Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
michmich22

Re: Mutation

Message par michmich22 »

piloupilou bis a écrit :C'est pourtant logique que les couples officiels,vivant initialement ensemble,soient "proritaires",c'est ainsi pour les mutations qd tu bosses aussi...
Ceci dit tu as ta chance quand méme mais n'est pas ^prioritaire.Quand je suis entrée a l'IFSI j'avais 25ans,la moyenne d'age était plus élevée que mon age,et crois moi,on était un paquet a étre en couple établi!
La Bretagen c'est super dur a avoir,méme pour travailler aprés,mais qui ne risque n'a rien comme tu dis.Aprés pourquoi ce ne serait pas Monsieur qui se déplacerait?ce serait ^peut étre possible?
Par contre je ne suis pas certaine que le domicile commun soit un prélable indispensable au pacs...il ne l'est pas pour le mariage d'ailleurs.
Dans ton cas,tu as un petit copain mais vous ne constituez pas tout a fait un couple.Ca n'est pas péjoratif.Si ca peut te rassurer,je connais plusieurs couples qui ont supporté la distance,dont moi,avec 800kms car mon mari a été muté en cours de formation pour moi alors que j'avais déménagé pour lui,et on ne se voyait que le we et 1sem entiére sur 5+les vacances,et le téléphone!hanger d'IFSi était trop compliqué dans mon cas.
Mais bon courage.
Oui c'est sûr les couples mariés sont prioritaires ce qui parait logique mais c'est vrai que du coup en tant que jeune on aimerait aussi se dire qu'on a une chance ^^ alala c'est compliqué tout ça.
En faite c'est moi qui veux rentrer en Bretagne, j'aime pas du tout paris.
Je re regarderai pour le pacs :)
On a tous une chance de pouvoir être muté mais si je n'y arrive pas, je resterais ici et continuerai ainsi, pas le choix autrement !
merci :clin:
michmich22

Message par michmich22 »

Et j'ai oublié de demander quelque chose.
Lorsque l'on écrit au directeur de notre ifsi pour une demande de mutation et que la mutation est accepté par le directeur, mais si on ne trouve pas de place dans un autre ifsi, on ne peut pas revenir dans notre ifsi actuel ?

J'espère vous comprenez ce que j'essaye d'expliquer ^^
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

salut! bah moi j en ai parler avec mon prefesseur référent, il m a ditqu a nimes ils ne s opposaient a aucun transfert mais que c etait a moi de me trouver une ecole qui m acceterai. j en deduit qu en l absence d ecoles ayant repondues favorablement a ma demande, je resterai a nimes, etant donné que je n aurais transferé mon dossier scolaire nulle part.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
carobertin

Message par carobertin »

Bonjour a tous! Actuellement en 1ere année d'infirmière à Valenciennes j'aimerai muté sur Paris l'année prochaine pour un déménagement etant donné que mon fiancé va bosser las bas. Pensez vous que j'y arriverai vu le nombre d'IFSI sur Paris?vous pensez que je dois m'y mettre maintenant? Merci d'avance
tiphtouille

Message par tiphtouille »

Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai une demande particulière: à tout hasard, est-ce qu'un ou une étudiant(e) infirmier(e) en 2ème année à Lyon voudrait effectuer un transfert/mutation d'IFSI à Lille ?
Je cherche depuis l'année dernière à changer d'IFSI, et ça n'avait pas pu se faire comme la nouvelle réforme se mettait en place, mais cette année, j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté, alors pourquoi pas trouver quelqu'un pour un échange d'école ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bon courage à toutes et à tous,
Bonne soirée !
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

bonjour voila je souhaite faire une demande de mutation à ce jour je suis en picardie et jaimerais descendre dans le sud.
je souhaiterais savoir à partir de quand je dois en parler à la directrice de mon ifsi.
personnellement jai passer des coups de fils dans le sud et il y aurais quelque ecole.

