Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- petite_yaya
- Forcené
Re: Mutation
Je ne sais pas quel ifsi tu demandes a toulouse mais dans ma promo, un étudiant avait demandé une mutation a toulouse et l'a obtenu, il sait sa mutation depuis bien deux semaines maintenant. appelle les. (mais je precise que je ne sais pas pour lequel ifsi de toulouse)Telches974 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles concernant les mutations sur toulouse ??
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
changement d'ifsi
bonjour à tous,
Je voulais savoir si ça intéressait quelqu'un de faire un échange, je suis reçue à Bagnols-sur-Cèze (30) et pour des raisons pratiques Aubenas et montélimar serait mieux pour moi.
Merci d'avance.
Je voulais savoir si ça intéressait quelqu'un de faire un échange, je suis reçue à Bagnols-sur-Cèze (30) et pour des raisons pratiques Aubenas et montélimar serait mieux pour moi.
Merci d'avance.
Re: changement d'ifsi
Combien de fois faudra t'il dire qu'on est pas au marché ici ... les échanges d'IFSI juste après le concours ne se font pas ou alors EXEPTIONNELLEMENT et pour des raisons tout aussi exeptionnelles.
Par contre les mutations à la fin de la 1ere année se font mais pour celà ils faut avoir tout valider et avec de bonnes notes
Par contre les mutations à la fin de la 1ere année se font mais pour celà ils faut avoir tout valider et avec de bonnes notes

ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Par contre tu peux te mettre sur liste d'attente, comme ça s'ils épuisent leur LC, ils te rappelleront.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
C'est vrai tu as raison.O.D.N a écrit :Combien de fois faudra t'il dire qu'on est pas au marché ici ... les échanges d'IFSI juste après le concours ne se font pas ou alors EXEPTIONNELLEMENT et pour des raisons tout aussi exeptionnelles.
Je suis bien contente d'avoir réussie Bagnols, mais j'ai la chance d'avoir une petite de 21 mois et je veux quand même essayer de me rapprocher de mon domicile.
Je me suis dit que peut-être quelqu'un pouvait être dans le même cas, et sinon tant pis ou tant mieux je ferai tout pour réussir c'est sûr.
Merci pour les infos, dès que j'ai eu mes résultats j'ai envoyé mes lettres de candidatures pour ces IFSI.

- Jusdefraise
Bonjour à toutes et tous
Alors voilà je dois attaquer ma première année à Lyon en Septembre mais j'ai un réel soucis ( enfin pour moi ça l'est ). Mon petit ami doit déménager sur Paris, et à vrai dire, j'ai pas tellement envie d'être 3ans sans lui à le voir 1 fois par mois
. Donc après ma première année j'aimerais demander une mutation sur Paris.
Je voulais savoir
- Si ma raison était valable pour faire une demande de mutation ?
- Quoi envoyer à l'école ou je souhaite me faire muter, et quand envoyer tous ça ?
- Et si mon dossier était irréprochable avec des bonnes notes, bonne participation, active etc suffirait ?
Merci infiniment de vos futures réponses, je suis un peu perdue avec toutes vos réponses et je ne sais pas quoi faire.
Justine

Alors voilà je dois attaquer ma première année à Lyon en Septembre mais j'ai un réel soucis ( enfin pour moi ça l'est ). Mon petit ami doit déménager sur Paris, et à vrai dire, j'ai pas tellement envie d'être 3ans sans lui à le voir 1 fois par mois

