Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mutation
BONJOUR A TOUS ET TOUTES .
Je suis en première année IFSI Croix Rouge a Tourcoing , Nord pas de Calais .
Je cherche un échange en deuxième année pour M A R S E I L L E .
Mon mail : ju-ll@hotmail.fr
M E R C I =)
Je suis en première année IFSI Croix Rouge a Tourcoing , Nord pas de Calais .
Je cherche un échange en deuxième année pour M A R S E I L L E .
Mon mail : ju-ll@hotmail.fr
M E R C I =)
Dernière modification par Juliezv le 26 avr. 2014 21:22, modifié 1 fois.
Changement d'IFSI dans le 77
Bonjour,
Voilà je suis AS, j'ai eu mon concours infirmier l'année dernière à l'hôpital de Coulommiers et j'ai été reportée faute de financement, depuis ce jour j'ai déménagé et j'aimerais faire transférer mon dossier à l'ifsi de Meaux car il est plus près. Je serais en promotion professionnelle. Il y a eu un regroupement des 3 ifsi : Meaux, Marne la Vallée et Coulommiers. J'ai peur de me lancer dans les démarches que si ça ne fonctionne pas cela me porte préjudice pour ma rentrée en 2014. J'ai téléphoné à l'ifsi de Meaux elle me dit faire un courrier à la directrice des ifsi mais elle me parle de financement.
Quelqu'un a t'il été dans mon cas? Comment change t'on d'ifsi lorsqu'on est en promotion professionnelle? et si on change a qui doit on les 5 ans ?
Je ne veux pas faire de conneries merci pour vos réponses
Voilà je suis AS, j'ai eu mon concours infirmier l'année dernière à l'hôpital de Coulommiers et j'ai été reportée faute de financement, depuis ce jour j'ai déménagé et j'aimerais faire transférer mon dossier à l'ifsi de Meaux car il est plus près. Je serais en promotion professionnelle. Il y a eu un regroupement des 3 ifsi : Meaux, Marne la Vallée et Coulommiers. J'ai peur de me lancer dans les démarches que si ça ne fonctionne pas cela me porte préjudice pour ma rentrée en 2014. J'ai téléphoné à l'ifsi de Meaux elle me dit faire un courrier à la directrice des ifsi mais elle me parle de financement.
Quelqu'un a t'il été dans mon cas? Comment change t'on d'ifsi lorsqu'on est en promotion professionnelle? et si on change a qui doit on les 5 ans ?
Je ne veux pas faire de conneries merci pour vos réponses
Aide Soignante depuis 6 ans
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
Echange IFSI - Mutation Tarn Herault
Bonjour je suis actuellement en 1 ère année à l 'ifsi de Albi ( prêt de Toulouse et Castres) et souhaiterais savoir si quelqu'un serait intéressé d'échanger avec moi à l'ifsi de Béziers, Narbonne, Montpellier ou ses environs! 

-
- Habitué
Re: Mutation
Bonjour
Je suis un ESI 2 de la Réunion je souhaiterais muter vers un IFSI de la métropole pour ma 3e année. De préférence une IFSI ayant signé une convention avec Erasmus (soit environ une trentaine).
Me contacter par mp.
Merci
Cordialement,
Je suis un ESI 2 de la Réunion je souhaiterais muter vers un IFSI de la métropole pour ma 3e année. De préférence une IFSI ayant signé une convention avec Erasmus (soit environ une trentaine).
Me contacter par mp.
Merci
Cordialement,
IFSI 2012 -> La Réunion
-
- Régulier
Re: Mutation d'institut
alors ça a donné quoi vos résultats ?
Perso, grande surprise, j'ai tout validé.
En revanche, je suis tombée très amoureuse du coup, je laisse tomber l'idée de mutation(sacré pari sur l'avenir amoureux)
Mais d'autres que moi veulent muter...
Perso, grande surprise, j'ai tout validé.
En revanche, je suis tombée très amoureuse du coup, je laisse tomber l'idée de mutation(sacré pari sur l'avenir amoureux)
Mais d'autres que moi veulent muter...
