Norme saturation 02

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Norme saturation 02

Message par Leopold Anasthase »

mc&le a écrit :je l'ai vu la semaine derniere en cours c'est anormale en dessous de 97% pou un sujet "normal"

dire que moi j'ai 96% je ne fume pas, je fais du sport...
1) Nous ne sommes pas tous pareil.

2) Le tabagisme ne fait baisser la SpO2 qu'à un stade avancé. En particulier parce que l'HbCO n'est pas détecté par l'oxymètre de pouls (cf. supra).

3) Les oxymètres de pouls ont une précision de +/- 1 à 2 %.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

3) Les oxymètres de pouls ont une précision de +/- 1 à 2 %.
Pour des valeurs de Sp02 élevées.
Plus la valeur sera basse, moins le chiffre sera précis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Dop@mine a écrit :Plus la valeur sera basse, moins le chiffre sera précis.
Entre 65 et 85 %, la valeur donnée par l'oxymètre de pouls est quasiment tout le temps sur-estimée. En-dessous de 65 %, elle n'a qu'une faible valeur (c'est une extrapolation, un calcul, il n'a pas été possible de faire des études sur des patients, et encore moins sur des volontaires sains). Certains oxymètres de pouls ne délivrent pas de valeur en-dessous de 50 %.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Mes chiffres diffèrent un peu, mais le résultat sera le même.

J'ai 2 à 3% d'erreur pour des chiffres allant de 70 à 100% (c'est variable selon les appareils). Pour ceux qui sont inférieurs à 70% on est déjà en extrapolation avec un taux d'erreur pouvant aller jusqu'à 10%.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

mc&le a écrit :je l'ai vu la semaine derniere en cours c'est anormale en dessous de 97% pou un sujet "normal"

dire que moi j'ai 96% je ne fume pas, je fais du sport... :lol:
pareil pour moi jamais fumé , rarement au dessus de 97Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé