Mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Mutation
Bonjour, je suis dans la phase de preinscription inter et je demande la Réunion, à tout hasard est ce que d autres personnes l ont demandé ? A savoir qu'on est deux déjà sur Lille. Merci
Bonjour,
Je pense que tu devrais démissionner, crevette34 :
en ce qui me concerne, j'avais repassé le concours dans une autre aca quand j'étais stagiaire, et vu que j'ai réussi, j'ai dû démissionner de mon aca d'origine pour intégrer la nouvelle en tant que stagiaire à nouveau...
Je pense que tu devrais démissionner, crevette34 :
en ce qui me concerne, j'avais repassé le concours dans une autre aca quand j'étais stagiaire, et vu que j'ai réussi, j'ai dû démissionner de mon aca d'origine pour intégrer la nouvelle en tant que stagiaire à nouveau...
crevette34 a écrit :bonjour,
Je fais appel à vos expériences. J'ai passé mon concours sur deux académies l'an dernier. Classée sur LP pour l'une et LC pour l'autre. Je n'ai pas eu de proposition pour la LC. Du coup j'ai pris un poste sur l'académie où j'étais en LP. donc je suis IDE stagiaire. Cette année les concours ne sont pas organisés partout. Donc ma question est si toutefois l'académie devait faire appel à sa LC de l'an dernier puisque l'on garde le bénéfice jusqu'au concours d'après, que puis je faire si on me propose un poste ?
Dois je démissionner de mon académie ce qui signifie démissionner de l'EN pour réintégrer une autre académie pour le coup stagiaire encore une année. Pourrais je faire cela ou pas ? où suis je condamnée à rester dans mon académie et attendre les mutations une fois titulaire ? Merci de votre aide. C'est juste pour info car j'imagine toujours des situations bizarres lol, mais ça m'arrive tout le temps lol.. alors pourquoi pas cette situation.... Mille mercis
bonjour à Tous et Toutes,
quelques petites questions concernant la mutation:
-je vais demander une mutation dans une autre académie; mon mari est en train de passer des entretiens d'embauche de son côté; puis je annuler ma demande de mutation jusqu'à la veille de la CAPA de l'académie demandée si il n'obtient pas de poste (par écrit surement)?
(en effet, je ne partirai pas seule, impossible!)
-si je maintiens ma demande de mut, que je l'obtiens mais que mon mari a une réponse négative qu'après la CAPA, puis je annuler ma mutation alors que je l'ai obtenue? et si oui, jusqu'à quand puis je le faire?
-dernier point: où puis je trouver le barème des points pour calculer mes chances de réussite?
merci beaucoup pour votre lecture et vos réponses à venir.
quelques petites questions concernant la mutation:
-je vais demander une mutation dans une autre académie; mon mari est en train de passer des entretiens d'embauche de son côté; puis je annuler ma demande de mutation jusqu'à la veille de la CAPA de l'académie demandée si il n'obtient pas de poste (par écrit surement)?
(en effet, je ne partirai pas seule, impossible!)
-si je maintiens ma demande de mut, que je l'obtiens mais que mon mari a une réponse négative qu'après la CAPA, puis je annuler ma mutation alors que je l'ai obtenue? et si oui, jusqu'à quand puis je le faire?
-dernier point: où puis je trouver le barème des points pour calculer mes chances de réussite?
Didine80
Il faut que tu fasses une demande de mutation conditionnelle, c'est à dire dépendante de la mutation de ton conjoint.didine80 a écrit : -si je maintiens ma demande de mut, que je l'obtiens mais que mon mari a une réponse négative qu'après la CAPA, puis je annuler ma mutation alors que je l'ai obtenue? et si oui, jusqu'à quand puis je le faire?
Tu peux alors refuser le poste proposé jusqu'à une date prévue par ton rectorat (début juillet en principe)
Pour calculer tes points, tu dois te procurer le barème de ton aca, toutes les aca n'ayant pas le même barème
Où veux tu muter ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
tu ne peux plus demander une mutation vers une autre académie, les inscriptions sont closeslulunatik a écrit :Il faut que tu fasses une demande de mutation conditionnelle, c'est à dire dépendante de la mutation de ton conjoint.didine80 a écrit : -si je maintiens ma demande de mut, que je l'obtiens mais que mon mari a une réponse négative qu'après la CAPA, puis je annuler ma mutation alors que je l'ai obtenue? et si oui, jusqu'à quand puis je le faire?
