Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
inaya76

Re: Changement IFSI / Mutation

Message par inaya76 »

C'est vrais que sa doit être récurent mais on ne peu pas reprocher l'essaie même par simple confort! de toute façon ce sont les ifsi qui tranche et l'ayant fait moi même cest vraiment la galéré il faut harceler les ifsi et envoyer mail courriers écrits tout! il y a les directeur qui refusent dés le depard ou qui refuse même de communiquer avec vous! en tout cas il faut essayer :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si les gens venaient un peu lire ce forum de méchants avant de se lancer tête baissée il y en auraient moins qui feraient n'importe quoi (on parle de ce problème de passer les concours dans des endroits où on a pas envie d'aller, mais on parle aussi beaucoup du coût de la formation et aussi pas mal tombent des nues en septembre quand on leur présente la note de l'année à 8000€, les gens pensent généralement que les IFSI publics sont gratuits, et n'ont rien anticipé avant, donc ils arrêtent leur formation avant de la commencer).

De mémoire, car c'est pas la 1ère fois que quelqu'un tente de partir de l'IFSI de Beauvais, c'est pas le plus arrangeant (il me semble que c'est un des IFSI déficitaires, ils essaient de garder le maximum de gens pour pouvoir fonctionner normalement, ça se comprend aussi).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bcy
Adepte
Adepte

Message par Bcy »

Lenalan a écrit :ce forum de méchants
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ce forum est rempli de multiples informations et ressources et on a de la chance d'avoir toutes ces infos avant de passer le concours, mais bon il y a toujours des personnes non prévoyantes ... qui parfois prennent les places de ceux qui ont tout prévu :?
https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI

ESI 2015-2018 :saut:

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
patou840363

Re: mutation/changement d'IFSI

Message par patou840363 »

Bonjour tout le monde,
aujourd'hui j'ai été contactée par l'IFSI de Briançon pour me dire que j'étais prise. Or Briançon était mon deuxième vœux après Avignon.
Je voulais savoir si, quelqu'un qui était pris à Avignon, ne préférait pas aller à Briançon et donc faire un échange avec moi !
Merci de me tenir au courant si vous avez des connaissances que ça intéressent !
Bonne continuation à vous !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Bcy a écrit :
Lenalan a écrit :ce forum de méchants
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ce forum est rempli de multiples informations et ressources et on a de la chance d'avoir toutes ces infos avant de passer le concours, mais bon il y a toujours des personnes non prévoyantes ... qui parfois prennent les places de ceux qui ont tout prévu :?
Mince et sur ce coup c'est moi la 1 ère méchante !!

Comme Lenalan je suis sur ce forum depuis plusieurs années et on en voit beaucoup qui malgré les recommandations de beaucoup qui abandonne parce que les familles leur manque, que financièrement ils ne tiennent pas le coup....parce que oui la formation n'est pas facile mais la vie non plus !!!
On aimerait juste que ça se passe pour le mieux pour tout le monde donc on essaye de prévenir de faire comprendre aussi que parfois il faut savoir se plier au règles assumer ces choix...et tout plein de choses
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
dida13016
Régulier
Régulier

Re: mutation/changement d'IFSI

Message par dida13016 »

Bonjour. Je voudrais savoir si une personne serait intéressé à échanger d IFSI. Ma sœur est en 2 eme annee en septembre à lifsi de compiegne dans le nord et souchèterais être à privas ou marseille ou bien montelimar. Si quelqu'un est intéresser merci.
marwadz

Re: Echange IFSI APHP rentrée septembre 2015

Message par marwadz »

Bonjour,

Je suis également affectée à Henri Mondor et cela ne me convient également pas. Je suis preneuse pour tout échange (sauf le 91 et le 94). :D
Tiphanie43

Re: echange d'ifsi NON AP HP

Message par Tiphanie43 »

Bonjours, je voudrais savoir si quelqu'un était intéressé pour échanger, car je suis prise à Aubenas et j'habite au puy en velay. merci.
melissa97

infos sur mutation éventuelle

Message par melissa97 »

Bonjour je me permet de demander a ceux qui pourraient me répondre.
Je suis sur l'île de la Réunion car arrivé suite a la mutation professionnel de mon père pour 3 ans, et donc je suis normalement sur un retour métropole en aout 2017. En septembre je commence une prépa au concours d'infirmiers et pour entrer donc en septembre 2016 pour 3 ans d'école, hors en rentrant en 2017 ca complique les choses et mes parents non pas les moyens financiers de me faire rester ici; savez vous s'il vous plait si pour raison personnel je peux passer le concours et ensuite entrer en métropole en espérant être prise en école a mon retour
merci pour vos renseignements
Melissa
Elsalysa
Habitué
Habitué

