Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mutation
bonjour je souhaite savoir a quelle date je peux effectuer ma demande de mutation
je suis actuellement en 1 ere annee .
je souhaite me rapprocher de mon domicile 200km aller retour compris.
frais de train et voiture et surtout fatigue eloignement geographique .
je precise que l ifsi qui est situé dans ma ville est a 2 km de mon domicile je souhaite y postuler .
il est gratuit, et en ce moment je suis dans un ifsi crf 1230 euros l année.
pouvez me dire la procédure à suivre en attendant vos réponses je cherche déjà sur le forum merci.
si possible réponse en mp merci
je suis actuellement en 1 ere annee .
je souhaite me rapprocher de mon domicile 200km aller retour compris.
frais de train et voiture et surtout fatigue eloignement geographique .
je precise que l ifsi qui est situé dans ma ville est a 2 km de mon domicile je souhaite y postuler .
il est gratuit, et en ce moment je suis dans un ifsi crf 1230 euros l année.
pouvez me dire la procédure à suivre en attendant vos réponses je cherche déjà sur le forum merci.
si possible réponse en mp merci
Re: Changement d'ifsi, comment ça se passe???
bonjour je souhaite effectuer une mutation aupres de l ifsi qui est dans ma ville 2 km de mon domicile .
pour raisons financieres et rapprochement familial.
je suis dans un ifsi crf à 200 km de mon domicile je fais le trajet tous les jours.
voilà étant en premiére année a quel moment dois je effectuer ma demande de mutation ?
et je dépend du pole emploi , donc puis je effectuer cette démarche par rapport à mon statut est ce possible ?
j avoue que la fatigue est énorme et que je pense que pour mes stages je peux etre pénalisé.
je suis prise en charge pendant les 3 ans de formation donc si ma demande de mutation est acceptée , pole emploi peut il m empecher de faire une mutation
merci si possible réponse en mp
pour raisons financieres et rapprochement familial.
je suis dans un ifsi crf à 200 km de mon domicile je fais le trajet tous les jours.
voilà étant en premiére année a quel moment dois je effectuer ma demande de mutation ?
et je dépend du pole emploi , donc puis je effectuer cette démarche par rapport à mon statut est ce possible ?
j avoue que la fatigue est énorme et que je pense que pour mes stages je peux etre pénalisé.
je suis prise en charge pendant les 3 ans de formation donc si ma demande de mutation est acceptée , pole emploi peut il m empecher de faire une mutation
merci si possible réponse en mp
moi aussi sil vous plait, je voudrai savoir tout cela, par mp ou ici. pour les mémes raisons, je pense que ça ne suffit pas, ils accordent plus des mutations a celles et ceux qui ont des enfants non? 

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Chaque directeur d'IFSI gère son institut comme il l'entend!!
Même si tu as des enfants et que ton mari est muté professionnellement, s'ils ne veulent pas prendre de mutations, ils n'en prennent pas. Rien ni personne ne les oblige. C'est pour cela qu'il y a très peu d'élus!!
Même si tu as des enfants et que ton mari est muté professionnellement, s'ils ne veulent pas prendre de mutations, ils n'en prennent pas. Rien ni personne ne les oblige. C'est pour cela qu'il y a très peu d'élus!!
-
Bonjour,
Je viens actuellement de commencer le S2 de ma première année dans un IFSI en Lorraine (57). Etant originaire d'Alsace, je souhaiterais pour des raisons familières et financières me rapprocher de ma ville d'origine. Pourriez vous m'indiquer comment faire (où? quand? comment?) ? Merci beaucoup.
Je viens actuellement de commencer le S2 de ma première année dans un IFSI en Lorraine (57). Etant originaire d'Alsace, je souhaiterais pour des raisons familières et financières me rapprocher de ma ville d'origine. Pourriez vous m'indiquer comment faire (où? quand? comment?) ? Merci beaucoup.

Bonjour à tous et à toute, j'ai effectué ma première année à Marseille et je souhaite faire une mutation sur Toulon car je suis domiciliée ici, savez-vous si une mutation peut-être encore acceptée en début d'année, même si les cours ont déjà commencé?
Le pb étant que je ne pourrai plus revenir à Marseille, v'ai je perdre mon année si ma mutation n'est pas acceptée?
Le pb étant que je ne pourrai plus revenir à Marseille, v'ai je perdre mon année si ma mutation n'est pas acceptée?