Je voulais savoir
- Si ma raison était valable pour faire une demande de mutation ?
- Quoi envoyer à l'école ou je souhaite me faire muter, et quand envoyer tous ça ?
- Et si mon dossier était irréprochable avec des bonnes notes, bonne participation, active etc suffirait ?
Merci infiniment de vos futures réponses, je suis un peu perdue avec toutes vos réponses et je ne sais pas quoi faire.
Justine
- IFSI Clémenceau, session 2011/2014, me voilà !
Coucou !
Oui, ta raison est valable, il suffit de marquer que tu souhaites rejoindre ton compagnon qui a été muté.
Il faudra que tu envoies ton dossier scolaire à l'école où tu souhaites aller : notes, validation de stage, AGFSU. Mais ces docs tu ne les auras qu'au fur et à mesure des semestres forcément.
Je dirais que tu peux commencer à tout envoyer en début de S 2.
Personnellement, j'ai commencé à envoyer mes courriers fin mai et j'ai été acceptée dans deux IFSI Parisien. Mon dossier scolaire au niveau des notes est moyen mais j'ai réussis à valider les compétences et nombre d'ects obligatoires pour les passages d'année !
Bonne chance !
Oui, ta raison est valable, il suffit de marquer que tu souhaites rejoindre ton compagnon qui a été muté.
Il faudra que tu envoies ton dossier scolaire à l'école où tu souhaites aller : notes, validation de stage, AGFSU. Mais ces docs tu ne les auras qu'au fur et à mesure des semestres forcément.
Je dirais que tu peux commencer à tout envoyer en début de S 2.
Personnellement, j'ai commencé à envoyer mes courriers fin mai et j'ai été acceptée dans deux IFSI Parisien. Mon dossier scolaire au niveau des notes est moyen mais j'ai réussis à valider les compétences et nombre d'ects obligatoires pour les passages d'année !
Bonne chance !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- Jusdefraise
Merci beaucoup pour cette réponse ! Je vais tout mettre en œuvre pour réussir parce que mine de rien, 3ans c'est long !
Merci merci encore ! Bisous
Merci merci encore ! Bisous

- IFSI Clémenceau, session 2011/2014, me voilà !
Re: Echange IFSI
En Basse Normandie , tu peux essayer la CRF d'Alençon , c'est un IFSI déficitaire ...boubooune a écrit :Tout ca pour dire... Quelqun est intéressé par ma place en LP a Nice? ahah
(merci letu ^^ )
ESI 2011 / 2014
CHOISIER UN AUTRE IFSI 1ERE ANNEE
bonjour à tous,
Je suis sur liste principale aux antilles, mais je préfère faire ma formation en région parisienne. Cela est-il possible ? Y en a t-il parmi vous qui ont fait cette démarche de s'inscrire dans un autre IFSI tout en étant sur la liste principale ailleurs. Merci de vos réponses.
Je suis sur liste principale aux antilles, mais je préfère faire ma formation en région parisienne. Cela est-il possible ? Y en a t-il parmi vous qui ont fait cette démarche de s'inscrire dans un autre IFSI tout en étant sur la liste principale ailleurs. Merci de vos réponses.
changement d'IFSI
Bonjour à tous ,
Je suis sur liste principale dans les doms, mais je préfère faire ma formation en région parisienne. Cela est-il possible ? Y en a t-il parmi vous qui ont fait cette démarche de s'inscrire dans un autre IFSI tout en étant sur la liste principale ailleurs. Merci de vos réponses.
Je suis sur liste principale dans les doms, mais je préfère faire ma formation en région parisienne. Cela est-il possible ? Y en a t-il parmi vous qui ont fait cette démarche de s'inscrire dans un autre IFSI tout en étant sur la liste principale ailleurs. Merci de vos réponses.
Re: changement d'IFSI
Plein de topics parlent déjà de ça...
Dans ton cas, la seule chose à faire est d'envoyer tes notes ainsi qu'une lettre de motivation aux ifsi de l'aphp notamment (qui sont déficitaires je crois) en demandant une inscription sur liste d'attente, c'est-à-dire qu'ils t'appelleront seulement après avoir épuisé leur liste complémentaire, si épuisement il y a. Voilà
Dans ton cas, la seule chose à faire est d'envoyer tes notes ainsi qu'une lettre de motivation aux ifsi de l'aphp notamment (qui sont déficitaires je crois) en demandant une inscription sur liste d'attente, c'est-à-dire qu'ils t'appelleront seulement après avoir épuisé leur liste complémentaire, si épuisement il y a. Voilà

ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
Re: changement d'IFSI
Merci pour ta réponse.
Re: CHOISIER UN AUTRE IFSI 1ERE ANNEE
C'est tout à fait possible. Mais tu sera sur liste d'attente comme pour les candidats en LC
TU peux toujours t'incrire sur le site de l'ARS ou encore envoyer des courriers avec tes notes aux différents IFSI
A toi de voir
TU peux toujours t'incrire sur le site de l'ARS ou encore envoyer des courriers avec tes notes aux différents IFSI
A toi de voir

IDE Promo 2011-2014

Re: Echange IFSI
L'Ifsi de Niort était déficitaire l'année dernière, pour ceux que ça interesse, vous pouvez leur écrire, on ne sait jamais, il se peut que cette année le cas se reproduise !
Laure
IDE
IDE