Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
mag2277
Habitué
Habitué

Message par mag2277 »

tiens Enileck, j'ai trouvé ça:
:fleche: academie de rouen
:fleche: et celui ci academie de montpellier où il y a la notion de kilométrage....
Enileck
Habitué
Habitué

Message par Enileck »

merci pour ces liens Mag

donc apparemment le rapprochement de conjoint tient compte du lieu de travail du conjoint si celui-ci est éloigné de plus de 40km....

mais lorsque le conjoint est amené à faire des déplacements régionaux (ce qui est le cas de mon ami), est-ce qu'ils tiennent quand même compte de la localisation de l'entreprise (sachant que mon ami s'y rend quand même régulièrement) ou alors ce cas n'est pas valable??
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Enileck a écrit :merci pour ces liens Mag

donc apparemment le rapprochement de conjoint tient compte du lieu de travail du conjoint si celui-ci est éloigné de plus de 40km....

mais lorsque le conjoint est amené à faire des déplacements régionaux (ce qui est le cas de mon ami), est-ce qu'ils tiennent quand même compte de la localisation de l'entreprise (sachant que mon ami s'y rend quand même régulièrement) ou alors ce cas n'est pas valable??

je pense qu'ils tiennent alors compte du siège de travail de ton mari : son bureau. Par contre, tu as la possibilité de joindre à ta demande un courrier explicatif. Et puis lors de la CAPA , les syndicats sont présents et peuvent également expliquer ta situation, donc je conseille toujours d'expliquer et de leur envoyer également un double de ce courrier.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Enileck
Habitué
Habitué

Message par Enileck »

encore merci pour ta réponse Lola
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

et imaginons que je soit cette année en internat,sachant que mon mari travaillerait a 45 kms d l'etablissement ou j'exercerai et que j'ai 3 enfants,pensez vous que je puisse dés l'année prochaine participer au mouvement et avoir une infime chance de bouger???
cela n'est qu une suposition car nous n'avons tjrs pas eu nos affetations,mais vos temoignages et vos avis seraient les bienvenus
merci bcp
celine24590

Message par celine24590 »

valériane59 a écrit :et imaginons que je soit cette année en internat,sachant que mon mari travaillerait a 45 kms d l'etablissement ou j'exercerai et que j'ai 3 enfants,pensez vous que je puisse dés l'année prochaine participer au mouvement et avoir une infime chance de bouger???
cela n'est qu une suposition car nous n'avons tjrs pas eu nos affetations,mais vos temoignages et vos avis seraient les bienvenus
merci bcp

Bonjour Valeriane,
Oui, tu peux espérer te rapprocher l'an prochain. Je me suis beaucoup renseignée à ce sujet, car moi, je suis nommée à 2h30 de mon domicile, et j'ai failli renonçer. La seule chose, c'est que ça dépend s'il y a des postes + près. Tu pourras faire une demande de mutation sans problème, mais tout dépend des postes qui seront libres et aussi des autres personnes qui risquent de le demander (avec un bar^me peut être + élevé que le tien). Mais si tu regardes sur le forum, et que tu discutes avec des ide en poste, la 1ère année est souvent difficile, mais après, elles arrivent souvent à avoir mieux...
Bon courage pour ton affectation!!!
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

merci bcp celine
si le rapprochement de conjoint marche bien de lieu de travail(le notre ) a lieu de travail(celui de l'epoux) et non pas de lieu de travail a lieu de domicil,je pourrai tenter un raprochement de conjoint
maintenat j'attend l'affectation
lola normande
Star VIP
Star VIP

estelle 974 a écrit :J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont put bénéficier d'un rapprochement de conjoint sans changer pour autant de département?
En clair, existe t-il des académies (et qu'elles sont-elles ! ) où c'est la distance entre son travail et son domicile qui importe et non le fait de travailler ds un dpt et habiter ds un autre?
Ceci afin d'en informer mon syndicat (éspece de jurisprudence) et ésperer pouvoir obtenir un rapprochement de conjoint ds un avenir proche(j'éspere!!).Académie de la Réunion=un seul et méme dpt
Merci à ttes et ts pour vos réponses
Lola normande

sandourun

Message par sandourun »

