Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Re: Mutation
Bonjour à tous!
En cours de 1 iere année j'avais fait ma demande de mutation pour l'IFSI près de chez moi ( j'y avais raté l'oral), car j'ai fait ma 1 ière année dans un IFSI à 1 h de chez moi ! Pas facile avec des enfants, le prix du transport, le temps perdu dans les trajets et l'heure du levé quand on est du matin lors des stages...!
Ma mutation a été acceptée !! Je n'y croyais pas du tout car l'année passée, ils n'avaient pris qu'une seule personne, et quand j'ai envoyé ma lettre en janvier, j'étais déjà la 15 ième ! Comme quoi , tout arrive !!
Par contre, maintenant je stresse un peu pour savoir si je vais réussir à m'intégrer dans une promo où les groupes d'affinités sont déjà fait.
Si certains ont déjà eu l'expérience, pourraient -ils témoigner ?
En tout cas, bon courage à tous, surtout à tous ceux qui, comme moi, vont devoir se réintégrer une 2 ième fois !
En cours de 1 iere année j'avais fait ma demande de mutation pour l'IFSI près de chez moi ( j'y avais raté l'oral), car j'ai fait ma 1 ière année dans un IFSI à 1 h de chez moi ! Pas facile avec des enfants, le prix du transport, le temps perdu dans les trajets et l'heure du levé quand on est du matin lors des stages...!
Ma mutation a été acceptée !! Je n'y croyais pas du tout car l'année passée, ils n'avaient pris qu'une seule personne, et quand j'ai envoyé ma lettre en janvier, j'étais déjà la 15 ième ! Comme quoi , tout arrive !!
Par contre, maintenant je stresse un peu pour savoir si je vais réussir à m'intégrer dans une promo où les groupes d'affinités sont déjà fait.
Si certains ont déjà eu l'expérience, pourraient -ils témoigner ?
En tout cas, bon courage à tous, surtout à tous ceux qui, comme moi, vont devoir se réintégrer une 2 ième fois !

Laure
IDE
IDE
Re: Echange IFSI
coucou
je cherche un echange,je suis prise a reims mais je souhaiterais me rapprocher de chez moi donc je cherche un ifsi en rhone alpes ou bourgogne
je cherche un echange,je suis prise a reims mais je souhaiterais me rapprocher de chez moi donc je cherche un ifsi en rhone alpes ou bourgogne
Bonjour à tous,
je cherche une place à échanger.
je suis admise à Semur en auxois et au Creusot et je cherche une place à Beaune ou Chalon sur Saône.
SI quelqu'un est intéressé, merci de me le signaler au plus vite.
Mon numéro est le 06032329**.
A bientôt
je cherche une place à échanger.
je suis admise à Semur en auxois et au Creusot et je cherche une place à Beaune ou Chalon sur Saône.
SI quelqu'un est intéressé, merci de me le signaler au plus vite.
Mon numéro est le 06032329**.
A bientôt
Dernière modification par Siaana le 03 sept. 2011 20:57, modifié 1 fois.
Raison : suppression du numéro de téléphone par prudence
Raison : suppression du numéro de téléphone par prudence
Concernant pole emploi en formation c'est la m**** le changement de département c'est galère. j'ai appelé aurillac pour me réinscrire chez eux, ils contactent mon ancien pole amploi pour que le dossier soit transféré et après rdv imposé a pole emploi et refaire la demande de formation !!!!
esperons que ça se passe bien car là les appels , j'en ai marre ! bon courage dans les administrations il en faut.

Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Mets pas ton numéro, ça craint quand même !! Tu peux demander à être contactée par MP (message privé).
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
[*]Et oui je te lavais dit pour pôle emploi. Mais bon aller tout va bien se dérouler il vont nous accorder. Tu peux tenir au courant???
ESI 2010-2013
- petite_yaya
- Forcené
et bien et bien! cela fait plaisir de voir que beaucoup d entre nous ont obtenu les mutations desirées. pour les autres, continuer a insister aupres des administrations, etc et renouveler vos demandes
bon courage et bonne rentrée
bon courage et bonne rentrée
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
- Pomme d'api
Oh Mutation!
"Renouveler les demandes", mais comment ça se passe?
Ils ont juste à dire "oui" et je débarque n'importe quand...
Ils ont juste à dire "oui" et je débarque n'importe quand...

