Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
amel49

Re: Mutation

Message par amel49 »

Bonjour à tous,

j'ai besoin de renseignements, pouvez vous m'éclairez ??!!
Je suis à l'école d'Aubagne (13, près de Marseille) et j'ai fait 11 demandes de mutations ds ma région qui est les Pays de la Loire (49)
J'ai eu 3 réponses, une CRF Nantes ou mon dossier est passé en commission mais réponse négative par la suite, 2 entretiens aux IFSI de la Flèche et du Mans. J'ai reçu une lettre de la Flèche qui ne peut me donner une réponse avant le 20 septembre car la commission d'attribution des crédits est le 20. Sachant que la rentrée est le 5 :?

Peut on changer d'école en milieu de semestre ?? en milieu d'année ??
Pensez vous que je peux rappeler les 9 écoles pour voir si il y a des places de dispo depuis...
un peu démoralisé par tout ça... Enfin tout ça pour rien quoi

merci d'avance
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

je pense que les appeler ne te coutera rien mis a part du forfait ^^ au moins comme ca il y en aura une qui te repondra quelque chose d un peu plus concret. pourquoi ne pas rapeler egalement le man en leur disant que comme leur commission est le 20 et que la rentrée c est le 5, ou est ce que tu fais ta rentrée et si tu peux quitter ton ifsi en cours de route?

c'est bizarre quand meme une cac aussi tard. enfin bon. surtout que y a des ifsi ou on part en stage quasiment des la rentrée ou a peu de choses pres juste apres.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

cpersoamoi a écrit :Nîmes :) j'attends encore d'autres réponses mais au moins j'ai quelque chose :)
Gardez courage surtout, tout arrive :)
:D je suis ravie pour toi .à bientot :D
IDE depuis le 26 juillet 2012
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

petite_yaya a écrit :
cpersoamoi a écrit :Nîmes :) j'attends encore d'autres réponses mais au moins j'ai quelque chose :)
et bien bienvenu a toi a nimes! et felicitation pour ta mutation! qui sait, si ça se trouve c'est ma place que tu viens de prendre :clin:
en tout cas j espere que tout se passera bien. et puis si tu as des questions par rapport a la promo, etc bah si je peux t aider hesite pas ha et on a un forum sur le net pour notre promo (enfin la tienne, puisque c est plus la mienne) http://ifsi-chu-nimes.forumgratuit.fr/ et un groupe facebook http://www.facebook.com/group.php?gid=113193148742028

voila! tu attends encore quelles reponses?

C'est gentil à toi petite yaya :) mais je suis a la CRF Nîmes ;) Cependant si tu as des infos sur cet ifsi je suis preneuse :)
J'attends Montpellier le 31 aout ( les autres résultats jusqu'au 22 sept mais bon c'est ceux que je voulais nimes et mpl) après faudra que je choisisse dur dur si c'est le cas ( tout avis et bon a prendre au cas ou :clin: )
oreille34 a écrit :
:D je suis ravie pour toi .à bientot :D
Merci Oreille34 qui me suit depuis mes tout début :) :clin: Grosses bises à toi et à très bientôt !
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

ha non, malheureusement je n ai pas beaucoup d infos voir pas sur cet ifsi et je ne connais personne la bah. la seule chose que je sais c est qu ils ont l air d avoir pas mal de matos pour travailler la pratique en cours de ce que me disait un eleve de la bah quand on etait en stage. et il me semble que l anglais et sur cd. voila
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

Ouais l'anglais c'est comme pour mon ex ifsi c'était sur tell me more ( plate forme internet) pour le matos je savais pas ;) Merci :)
bouboucha

Message par bouboucha »

cpersoamoi a écrit :Ouais l'anglais c'est comme pour mon ex ifsi c'était sur tell me more ( plate forme internet) pour le matos je savais pas ;) Merci :)
SALU TTES MES FELICITATION POUR TOI A QUEL MOMENT DE LA 1 ERE ANNEE TU AS FAIT TA DEMANDE DE MUTATION .ECLAIRE MOI SVP CAR J4ATTAQUE LA 1ERE ANNEE ET JE VOUDRAI UE MUTATION VERS CHEZ MOI MERCI BOCOU
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

Bonsoir et ben moi perso des novembre jai lancer quelques demande que j'ai echeloner jusqu'en juillet. je te souhaite bon courage car cest beaucoup de stress. et perso ma directrice mavais pas laisser beaucoup d'espoir elle m'avait avertis elle donnerait l'accord que si : aucune abscence, les 60 ects du premier coups, la validation de la competence 3, et de relelle motivation.