Salut, Estelle
Nous nous sommes vues à la journée infirmière ,je ne sais pas si tu t'en souviens, je suis l'amie de l'infirmière que tu avais été voir avant le concours?
Je crois que ,malheureusement ,le rapprochement de domicile n'est pas pris en compte dans notre académie!
Consulte les bulletins du SNICS de l'année dernière ,si tu peux y avoir accès , et je crois me rappeler que les différents barèmes des académies y étaient regroupés et comparés. J'espère que je me trompe , dans ton intérêt!!
Bye
maellefc
Régulier
Régulier

poste passe automatiquement en CAPA quand IDE stagiaire ?

Message par maellefc »

salut !

je suis stagiaire en poste fixe.
on m'a dit que mon poste passerait d'office en CAPA l'année prochaine, car je suis stagiaire et que d'autres IDE étaient plus prioritaires que moi.

est ce vrai ?

je pensais qu'à partir du moment où on était sur un poste fixe, on y restait.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: mutation

A partir du moment ou tu es sur un poste fixe, ton poste ne repasse pas au mouvement, même si tu es stagiaire. Tu n'as donc pas d'obligation de participer au mouvement cette année.
Lola normande

maellefc
Régulier
Régulier

Message par maellefc »

merci lola pour ta réponse.
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

=>Estelle

J'ai pu changer d'établissement l'année dernière tout en étant dans le même département.

Pour ce faire, j'ai eu des points par rapport à la distance entre mon domicile et mon lieu de travail (sup à 80 kms aller)

et

(peut être que ça à joué aussi) une situation familliale délicate...mon épouse a eu un lymphome type B, alors que nous avons deux enfants à charges.

Bref, il est tout a fait possible de muter (au sein de son académie) sans changer de département ou sans être dans un autre département.

Je suis dans l'académie de Nice, mais en poste dans le Var.

si tu veux plus d'info =>MP
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
Nancy76
Habitué
Habitué

Message par Nancy76 »

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Alors, je me pose des questions et j'ai besoin d'avis au sujet des mutations.

Pour rappel, je suis une recrue 2008. Je suis affectée à 35 km de chez moi, soit environ 35 à 40 minutes de routes pour un aller. Je suis mariée mais je n'ai pas encore d'enfant.

Est-il raisonnable de muter dès la première année? Pour les premières années, n'est-il pas mieux de rester fixe quelques années pour faire le tour du poste et du métier?
Ou recommencer de zéro dans un autre établissement?

Est-ce que je peux espérer avoir un meilleur poste?

Je ne suis pas malheureuse où je suis, il doit y avoir mieux mais aussi pire. Si je m'en contente, ne vaut-il pas mieux que je fasse quelques km en plus?

Mon poste est en campagne, à 35 minutes de petites routes. Avoir un poste plus près de chez soi mais en ville, avec les bouchons, est-ce que ça ne revient pas au même?

Et pour finir... Si un jour me prend l'envie d'avoir un bébé :choque: , est-ce que je ne suis pas mieux à rester dans le même poste?

Bref, mon cerveau chauffe là!!! J'ai besoin d'avis, de savoir vos expériences.

Merci par avance de vos réponses et à bientôt! :D
Irisblue
Habitué
Habitué

Message par Irisblue »

Bonsoir Nancy,

Je n'ai pas énormément de recul, mais je trouve que 35kms ne sont pas si loin que ça... & je ne suis pas convaincue que tu trouves un poste plus proche si facilement....
Personnellement, je suis à + de 50kms de l'établissement... 1h matin & soir... je me suis habituée, ça tire un peu parfois, mais je m'y retrouve, c'est un bon SAS de décompression de faire ce trajet, pour arriver vraiment dispo à la maison & m'occuper de ma p'tite famille...

Bonne réflexion à toi... mais c'est vrai que travailler en ville rajoute vite du temps aux trajets (pt-être 1 peu - d'essence...).
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
Répondre