Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Re: Mutation

Message par L0ngimanus »

Cleaue: Tu en as parlé au cours du stage à l'adaptation à l'emploi?
Nous ne sommes pas à l'hopital et pour l'internat il faut faire comprendre aux surveillants qu'on est pas là pour les bobos...C'est peut etre plus facile à dire qu'à faire mais c'est primordial... Quant au dossier socila/médical c'est compliqué...il faut avoir une "vraie" raison...
Le classement du concours c'est pour la première année (stagiaire) après on est tous pareils!!!

Lulunatik: Je pense que la procédeure est celle que je t'ai dite (masi je ne suis pas certaine)... Je te parle pour les postes provisoire, eux participent au mouvement sur AMIA.. Après les stagiaires qui veulent une mut la première année, font une lettre au recteur et sont étudiées au cas par cas...
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

cleaue a écrit :
L0ngimanus a écrit :cleaue elle est prioritaire sur toi...elle passe avant toi à la capa..(même cas de figure l'an passé)
mmmmhhh je m'en doutais, je suis dégoutée.. a quoi sert le concours ds ces cas la? cette année sur la LC, les postes étaient mixte ou université et ds des endroits sympas aussi alors que les postes LP tous en internat sauf 1 et encore celui la il est spécial (3 collèges et 12 écoles) et apres elles sont prioritaires pour le mouvement... j'aurais préférer stresser tt l'été et m’organiser au dernier moment!

un prof m'a dit un jour en parlant des mouvements " la cage dorée de le l'EN", j'ai même du mal a voir le doré....
c'est peut etre pas perdu!
tout dépend de ton dossier et du sien! (nombre d'enfants, temps de séparation, distance...) et de ta lettre au recteur!
vous êtes deux à demander le poste, toutes les 2 stagiaires (même si toi tu es sur poste fixe)
rien n'empeche qu'il te mette toi sur le poste demandé (parce que ton dossier tient le coup), et elle ailleurs! y'a pas de raison... :clin:
le principal c'est que tout le monde y trouve son compte!
.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
cleaue
Habitué
Habitué

Message par cleaue »

On a a exactement la même situation perso en terme de points mais c contre le système que je râle, j aprecie bcp cette collègue et ds le fond je préférais que tout le monde est un poste près de chez lui...
Concernant le dispensaire scolaire que ns sommes, je répète et re répète et dit non non non environ 30 fois par jour, j avoue que je fatigue et oui j en ai parlé a tt le monde qui compatit bien gentillement, me soutient et est présent mais difficile de faire changer les choses ds un etablissement encore plus de faire changer un CE. Je me prends la tête avec les élèves, je ne suis pas là pour les malades ce sont vos parents qui s occupent le mieux de vous, ca leur paraît incongru.... Ah bon!!!? meme les externes arrivent à 8h en me disant que ça va pas et qu ils ont attendu le matin pour voir l infirmiere .... Dispensaire de garde, pharmacie, .... Vs en voulait d autre c est l halucination: blessure au ski, évacuation barquette pisteurs, le prof: non ne prévient pas les parents, je m'en occupe et puis tu viens le chercher, ah oui ambulancière !!! Je lui ai raccroché au nez! Et j'ai appelé les parents puis CE qui a rigolé ...! Je pourrais ecrire un livre on est a 36 cst médicales pour les internes organisés par nos soins, on va passer la carte vitale bientôt ce que m a demandé un papa....!! Alors moi je vous dit que je vais faire profil bas et faire le moins de choses illégales en espérant tenir le coup jusqu a la fin de l année, et pour celles qui pensent qu on est tjrs titularisee, mon CE n'a pas titularisé 2 personnes l annee derniere .... Apres je m'en fiche c juste la banque qui attend pour le prêt Immo sinon perso ca ne m'apporte rien! En tt cas merci pour vos messages, je vais décrocher pdt les vacances et oui chez nous c'est ce soir! Profitez en bien toutes!!
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Parles en à ton ict...c'est quelqu'un de bien qui est à l'écoute....ne reste pas dans cette situation qui ne te convient pas...essaie de trouver des petites solutions/rayons de soleil pour voir les choses autrement.
Courage
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