merci de me tenir au courant URGENt
ESI 2010-2013
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

bonjour ,

Je n'ai pas vu de réponse à ma question et si je lance un sujet qui a déjà été traité veuillez m'en excuser .
Peut-on faire un transfert d'école en cours d'année avec cette nouvelles réforme , par exemple à la fin du 1er semestre (de première année ) ? dans l'optique où les deux écoles seraient d'accord bien sûr .
Merci !
ESI 2010-2013 :D
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

goums a écrit :bonjour ,

Je n'ai pas vu de réponse à ma question et si je lance un sujet qui a déjà été traité veuillez m'en excuser .
Peut-on faire un transfert d'école en cours d'année avec cette nouvelles réforme , par exemple à la fin du 1er semestre (de première année ) ? dans l'optique où les deux écoles seraient d'accord bien sûr .
Merci !
une mutation d'ifsi ne peut pas se faire pendant l'année scolaire en cours...
même si les deux ecoles sont okay !
il faut attendre la fin de ta 1ere année.
mais attention, les démarches a faire se font bien avant la fin de l'année ! ! !

c'est difficile d'avoir une mutation car cela dépend de la capacité de la promo...
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

floOwever a écrit :
goums a écrit :bonjour ,

Merci !
une mutation d'ifsi ne peut pas se faire pendant l'année scolaire en cours...
même si les deux ecoles sont okay !
il faut attendre la fin de ta 1ere année.
mais attention, les démarches a faire se font bien avant la fin de l'année ! ! !

c'est difficile d'avoir une mutation car cela dépend de la capacité de la promo...
Une mutation à la fin du premier semestre est réaliable grace à la réforme dixit le directeur de mon ifsi qui à lui meme accépter des mutation avant la fin des années !
Je comptais moi meme faire une mutation mais j'ai pas eu de bon echos sur l autre ifsi et je me sens bien où je suis finalement !
Renseigne toi vite pour ta mutation car les doossiers sont à envoyer dès maintenent !
ESI Niort 2014/2017
Tiffany*
Habitué
Habitué

Message par Tiffany* »

Bonsoir à toutes et à toutes =)

J'ai parcouru l'ensemble du sujet sans pouvoir lire tous les posts pour autant.
Donc excusez moi si je répète involontairement certaines questions.

Est ce qu'avec la nouvelle réforme les mutations se donnent plus facilement ? Comment se passe la démarche ? A partir de quand faut il la faire?
Et à partir de quand a t on les premières réponses ?

Je suis dans le sud et je voudrais monter dans le Nord ? Ai je des chances que ma mutation soit acceptée ?

Mes raisons sont : un rapprochement de mon compagnon ( qui fait également ses études dans l'ifsi visé), et donc cela enclenche un argument financier important car on fait au minimum les trajets une fois par mois. Ainsi que d'autres détails que je ne souhaiterais pas citer ici.

En espérant m'être bien fait comprendre, j'attends avec impatience une éventuelle réponse.

Merci =) et bonne soirée.
Esi 2010/2013
cahetele

Changer d'ecole

Message par cahetele »

Bonjour, j'aimerais changer d'école le plus vite possible pour cause de soucis personnels qui m'empechent de rester dans ma ville actuelle...
Est ce possible, je suis redoublante 2eme année et mon école m'avait demandé de suspendre ma formation en aout pour pouvoir redoubler en Septembre...
Tiffany*
Habitué
Habitué

Message par Tiffany* »

Personne pour m'aider ? :(
Esi 2010/2013
Pintoche

Changement IFSI

Message par Pintoche »

Bonjour à toutes et à tous!
Je poste un message ici car je souhaiterai changer d'IFSI..Je viens de l'école de Mayenne (53) réputée pour etre excellente mais après qlques problèmes personnels il faudrait que je puisse intégrer un IFSI du côté de la Bretagne..
Alors si jamais quelqu'un est intéressé pr une permutation (qui est possible à ce qu'on m'a dit?!),n'hésitez pas!
alisonj

Question qui a fort besoin de réponse..

Message par alisonj »

Bonjour ! Je souhaite passer le concours d'infirmière au mois de mars, et j'espère l'avoir ! Mais j'ai une petite question..
Je suis pacsée avec mon copain qui est gendarme, et il est sujet à de nombreuses mutations. Je voudrais savoir si, étant donné qu'on est pacsé, il serait possible pour moi de changer d'IFSI en cours de formation pour pouvoir suivre mon copain. ??
Merci beaucoup pour vos réponses ! :clin:
welshbob
Fidèle
Fidèle

Re: Question qui a fort besoin de réponse..

Message par welshbob »

Oui les mutations sont possibles en cours de formation.
Par contre je sais pas si tu peux en faire en cours d'année.
Elles sont acceptées des fois pour se rapprocher de ton domicile (parents,etc) alors pour suivre un conjoint ça doit être jouable.

Welsh 8)
IDE en réanimation.
SPV.
Répondre