Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- zmzrlina99
- Insatiable
Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Salut!adele85 a écrit :Bonjour ! Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je me lance! Je suis actuellement en 1 ére année ifsi Henri Mondor à Crèteil dans le val de marne en région parisienne (94). Etant originaire de vendée La roche su yon. j'aimerais me rapprocher de ma famille. Je fais donc appel a quelqu'un en premiere année a la roche sur yon ou bien cholet voir encore Saint Nazaire qui serait tenté par la vie citadine ? Une permutation est possible chacun y trouverais son compte.
Je vous souhaite à tous bon courage ! les étudiant comme ceux en devenir !
Tu aurais dû demander directement à l'ifsi de ton domicile s'il accepte ta mutation. Normalement, c'est au mois de février ou mars qu'il fallait envoyer ta demande par écrit, mais bon, comme les résultats de ta première année comptent beaucoup dans ta candidature, peut-être qu'il n'est pas encore trop tard. Qui ne tente rien, n'a rien. Bonne chance.

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
-
Re: Mutation entre IFSI
Bonjours à tous
Voila j'ai raté le concours infirmier et je viens d'apprendre que certaines écoles proposée un deuxieme concours en octobre pour une rentrée en février
Je suis de Cannes et quand j'ai regarder qu'elle ifsi proposée cela elles étaient pour la majorité dans la région parisienne . Est il possible de faire une année et de mutée d'ifsi meme si l'année est décalée ?
Ces écoles sont elles toutes payantes ?
Voila j'ai raté le concours infirmier et je viens d'apprendre que certaines écoles proposée un deuxieme concours en octobre pour une rentrée en février
Je suis de Cannes et quand j'ai regarder qu'elle ifsi proposée cela elles étaient pour la majorité dans la région parisienne . Est il possible de faire une année et de mutée d'ifsi meme si l'année est décalée ?
Ces écoles sont elles toutes payantes ?
- zmzrlina99
- Insatiable
Salut! pour l'heure, je sais que tu peux intégrer un autre ifsi si tu étais sur liste complémentaire là où tu as passé ton concours. Mais tu seras mise après leur liste complémentaire, et tu ne pourras l'intégrer que si cette liste s'épuise.Paulinenete a écrit :J'ai cru comprendre que si on était recu dans un IFSI, on avait la possibilité d'etre pris dans un autre. Est-ce vrai?? et ensuite comment faire, puisque je suppose qu'avant moi, il y a deja ceux qui sont sur le liste d'attente...
Bref, si quelqu'un peut m'eclairer...
Merci beaucoup...
Si tu es sur lp de ton ifsi d'origine, je ne sais pas si un échange est possible, peut-être que tu dois trouver toi même la personne qui voudrait faire un échange avec toi. Justement à ce sujet, quelqu'un pourrait-il nous renseigner? MERCI
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
- zmzrlina99
- Insatiable
Re: changement ifsi
Salut! oui mais ça dépend si l'ifsi où tu veux continue accepte ton dossier et a des places pour mutation.chtipika a écrit :Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de faire sa premier année dans un ifsi et le reste dans un autre ?
Merci
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
- tiphaiiiiine
Changer d'IFSI pendant la formation
Bonjour tout le monde,
Je viens tout juste d'avoir mon concours d'infirmière; en septembre je rentre à l'école de Lisieux. Je préfère m'y prendre à l'avance et avoir le plus d'informations possibles:après un an de formation à Lisieux, je souhaiterai changer d'école afin de suivre mon copain qui ira soit à Brest soit à Toulon ! Est il possible et facile de changer d'IFSI comme ça ? Y'a t'il certaines conditions ?
Merci d'avance
Je viens tout juste d'avoir mon concours d'infirmière; en septembre je rentre à l'école de Lisieux. Je préfère m'y prendre à l'avance et avoir le plus d'informations possibles:après un an de formation à Lisieux, je souhaiterai changer d'école afin de suivre mon copain qui ira soit à Brest soit à Toulon ! Est il possible et facile de changer d'IFSI comme ça ? Y'a t'il certaines conditions ?
Merci d'avance

