Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lilly79

faire valour ses résultats!

Message par Lilly79 »

Bonjours!
Voila, on m'a raconté qu'une fille avait eu son concours en faisant valoir ses résultats dans d'autres ifsi et j'aimerai savoir comment ça marche svp!
Merci^^
Aourell
Insatiable
Insatiable

Re: faire valour ses résultats!

Message par Aourell »

Je ne pense pas que ca soit une bonne idée. Ce sont les motivations qui comptent, pas les résultats dans d'autres écoles. On risque de te dire:"Si vous avez des si bons résultats dans les autres écoles, pourquoi venir ici?" ET puis ca risque de paraitre prétentieux je pense... :roll:
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Phanye

transfert en cours de formation sur autre IFSI

Message par Phanye »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de changer d'IFSI en cours de formation (mon mari est suscptible d'etre muté...quel est mon devenir dans ce cas là?? )
J'imagine que non, mais sait on jamais!!

merci beaucoup pour vos reponses,
Phanye
Lilly79

Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Message par Lilly79 »

Ba je parlais juste au cas ou mes résultats seraient insuffisants ou que je sois sur liste d'attente!
jjland83
VIP
VIP

Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Message par jjland83 »

Bonsoir,
on m'a raconté... m'ouais.
Ce que je sais, c'est que personne n'est capable de se souvenir parfaitement et précisément des trente minutes d'entretien avec un jury de trois personnes. Je vous défie de vous souvenir de la totalité des questions et je vous défie de vous observer avec suffisament de recul durant ces trente minutes. Tout ça pour dire que ce que l'on vous raconte sur ces entretiens oraux vécus ne sont que des ressentis très personnels.
Le jury a des outils pour vous observer et mesurer ce qu'il cherche à mesurer. Et puis on est trois à regarder les mêmes choses pour en tirer un point de vue commun. Autant dire que l'on juge sur ce que l'on voit, ce que l'on entend, ce que l'on perçoit, sur l'instant et en présence du candidat. La façon d'entrer dans la salle, la façon de s'exprimer, la façon de se tenir, la façon de répondre, la façon de ... faisons savant mais l'entretien c'est un tout qui s'appuie sur le verbal, votre discours, et sur tout ce que l'on nomme le non verbal.
Ceci explique pourquoi un candidat peut-être reçu brillamment dans un Ifsi et ne pas être reçu dans un concours passé la veille ou le lendemain. L'entretien n'est pas reproductible. Si vous avez un excellent projet personnel et professionnel il y a de fortes chances de réussir tous les concours.

Mais retenez que le concours est valable au niveau national et que toute décision admission, c'est à dire l'obtention d'une note à l'entretien oral supérieure ou égale à 10/20, peut être présentée dans n'importe quel Ifsi sous réserve qu'il y ait des places disponibles. Le terme de mutation s'applique plutôt à partir du moment où la formation est commencée. Pour le concours on parle tout simplement d'admission. Et vous pouvez présenter votre décision d'admission dans l'Ifsi de votre choix (attention toutefois à ne pas laisser filer une place en liste principale dans l'espoir d'être pris ailleurs, soyez certain de votre coup).

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
emicracra
Forcené
Forcené

mutation: des refus encore des refus

Message par emicracra »

bonjour à tous,
j'ai actuellement interrompu mes études en 3ème année a lyon pour rejoindre ma famille en lorraine.
et depuis j'ai fait des demandes de mutation dans les IFSI de lorraine.Le problème est que je ne recois que des refus de mutation,hors je souhaiterais vraiment reprendre mes études en septembre.
je suis vraiment perdue,quand pensez vous?que me conseillez vous?
merci d'avance
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: mutation: des refus encore des refus

Message par Mimine »

qu'il y a beaucoup de demandes, très peux d'acceptation dans les dossiers de mutation des étudiants d'un ifsi vers un autre....ca évite beaucoup de dérapage

il aurait peut etre mieux valu finir votre 3ème année a lyon
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

pour etre franche j'ai arrété pour dépression et j'ai du etre hospitalisé un mois.ca me faisais prendre trop de retard, car ils ont fait des dossier noté pour des partiels et ca m'envoyait directement au rattrapage de juillet.et en plus je n'avais pas trouver mon nouveau sujet de mémoire :(
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

bonjour,
vu les circonstances le report te permettra de prendre du repos pour repartir sur le bon pied
profite en pour rebosser les modules que tu as au rattrapage et trouver un sujet de tfe
si tu n' as malheureusement que des refus il faudra peut etre que tu envisage de reprendre dans ton ecoles d'origine dans ce cas tu demanderas a faire des stages pres de ta famille
bon courage
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

Oui je vais rebosser mes modules et essayer de travailler en tant qu'aide soignante en intérim au début.
pensez vous qu'il est plus facile de faire une demande mutation quand on a un poste d'aide soignante?
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

alors la je sais pas du tout desolé
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

pas grave,je vais mener ma petite enquete
pingou38
Accro
Accro

changement d'ifsi

Message par pingou38 »

bonjour

je souhaiterais savoir s'il est possible de changer d'ifsi entre la 1ere et 2eme année car je sui trop loin actuellement?

Si c'est possible quelle est la demarche a suivre?

Merci beaucoup
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
paloune
Forcené
Forcené

Re: Mutation

Message par paloune »

Bonjour à tous.

Je vous explique vite fait ma situation:

J'ai effectué une 1ère année à l'ifsi d'annecy. Après un échesc aux épreuves de rattrapage, j'ai demandé un redoublement (accepté d'office car bonnes notes aux stages+msp).
Puis, suite à "changement familial", j'ai fait une demande de report, acceptée, toujours à annecy. Depuis, j'ai emménagé sur grenoble avec mon fils de 9 ans:
Ma question est la suivante: Est-il difficile d'être acceptée en tant que redoublante pour une demande de mutation(vous l'aurez compris, je souhaiterais reprendre ma formation à grenoble)?
Autre question: si je suis refusée à grenoble, puis-je RE-demander à annecy?? :oops:

J'ai bien utilisé la fonction recherche et lu tous les topics, et je n'ai rien trouvé sur la situation de redoublante en demande de mutation...
Merci d'avance pour vos précieux renseignements! :clin:
paloune
Forcené
Forcené

Re: Mutation

Message par paloune »

Ce serait sympa de répondre, si qqn sait, bien sûr... :(
Répondre