Nos chers radars-tirelires!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Merci pour le lien, pareil tout le monde m'en parlait, mais je ne l'avais pas encore vu...

Pour l'impact, pas sur que ça fonctionne encore : ce midi, en partant travailler, une voiture avec un A sur le toit sur le bord de la route (il n'y a avait plus personne dedant)

Et encore ce soir, j'arrive sur un rond-point, et je vois un dingue rouler à toute vitesse sur le rond-point, d'ailleurs, il se l'est mangé et a fait un tête à queue... J'avais déja ralenti, mais j'ai vraiment eu la trouille. Heureusement, 2 secondes après, il était reparti, et m'a largement semée moi qui roulait avec mon petit 90.... :roll:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

L'autre jour, un imbécile m'a fait une queue de poisson sur la route, j'ai juste eu le temps de freiner...

Con**** !!!!

Ce sont souvent des A d'ailleurs.. PErso, je n'ai plus le A, mon entourage dit que je roule vite mais pourtant je ne dépasse jamais le 90, le 110 et le 130....
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

tito a écrit :
cedr1c a écrit :dans mon coin (belfort) plus exactement, il y a un radar fixe (qui te prends au dessus de 50 km/h) situé juste après un descente
résultat, tous les cyclistes s'amusent a le déclencher

:lol: :lol:
Cela dit, les radars automatiques font que je reflechi de plus en plus à passer mon permis moto ;)

Ils mettent plus en plus de radars qui flash de dos, pour justement, avoir les motos... :lol:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

je viens de voir la derniere pub de la sécurité routière, pinaise elles sont de plus en plus gore.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Les réponses de certains sont affligeantes... :malefiq:
Les radars ont sauvé des vies, je suis heureuse de ne pas être morte sur la route cette année et ma petite famille est en bonne santé...Ce ne sont pas que des machines à fric...

Sur ce :tchao:.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

Paon du jour a écrit :Les réponses de certains sont affligeantes... :malefiq:
Les radars ont sauvé des vies, je suis heureuse de ne pas être morte sur la route cette année et ma petite famille est en bonne santé...Ce ne sont pas que des machines à fric...

Sur ce :tchao:.

moi suis bien d'accord !

moi aussi :tchao:
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Bah, franchement, je vous rejoins en partie...

j'admets que ça peut être facile de se faire choper sur un radar et que ça peut arriver à n'importe qui...
Mais je vois tous les jours des fous sur la route et il me font flipper...Comme cette andouille de bonne femme qui roulait à217 km/h

Dans certains cas, oui, je vous rejoins Milie et Paon du jour, vive les radars, mais quand ils sont placés aux bons endroits... :clin:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

Radioman a écrit :je viens de voir la derniere pub de la sécurité routière, pinaise elles sont de plus en plus gore.

Faut avoir le coeur bien accroché!
Mais je ne pense pas qu'à long terme ce soit très dissuasif comme méthode! :roll:
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

koantig a écrit :
Radioman a écrit :je viens de voir la derniere pub de la sécurité routière, pinaise elles sont de plus en plus gore.

Mais je ne pense pas qu'à long terme ce soit très dissuasif comme méthode! :roll:

Comme toutes les autres malheureusement :roll: Je les trouvais dures aussi (le père avec sa fillette non attachée sur autoroute, les jeunes rentrant de discothèque et grillant un feu rouge...)

C'est dommage car elles sont très bien réalisées :roll:
Infirmière puéricultrice
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

*~~Mystiq~~* a écrit :Comme toutes les autres malheureusement :roll: Je les trouvais dures aussi (le père avec sa fillette non attachée sur autoroute, les jeunes rentrant de discothèque et grillant un feu rouge...)

Ce serait un autre débat(pardon messieurs et mesdames les modérateurs si je sors un peu du sujet initial... :oops: ),mais je trouve déplorable que ces "pubs" passent à des heures ou de jeunes personnes (pour ne pas dire des enfants) puissent etre à proximité d'un poste de télévision et aperçoivent de telles horreurs! :choque:
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

koantig a écrit :
*~~Mystiq~~* a écrit :Comme toutes les autres malheureusement :roll: Je les trouvais dures aussi (le père avec sa fillette non attachée sur autoroute, les jeunes rentrant de discothèque et grillant un feu rouge...)

Ce serait un autre débat(pardon messieurs et mesdames les modérateurs si je sors un peu du sujet initial... :oops: ),mais je trouve déplorable que ces "pubs" passent à des heures ou de jeunes personnes (pour ne pas dire des enfants) puissent etre à proximité d'un poste de télévision et aperçoivent de telles horreurs! :choque:

dans la dernière pub ,on voit juste 2 voitures se rentrer dedans.On ne voit pas des "horreurs". Nous,on se rend compte de l'"horreur" de la situation;pas les enfants...
Excuse-moi mais je n'ai jamais vu cette pub le matin ou l'après-midi.C'est aux parents de faire attention à ne pas laisser leurs enfants devant la télé tard le soir... :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

+ 1 Yoyo :lol:

Nous nous rendons compte de la dureté de ces pubs de par notre âge et notre expérience. Les enfants ne la voient pas comme telle...

Et puis, un enfant en bas âge n'a aps à regarder la télé seul, sans surveillance (hormis une K7 ou un DVD :clin: )
Infirmière puéricultrice
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

koantig a écrit :

Quand on étudie l'effet des messages à caractère préventif, on se rend compte que de toute façon, rien n'a d'effet à long terme, il faut sans cesse répéter, répéter, répéter... les gens oublient très vite. :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Oui mais si tu répetes trop, apparait une certaine banalisation de la chose...Il faut un juste milieu... :roll:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

En prévention,je propose une petite visite dans le centre ce réeducation où je bosse,histoire de discuter le bout de gras(sans jeu de mots) avec les accidentés de la route.

Je vous jure que ça calme....

Tant qu'on n'a pas vu ,on ne peut pas se rendre compte...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Répondre