Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Les personnes dont tu veux te rapprocher ont déménagé ou ils habitaient déjà dans la Loire quand tu as passé le concours?Sese42 a écrit :Bonjour,
Alors voila je débute ma première année dans un ifsi sur Paris et je voulais savoir s'il est possible de demander un rapprochement familial des le debut de l'année vers un ifsi près de ma famille (sur la Loire) ?
Merci.
Les IFSI où tu passes le concours est un choix, quand tu fais le choix d'aller à Paris alors que tu habites dans la Loire c'est que tu es prête à quitter ta famille. Le rapprochement familial n'est donc pas un très bon argument et ne sera très certainement pas retenu.... Personne ne t'a obligée à passer plusieurs concours dont certains loin de chez toi

Dans tous les cas, les mutations se font en fin d'année, parfois rarement en fin de semestre.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ils y habitaient, mais meme financièrement je ne pourrai pas suivre c'est très cher.Lenalan a écrit :Les personnes dont tu veux te rapprocher ont déménagé ou ils habitaient déjà dans la Loire quand tu as passé le concours?Sese42 a écrit :Bonjour,
Alors voila je débute ma première année dans un ifsi sur Paris et je voulais savoir s'il est possible de demander un rapprochement familial des le debut de l'année vers un ifsi près de ma famille (sur la Loire) ?
Merci.
Les IFSI où tu passes le concours est un choix, quand tu fais le choix d'aller à Paris alors que tu habites dans la Loire c'est que tu es prête à quitter ta famille. Le rapprochement familial n'est donc pas un très bon argument et ne sera très certainement pas retenu.... Personne ne t'a obligée à passer plusieurs concours dont certains loin de chez toi![]()
Dans tous les cas, les mutations se font en fin d'année, parfois rarement en fin de semestre.
Pourquoi avoir passé le concours à Paris, tu ne t'étais pas renseignée sur le coût de la vie là-bas?
Si de base je devais aller chez mon oncle mais je me suis retrouver en résidence universitaire La plus chère et ce n'était pas possible de changer pour aller dans la moins chère.Lenalan a écrit :Pourquoi avoir passé le concours à Paris, tu ne t'étais pas renseignée sur le coût de la vie là-bas?
Ils te diront qu'il fallait te contenter de passer le concours vers chez toi.... C'est combien la cité U (par curiosité)?
cher on t'a dit !!!Lenalan a écrit :Ils te diront qu'il fallait te contenter de passer le concours vers chez toi.... C'est combien la cité U (par curiosité)?

ça reste une chambre universitaire, donc moins cher qu'une location à Paris.

c'est dur la vie, la génération 2.0 ne sait plus ce qu'elle veut. Je trouve qu'ils ne se battent plus, ils baissent les bras dès que le plateau repas n'est pas servi dans la chambre.
c'est dommage parce que la force forme la jeunesse (euh non, c'est pas ça

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
C'est parce que je paye 244€ pour la chambre de ma fille en Cité U à Montpellier (10m2 dans le style hotel formule 1), je voulais savoir si c'est un bras ou un demi-bras 

tLenalan a écrit :C'est parce que je paye 244€ pour la chambre de ma fille en Cité U à Montpellier (10m2 dans le style hotel formule 1), je voulais savoir si c'est un bras ou un demi-bras
Fais comme mon père :il transformait les francs en heures de son travail
10m2 avec les wc à l'intérieur ou en commun?Lenalan a écrit :C'est parce que je paye 244€ pour la chambre de ma fille en Cité U à Montpellier (10m2 dans le style hotel formule 1), je voulais savoir si c'est un bras ou un demi-bras

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
WC et salle de bain en commun comme dans les hôtels F1.... Utilisés par l état pour les migrants 

Douche et WC compris, mais elle peut pas se coiffer dedans, les bras touchent les mursblocop a écrit :10m2 avec les wc à l'intérieur ou en commun?Lenalan a écrit :C'est parce que je paye 244€ pour la chambre de ma fille en Cité U à Montpellier (10m2 dans le style hotel formule 1), je voulais savoir si c'est un bras ou un demi-bras

Bonjour,
Je voudrais faire un transfert d'IFSI, je redouble ma 2ème année d'infirmiere en école de Paris et je voudrais me rapprocher de la bretagne ou je vivais avant. Avait vous des modèles de lettres de mutation en cas de redoublement ?
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette demarche en étant redoublante ? si oui, est ce que ça a marché ?
Merci pour vos réponses.
Je voudrais faire un transfert d'IFSI, je redouble ma 2ème année d'infirmiere en école de Paris et je voudrais me rapprocher de la bretagne ou je vivais avant. Avait vous des modèles de lettres de mutation en cas de redoublement ?
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette demarche en étant redoublante ? si oui, est ce que ça a marché ?
Merci pour vos réponses.
ESI 2015-2018 APHP IFSI Saint-Antoine !
IFSI BEAUVAIS 2015 LP
Demande de mutation pour la Bretagne ...
IFSI BEAUVAIS 2015 LP
Demande de mutation pour la Bretagne ...
-
Bonjour, S'il y a des ESI dans le sud de la france (Toulouse plus particulièrement, mais tout me convient) faites moi signe. J'échange ma place en Guyane.
Bon courage pour vos demandes de mut' la mienne a été refusée mais je garde espoir
Bon courage pour vos demandes de mut' la mienne a été refusée mais je garde espoir

ESI Cayenne.
"Ose".
"Ose".
Un échange n est pas nécessaire à toi de postuler dans l ifsi de ton choix qui te demanderont ton dossier.. Et le conseil pedagogique décidera . Paroles de directeurs d'ifsi... Pas difficile de trouver les adresses des ifsi sur notre siteKawamelicious a écrit :Bonjour, S'il y a des ESI dans le sud de la france (Toulouse plus particulièrement, mais tout me convient) faites moi signe. J'échange ma place en Guyane.
Tu as essayé Béziers? La directrice est ouverte aux mutations s'il y a des places dans les promos, sans forcément d'échange (échange uniquement si la promo est au complet).Kawamelicious a écrit :Bonjour, S'il y a des ESI dans le sud de la france (Toulouse plus particulièrement, mais tout me convient) faites moi signe. J'échange ma place en Guyane.