cleaue a écrit :On a a exactement la même situation perso en terme de points mais c contre le système que je râle, j aprecie bcp cette collègue et ds le fond je préférais que tout le monde est un poste près de chez lui...
Concernant le dispensaire scolaire que ns sommes, je répète et re répète et dit non non non environ 30 fois par jour, j avoue que je fatigue et oui j en ai parlé a tt le monde qui compatit bien gentillement, me soutient et est présent mais difficile de faire changer les choses ds un etablissement encore plus de faire changer un CE. Je me prends la tête avec les élèves, je ne suis pas là pour les malades ce sont vos parents qui s occupent le mieux de vous, ca leur paraît incongru.... Ah bon!!!? meme les externes arrivent à 8h en me disant que ça va pas et qu ils ont attendu le matin pour voir l infirmiere .... Dispensaire de garde, pharmacie, .... Vs en voulait d autre c est l halucination: blessure au ski, évacuation barquette pisteurs, le prof: non ne prévient pas les parents, je m'en occupe et puis tu viens le chercher, ah oui ambulancière !!! Je lui ai raccroché au nez! Et j'ai appelé les parents puis CE qui a rigolé ...! Je pourrais ecrire un livre on est a 36 cst médicales pour les internes organisés par nos soins, on va passer la carte vitale bientôt ce que m a demandé un papa....!! Alors moi je vous dit que je vais faire profil bas et faire le moins de choses illégales en espérant tenir le coup jusqu a la fin de l année, et pour celles qui pensent qu on est tjrs titularisee, mon CE n'a pas titularisé 2 personnes l annee derniere .... Apres je m'en fiche c juste la banque qui attend pour le prêt Immo sinon perso ca ne m'apporte rien! En tt cas merci pour vos messages, je vais décrocher pdt les vacances et oui chez nous c'est ce soir! Profitez en bien toutes!!
je compatis !!!
une des premières questions que je pose aux eleves quand ils viennent pour un problème qui dure depuis le réveil ou depuis plusieurs mois c'est :"tu en as parlé à tes parents ?"si oui,"qu'est ce qu'ils ont dit ?"
les réponses sont souvent cocasses ...du genre,"tu verras çà avec l'infirmière"
bien souvent ,ils ne prennent même pas la température de leur enfant ....
l'autre jour ,une 4e me dit qu'elle ne se sentait pas bien ,qu'elle avait 38 de température avant de partir au collège ,que sa mère lui a donné un doliprane et lui a dit qu'elle ne pouvait pas la garder car elle avait un rdv...hum hum ,un mercredi matin en plus...comme si en 4e ,on ne pouvait pas rester un peu seule à la maison !!!j'étais furax !!!
mais bon ,je trouve que çà c'est pas le pire !!!
le comportement du prof d'eps est déplorable ...ce genre de réflexion ,je trouve est bien plus usant que les comportements des parents ...on est souvent vu comme "multitaches "et "commandables" à souhait par certains profs ou personnels.

tiens bon, tant que tu es stagiaire,c'est un peu délicat à gérer .Mais tant que tu restes "dans les clous" ,"dans les textes " on ne pourra rien te reprocher .
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Bonjour Cleaue,
Je lis depuis le début tes "mésaventures" dans ton établissement et franchement j'ai jamais vu ou lu ça ailleurs.
Vu tes conditions de travail lamentables franchement tu as raison de demander à muter, même si c'est pour aller dans un autre établissement avec internat parce que là c'est hallucinant!
Je te plains et les responsables sont avant tout tes collègues précédents qui ont laissé installé un tel système et les ICT qui n'ont pas bougé, scandaleux! :x
Hcoleam
Habitué
Habitué

Message par Hcoleam »

FRED60 a écrit :Bonjour Cleaue,
Je lis depuis le début tes "mésaventures" dans ton établissement et franchement j'ai jamais vu ou lu ça ailleurs.
Vu tes conditions de travail lamentables franchement tu as raison de demander à muter, même si c'est pour aller dans un autre établissement avec internat parce que là c'est hallucinant!
Je te plains et les responsables sont avant tout tes collègues précédents qui ont laissé installé un tel système et les ICT qui n'ont pas bougé, scandaleux! :x
Pour connaitre l'établissement dont parle Cleaue et les collègues précédents en question, je pense que vous ne prenez pas le problème du bon angle et qu'avant d'incriminer qui que ce soit, il faut avoir plus d'informations et de profondeur sur une situation.

