Nos démarches écologiques
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
tetanos a écrit :moi je revends ma twingo pour acheter un âne et une charette (ça péte pas trop les ânes ??)![]()
j'échange mon briquet contre 2 silex![]()
je balance ma télé que je remplace par....muhmm....y a aucune connerie pour remplacer la télé![]()
fini les fringues en micro fibres polyméres de synthése, je reprends la chasse au chats...
chaque jour j'irai puiser mon eau à la source....à 40 bornes de chez moi![]()
et je me chaufferai au feu de bois...c'est les voisins qui vont être content

Par ailleurs, il y a encore beaucoup de personnes sur la planète qui utilisent des animaux pour se déplacer, qui puisent leur eau à la source pas forçément proche de chez eux et qui se chauffent au bois. Bon, je sais, si on est dans un appart, c'est pas facile de se chauffer au feu de bois....

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- chatillon
- Accro

Effectivement, il est facile de tout mettre sur le dos du grand Big Bysness mondial et jouer le fatalisme...sans chercher à faire quelques efforts soi-même.
L'éco-citoyenneté aujourd'hui, ce n'est pas de revenir 300ans en arrière (faisait pas bon être un efemme à l'époque!!), mais plutôt de prendre conscience et d'agir!
Ma fille a 4 mois et quand j'entends notament le nombre de problèmes respiratoires augmenter, ou que d'ici 50 ans (voir moins) il ne restera plus rien des nos forêts primaires... les poumons de la terre!
Ca ça me fait flipper!!!

Je me demande ce que l'on laisse à nos enfants, et comme dit Mickey 3D, "y'aura plus personne pour te laver les mains"...
- boup
- Silver VIP
ben promouvoir l'utilisation des dechetteries selectives serait po mal non pu
parc'que payer je sais pu combien pour aller jeter son verre son papier et autre ca gave hein!!si,ca m'est arrivé.suis pas allé à la bonne parce que je sais po ou elle est failli payer pour deposer mes ordures.non mais oh!!!
promouvoir le tri selectif aussi.quand je vois les poubelles qu'on vire ua boulot entre le papier et les emballages de medoc y a surement moyen de faire mieux.
un autre truc que j'ai entendu pour le chauffage jamais au dessus de 20° pour la santé et diminuer la conso d'energie et la facture.
parc'que payer je sais pu combien pour aller jeter son verre son papier et autre ca gave hein!!si,ca m'est arrivé.suis pas allé à la bonne parce que je sais po ou elle est failli payer pour deposer mes ordures.non mais oh!!!
promouvoir le tri selectif aussi.quand je vois les poubelles qu'on vire ua boulot entre le papier et les emballages de medoc y a surement moyen de faire mieux.
un autre truc que j'ai entendu pour le chauffage jamais au dessus de 20° pour la santé et diminuer la conso d'energie et la facture.
Tout à plus ou moins été dit à petite échelle . C'est vrai que c'est sympa et on r'met souvent le plomb chez les grands industriels mais bon , on sort pas en t'nue taîtienne et on roule pas encore nos pétards dans du papier journal
donc on a d'la marge et on peut faire attention à l'environnement à petite échelle : )

donc on a d'la marge et on peut faire attention à l'environnement à petite échelle : )
- tito
- VIP
Attention, ne pas oublier de ne plus peter! Le methane que vous relachez est nocif pour la couche d'ozone!
Sinon, je trie mes dechets, je tire la chasse d'eau une fois par semaine, je me lave une fois par an, je n'ai pas de chauffage chez moi! Le vrai ecolo quoi!
Sinon, je trie mes dechets, je tire la chasse d'eau une fois par semaine, je me lave une fois par an, je n'ai pas de chauffage chez moi! Le vrai ecolo quoi!

L'ONI, Une grande fumisterie

Re: Des conseils pour préserver notre belle nature
mimil a écrit :[....]
Et à la fin tu as oublié le commandement le plus important :
Surtout appliquer tous les grands discours qu'on formule
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
chatillon a écrit ::clap:![]()
Bravo Milmil et milles mercis pour ton courage à écrire un post aussi long mais bon au rappel!!
Effectivement, il est facile de tout mettre sur le dos du grand Big Bysness mondial et jouer le fatalisme...sans chercher à faire quelques efforts soi-même.
L'éco-citoyenneté aujourd'hui, ce n'est pas de revenir 300ans en arrière (faisait pas bon être un efemme à l'époque!!), mais plutôt de prendre conscience et d'agir!
Ma fille a 4 mois et quand j'entends notament le nombre de problèmes respiratoires augmenter, ou que d'ici 50 ans (voir moins) il ne restera plus rien des nos forêts primaires... les poumons de la terre!
Ca ça me fait flipper!!!![]()
Je me demande ce que l'on laisse à nos enfants, et comme dit Mickey 3D, "y'aura plus personne pour te laver les mains"...
"tu leur racontera l'époque ou tu pouvais, marcher ds l'herbe et courir ds les pres, y avait des animaux partout ds la foret, au début du primtps les oiseaux revenaient....il faut que tu respire...."

- mimil
- VIP
Re: Des conseils pour préserver notre belle nature
Nours a écrit :mimil a écrit :[....]
Et à la fin tu as oublié le commandement le plus important :
Surtout appliquer tous les grands discours qu'on formule
Chers Nours, je ne me permettrai pas de ne pas appliquer ce que je dis.

Donc, t'inquiète pas de ce côté là !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- chatillon
- Accro
Qui est-ce qui a vu USHUAïA NATURE, sur l'artique hier soir?
Sublime!!
Y était expliqué le phénomène de la fonte des glaces, son importance primordiale; les narvals, "la licorne" des mers; les ours blancs, faut pas s'y trompé; quelques inuits ( "hommes" en langue inuit),...
Je trouve que les émissions de Nicolas gagne en qualité; avant, c'était lui en U.L.M; lui en rappel; "nicolas fait du ski", ect...
Maitenant, les commentaires sont brefs, très instructifs, marquants et on s'en prend plein les yeux!!!
Notre planète est sublime,.
Sublime!!

Je trouve que les émissions de Nicolas gagne en qualité; avant, c'était lui en U.L.M; lui en rappel; "nicolas fait du ski", ect...
Maitenant, les commentaires sont brefs, très instructifs, marquants et on s'en prend plein les yeux!!!
Notre planète est sublime,.

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
chatillon a écrit :Qui est-ce qui a vu USHUAïA NATURE, sur l'artique hier soir?
Il faut connaître son histoire, étant jeune avec son frère, ils fesaient des trucs vraiment dangereux et un jour son frère s'est tué, au début d'Ushuaïa, Nicolas Hulot tentait des trucs plus fous les uns que les autres dans l'espoir d'y rester.
Maintenant ça lui est passé et il essaye de délivrer sobrement un message qui lui tient à choeur.