Re: concours infirmiers

Message par Elsalysa »

Bonjour,

Oui, tu peux demander ta mutation pour la métropole. Pour cela il faudra d'abord que tu en parles a l'IFSI que tu souhaites quitter en donnant tes raisons (ils ne devraient pas te dire non je pense ^^) et ensuite tu te mets en contact avec un IFSI de métropole qui en fonction de sa capacité d'accueil t'acceptera ou non.
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016

E.IPDE 2017 CHR de Lille
myloma

Re: infos sur mutation éventuelle

Message par myloma »

bonjour mélissa :)

si j ai bien compris, tu entres en sept en prépa
tu passes le concours pour rentrer en 2016 à la Réunion, c'est bien cela?

si tu veux revenir en métropole, n'as tu pas la possibilité de tenter des concours pour la rentrée de février 2016, mais en métropole, ?
les mutations sont galères à obtenir cf les xx posts sur le sujet :?
mais je suppose que tu ne sais pas où ton père sera muté à son retour, ce qui ne facilite pas le choix du lieu

parce que si je comprends ce que tu écris; tu souhaites passer à la Réunion et entrer direct en métropole?
sauf si tu es liste complémentaire, et uniquement dans ce cas, tu pourras postuler dans des ifsi dits "déficitaires" et te retrouver dans le Nord de la France, Paris.. avec le risque d'être appelée qq jours avant la rentrée
c'est ainsi que cela se passe pour les personnes en attente

les personnes admises aux concours en liste principale ne peuvent demander d'intégrer un ifsi, sauf si permutation avec qq d'autres, encore faut il que l ifsi accepte cette démarche
et ensuite de trouver qq qui accepte l'échange

le moins "tordu" que je te propose: être hébergée chez des amis , de la famille, le temps que tes parents reviennent en métropole; ainsi, même si l ifsi est loin tu pourras les voir un peu plus souvent

voilà ce que je peux te dire :clin:
d'autres avis?

oses et mes parents non pas les moyens financiers de me faire rester ici; savez vous s'il vous plait si pour raison personnel je peux passer le concours et ensuite entrer en métropole en espérant être prise en école a mon retour
merci pour vos renseignements
Melissa[/quote]
Mona. s

Permutation IFSI

Message par Mona. s »

Bonjour, je suis à la recherche de quelqu'un qui serait intéressé pour échanger d'ifsi ! Je suis acceptée à L'IFSI du CHU de Bordeaux et je voudrais intégré celui de Villeneuve ou Agen ! :)
Jess0902
Régulier
Régulier

Notez ici vos demandes d'échange IFSI pour septembre 2015

Message par Jess0902 »

Bonjour
J'ai ma belle sœur qui a été prise à l ifsi Xavier arnozan a Pessac et j'aimerai savoir si quelqu'un serai intéressé pour faire un échange d ifsi .
C'est à dire échanger l ifsi Xavier arnozan pour l ifsi de Villeneuve sur lot ou d agen
sera ESI 2013-2016 à l ifsi de Villeneuve sur lot
concours2015
Adepte
Adepte

Re: étudiant pacsé

Message par concours2015 »

tilily81 a écrit :
chloec2704 a écrit :Bonjour j'ai eu mes concours pour rentrée en ifsi cette année :D Je suis reçu à Besançon et je suis 140 sur LC à Dijon :? Je voulais savoir vu que je suis pacsé si je pouvais demander un transfert à l'ifsi de dijon ? car je vie à dijon avec mon conjoint et celui ci est en CDI à dijon. Merci :)
ben tu as passé normalement ton concours a Besançon en connaissance de cause....

Dans l'optique que les 2 ifsi soient d'accord tu peux peut etre essayé de faire un échange mais sous réserve que ces ifsi acceptent

Envoie une candidature à Beaune et appelle en boucle - ils étaient déficitaires et avec la valse des oui et non, tu devrais avoir une chance ;)
Ifsi Montbéliard 2016/2019 :D
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: étudiant pacsé

Message par lafolldingue »

En effet pourquoi avoir passé le concours ailleurs en connaissance de cause? Et surtout pourquoi vouloir changer à 1 semaine de la rentrée?
Les textes sont clairs là dessus, le concours est valable pour l'IFSI dans lequel vous avez postulé...
Le PACS n'est pas la porte ouverte à tout :choque:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre