echange d ifsi

Message par myrtille33 »

je suis a la recherche d une personne qui voudrais aller a l ifsi d agen en echange de charles perens merci
tidus19

Aide changement d'IFSI

Message par tidus19 »

Bonjour,
Je souhaiterai avoir un coup de main.
Etant en première année en IFSI de tulle, je souhaiterai changer d'IFSI.
En effet, j'ai fais mes demandes de mutations dans l'auvergne cette année pour des raisons personnelles (rapprochement familiale) et cela a été sans succés.
J'ai du alors "poser un an" pour retenter les mutations.
Vu qu'a tulle il n y a pas de faculté, je ne peux guère continuer mes études a tulle. C'est pour cela que je voudrais muter.( la faculté c'est pour ma conjointe).

Maintenant, je souhaiterai savoir, si il y a des étudiants qui arretent leur formations dans les villes de France et me le proposer (échange possible grave a la nouvelle formation). Ou sinon,quelles villes me conseillez vous?
Pouvez vous m'aider pour approfondir ma plaidoirie et ainsi me permettre de muter?

Je vous répondrai pour plus amples informations.

Amicalement
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: Aide changement d'IFSI

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Lolotesque
Régulier
Régulier

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par Lolotesque »

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai été affecté à l'IFSI Tenon à Paris, malheureusement pour des raisons personnelles je dois retourner dans ma ville qui est Marseille..Donc j'échange ma place contre une place en IFSI dans Marseille ou les environs.

Si un échange est possible et que l'un de vous soit intéressez, envoyez moi un MP

Merci..
ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! :D
Itsuki
Accro
Accro

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par Itsuki »

Lolotesque a écrit :Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai été affecté à l'IFSI Tenon à Paris, malheureusement pour des raisons personnelles je dois retourner dans ma ville qui est Marseille..Donc j'échange ma place contre une place en IFSI dans Marseille ou les environs.

Si un échange est possible et que l'un de vous soit intéressez, envoyez moi un MP

Merci..

Les échanges sont interdits
Infirmière en pleine découverte
miya16

Aller dans un ifsi

Message par miya16 »

Bonsoir à tous,
Voilà, je suis dans un ifsi de la RP et je vais entrer en 2A et je souhaite changer d'ifsi pour raisons urgentes, pour aller dans celui de Toulon (militaire), est ce possible ?
Répondre