Alors accroche toi car c'est possible.
ESI 2010-2013
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

bouboucha a écrit :
cpersoamoi a écrit :Ouais l'anglais c'est comme pour mon ex ifsi c'était sur tell me more ( plate forme internet) pour le matos je savais pas ;) Merci :)
SALU TTES MES FELICITATION POUR TOI A QUEL MOMENT DE LA 1 ERE ANNEE TU AS FAIT TA DEMANDE DE MUTATION .ECLAIRE MOI SVP CAR J4ATTAQUE LA 1ERE ANNEE ET JE VOUDRAI UE MUTATION VERS CHEZ MOI MERCI BOCOU
J'ai commencé en décembre mais c'était beaucoup trop tôt. Février mars c'est amplement suffisant car les ifsi envoient les formulaires à ce moment.Après faut envoyer les notes des que tu les as... Comme dit Kakaillee c'est beaucoup de patience de stress .... et de remise en questions. J'ai eu les mêmes conditions qu'elle aussi.
Bon courage à toi et à tous ceux qu'il souhaite ce fameux pass...
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

Félicitations aux mutés !!!!

Pour moi toujours pas de réponse d'aurillac ! Le stress se fait sentir surtout quand on voit les travaux avancés de la future maison.
Demain je vais voir la directrice, je pense attendre le 2 septembre jour des resultats et de la CAC pour savoir. Meme en 3 jours on déménagera !
Le principal c'est d'être mutée et ouiiiii c'est beaucoup de stress mais on y croit !!!!!

J-11 avant la rentrée !
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Chashou

Re: Echange IFSI

Message par Chashou »

Bonjour,
Je suis acceptée à Bordeaux à l'ifsi Pellegrin ci ça intéresse d'échanger avec quelqu'un je serais partante pour une ville plus au nord.
Merci
Chashou

Message par Chashou »

Je précise je souhaiterais échanger dans le Nord Ouest, l'Ouest ou le Centre de la France. En gros ne pas dépasser Paris. J'accepterais jusqu'à Caen, Chartres, Dreux Lisieux à peu près.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

dametaure a écrit :d'ici la fin de la semaine prochaine j’espère je vous enverrai sur un nouveau topic une lois sur les échanges IFSI expliquant que c'est tout a fait légal avec le procédé a suivre et les conditions requises

:D
La procédure d'échange n'est pas légale et vous ne risquez pas de trouver le moindre texte légal à ce sujet. Chaque année je redis la même chose et libre à vous d'espérer.

Car la procédure qu'il faut suivre est la suivante :

- vous êtes en liste principale : vous prenez ou ne prenez pas la place. En refusant la place vous autorisez l'Ifsi à appeler le premier candidat reçu en liste complémentaire.

- vous êtes en liste complémentaire : vous attendez que l'Ifsi vous appelle en fonction des désistements avant vous. Dans le même temps vous pouvez adressez copie de votre admission et votre souhait de rejoindre un Ifsi, à tout autre Ifsi. Votre demande est alors classée par ordre d'arrivée et si les listes principale ET complémentaire de l'Ifsi sont épuisées, la liste des demandes extérieures est prise en compte en priorisant les ressortissants de la même région que l'Ifsi.

Cette procédure est encadrée par les articles 19 à 22 de l'arrêté du 31 juillet 2009 modifié, et on peut ajouter que depuis le 2 août 2011 cette procédure est applicable aux candidats AS et AP qui passent l'examen de sélection spécifique.

Maintenant, quand les listes des étudiants admis sont définitivement établies et que la rentrée s'effectue, il est toujours possible de faire une demande de mutation vers un autre Ifsi. Et dans ce cas, puisqu'il s'agit d'un accord entre Ifsi, il est possible de faciliter les choses en trouvant un permuttant. Mais on ne parle pas de la même chose.

Il n'y a pas de permutation possible sur les listes principales ou complémentaires du concours d'entrée en Ifsi (je poste ce message chaque année...).
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
dametaure
Habitué
Habitué

Message par dametaure »

biensûr
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonjour,

Il y'a une chose que je ne comprends pas. Je risquerais de vous paraître stupide, mais quand on ne sait pas, je considère qu'il faut poser des questions, même si c'est stupide. Selon les dires de Jérôme et Siaana, les échanges sont illégaux, mais dans ce cas, pourquoi avoir créé un topic à cet effet au risque de donner de faux espoirs aux candidats? Et pourquoi les ifsi acceptenti-ils certains échanges? Je n'ai pas compris... :oops: En quoi est-ce illégal? Si les deux parties sont consentantes?

Dametaure, outre le fait que nous nous soyons mis sur la geule à un moment, je te souhaite de trouver une solution à ton problème car je constate que ça fait un moment que tu batailles.. Et ça ne doit pas être facile pour toi mine de rien. Alors courage et j'espère que tu trouveras une solution rapide car le temps avance.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Répondre