Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Tous les échanges d'IFSI rentrée septembre 2010
IFSI obtenu : IFSI Croix Rouge d'Arras, la place est confirmée.
IFSI souhaité : IFSI Croix Rouge ou Centre Hospitalier du Mans.
Je croise les doigts pour que cet échange soit possible
A bientôt.
IFSI souhaité : IFSI Croix Rouge ou Centre Hospitalier du Mans.
Je croise les doigts pour que cet échange soit possible

A bientôt.
Ifsi obtenu : Strasbourg la Robertsau .
Ifsi souhaité : Mulhouse ou Belfort
J'espère que cet échange pourra ce faire !
Ifsi souhaité : Mulhouse ou Belfort
J'espère que cet échange pourra ce faire !
IFSI obtenu LP : IFSI le puy en velay
IFSI souhaités : IFSI Mende, IFSI Clermont-Ferrand
A bientôt

IFSI souhaités : IFSI Mende, IFSI Clermont-Ferrand
A bientôt

-
- Habitué
IFSI obtenus LP: IFSI APHP
IFSI LC: 76e CHU de Nantes, 109 CHU Brest/Quimper/Morlaix
IFSI souhaités: CRF Brest, CRF Toulon, Ifsi St Brieuc, Ifsi Cherbourg, Ifsi St Nazaire, CRF Marseille
IFSI LC: 76e CHU de Nantes, 109 CHU Brest/Quimper/Morlaix
IFSI souhaités: CRF Brest, CRF Toulon, Ifsi St Brieuc, Ifsi Cherbourg, Ifsi St Nazaire, CRF Marseille
CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
BONJOUR
IFSI LC : Berck sur mer
IFSI SOUHAITE : lannion, levallois perret, erstein, la flèche, paris saint anne, berck sur mer etc
IFSI LC : Berck sur mer
IFSI SOUHAITE : lannion, levallois perret, erstein, la flèche, paris saint anne, berck sur mer etc

- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Re: [Cas particulier] Validité d'un concours, changement d'é
Si j'ai bien compris, c'est une étudiante de 2ème année qui veut tout recommencer dans un nouvel IFSI ? (car son concours est valable 3 ans). Après, vu qu'elle a commencé un cursus, cela parait un peu "bizarre" comme projet.
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
Nan, elle a entamé sa première année mais ne l'a pas terminée.
Ajouté à cela qu'elle a commencé à "l'ancienne époque"...
D'après les textes, les modules validés sont valables 3 ans, et le succès aux examens d'entrée encore 2 ans de plus... =)
Voila, j'espère que c'est un peu plus clair
Ajouté à cela qu'elle a commencé à "l'ancienne époque"...
D'après les textes, les modules validés sont valables 3 ans, et le succès aux examens d'entrée encore 2 ans de plus... =)
Voila, j'espère que c'est un peu plus clair

-
IFSI obtenu LP: IFSI l'Aigle
IFSI souhaité: IFSI de Nantes, Rennes, Bordeaux, Caen,
Merci
IFSI souhaité: IFSI de Nantes, Rennes, Bordeaux, Caen,
Merci
IFSI obtenu LP:AP HP
IFSI souhaité:Sens ou Auxerre (89)
Merci
IFSI souhaité:Sens ou Auxerre (89)
Merci