ESI 2013/2016 à ALBI CH
-
Re: Mutation d'institut
Salut , semestre 3 validé pour moi également !!!!! c'est super félicitations à toi !!
Haaaa l'amour, c'est lui qui me fait demander ma mutation alors je te comprends !! J'ai rencontré le directeur de l'ifsi de Chateauroux qui avait l'air pas mal emballé par ma demande, je viens de lui transferer à sa demande mes bilans de stages (dont j'avoue etre plutot fière lol)
Je n'ai plus qu'à attendre la réponse =) je croise les doigts et te tiendrais au courant !!
Bisous
Haaaa l'amour, c'est lui qui me fait demander ma mutation alors je te comprends !! J'ai rencontré le directeur de l'ifsi de Chateauroux qui avait l'air pas mal emballé par ma demande, je viens de lui transferer à sa demande mes bilans de stages (dont j'avoue etre plutot fière lol)
Je n'ai plus qu'à attendre la réponse =) je croise les doigts et te tiendrais au courant !!
Bisous
ESI 2012-2015
-
Re: lettre de demande de mutation
Bonjour,
Je suis élève infirmière en 1ère année et je voudrais être mutée à Rennes. Je viens vers vous car je n'ai aucunes idées de rédaction pour ma lettre de motivation à envoyer...
Mes raisons de cette demande: rapprochement familiale, aide financière mais aussi un rapprochement dû à un problème de santé dans ma famille.
Merci d'avance
Je suis élève infirmière en 1ère année et je voudrais être mutée à Rennes. Je viens vers vous car je n'ai aucunes idées de rédaction pour ma lettre de motivation à envoyer...
Mes raisons de cette demande: rapprochement familiale, aide financière mais aussi un rapprochement dû à un problème de santé dans ma famille.
Merci d'avance

Mutation
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année à l'institut de formation en soins infirmière de Soissons et je voudrais savoir s'il y a une personne qui veux prendre ma place en 2ème année au seins de cette ifsi . Ou faire un échange .
Je suis actuellement en 1ère année à l'institut de formation en soins infirmière de Soissons et je voudrais savoir s'il y a une personne qui veux prendre ma place en 2ème année au seins de cette ifsi . Ou faire un échange .
Re: lettre de demande de mutation
Ludivaine35 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Salut Ludivaine35.
J'ai pu bénéficier d'une mutation entre ma première et ma seconde année. Tout d'abord, avant d'envoyer tes courriers, je te conseille de parler de ton désir d'être mutée à ton référent pédagogique. C'est un minimum pour être pris au sérieux et pour ne pas leur donner l'impression que tu fais ça dans leur dos!
Après tout dépend de l'organisation de ton IFSI, mais moi je viens d'un petit ifsi (St Lô), et j'avais pris rendez-vous avec le directeur pour lui expliquer directement les raisons de ma demande de mutation.
De plus, chose que je ne savais pas au départ.. les mutations se négocient entre directeur d'ifsi. En tout cas, pour moi ça a été le cas! Donc première chose, parles en à ton référent.
Ensuite, prends ton temps pour écrire ta lettre, c'est important de montrer son désir de mutation. Reprends une à une toutes les raisons pour lesquelles tu souhaites être mutée. Classe les par ordre d'importance, perso moi j'avais mis en avant mes problèmes financiers qui allaient me forcer à effectuer un report d'année. Puis, un rapporchement familial.
Mais ce sont des raisons perso, et n'hésites pas à expliquer en détails tes raisons.
Et puis il faut savoir que pour bénéficier d'une mutation, il y a plein de choses qui entrent en compte. Il faut que des places se libèrent dans l'ifsi où tu souhaites aller. Mais il faut aussi que quelqu'un veuille prendre ta place dans ton ifsi (pour éviter que l'ifsi soit déficitaire). Puis, il faut qu'il y ai entente entre les deux directions.. Moi j'estime avoir de la chance! D'ailleurs le directeur de mon premier ifsi m'avait clairement dit que c'était rare , et que certain ifsi refusait d'entendre parler des mutations.
Donc je te souhaite vraiment bon courage. Tiens moi au courant.