Re: Changer d'IFSI en deuxième année, possible?
Bonjour,
Je cherché a changé l'année prochaine passée de Paris a Bordeaux . J'ai mes parents ici et je vis chez eux mais je voudrais changé et partir la bas car ici le tempérament n'est plus trop a mon gout et j'ai mon ami ainsi que ma marraine et ma famille. mais j'ai entendu parler qu'il n'y avais pas beaucoup de place a bordeaux et que certain venait même sur paris (je parle pour la première année) je vois que les personnes qui ont posté ici venais de la bas et que les poste ne datai pas de 2004 ^^
Comment doit-ont si prendre réellement ? parce que se que j'ai lu daté des anciennes reformes donc je ne sais pas si certaine choses on changé.
J'ai entendu parlé qu'on pouvais changé en cour d'année mais si il n'y avais pas de place il ne peut pas il y en avoir maintenant ?
Si quelqu'un a des infos et pourrais me renseigner ainsi que sur les ifsi qui existe la bas ?
Mercii beaucoup
Je cherché a changé l'année prochaine passée de Paris a Bordeaux . J'ai mes parents ici et je vis chez eux mais je voudrais changé et partir la bas car ici le tempérament n'est plus trop a mon gout et j'ai mon ami ainsi que ma marraine et ma famille. mais j'ai entendu parler qu'il n'y avais pas beaucoup de place a bordeaux et que certain venait même sur paris (je parle pour la première année) je vois que les personnes qui ont posté ici venais de la bas et que les poste ne datai pas de 2004 ^^
Comment doit-ont si prendre réellement ? parce que se que j'ai lu daté des anciennes reformes donc je ne sais pas si certaine choses on changé.
J'ai entendu parlé qu'on pouvais changé en cour d'année mais si il n'y avais pas de place il ne peut pas il y en avoir maintenant ?
Si quelqu'un a des infos et pourrais me renseigner ainsi que sur les ifsi qui existe la bas ?
Mercii beaucoup
- petite_yaya
- Forcené
Re: Oh Mutation!
bah a la fin du prochain semestre tu renvoye ton dossier avec tes notes etc tu eur explique que t as deja fais une demande pour la rentree mais qui a été refusee mais que tu souhaite absolument obtenir cette mutation, etc. apres c est a toi de te vendre si je puis dire et de t armer de bonnes raisons. montre leur que tu es motivée et que cette mutation et plus que necessaire pour toi.Pomme d'api a écrit :"Renouveler les demandes", mais comment ça se passe?

ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Bonne rentrée et oui ne lâche pas les administrations. Et bon courage a notre nouvelle intégration dans la nouvelle promo
ESI 2010-2013
- Pomme d'api
C'est quand même du gros délire ces mutations.....
Je vais essayer, "qui tente rien n'a rien" !
Mais arriver en milieu d'année dans une nouvelle promo et une nouvelle ville, c'est quand même pas facile.
Quelqu'un fais partie du CHU de Montpellier?
Si jamais y'a des reports ou des abandons, vous me contactez à cette adresse: ide.emmarti@gmail.com
Merci d'avance!
Et bonne chance pour cette deuxième année!
Je vais essayer, "qui tente rien n'a rien" !
Mais arriver en milieu d'année dans une nouvelle promo et une nouvelle ville, c'est quand même pas facile.
Quelqu'un fais partie du CHU de Montpellier?
Si jamais y'a des reports ou des abandons, vous me contactez à cette adresse: ide.emmarti@gmail.com
Merci d'avance!
Et bonne chance pour cette deuxième année!
- Pomme d'api
Oh Mutation
En faite j'habite à la Réunion.
Et j'ai demandé Montpellier cette année car j'y ai amis et famille, et que j'aime beaucoup la ville et le CHU.
Je connais pas beaucoup les autres régions, et je ne souhaite pas prendre de risques en quittant l'île et ne pas me plaire ailleurs (et rester toute seule).
Mais c'est quand même très sympa de ta part de mes donner ses infos, merci!
Et j'ai demandé Montpellier cette année car j'y ai amis et famille, et que j'aime beaucoup la ville et le CHU.
Je connais pas beaucoup les autres régions, et je ne souhaite pas prendre de risques en quittant l'île et ne pas me plaire ailleurs (et rester toute seule).
Mais c'est quand même très sympa de ta part de mes donner ses infos, merci!