Admise à l'IFSI de Lisieux pour septembre 2014
LC d'Evreux
LC d'Evreux
J'ai lu les messages mais je n'arrive pas vraiment à savoir si un echange est vraiment possible.
J'ai réussi le concours à l'APHP mais les circonstances font que je voudrai entrer à l'IFSI de Perpignan.
Si je trouvais quelqu'un de là-bas prêt à faire un échange avec moi, est-ce que cela serait possible ?
Apparemment, il est possible de faire une demande de mutation mais dans ce cas la mutation ne serait pas sûre et dépendrait du nombre de place disponible, et j'ai guère d'espoir dans ce cas.
J'ai réussi le concours à l'APHP mais les circonstances font que je voudrai entrer à l'IFSI de Perpignan.
Si je trouvais quelqu'un de là-bas prêt à faire un échange avec moi, est-ce que cela serait possible ?
Apparemment, il est possible de faire une demande de mutation mais dans ce cas la mutation ne serait pas sûre et dépendrait du nombre de place disponible, et j'ai guère d'espoir dans ce cas.
Je remonte au cas où ^^
Changer d'ifsi avant la rentrée ?
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster ma question, alors je tente ma chance ici !
J'ai été acceptée en liste principale pour les aphp, et je suis 128ème. Seulement, j'avais rempli ma liste de choix à l'époque où je vivais à Montrouge, au sud de Paris, mais à la rentrée je vais emménager tout au nord, dans le 19ème... Est-ce que c'est possible de changer ma liste de vœux, et de demander un autre ifsi, sachant que je suis bien placée, et que je déménage ?
Merci d'avance !
Je ne sais pas trop où poster ma question, alors je tente ma chance ici !
J'ai été acceptée en liste principale pour les aphp, et je suis 128ème. Seulement, j'avais rempli ma liste de choix à l'époque où je vivais à Montrouge, au sud de Paris, mais à la rentrée je vais emménager tout au nord, dans le 19ème... Est-ce que c'est possible de changer ma liste de vœux, et de demander un autre ifsi, sachant que je suis bien placée, et que je déménage ?
Merci d'avance !
Re: Changer d'ifsi avant la rentrée ?
salut tu risques rien a demander de changer mais bon !!!!!! tu as pas trop de chance pour avoir un autre ifsi. courage et tiens nous au courant.
-
Echange éventuel IFSI PACA
Bonjour!
J'ai passé cette année le concours de La Garde (Toulon) avec en 2eme choix Aix (CHU Montperrin). J'attends encore les résultats qui sont le 3 juillet mais il y a de grandes chances que j'ai le concours car j'en ai déjà réussi 3 pour le moment . Or, je désire finalement aller à Aix en 1er. Or si je suis admise sur liste principale aux 2, Toulon étant mon 1er choix au moment des inscriptions, mon nom est effacé de la liste de Aix.
Ma question est donc la suivante: est-ce que quelqu'un, qui serait susceptible d'être sur liste principale à Aix, serait prêt à échanger avec moi, ayant Toulon? (sous réserve qu'on ai réussi le concours naturellement
)
Merci de vos réponses!
J'ai passé cette année le concours de La Garde (Toulon) avec en 2eme choix Aix (CHU Montperrin). J'attends encore les résultats qui sont le 3 juillet mais il y a de grandes chances que j'ai le concours car j'en ai déjà réussi 3 pour le moment . Or, je désire finalement aller à Aix en 1er. Or si je suis admise sur liste principale aux 2, Toulon étant mon 1er choix au moment des inscriptions, mon nom est effacé de la liste de Aix.
Ma question est donc la suivante: est-ce que quelqu'un, qui serait susceptible d'être sur liste principale à Aix, serait prêt à échanger avec moi, ayant Toulon? (sous réserve qu'on ai réussi le concours naturellement

Merci de vos réponses!
-
Changement choix IFSI
Bonjour à tous,
Est-il possible de changer d'IFSI de 1er choix ?
Je m'explique, j'ai passé le concours a Fréjus/Saint Raphael pour des raisons de proximité et j'ai inscrit celui de Nice en deuxième choix, simplement après mure reflexion je préfèrerai vraiment aller sur Nice faire mes études.
Si jamais je suis accéptée à Fréjus je suis obligée d'aller là-bas ou je peux demander à changer pour Nice ?
Merci de vos réponses, Bonne journée
Est-il possible de changer d'IFSI de 1er choix ?
Je m'explique, j'ai passé le concours a Fréjus/Saint Raphael pour des raisons de proximité et j'ai inscrit celui de Nice en deuxième choix, simplement après mure reflexion je préfèrerai vraiment aller sur Nice faire mes études.
Si jamais je suis accéptée à Fréjus je suis obligée d'aller là-bas ou je peux demander à changer pour Nice ?
Merci de vos réponses, Bonne journée

Re: Mutation
BONSOIR, contacte moi en privée, je suis intéressée!!!Roulia a écrit :ESI intéressée par un échange sur Marseille (Croix Rouge, Blancarde...)
Je suis actuellement au CHU de Montpellier
Blancarde
APHM
CRF
APHM
CRF
-
mutation
bonjour à tous et à toutes, ce message s'adresse à ceux/celles qui ont eu la chance d'obtenir une mutation
ma question est quand avez-vous eu la réponse de l'ifsi dans lequel vous avez muté?
j'ai eu le rdv avec la directrice de mon ifsi actuel qui m'a dit que l'ifsi dans lequel je veux muter verrai en fonction des places disponibles (logique). Cependant voici 2 mois que je suis sans nouvelle....
pour vous, ai-je une chance de muter puisque j'ai 3 rattrapages (dont je n'ai pas les resultats)?
merci d'avance, bisous et surtout bonnes vacances
ma question est quand avez-vous eu la réponse de l'ifsi dans lequel vous avez muté?
j'ai eu le rdv avec la directrice de mon ifsi actuel qui m'a dit que l'ifsi dans lequel je veux muter verrai en fonction des places disponibles (logique). Cependant voici 2 mois que je suis sans nouvelle....
pour vous, ai-je une chance de muter puisque j'ai 3 rattrapages (dont je n'ai pas les resultats)?
merci d'avance, bisous et surtout bonnes vacances

IDE 2017
Re: Mutation entre IFSI
bonjou, je viens d'être reçu au puy en velay je recherche quelqu'un pour échanger qui est eu le concours infirmier sur mende pour la rentrée septembre 2014. me contacter svp merci