Bonne continuation
ESI 2012/2013 St-Lo & 2013/2015 Lisieux
L1 : SSIAD, EHPAD, Cardio
L2 : SSR, Gastro, HDJ, Psy
L1 : SSIAD, EHPAD, Cardio
L2 : SSR, Gastro, HDJ, Psy
Ifsi déficitaire 2ème année
Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaître les Ifsi déficitaires car je voudrai reprendre mes études d'infirmière en deuxième année dés la rentrée prochaine.
J'ai fais une interruption de formation l'an dernier et je souhaite reprendre dans un Ifsi mais différent de celui ou j'étais.
Merci d'avance
Je souhaiterai connaître les Ifsi déficitaires car je voudrai reprendre mes études d'infirmière en deuxième année dés la rentrée prochaine.
J'ai fais une interruption de formation l'an dernier et je souhaite reprendre dans un Ifsi mais différent de celui ou j'étais.
Merci d'avance
-
Comment changer d'IFSI ? Gros soucis
Bonjour à toutes et à tous !
Ayant eu le concours l'année dernière, j'ai entamé ma première année de formation. Ayant un problème avec mon employeur, j'ai opté pour l'auto-financement de ma formation. Suite à un problème familial, le financement de mon IFSI est devenu vraiment difficile. C'est dire, ils prennent plus de 700euros par mois. Je vais en cours et en stage la boule au ventre, cumule plusieurs petits boulots mais voilà, je n'étudie pas dans de bonnes conditions.
J'ai donc quelques questions :
1- Existe-t-il des IFSI BEAUCOUP moins chers pour les étudiants non pris en charge par pôle emploi en IDF ? Je réside dans le 77, à la limite du 93.
2- Dans ce cas, est-il possible de changer d'IFSI ? même dans l'hypothèse ou je n'aurais pas tout validé ? Ou est-ce que je dois repasser un concours ?
Ce métier me tient à coeur et je n'ai pas envie d'abandonner pour des raisons pécuniaires...
Merci d'avance.
Ayant eu le concours l'année dernière, j'ai entamé ma première année de formation. Ayant un problème avec mon employeur, j'ai opté pour l'auto-financement de ma formation. Suite à un problème familial, le financement de mon IFSI est devenu vraiment difficile. C'est dire, ils prennent plus de 700euros par mois. Je vais en cours et en stage la boule au ventre, cumule plusieurs petits boulots mais voilà, je n'étudie pas dans de bonnes conditions.
1- Existe-t-il des IFSI BEAUCOUP moins chers pour les étudiants non pris en charge par pôle emploi en IDF ? Je réside dans le 77, à la limite du 93.
2- Dans ce cas, est-il possible de changer d'IFSI ? même dans l'hypothèse ou je n'aurais pas tout validé ? Ou est-ce que je dois repasser un concours ?
Ce métier me tient à coeur et je n'ai pas envie d'abandonner pour des raisons pécuniaires...
Merci d'avance.
Re: Comment changer d'IFSI ? Gros soucis
il me semble que pour pouvoir changer d'IFSI il faut avoir tout valider ensuite il existe peu d'ecole peu chèreaesthetics a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Merci d'avance.
pourquoi tu ne t'es pas inscrite a pole emploi ? meme si tu n'etais pas indemnisé de suite ils auraient pu revoir ton dossier 4 mois plus tard....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: Ifsi déficitaire 2ème année
Bonjour
, l'IFSI de Prémontré dans l'Aisne (Picardie) est souvent déficitaire, le directeur accepte facilement des étudiants venant d'ailleurs.

.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Re: Ifsi déficitaire 2ème année
l ifsi de Roubaix dans le 59 à 8 km de Lille.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
Re: Comment changer d'IFSI ? Gros soucis
Je suis à l'ifsi de la Croix saint simon qui est situé à Montreuil et l'année coûte un peu moins de 1000€ ! C'est un ifsi privé et il me semble que le tarif est le même pour tout le monde, demandeur d'emploi ou non .
Retour à l'école ... ESI 2013-2016 Croix Saint Simon