Tu peux alors refuser le poste proposé jusqu'à une date prévue par ton rectorat (début juillet en principe)
Pour calculer tes points, tu dois te procurer le barème de ton aca, toutes les aca n'ayant pas le même barème
Où veux tu muter ?
non c est bon, je me suis préinscrite en temps.
par contre mon mari n'est pas fonctionnaire et il ne s'agit pas d'une mutation mais bien d'un changement d'emploi donc il n'est pas sujet à l'attente d'une mutation mais à une réponse d'entretien d'embauche; penses tu que cela puisse quand même rentrer dans cette procédure?
je demande Nice.
par contre mon mari n'est pas fonctionnaire et il ne s'agit pas d'une mutation mais bien d'un changement d'emploi donc il n'est pas sujet à l'attente d'une mutation mais à une réponse d'entretien d'embauche; penses tu que cela puisse quand même rentrer dans cette procédure?
je demande Nice.
Didine80
oui si dans ta demande a été spécifié l'embauche de ton conjointdidine80 a écrit :non c est bon, je me suis préinscrite en temps.
je demande Nice.
alors pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de le spécifier car nous n'en sommes qu'à la phase de préinscription, mais je le note bien et je le spécifierai du coup.
merci Villard.
merci Villard.
Didine80
- L0ngimanus
- Insatiable
Bonjour,
Ouverture d'AMIA et pour moi première demande de mut via ce logiciel. J'ai une question: je souhaite demander un poste en secteur ou mixte (collège+ecoles de ratachement) quelle est la "spécialité" que je doit sélectionner sur AMIA? (sachant que je n'aimerais pas avoir de poste en lycée).
Merci pour votre aide
Ouverture d'AMIA et pour moi première demande de mut via ce logiciel. J'ai une question: je souhaite demander un poste en secteur ou mixte (collège+ecoles de ratachement) quelle est la "spécialité" que je doit sélectionner sur AMIA? (sachant que je n'aimerais pas avoir de poste en lycée).
Merci pour votre aide
Ce n'est pas possible de choisir.
Il faut cocher la case "ide d'établissement" qui comprend tous les étab sans distinction.
Mais dans la formulation de tes voeux (6 choix) tu peux ne cibler que des collèges.
Il faut cocher la case "ide d'établissement" qui comprend tous les étab sans distinction.
Mais dans la formulation de tes voeux (6 choix) tu peux ne cibler que des collèges.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- L0ngimanus
- Insatiable
D'accord.... mais si je coche infirmière secteur???? c'est pour quoi çà???
Car je veux viser un groupement de communes pas une seule commune sinon les 6 choix seront trop restreint (plus de choix en visant un groupement de commune).
MErci
Car je veux viser un groupement de communes pas une seule commune sinon les 6 choix seront trop restreint (plus de choix en visant un groupement de commune).
MErci
En fait AMIA n'est pas à jour pour les ide. En effet une ide est forcément rattachée à un étab. Si c'est un collège avec secteur, l'ide est rattachée à l'étab collège.
Des postes en secteur seul (donc seulement des écoles ) ça n'existe pas.
Tu peux tel à ton rectorat pour être plus sûre.
Des postes en secteur seul (donc seulement des écoles ) ça n'existe pas.
Tu peux tel à ton rectorat pour être plus sûre.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- L0ngimanus
- Insatiable
oui bien sur je sais que secteur seul n'existe pas. Clairement je veux soit un poste mixte (college +secteur) soit rester à temps plein dans mon collège .
je suis en rep+ et les postes mixtes de mon bassin so,nt à 90% en secteur et 10% sur le college. (et j'aimerais un poste comme çàdans mon bassin) j'espère avoir été claire....Ah ce moment là je coche quoi???
je suis en rep+ et les postes mixtes de mon bassin so,nt à 90% en secteur et 10% sur le college. (et j'aimerais un poste comme çàdans mon bassin) j'espère avoir été claire....Ah ce moment là je coche quoi???
Tu coches ide en étab (de toute façons si tu coches ide secteur c'est pas grave ça donnera la même chose, le rectorat rectifiera...).
Pour la quotité collège/école, si ce n'est pas du REP ou REP+ tu auras plutôt du 50/50....voir moins en secteur
Il n'est pas possible de choisir lycée ou collège malheureusement.
Pour la quotité collège/école, si ce n'est pas du REP ou REP+ tu auras plutôt du 50/50....voir moins en secteur
Il n'est pas possible de choisir lycée ou collège malheureusement.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- L0ngimanus
- Insatiable
J'insiste mais (je suis tetue) mais à quoi sert alors la "spécialité" infirmière de secteur dans AMIA??