IFSI obtenu : Rouen
IFSI souhaité : Rennes, Nantes
IFSI souhaité : Rennes, Nantes
-
IFSI LISTE PRINCIPALE OBTENU : RENNES
IFSI LISTE PRINCIPALE SOUHAITE : ANGERS
IFSI LISTE PRINCIPALE SOUHAITE : ANGERS
Lolita
Comme Jjland83 le précise, la pratique des échanges hors mutation entre 2 années est illégale ou du moins non officielle, donc je verrouille le topic comme j'ai verrouillé "échange IFSI"...jjland83 a écrit :C'est rare et c'est surtout illégal...
Tout simplement parce que la liste principale est la liste des admis autorisés à faire leurs études dans un Ifsi donné. Au passage si vous êtes en liste principale vous ne pouvez pas demander à intégrer un autre Ifsi. En liste principale on prend la place ou on la laisse.
La liste principale est obtenue par le classement des candidats qui ont passé la même épreuve. On ne peut pas échanger une place en liste principale avec un candidat ayant passé un autre concours, ailleurs, et qui ne pourra pas être classé sur les mêmes critères que les autres.
Dans chaque Ifsi on épuise les listes principales ET les listes complémentaires et ensuite seulement on prend en compte les demandes extérieures. Et là aussi il n'est pas question d'échange, mais de rapidité de l'arrivée de chaque demande.
Ensuite dans le cas d'une mutation, c'est à dire d'étudiants qui sont entrés en formation, il faut effectivement l'accord réciproque des deux directions d'Ifsi pour valider la mutation.
Mais pour ne pas pénaliser les éventuelles personnes qui obtiendraient un échange, vous pouvez poster votre proposition directement dans le topic du concours de la ville concernée dans le forum Près de chez vous

Promo 2009-2012
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Tu devrais prendre contact avec l'IFSI et demander si il y a des aides concernant l'hébergement. Vois aussi les aides proposées par le conseil général et le coneil régional (bourses). Vois avec tes parents si ils peuvent te donner un coup de main... Essayes de voir pour une colocation avec d'autres personnes qui arrivent en 1ère année.lollipops a écrit :salut moi aussi j ai été recu auc diaconnesses de reuilly a paris et c est trop loin
de mon domicile , je suis en province l internat est a 490 euros
je suis sur le point de me desister je sais quoi faire
- blablabla14
- Fidèle
Il est vrai que c'est un cas vraiment particulier...
Si elle a des "papiers" ou figurent des dates, ces dates sont valables jusqu'à leurs termes. Cependant pour la validité du concours, pour qu'elle reste valable, il faut demander un report de formation (avant le début) et il faut également que ce report soit accepté par le directeur ou directrice de l'IFSI... Donc là, ça va coincer...
En ce qui concerne l'ancienne et la nouvelle réforme, les cours de 1ère année sont différents... Donc a mon avis, ça risque de coincer aussi...
Le mieux serait de prendre rendez vous avec l'ancienne et la nouvelle école afin de savoir si cela est possible. Les directeurs ou directrices sont des êtres humains donc ils peuvent comprendre les difficultés que peuvent avoir certains étudiants.
La balle est dans ton camp et il te reste plus qu'a jouer cartes sur tables avec eux...
Bon courage a toi car rien est perdu même si tu as perdu ta première année, le jeu en vaut la chandelle.
Si elle a des "papiers" ou figurent des dates, ces dates sont valables jusqu'à leurs termes. Cependant pour la validité du concours, pour qu'elle reste valable, il faut demander un report de formation (avant le début) et il faut également que ce report soit accepté par le directeur ou directrice de l'IFSI... Donc là, ça va coincer...

En ce qui concerne l'ancienne et la nouvelle réforme, les cours de 1ère année sont différents... Donc a mon avis, ça risque de coincer aussi...

Le mieux serait de prendre rendez vous avec l'ancienne et la nouvelle école afin de savoir si cela est possible. Les directeurs ou directrices sont des êtres humains donc ils peuvent comprendre les difficultés que peuvent avoir certains étudiants.
La balle est dans ton camp et il te reste plus qu'a jouer cartes sur tables avec eux...

Bon courage a toi car rien est perdu même si tu as perdu ta première année, le jeu en vaut la chandelle.

-
Demande d'échange d'ifsi
Je viens d'avoir mon affectation à l'ifsi Henri Mondor pour la rentrée de Septembre 2010, je souhaiterai échanger ma place contre une place à l'ifsi Saint-Antoine ou l'ifsi Tenon, pour des raisons de proximité. Si cela intéresse quelqu'un, me contacter rapidement svp.
Merci beaucoup, Jennifer.
Merci beaucoup, Jennifer.