Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
petite_yaya
Forcené
Forcené

Re: Mutation

Message par petite_yaya »

Telches974 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles concernant les mutations sur toulouse ??
Je ne sais pas quel ifsi tu demandes a toulouse mais dans ma promo, un étudiant avait demandé une mutation a toulouse et l'a obtenu, il sait sa mutation depuis bien deux semaines maintenant. appelle les. (mais je precise que je ne sais pas pour lequel ifsi de toulouse)
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
MJM

changement d'ifsi

Message par MJM »

bonjour à tous,
Je voulais savoir si ça intéressait quelqu'un de faire un échange, je suis reçue à Bagnols-sur-Cèze (30) et pour des raisons pratiques Aubenas et montélimar serait mieux pour moi.

Merci d'avance.
O.D.N
Forcené
Forcené

Re: changement d'ifsi

Message par O.D.N »

Combien de fois faudra t'il dire qu'on est pas au marché ici ... les échanges d'IFSI juste après le concours ne se font pas ou alors EXEPTIONNELLEMENT et pour des raisons tout aussi exeptionnelles.
Par contre les mutations à la fin de la 1ere année se font mais pour celà ils faut avoir tout valider et avec de bonnes notes :clin:
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

Par contre tu peux te mettre sur liste d'attente, comme ça s'ils épuisent leur LC, ils te rappelleront.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
MJM

Message par MJM »

O.D.N a écrit :Combien de fois faudra t'il dire qu'on est pas au marché ici ... les échanges d'IFSI juste après le concours ne se font pas ou alors EXEPTIONNELLEMENT et pour des raisons tout aussi exeptionnelles.
Par contre les mutations à la fin de la 1ere année se font mais pour celà ils faut avoir tout valider et avec de bonnes notes :clin:
C'est vrai tu as raison.
Je suis bien contente d'avoir réussie Bagnols, mais j'ai la chance d'avoir une petite de 21 mois et je veux quand même essayer de me rapprocher de mon domicile.
Je me suis dit que peut-être quelqu'un pouvait être dans le même cas, et sinon tant pis ou tant mieux je ferai tout pour réussir c'est sûr.
Merci pour les infos, dès que j'ai eu mes résultats j'ai envoyé mes lettres de candidatures pour ces IFSI. :-)
Jusdefraise

Message par Jusdefraise »

Bonjour à toutes et tous :)

Alors voilà je dois attaquer ma première année à Lyon en Septembre mais j'ai un réel soucis ( enfin pour moi ça l'est ). Mon petit ami doit déménager sur Paris, et à vrai dire, j'ai pas tellement envie d'être 3ans sans lui à le voir 1 fois par mois :( . Donc après ma première année j'aimerais demander une mutation sur Paris.

Je voulais savoir
- Si ma raison était valable pour faire une demande de mutation ?
- Quoi envoyer à l'école ou je souhaite me faire muter, et quand envoyer tous ça ?
- Et si mon dossier était irréprochable avec des bonnes notes, bonne participation, active etc suffirait ?

Merci infiniment de vos futures réponses, je suis un peu perdue avec toutes vos réponses et je ne sais pas quoi faire.

Justine
  • IFSI Clémenceau, session 2011/2014, me voilà !
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Coucou !

Oui, ta raison est valable, il suffit de marquer que tu souhaites rejoindre ton compagnon qui a été muté.

Il faudra que tu envoies ton dossier scolaire à l'école où tu souhaites aller : notes, validation de stage, AGFSU. Mais ces docs tu ne les auras qu'au fur et à mesure des semestres forcément.

Je dirais que tu peux commencer à tout envoyer en début de S 2.

Personnellement, j'ai commencé à envoyer mes courriers fin mai et j'ai été acceptée dans deux IFSI Parisien. Mon dossier scolaire au niveau des notes est moyen mais j'ai réussis à valider les compétences et nombre d'ects obligatoires pour les passages d'année !

Bonne chance !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Jusdefraise

Message par Jusdefraise »

Merci beaucoup pour cette réponse ! Je vais tout mettre en œuvre pour réussir parce que mine de rien, 3ans c'est long !
Merci merci encore ! Bisous :D
  • IFSI Clémenceau, session 2011/2014, me voilà !
DoBrasil
Forcené
Forcené

Re: Echange IFSI

Message par DoBrasil »

boubooune a écrit :Tout ca pour dire... Quelqun est intéressé par ma place en LP a Nice? ahah

(merci letu ^^ )
En Basse Normandie , tu peux essayer la CRF d'Alençon , c'est un IFSI déficitaire ...
ESI 2011 / 2014
mmh972

CHOISIER UN AUTRE IFSI 1ERE ANNEE

Message par mmh972 »

bonjour à tous,

Je suis sur liste principale aux antilles, mais je préfère faire ma formation en région parisienne. Cela est-il possible ? Y en a t-il parmi vous qui ont fait cette démarche de s'inscrire dans un autre IFSI tout en étant sur la liste principale ailleurs. Merci de vos réponses.
mmh972

changement d'IFSI

Message par mmh972 »

Bonjour à tous ,

Je suis sur liste principale dans les doms, mais je préfère faire ma formation en région parisienne. Cela est-il possible ? Y en a t-il parmi vous qui ont fait cette démarche de s'inscrire dans un autre IFSI tout en étant sur la liste principale ailleurs. Merci de vos réponses.
sarah31
Forcené
Forcené

Re: changement d'IFSI

Message par sarah31 »

Plein de topics parlent déjà de ça...
Dans ton cas, la seule chose à faire est d'envoyer tes notes ainsi qu'une lettre de motivation aux ifsi de l'aphp notamment (qui sont déficitaires je crois) en demandant une inscription sur liste d'attente, c'est-à-dire qu'ils t'appelleront seulement après avoir épuisé leur liste complémentaire, si épuisement il y a. Voilà :D
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
mmh972

Re: changement d'IFSI

Message par mmh972 »

Merci pour ta réponse.
natygane
Accro
Accro

Re: CHOISIER UN AUTRE IFSI 1ERE ANNEE

Message par natygane »

C'est tout à fait possible. Mais tu sera sur liste d'attente comme pour les candidats en LC
TU peux toujours t'incrire sur le site de l'ARS ou encore envoyer des courriers avec tes notes aux différents IFSI
A toi de voir :D
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Laure79
Fidèle
Fidèle

Re: Echange IFSI

Message par Laure79 »

L'Ifsi de Niort était déficitaire l'année dernière, pour ceux que ça interesse, vous pouvez leur écrire, on ne sait jamais, il se peut que cette année le cas se reproduise !
Laure
IDE
Répondre