Cet établissement est en effet assez problématique et difficile (ce n'est pas pour rien que les deux postes restent vacants systématiquement chaque année) mais pour autant je crois que Cleaue devrait plutôt suivre les conseils de L0ngimanus et se rapprocher de ses ICT qu'elle voit très régulièrement en stage d'adaptation à l'emploi, qui sont à l'écoute, des syndicats, et aussi prendre un peu de "recul" car ce n'est pas sur une année de stagiérisation que tu vas solutionner des problématiques connues et anciennes surtout si tu comptes muter (dans le sens où toi aussi en une année tu ne changeras fondamentalement le fonctionnement de cet établissement).
Il y a aussi quelques points positifs sur ce poste comme par exemple le fait d'être deux et il y a pire...

Des situations abracadabrandesques depuis que je suis à l'EN j'en vois tous les jours et de ma faible expérience je pense qu'il faut intégrer deux choses : tout prend plus de temps, beaucoup plus de temps qu'ailleurs et il faut vraiment bien connaitre le fonctionnement, ses missions, etc pour ne pas se laisser embarquer par ci ou ça.

Pour la mutation, pour être passé par là récemment, personne ne veut chaque année ce type de poste et tout le monde a d'excellentes raisons pour muter. Donc ne sois pas dans la confrontation ou la rancœur avec ta collègue car elle a un poste provisoire et donc prioritaire aux mouvements.

Vois plutôt les aspects positifs : 1) tu as un poste définitif 2) le rectorat accepte les mouvements sur lettre pour les stagiaires (ils ne sont pas obligés) 3) si tu restes sur la même ville il y a quand même du mouvement chaque année donc il y a de bonnes chance que tu aies ta mutation 4) là je mets un bémol mais il me semble que même si les postes provisoires passent par AMIA ils ne sont pas forcement prioritaires sur les autres stagiaires en postes définitifs qui passent par la fameuse lettre 5) ce soir c'est les vacances.

Par contre le dossier social ou autre à mon avis, à part un dossier béton, je pense que ça ne t'aidera pas beaucoup car ils me semblent que les CAPA sont aussi très attentives à cela pour permettre aussi aux ancien(ne)s qui veulent muter depuis dix ans de ne pas se faire griller systématiquement chaque année par ce type de dossier. Ça tu le comprendras à partir de l'année prochaine.

Bon courage
" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
cleaue
Habitué
Habitué

Message par cleaue »

Merci pour vos messages ! J ai essayé tous les angles.... Et le poste était occupe depuis 3 ans et avt depuis 8 et mon autre collègue depuis plus encore! aucune rancœur contre ma collègue a qui je souhaite d être pres de chez elle tt autant, quant au dossier social on me l a conseillé, c etait juste un renseignement, je ne souhaite pas être prioritaire sur une titulaire qui attend depuis des années mais j avoue que je ne pensais pas tomber ds etablissement comme ca, j en ai fait 3 autres en tant que contractuelle avt et c etait super d ou le concours apres j'étais bien au clair sur le système des mutations et on a fait le pari avec mon mari qui est a l'en aussi . Quant à l'adaptation à l'emploi ou effectivement je parle de mes difficultés, tout le monde me soutient mais je vois mal les solutions .... Qui plus est ce n est pas trop mon caractère de me faire plaindre ou d être toujours ds le négatif, je me saoule moi meme ds ces cas là et je préfère parler de choses qui font avancer ou échanger avec les collègues sur nos pratiques, qui plus est a l adaptation à l emploi, on a un planning chargé de cours et autres alors les temps de pause, je les passe à autre chose que d être devant l ict a râler ou pleurer au choix ...!
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

a l adaptation à l emploi, on a un planning chargé de cours et autres alors les temps de pause, je les passe à autre chose que d être devant l ict a râler ou pleurer au choix ...!
Trouve le temps....c'est important pour toi!!!
Hcoleam
Habitué
Habitué

