Nos chers radars-tirelires!
Modérateur : Modérateurs
tito a écrit :ha bon parcekon peut sauver des vies en roulant 5km/h en moins?Faut arreter un peu... Si vous voulez vraiment sauver des vies, laissez vos voitures au garage
C'est exactement ce que je fait, je prends mon vtt!!
Par contre pour info, même si 5km/h ça parait ridicule, ça représente quand même une différence suffisante pour ne pas cartonner quand tu pile (ç-à-d t'arreter à temps), pour prendre un virage sans te mettre au fossé quand tu es trop vite, pour éviter (en donnant un coup de volant) un piéton un vélo ou une poussette qui surgit de nulle part!
Autre raison a la limitation de vitesse, par exemple pour l'autoroute à 130, ce n'est pas un chiffre choisit au hasard, ya des gens qui ont fait des études là-dessus.
Par exemple pour une raison écologique, a 140 tu consomme 15% de carburant en plus que à 130 pour un temps de gagner ridicule avec des risques en plus
Autre raison les voitures ont également été conçus pour rouler à certaine vitesse, les boites de vitesse sont étagées de telle façon que à des vitesses fixes: 50, 90, 130 le moteur est à un régime normal.
De plus pour ceux qui ont des voitures poussives, genre 90 sur autoroute vous imaginés bien que si on le double à 160 ça peut lui faire drôle non?
J'espère avoir éclairer certaine lanterne.
Esi à Mâcon promo 2006/2009
HUMOUR NOIR faites pas attention
HUMOUR NOIR faites pas attention
- paondujour
- Insatiable
- Messages : 534
- Inscription : 13 nov. 2004 11:54
- Localisation : Quelque part
Hub a écrit :Pour ma part je ne fais même plus d'appels de phares quand je vois les jumelles, cela me ferais trop mal d'avertir un poivrot de ralentir pour qu'il bousille une famille 2 km plus loin tant pis pour les kakou-sobres.
Hub
Je ne sait pas si cette pratique se fait encore...

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
hm tu es très sympathique! tiens j'ai eu mon permis mais je ne savais pas que ça existait, faut pas me prendre pour une conne non plus! je parlais de l'appareil qui permettait de nous avertir quand on faisait un excès de vitesse car c'est pas toujours facile d'etre à la bonne vitesse, on fait facilement un excès de vitesse de 5km/h!
esthesia a écrit : je parlais de l'appareil qui permettait de nous avertir quand on faisait un excès de vitesse car c'est pas toujours facile d'etre à la bonne vitesse, on fait facilement un excès de vitesse de 5km/h!
Mais cet appareil sait lire le panneau






oui je suis en mode on blonde et alors


Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- tito
- VIP
- Messages : 3505
- Inscription : 24 nov. 2003 20:57
- Localisation : A 5 minutes de l'aeroport!
- Contact :
http://www.gpsprevent.com/ fouille un peu là dedans 


L'ONI, Une grande fumisterie

Fernand de La Gasque a écrit :La crainte du radar c'est pour ceux qui ont quelque chose à se reprocher et/ou qui conduisent comme des merdes. Point.
A chacun d'être discipliné.
Ahhhhh la France...
+1


Infirmière puéricultrice