Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lefif

échange ifsi mende vers le puy

Message par lefif »

Bonjour, je suis sur liste principale à l'ifsi de mende, et j'aimerai pouvoir échanger avec une personne qui serait reçu au puy et qui souhaiterait aller à mende.
La réponse est plus qu'urgente !!!
Je vous remercie d'avance.

Contactez moi de préférence au 0624457400
Nocea30

ÉCHANGER SA PLACE EN IFSI / TROUVER UNE AUTRE ECOLE

Message par Nocea30 »

BONJOUR à tous,

Je vous expose mon problème.
J'ai récemment réussi le concours d’entrée en IFSI pour septembre prochain à MENTON ( Région PACA, frontière italienne), après tant d'effort je suis heureuse d avoir réussi seulement voila, partir si loin est un problème pour moi.
Je viens de m’installer dans la ville de MONTPELLIER (34), et je souhaiterai réellement rester proche de mon entourage et proche également de ma famille ( décès récent dans ma famille).

C'est pourquoi j aurai aimé avoir votre aide.
Est il possible de me rapprocher de ma ville actuelle?
Quelles solutions adopter ?

MERCI à tous pour votre aide.
ESI 2011 - 2014
MONTPELLIER <3
lucie31
Accro
Accro

Re: ÉCHANGER SA PLACE EN IFSI / TROUVER UNE AUTRE ECOLE

Message par lucie31 »

la seule solution est de trouver quelqu'un admis sur LP à montpellier, qui souhaite aller à menton et que les 2 directeurs d'ifsi soient d'accord pour faire cet echange.
Autant dire qu'il vaut mieux que tu envisages te résigne à faire ta rentrée à Menton et que tu demandes pour la 2ème année une mutation à l'ifsi de montpellier, ou en cas d'abandon tu leurs dit que tu veux bien prendre la place d'un élève qui partirait en cours d'année...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
boubooune

Re: Echange IFSI

Message par boubooune »

par rapport a la mutation, il faut que le programme soit le meme c ca? enfin les modules ou je ne sais pas quoi. Quelqun peut il m 'expliquer?
Par exemple si je veux etre mutée de nice, je pourrai aller ou?
Merci.
(les gens qui trouvent mon message bête ou inutile n'ont qu'a faire comme si je n'avais rien ecrit merci! )
boubooune

Mutation pendant ou après la 1 ere année!

Message par boubooune »

Bonjour a tous,

Je suis recue a Nice en LP au 85e rang, cependant ma maman et mon petit ami sont tous les deux a Deauville et a Rennes respectivement.
D' après ce que j'ai compris, a moins de trouver une personne qui veuille "echanger" sa place avec moi sous accord des 2 IFSI, je ne pourrai pas etre ailleurs qu'a Nice pour ma première année d'IFSI.

Les loyers étant très chers, j'aimerai savoir la marche a suivre pour établir une mutation pendant ou a l'issu de ma première année. Je sais que c'est possible mais je sais qu'il y a des conditions par rapport au programme mais si quelqun pouvait m'en dire plus.

(Pour toutes personnes qui voudrait poster une réponse pour critiquer mon message, ne vous donner pas cette peine merci! Je cherche juste des réponses, et non des critiques)
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

Chaque IFSI font leurs propres cours mais en fin de compte, chaque semestre, des UE sont à valider et ce sont les mêmes pour tous les institus (ex : UE 2.1 est à valider le 1er semestre, qu'importe l'IFSI) donc ceci n'est pas un problème.

Par contre, certains IFSI peuvent avoir des exigences (connaissances sur des cours qu'ils ont fait alors que tu ne les a pas encore vu dans le tien, validation totale des 60 UE de la 1ère année si tu veux muter en fin d'année, ...).

Il faut te renseigner aurprès de l'IFSI que tu voudrais pour savoir si c'est possible pour eux et les conditions s'il y en a.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
AngeLcouAcanaSs

Re: Mutation

Message par AngeLcouAcanaSs »

Bjr!!!