- petite_yaya
- Forcené
bonjour, pour Kmeyou, je suis pas sure qu une demande de mutation entre deux ifsi "proches" est faisable. en tout cas il me semble que ta mutation ne pourrais etre prise en compte puisque les commisssions ont certainnement eu lieu... mais renseigne toi aupres de ton ifsi. sinon tu as toujours la possibilité de faire un repport de scolarité... pendant ce repport de scolarité essaye d optenir ton transfert. enfin apres je suis pas caler sur le sujet, je suis un peu comme vous, je cherche des infos pour demander mon transfert en bretagne ^^
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Je suis allée me renseigner et malheureusement il n'accepte ma mutation.
Il faut s'y prendre surper tôt.
Pour "ptite-yaya" il faut que tu fasses ta demande dés maintenant pour avoir une chance d'être acceptée.
Bonne chance à tous et à toutes!
Il faut s'y prendre surper tôt.
Pour "ptite-yaya" il faut que tu fasses ta demande dés maintenant pour avoir une chance d'être acceptée.
Bonne chance à tous et à toutes!
on m'a dit de faire ma demande vers la fin de ma prémiere année, je ne comprends plus, quand demander alors?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
J'ai fait ma mutation début janvier et je n'ai pas été accepté car on m'a dit que je m'y étais prise trop tard, donc il vaut mieux que tu la fasse vers novembre/decembre, au moins tu auras plus de chances d'être prise.
-
- Insatiable
michmich22 a écrit :Je suiss dans le même cas que toi ... compliqué !larafy a écrit :bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide ! Voila je suis à alençon, mais j'aimerai l'année prochaine etre à nantes car je suis de la bas.
Je voudrais savoir si les mutations sont vraiment possible?
Comme je suis de la croix rouge, est ce que je dois uniquement demander à des ifsi de la croix rouge?
Et enfin, quand dois je faire la demande? en fin de première année?
Mais surtout je voudrais etre rassuré, je vais bien réussir à etre mutée prés de chez moi?
faut-il avoir de bonnes raisons? car j'ai peur pour mon couple et financièrement aussi, mais surtout pour mon couple, mais je ne suis pas mariée, je n'ai que 19 ans
Pour le pacs faut avoir un logement en commun donc bon c'est galère aussi financièrement sachant que la mutation n'est pas forcément acceptée ...
donc demande la mutation pour cause financière et pour rapprochement du domicile familial ...
Le domicile familial,si c'est celui des parents,ca ne passe pas,priorité aux couples,quant aux difficultés financiéres on risque de te répondre que tu aurais pu y penser avant le concours...
Le rapprochement de conjoint reste le motif le plus "valable"(couple officiel,attention,vie commuune,pacs...),a savoir toutefois que les mutations d'1 ifsi z un autre trop prés sont difficilement justifiable.
J'ai obtenu un accord pour mutation pour rapprochement de conjoint en fin de 2°année,mais j'avais laissé tomber car 2modules d'écart,6mois de décalage car rentrées différentes,et j'étais financée par les assédics.
Mais le plus important:DOSSIER SCOLAIRE I-RRE-PRO-CHA-BLE.Ce sera votre meilleure carte de visite.Bon courage dans vos démarches.
salut je ne sais pas trop car moi je trouve mon ifsi très compétente.
donc meme si je suis à 200km aller retour de mon domicile .
je crois pour l instant que je vais pas demander de mutation.
celà me demande des concessions au niveau de la distance entre mon domicile, mais j adhére totalement avec les concepts de mon institut de formation.
il est vrai que le plus dur sera pour les stages , mais on verra bien .
en tout cas merci pour toutes vos réponses lors de ma demande d' infos sur la mutation pour un autre ifsi .
à bientot
donc meme si je suis à 200km aller retour de mon domicile .
je crois pour l instant que je vais pas demander de mutation.
celà me demande des concessions au niveau de la distance entre mon domicile, mais j adhére totalement avec les concepts de mon institut de formation.
il est vrai que le plus dur sera pour les stages , mais on verra bien .
en tout cas merci pour toutes vos réponses lors de ma demande d' infos sur la mutation pour un autre ifsi .
à bientot
-
Bonjour,
-
piloupilou bis a écrit :michmich22 a écrit :Je suiss dans le même cas que toi ... compliqué !larafy a écrit :bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide ! Voila je suis à alençon, mais j'aimerai l'année prochaine etre à nantes car je suis de la bas.
Je voudrais savoir si les mutations sont vraiment possible?
Comme je suis de la croix rouge, est ce que je dois uniquement demander à des ifsi de la croix rouge?
