Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mutation
Bonjour a tous;
comme vous, j'aimerai être mutée car je suis a Nice et mon copain a du partir habiter a Rennes et du coup financièrement ce n'est pas possible.
J'ai lu ce qu'il fallait faire pour le dossier en mars etc mais faut il quand meme appeler l'ifsi ou on desire aller (rennes en locurence) pour leur demander ou les prevenir?
Car j'en ai deja parler a mon ecole a Nice et ils ne sont pas contre...
Merci d'avance!!
comme vous, j'aimerai être mutée car je suis a Nice et mon copain a du partir habiter a Rennes et du coup financièrement ce n'est pas possible.
J'ai lu ce qu'il fallait faire pour le dossier en mars etc mais faut il quand meme appeler l'ifsi ou on desire aller (rennes en locurence) pour leur demander ou les prevenir?
Car j'en ai deja parler a mon ecole a Nice et ils ne sont pas contre...
Merci d'avance!!
- mimi07
- Habitué
Re: Transfert ifsi
Sujet multiposté : tapez mutation dans la fonction recherche et vous trouverez toutes les réponses !!!
Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
bonjour à tous,
Je suis en première année a l'ifsi sainte marguerite a marseille et j'aimerai pour ma 2ème année échanger ma place avec une personne étant sur lyon, si quelqu'un est intéressé ca serait cool.
Merci
Je suis en première année a l'ifsi sainte marguerite a marseille et j'aimerai pour ma 2ème année échanger ma place avec une personne étant sur lyon, si quelqu'un est intéressé ca serait cool.
Merci
ESI 2011-2014 à l'AP-HM Marseille
Bonjour, moi je suis en première année à Marseille à l'ifsi sainte marguerite, j'aimerai être muté à Lyon pour la 2ème année si ça intéresse quelqu'un ?
ESI 2011-2014 à l'AP-HM Marseille
Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Vous devriez demander directement dans les topics des écoles de Lyon du forum IFSI 

Promo 2009-2012
Actuellement en deuxième année à Nice, je recherche une personne dans le nord ouest afin d'effectuer une mutation en cours de deuxième année ou pour la rentrée en troisième année. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas a me contacter !
bonsoir,
je cherche des temoignages de personnes qui auraient muté entre deux semestres?? merci
je cherche des temoignages de personnes qui auraient muté entre deux semestres?? merci
bonjour,
moi je cherche à être muter dans un ifsi du nord sachant que je suis sur paris
en 1 er année
si quelqu'un est intéresser?
moi je cherche à être muter dans un ifsi du nord sachant que je suis sur paris
en 1 er année
si quelqu'un est intéresser?
- ti-hibiscus
- Régulier
Coucou moi je suis dans un Ifsi à Amiens en 1ère année. Et cela m'intéresse mais ou es tu à Paris? et à partir de quand cela serait possible?
☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
-
bonjour à tous!
je suis en 2e année à l'ifsi de dax mais j'aimerai me rapprocher de mon petit ami qui est a tarbes! cependant j'aimerai avoir avant des infos sur l'ifsi de tarbes avant de changer! les stages? l'ambiance? les profs?etc... si qn peut me donner des infos??
et ensuite m'indiquer les procédures à faire (juste une demande à notre ifsi??) et un type de motif comme le mien est valable ou non?
voilà merci d'avance pour les infos!
je suis en 2e année à l'ifsi de dax mais j'aimerai me rapprocher de mon petit ami qui est a tarbes! cependant j'aimerai avoir avant des infos sur l'ifsi de tarbes avant de changer! les stages? l'ambiance? les profs?etc... si qn peut me donner des infos??
et ensuite m'indiquer les procédures à faire (juste une demande à notre ifsi??) et un type de motif comme le mien est valable ou non?
voilà merci d'avance pour les infos!
-
Concours aphp Et demande de mutation toulouse
Bonjours tout le monde !
je passe mon oral le 17 novembre pour ma rentrée de février mais le problème ces que j'aimerais entrée dans l'ifsi de Toulouse ! Si j'ai l'oral pourrais entrée dans l'ifsi de Toulouse en septembre ? Ou bien je doit passer les concours de Toulouse maigres que j'ai peut etre obtenu le concour sur Paris ? Comment fais ton pour demander une mutation ? Et peut t'on travailler en étant en ifsi cad avoir un job etudiant ? Merci d'avance

Re: Concours aphp Et demande de mutation toulouse
Bonjour
Il n'y a pas de réponse unique à ta question, il faut que tu contactes directement le directeur/la directrice de l'IFSI où tu veux être mutée (liste des IFSI) après avoir eu les résultats d'admission, si tu es sur liste principale bien sûr. Mais il faut que tu compares les dates entre l'admission à Paris et la fermeture des inscriptions au concours pour la rentrée en septembre à Toulouse, pour le cas où tu ne serais pas prise à Paris, il faut que tu puisses passer ton concours à la prochaine session à Toulouse
(je ne sais pas si je suis très claire :s ).
Oui tu peux avoir un job étudiant en parallèle de l'IFSI, mais le rythme est dur à tenir, sachant que tu as 35h de cours ou de stages par semaine voire plus, que tu n'as ni les vacances de Toussaint ni de février et que c'est une formation fatigante surtout psychologiquement.
Il n'y a pas de réponse unique à ta question, il faut que tu contactes directement le directeur/la directrice de l'IFSI où tu veux être mutée (liste des IFSI) après avoir eu les résultats d'admission, si tu es sur liste principale bien sûr. Mais il faut que tu compares les dates entre l'admission à Paris et la fermeture des inscriptions au concours pour la rentrée en septembre à Toulouse, pour le cas où tu ne serais pas prise à Paris, il faut que tu puisses passer ton concours à la prochaine session à Toulouse

Oui tu peux avoir un job étudiant en parallèle de l'IFSI, mais le rythme est dur à tenir, sachant que tu as 35h de cours ou de stages par semaine voire plus, que tu n'as ni les vacances de Toussaint ni de février et que c'est une formation fatigante surtout psychologiquement.
Promo 2009-2012
-
Donc si pars exemple j'options le concours de Paris serais je obliger de le passer a Toulouse maigres que la rentrée de Toulouse soit en septembre et celle de Paris en février prochain ? Merci pour ton aide !
) la première année se passe plutôt bien ? Quel sont les plus grande difficultés ?

Comme il te l'as aidé conseillé essaye de te renseigner auprès de l'IFSI où tu aimerais être mutée. Après, a l'époque ou je passais mes concours, il y avais un ordre de priorité: l'ifsi contacté sa liste principale, puis complémentaire, puis après les demandes de mutations... Je ne peux pas te dire si c'est toujours d'actualité... Bonne soirée, et bon courage
ESI 2009-2012 CH Le Mans!!!
IDE depuis le 2 Juillet 2012
IDE depuis le 2 Juillet 2012
est-ce que quelqu'un sait si l'ifsi de Rennes prend des élèves en demande de mutation entre deux années? personnellement, j'aimerais passer de la première à la deuxième année en allant d'un ifsi du sud ouest à Rennes, afin de me rapprocher de chez moi. cependant je me demande quels motifs sont convaincants? parce que j'aimerais me rapprocher de ma famille, de mes amis et puis ce serait un plus, niveau financier.