Message par Hcoleam »

Autant pour moi, nous ne devons pas parler du même poste car celui auquel je pensais n'a pas été occupé si longtemps.
Après tu dois parler de tes difficultés avec l'ICT, les syndicats, etc, ce n'est pas se plaindre que d'évoquer une problématique mais essayé de trouver des solutions (qu'elles soient à court, moyen ou long terme), pour toi mais aussi ceux qui prendront le relais ensuite puisque tu vas muter. ;)

Mon message allait plutôt dans le sens qu'il faille que tu trouves aussi les quelques aspects positifs, que tu te concentres sur ton adaptation à l'emploi et ta titularisation, prenne l'expérience qu'il y a à prendre et faire de ton mieux. Burn out is not the way.
" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
cleaue
Habitué
Habitué

Message par cleaue »

L0ngimanus a écrit :
a l adaptation à l emploi, on a un planning chargé de cours et autres alors les temps de pause, je les passe à autre chose que d être devant l ict a râler ou pleurer au choix ...!
Je le prends ici!!! Et ça compte bcp pour moi!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

cleaue a écrit :
L0ngimanus a écrit :
Je le prends ici!!! Et ça compte bcp pour moi!
Cleaue,

faut arreter de croire qu'on peut tout gérer!
tu essayes, mais ce qui t'échappe tu n'y peux rien! et surtout si tu ne dis rien, tu n'obtiendras rien!
On avait le même cas que toi par ici: un établissement ou personne ne voulait aller, du coup, bcp de contractuelles (chouette, être payée 1000 euros pour supporter ce que les titulaires ne peuvent pas supporter :roll: )
bref, l'ICT est intervenue pour dire au CE que tant que ça se passera mal, il aura une contractuelle (donc pas de nuit), qui change chaque année (adieu le suivi), et que le jour où il n'y aura plus de sous, il n'aurait même pas une contractuelle!!!!
Tous les stagiaires qui sont passés par ce poste, ont pu muter direct avec appui de l'ICT! chaque année!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

parles en à d'autres ict aussi!!!! courage et bonnes vacances
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Il me semble qu'il faut revoir le fonctionnement de l'infirmerie.
Expliquer au CE que s'il ne fait rien, il se trouvera confronté à un personnel infirmier qui ne sera pas stable et bla bla.. s'appuyer sur l'accès à la reussite en s'appuyant sur les missions.
Fixer les limites de l'accès à l'infirmerie auprès des enseignants, des familles.
Le collège n'est pas un dispensaire. Les responsables de la santé des enfants sont les familles. Et surtout , insister sur ce que tu pourrais faire si tu n'étais pas sollicitée par des bobos (educ sante gestes de premeirrs secours, écoute...
C'est facile à dire mais un moment où tu pes en parler, c'est l'entretien professionnel
Si pas d'écoute, tu évacue systématiquement , tout gamin qui se présente à l'inf vers la famille
mais fais valoir tes autres missions que l'acceuil des élèves
crevette34

Message par crevette34 »

bonjour,
Je fais appel à vos expériences. J'ai passé mon concours sur deux académies l'an dernier. Classée sur LP pour l'une et LC pour l'autre. Je n'ai pas eu de proposition pour la LC. Du coup j'ai pris un poste sur l'académie où j'étais en LP. donc je suis IDE stagiaire. Cette année les concours ne sont pas organisés partout. Donc ma question est si toutefois l'académie devait faire appel à sa LC de l'an dernier puisque l'on garde le bénéfice jusqu'au concours d'après, que puis je faire si on me propose un poste ?
Dois je démissionner de mon académie ce qui signifie démissionner de l'EN pour réintégrer une autre académie pour le coup stagiaire encore une année. Pourrais je faire cela ou pas ? où suis je condamnée à rester dans mon académie et attendre les mutations une fois titulaire ? Merci de votre aide. C'est juste pour info car j'imagine toujours des situations bizarres lol, mais ça m'arrive tout le temps lol.. alors pourquoi pas cette situation.... Mille mercis
Répondre