Norme saturation 02
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: Norme saturation 02
1) Nous ne sommes pas tous pareil.mc&le a écrit :je l'ai vu la semaine derniere en cours c'est anormale en dessous de 97% pou un sujet "normal"
dire que moi j'ai 96% je ne fume pas, je fais du sport...
2) Le tabagisme ne fait baisser la SpO2 qu'à un stade avancé. En particulier parce que l'HbCO n'est pas détecté par l'oxymètre de pouls (cf. supra).
3) Les oxymètres de pouls ont une précision de +/- 1 à 2 %.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dop@mine
- Silver VIP
Pour des valeurs de Sp02 élevées.3) Les oxymètres de pouls ont une précision de +/- 1 à 2 %.
Plus la valeur sera basse, moins le chiffre sera précis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Entre 65 et 85 %, la valeur donnée par l'oxymètre de pouls est quasiment tout le temps sur-estimée. En-dessous de 65 %, elle n'a qu'une faible valeur (c'est une extrapolation, un calcul, il n'a pas été possible de faire des études sur des patients, et encore moins sur des volontaires sains). Certains oxymètres de pouls ne délivrent pas de valeur en-dessous de 50 %.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dop@mine a écrit :Plus la valeur sera basse, moins le chiffre sera précis.
- Dop@mine
- Silver VIP
Mes chiffres diffèrent un peu, mais le résultat sera le même.
J'ai 2 à 3% d'erreur pour des chiffres allant de 70 à 100% (c'est variable selon les appareils). Pour ceux qui sont inférieurs à 70% on est déjà en extrapolation avec un taux d'erreur pouvant aller jusqu'à 10%.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 2 à 3% d'erreur pour des chiffres allant de 70 à 100% (c'est variable selon les appareils). Pour ceux qui sont inférieurs à 70% on est déjà en extrapolation avec un taux d'erreur pouvant aller jusqu'à 10%.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pareil pour moi jamais fumé , rarement au dessus de 97Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mc&le a écrit :je l'ai vu la semaine derniere en cours c'est anormale en dessous de 97% pou un sujet "normal"
dire que moi j'ai 96% je ne fume pas, je fais du sport...