Et enfin, quand dois je faire la demande? en fin de première année?
Mais surtout je voudrais etre rassuré, je vais bien réussir à etre mutée prés de chez moi?
faut-il avoir de bonnes raisons? car j'ai peur pour mon couple et financièrement aussi, mais surtout pour mon couple, mais je ne suis pas mariée, je n'ai que 19 ans
Pour le pacs faut avoir un logement en commun donc bon c'est galère aussi financièrement sachant que la mutation n'est pas forcément acceptée ...
donc demande la mutation pour cause financière et pour rapprochement du domicile familial ...
Le domicile familial,si c'est celui des parents,ca ne passe pas,priorité aux couples,quant aux difficultés financiéres on risque de te répondre que tu aurais pu y penser avant le concours...
Le rapprochement de conjoint reste le motif le plus "valable"(couple officiel,attention,vie commuune,pacs...),a savoir toutefois que les mutations d'1 ifsi z un autre trop prés sont difficilement justifiable.
J'ai obtenu un accord pour mutation pour rapprochement de conjoint en fin de 2°année,mais j'avais laissé tomber car 2modules d'écart,6mois de décalage car rentrées différentes,et j'étais financée par les assédics.
Mais le plus important:DOSSIER SCOLAIRE I-RRE-PRO-CHA-BLE.Ce sera votre meilleure carte de visite.Bon courage dans vos démarches.
Moi je suis originaire de Bretagne et actuellement je suis à paris !
J'ai donc fais un prêt étudiant pour pouvoir financer le logement et tout le reste, mais j'aurai jamais assez pour faire les 3 ans.
De plus, je suis en couple depuis 1an et demi et pour se pacser il faut avoir un domicile en commun, ce qui n'est pas possible dans notre situation ...
Donc bon, j'espère que si je fais une demande de mutation, parce que qui ne tente rien n'a rien, j'aurai quand même une chance.
La majorité des personnes à l'IFSI étant peu marié car plus jeunes ...
C'est un peu déprimant de se dire que seul les couples mariés pourraient vraiment avoir plus de chance que les autres

-
- Insatiable
C'est pourtant logique que les couples officiels,vivant initialement ensemble,soient "proritaires",c'est ainsi pour les mutations qd tu bosses aussi...
Ceci dit tu as ta chance quand méme mais n'est pas ^prioritaire.Quand je suis entrée a l'IFSI j'avais 25ans,la moyenne d'age était plus élevée que mon age,et crois moi,on était un paquet a étre en couple établi!
La Bretagen c'est super dur a avoir,méme pour travailler aprés,mais qui ne risque n'a rien comme tu dis.Aprés pourquoi ce ne serait pas Monsieur qui se déplacerait?ce serait ^peut étre possible?
Par contre je ne suis pas certaine que le domicile commun soit un prélable indispensable au pacs...il ne l'est pas pour le mariage d'ailleurs.
Dans ton cas,tu as un petit copain mais vous ne constituez pas tout a fait un couple.Ca n'est pas péjoratif.Si ca peut te rassurer,je connais plusieurs couples qui ont supporté la distance,dont moi,avec 800kms car mon mari a été muté en cours de formation pour moi alors que j'avais déménagé pour lui,et on ne se voyait que le we et 1sem entiére sur 5+les vacances,et le téléphone!hanger d'IFSi était trop compliqué dans mon cas.
Mais bon courage.
Ceci dit tu as ta chance quand méme mais n'est pas ^prioritaire.Quand je suis entrée a l'IFSI j'avais 25ans,la moyenne d'age était plus élevée que mon age,et crois moi,on était un paquet a étre en couple établi!
La Bretagen c'est super dur a avoir,méme pour travailler aprés,mais qui ne risque n'a rien comme tu dis.Aprés pourquoi ce ne serait pas Monsieur qui se déplacerait?ce serait ^peut étre possible?
Par contre je ne suis pas certaine que le domicile commun soit un prélable indispensable au pacs...il ne l'est pas pour le mariage d'ailleurs.
Dans ton cas,tu as un petit copain mais vous ne constituez pas tout a fait un couple.Ca n'est pas péjoratif.Si ca peut te rassurer,je connais plusieurs couples qui ont supporté la distance,dont moi,avec 800kms car mon mari a été muté en cours de formation pour moi alors que j'avais déménagé pour lui,et on ne se voyait que le we et 1sem entiére sur 5+les vacances,et le téléphone!hanger d'IFSi était trop compliqué dans mon cas.
Mais bon courage.