Jviens des DOM et j'ai fait différentes demandes de mutation pour AUCH,Toulouse et Montauban..je ne mise pas beaucoup d'espoirs sur Toulouse vu le nombre de demandes, j'espère cela dit avoir des réponses d'auch vu mes résultats pas trop mauvais!!!
Couacanass
Marie63_18

Re: Echange IFSI entre Bourges et Clermont

Message par Marie63_18 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je rentre en 1ère année à l'ifsi de Bourges (cher 18), et j'aimerai savoir si quelqu'un qui a eu Clermont ferrand est intéressé pour échanger sa place avec moi ??

Marie63_18
boubou123456

Message par boubou123456 »

bonsoir

j'entre en troisième année à l'ifsi de cacarcassone et je voudrai échanger pr l'ifsi de limoges ou des alentours. est ce que quelqu'un est interréssé??
merci
byby07
Régulier
Régulier

Message par byby07 »

Bonjour à tous et à toutes!
Je vous écris car j'ai été acceptée en 1ère année à l'IFSI de Compiègne (en Picardie) pour la rentrée de septembre 2011 et j'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé pour échanger cette place contre une place dans le sud de la France??
Si quelqu'un est intéressé n'hésitez surtout pas à me contacter par message privé svp!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance!
Bonne soirée à tous.
boubooune

Message par boubooune »

*Lau(gh)* a écrit :Chaque IFSI font leurs propres cours mais en fin de compte, chaque semestre, des UE sont à valider et ce sont les mêmes pour tous les institus (ex : UE 2.1 est à valider le 1er semestre, qu'importe l'IFSI) donc ceci n'est pas un problème.

Par contre, certains IFSI peuvent avoir des exigences (connaissances sur des cours qu'ils ont fait alors que tu ne les a pas encore vu dans le tien, validation totale des 60 UE de la 1ère année si tu veux muter en fin d'année, ...).

Il faut te renseigner aurprès de l'IFSI que tu voudrais pour savoir si c'est possible pour eux et les conditions s'il y en a.

Ok merci j'ai compris !!
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

boubou123456 a écrit :bonsoir

j'entre en troisième année à l'ifsi de cacarcassone et je voudrai échanger pr l'ifsi de limoges ou des alentours. est ce que quelqu'un est interréssé??
merci
Je trouve ton idée bizarre.. Tu ne peux pas échanger mais tu peux demander une mutation à l'IFSI que tu veux.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
boubou123456

Message par boubou123456 »

j'ai demandé mais je sais que cest pas souvent facile, c'est pour cela que je demande a échanger en espérant biensure que les écoles seront d'accord.
Lynn34
Habitué
Habitué

Message par Lynn34 »

Bonjour,

J'ai moi meme fais une demande de mutation pour l'ifsi de Montpellier, j'ai eu une lettre avec une réponse positive il y a quelques jours, je suis trés heureuse ! Comme quoi ce n'est pas impossible ;)

Et vous avez-vous eu des réponses ??
ESI 2010/2013 ! En route pour la deuxième année
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

Bonjour je suis obligee de faire une demande de mutation car mon ifsi demenage .
elle est a la base a 200 km aller retour de mon domicile .
donc au niveau du carburant tres onereux et pour le train , elle sera desormais dans une zone industrielle donc train plus plusieurs bus .
je n y serais pas a l heure .
ma franchise d absences sera obligatoirement laissee .
je ne sais pas quoi faire car j attends mes notes pour faire ma demande j espere que l ifsi de ma ville m acceptera .
je suis en 1ere annee , pouvez vous me faire part de vos conseils ?
je ne peux pas demenager pour raisons familialles .
je suis prise en charge par le pole emploi pour les 3 ans donc si ma mutation est acceptee je ne connais pas la demarche pour pole emploi.
Répondre