Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Re: Mutation

Message par nelodie65 »

Salut à tous et à toute!

Pour ma part, moi aussi je vais entamer une procedure de mutation, je suis dans le Pas de Calais alors que je suis originaire de Tarbes... Vous voyez l'éloignement lol!!
Pourtant, la région est sympa, mon IFSI aussi mais je n'arrive pas à m'habituer!

Je vais prendre rdv avec ma formatrice dès demain matin, j'ai une liste d'IFSI se rapprochant de ma région... Je sais que cela va être difficile mais au moins je garde un peu d'espoir cela me permet de tenir, car le moral je l'ai vraiment au plus bas!

Je vous souhaite a tous et à toute bon courage pour ses études longues, difficiles mais tellement riche en émotions!
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
bichette02

Changement de département en cours de cursus

Message par bichette02 »

Bonjour :coucouc:

Je m'apprête à passer le concours d'entrée en IFSI le mois prochain en picardie; Or, j'ai appris il y a quelques jours qu'un déménagement en Rhone-Alpes était prévu pour l'an prochain.

ALors voici mon soucis : En imaginant ce que je réussisse ce concours, et que je fasse ma première année en Picardie, est ce que c'est possible de faire les autres années d'études en Rhone-Alpes ou il faudra que je reprenne la première année?

Merci d'avance pour vos réponses

bye :D
bachelière scientifique
Ex bizuth ;-) , je sors d'une PCEM1

bisous
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Re: Changement de département en cours de cursus

Message par Jumpman »

Salut !

Ca m'intéresse aussi, je serais concerné par un changement probablement pour la rentrée en 3è année (je n'ai pas encore passé le concours mais bon.. ^^ )
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
anneso25
Habitué
Habitué

Message par anneso25 »

bonjours a toute et a tous!
j ai réellement besoin d aide je n'arrive pas a rédiger une lettre de motivation pour demander ma mutation!oriez vous des exmples a m'envoyer?
merci a tous :oops:
en route pour la deuxième année
anneso25
Habitué
Habitué

Message par anneso25 »

svp!aidez moi,acez vous une letrre a me montrer en exemple?en vous remerciant
en route pour la deuxième année
yogizen

echange de place en ifsi

Message par yogizen »

Je propose d'echanger ma place sur liste principale de la promo de septembre 2009 en IFSI de CHAUMONT en Haute-Marne contre une autre.
Je suis ouvert a toute proposition............
Loulieb
VIP
VIP

Re: echange de place en ifsi

Message par Loulieb »

Les résultats ne sont pas encore donnés?!
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
yogizen

Message par yogizen »

Je l'ai passe l'an dernier et ai demande un report de formation d'une annee parce que je suivais la formation d'aide soignant.La DRASS me l'a accorde.Je tenais a profiter de cette experience jusqu'au bout.Elle m'a ete effectivement tres benefique.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Des échanges seront demandés plus tard, quand les résultats finaux seront tombés pour tous. Un peu de patience :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
maya33000
Fidèle
Fidèle

Echange d'IFSI avant le début de la 1ère année

Message par maya33000 »

Salut à tous,

Je passe les concours à Paris et Bordeaux car mon mari finit sa formation le mois prochain et on ne sait pas trop où il va être pris.

Mais voilà, depuis aujourd'hui on sait qu'il peut être muté n'importe où en France à cause de restructuration... Mais je veux vraiment commencé ma formation l'an prochain... :roll:

Alors je voulais savoir comment se passe un echange d'IFSI avant la première année et aussi si c'est courant, si le fait d'être marié depuis seulement trois mois ca peut nous aider... :conf:

Bref, voilà vous avez compris que j'ai besoin d'aide....

Merci beaucoup

[Edit Titre: Loulieb]
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
Solen-29
Régulier
Régulier

Re: Besoin d'aide

Message par Solen-29 »

Coucou. Je ne sais pas trop si ma réponse va t'être utile mais d'après ce que je sais tu peux faire valoir tes notes dans n'importe quel IFSI. Mais en général c'est quand tu n'es pas prise quelque part donc je ne sais pas si ça peut marcher quand t'es prise : :?
Bon courage
maya33000
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin d'aide

Message par maya33000 »

Merci beaucoup, j'espere vraiment que je pourrais continuer a vivre avec mon petit chéri...
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Attention dans le choix de votre ifsi!

Message par Escherichiante »

Je rappelle à ceux et celles qui pensent qu'on dit ça mais... ou qu'eux, ils ont choisi... Réfléchissez y encore un peu...

Sachez qu'une mutation d'une ifsi à une autre est extrêmement difficile. Peu l'obtiennent. Vous pouvez risquer, si vous avez suspendu votre formation en attendant cette mutation, vous retrouver sans ifsi, à perdre votre ou vos années validées... ce, même en ayant toutes vos notes au-dessus de la moyenne, voir assez bonnes.

Personnellement, je pensais avoir tout prévu... Mais sans prévoir des locataires abimant mon appartement sérieusement en mon absence, m'obligeant à le réintégrer pour mettre fin aux dégâts, sans compter que j'aurais du mal à supporter l'exil, sans compter une allergie, infections à répétition liées au changement d'atmosphère (humidité, ensoleillement, etc.), sans compter que je ne pourrais travailler à côté alors que chez moi, on ne cessait de me demander en missions diverses..., sans imaginer que d'une région à l'autre, la mentalité serait quand même assez différente, pensant que mon couple surmonterait assez bien l'éloignement... Etc.

Il y a bcp de choses que l'on ne prévoit pas... même en croyant avoir tout prévu. Après, il faut faire un choix parfois très très dure. Et cette formation vous demande bcp de vous même. Il faut être très là. Parfois, il vaut peut-être mieux faire un report à un endroit plutôt qu'accepter ailleurs et penser que l'année d'après, on ira dans l'autre...

Si j'avais attendu un an d'avoir un financement, j'aurais d'office choisi Chambéry, que j'avais réussi en LP en 2007... Mais j'ai voulu commencer aussitôt. J'ai aussi écouté mon entourage et pas assez mon coeur, mon moi-même. Et on a cru que c'était mieux l'autre école, que louer mon appart. permettrait de limiter les frais, etc. Et tout a mal tourné. Et parfois, même en essayant de tenir, vous avez tant de soucis, tant malheureuse de l'éloignement, que vous répercutez sur votre corps et vous n'êtes plus assez performante pour réussir pleinement vos études.

Aujourd'hui je regrette très amèrement de n'avoir pas fait plutôt un report de formation en attendant de rouvrir mes droits assédics et faire ma formation là où je vis, là où je travaille, là où je veux rester, là où je compte travailler demain, là où j'ai mes amis, mon amour, tout, là où ma santé est la meilleure, où je suis le + épanouie.

J'aimerais que cela n'arrive pas à d'autres. Car, vraiment, vous êtes déchiré quand vous avez tout donné pour réussir votre année, que vous voulez vraiment devenir infirmière, mais que vous êtes sans ifsi.

Et, avant de suspendre votre formation, si c'est pour une mutation, réfléchissez-y à deux fois. Si votre santé n'en fait pas les frais et tenez vraiment à cette formation, réfléchissez-y vraiment. Pour ne pas avoir à le regretter amèrement.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
ann67

changer d école avec réforme...

Message par ann67 »

bonjour, quelqu'un sait-il comment ça va se passer dorénavant pour changer d'école en cours de formation, because réforme LMD? :) celà va-t-il changer les possibilités de mutation d'un ifsi à un autre?
jjland83
VIP
VIP

Re: changer d école avec réforme...

Message par jjland83 »

Bonsoir,

aucune difficulté particulière de mutation à prévoir. D'une part le programme sera suivi dans le même ordre partout ou presque. Les UE validées seront évidemment toujours validées ailleurs ainsi que les compétences.

Il est même prévu de transformer en validation "d'UE nouveau programme" les modules et enseignements du programme actuel pour celles et ceux qui reprendraient leurs études suite à une interruption de scolarité.

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Répondre