Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cpersoamoi
- Insatiable
Re: Mutation
ça m'étonnerait pour alès... Pour avoir envoyer une demande ils ont refusé net ... enfin peut etre que ça a changé vu les décrets sortis en aout juillet qui a fait passer beaucoup de monde dans l'année supérieurekakaillee a écrit :Il y a Ifsi de ales et de Bordeaux bagatelle qui cherche
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
C'est par ce que il mon appelé vendredi et aujourd'hui et j'ai décliner ma mutation
ESI 2010-2013
Tu dis que à Bagatelle ils cherchent? c'est bizarre j'ai envoyé ma demande samedi et réponse négative
J'ai intégrée l'ifsi de montpellier en deuxiéme année, et il y a eu 7 mutations acceptées, dont 1 fille de la reunion d'ailleurs! J'essaierais de te tenir au courant si des abandons ou reports se présente.Pomme d'api a écrit :C'est quand même du gros délire ces mutations.....
Je vais essayer, "qui tente rien n'a rien" !
Mais arriver en milieu d'année dans une nouvelle promo et une nouvelle ville, c'est quand même pas facile.
Quelqu'un fais partie du CHU de Montpellier?
Si jamais y'a des reports ou des abandons, vous me contactez à cette adresse: ide.emmarti@gmail.com
Merci d'avance!
Et bonne chance pour cette deuxième année!
Bon courage.
changement d4ifsi?
bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de changer d'ifsi si on doit déménager merci
report d'années
bonjour j'ai entendu parler qu'on pouvait arrêter ses études à l'ifsi pendant quelques années puis reprendre ses études
est ce possible?
MERCI
est ce possible?
MERCI
- mimi07
- Habitué
Re: changement d4ifsi?
Sujet déjà multiposté ! La fonction recherche et ton amie !!!!
Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
- Pomme d'api
Oh Mutation
Oui Kapla, j'ai appris sur le forum que tu avais été prise à Montpel! Félicitation!
7 mutations, c'est pas mal quand même... et l'autre fille de la Réunion elle n'était pas dans ma promotion, parce que chez nous personne a été pris.
Enfin... Merci pour les infos, et de m'aider un peu, parce que c'est temps-ci c'est pas la joie. =/
7 mutations, c'est pas mal quand même... et l'autre fille de la Réunion elle n'était pas dans ma promotion, parce que chez nous personne a été pris.
Enfin... Merci pour les infos, et de m'aider un peu, parce que c'est temps-ci c'est pas la joie. =/
-
Bonsoir a tous voilà je voudrai changer difsi au plus vite pour pouvoir aller habiter avec mon copain donc je voulais savoir si javais des chances car les 2villes ne sont pas très éloignées? Ils pourraient me dire que je nai qu'à faire la route tous les jours mais financierement et "pratiquement" je ne pourrai pas car pas de voiture! Et jsuis actuellement a la croix rouge est ce que jsuis obligée d'y rester ou est ce que je peux partir. dans le public? Et enfin est ce que la mutation peut se faire en cours dannnee par exemple entre le 3ème et le 4ème semestre? Merci davance pour vos reponses!
concernant pole emploi pour les mutations, mon dossier a été transféré par tel, du coup rdv a pole emploi d'aurillac fin septembre, aucun dossier a refaire ni la demande de formation vu qu'elle a été enregistré jusqu'a 2013. voilà plutot satisfaite de cette réponse et normalement mes droits sont les memes vu que je suis en fin de chomage et la en formation, tjs actualiser a la fin du mois. j'eespere que votre rentrée s'est bien passée, espère me faire des copines ^^ et faut s'y remmettre au cours , nouvelle vie avec le chéri en auvergne
ps : peur du froid quand meme cet hiver ^^ !!!

Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
-
Coucou tous le monde, je suis rentrée cette année à l'ifsi e la verrière prés de paris et je suis d'alès . Pour un rapprochement j'aimerai demander ma mutation sur montpel car il y a mon copain, mes parents . A 800km de mon domicile c'est très dur le changement et financièrement c'est pas évident non plus . Vous croyez que j'ai des chances ? Quand faut-il commencer a faire la démarche ?
Merci
Merci
ESI Nîmes CRF
- Pomme d'api
C'est la méga galère les mutations... mais faut tenir bon!
En 1ère année, Il faut que tu leur envoie une lettre de motivation au mois de Mars, et il te renvoie un dossier à compléter (il faut que tu es 60 crédits, Compet 3 validée, bonnes appréciations, pas de retards, ..) que tu dois leur renvoyer dans les délais respectifs (début Juillet environ) et complet !
Puis tu attends sagement une réponse du conseil péda, (c a d fin Août) pour reprendre les cours en Septembre.
Voilà !
En 1ère année, Il faut que tu leur envoie une lettre de motivation au mois de Mars, et il te renvoie un dossier à compléter (il faut que tu es 60 crédits, Compet 3 validée, bonnes appréciations, pas de retards, ..) que tu dois leur renvoyer dans les délais respectifs (début Juillet environ) et complet !
Puis tu attends sagement une réponse du conseil péda, (c a d fin Août) pour reprendre les cours en Septembre.
Voilà !

Bonjour à tous,
Voilà je suis étudiante en 2eme année dans un ifsi du 93, mes études se passent bien j'ai validé entièrement ma 1ère année mais malheureusement je n'ai pas pu obtenir de financement de mes études par pôle emploi, pourtant j'ai travaillé 18 mois auparavant, après des mois d'acharnement pour obtenir ce financement j'ai lâché l'affaire car les administrations ne veulent rien savoir !
J'ai donc du prendre un prêt étudiant qui m'a permis de tenir une année, aujourd'hui je ne peux plus le rembourser et travailler en plus des études me semble difficile étant donné que j'ai mon studio à gérer.
Je me suis donc posée diverses questions et j'en suis venue à penser de suspendre ma formation pendant 1 an, ce qui me permettrai de travailler en tant qu'aide soignante mettre de l'argent de côté, passer mon permis et obtenir le financement de pole emploi pour mes etudes.
Entre temps mon conjoint sera diplômé infirmier en juillet 2012 et compte déménager dans le sud je voudrais donc demander ma mutation pour reprendre ma deuxième année à Montpellier ou à Nimes mais je ne sais pas comment m'y prendre si cela aboutira ou non.
Quand est ce qu'il faut que je commence les démarches ? Car j'ai peur d'arrêter et que a mutation soit refusée !
Pouvez vous me donner des conseils svp merci beaucoup
Voilà je suis étudiante en 2eme année dans un ifsi du 93, mes études se passent bien j'ai validé entièrement ma 1ère année mais malheureusement je n'ai pas pu obtenir de financement de mes études par pôle emploi, pourtant j'ai travaillé 18 mois auparavant, après des mois d'acharnement pour obtenir ce financement j'ai lâché l'affaire car les administrations ne veulent rien savoir !
J'ai donc du prendre un prêt étudiant qui m'a permis de tenir une année, aujourd'hui je ne peux plus le rembourser et travailler en plus des études me semble difficile étant donné que j'ai mon studio à gérer.
Je me suis donc posée diverses questions et j'en suis venue à penser de suspendre ma formation pendant 1 an, ce qui me permettrai de travailler en tant qu'aide soignante mettre de l'argent de côté, passer mon permis et obtenir le financement de pole emploi pour mes etudes.
Entre temps mon conjoint sera diplômé infirmier en juillet 2012 et compte déménager dans le sud je voudrais donc demander ma mutation pour reprendre ma deuxième année à Montpellier ou à Nimes mais je ne sais pas comment m'y prendre si cela aboutira ou non.
Quand est ce qu'il faut que je commence les démarches ? Car j'ai peur d'arrêter et que a mutation soit refusée !
Pouvez vous me donner des conseils svp merci beaucoup
ESI 2010/2013 VE
Lis les mesages plus haut tout est ecrit. dossier dès janvier. mais après ta demande peut etre refusée honnetement meme si ton motif est très valable.
PS : pour les mutations les 60 ects acquis sont pas obligatoires pour tous les ifsi, ça depend des directeurs, à voir avec eux. bon courage tentez !
PS : pour les mutations les 60 ects acquis sont pas obligatoires pour tous les ifsi, ça depend des directeurs, à voir avec eux. bon courage tentez !
Promo 2010-2013 au départ :
a daccord c'est en janvier pour les dossiers je ne savais pas, je vais donc continuer l'ecole jusqu'en janvier et croiser les doigts de toute facon j'ai rendez vous avec ma superviseuse pedagogique demain j'en saurai donc un peu plus 

ESI 2010/2013 VE