Nos démarches écologiques
Modérateur : Modérateurs
- chatillon
- Accro
J'avais entendu dite que son frère s'était suicidé, et qu'effectivement, à travers ses émotions fortes, il tentait lui aussi de le rejoindre...
Toujours est-il que personne ne semble avoir vu l'émission: pour regarder des co....ies comme bachelors ou la dernière compagnie de mon c.., y'a du monde là...
Toujours est-il que personne ne semble avoir vu l'émission: pour regarder des co....ies comme bachelors ou la dernière compagnie de mon c.., y'a du monde là...

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
J'ai regardé l'émission que je trouve magnifique et instructive (l'ours polaire, les aurores boréales, les nervals ... )
En fait, j'essaie toujours de regarder Ushuaïa Nature car ces émissions sont très bien faites ... et font découvrir différentes parties du globe et la biodiversité ... ... ... tout en faisant passer un message pour la préservation de la planète ...

En fait, j'essaie toujours de regarder Ushuaïa Nature car ces émissions sont très bien faites ... et font découvrir différentes parties du globe et la biodiversité ... ... ... tout en faisant passer un message pour la préservation de la planète ...

Personnellement, je dirai qu'il faut vivre avec son temps, c'est pourquoi nous avons les moyens de mettre en place :
-pour ceux ayant un balcon (à la place des paraboles)ou un jardin une éolienne, pour l'éléctricité (en plus c'est design)
- récupérer l'eau et d'arroser ses plantes avec et si grande cuve : filtrage pour machine à laver le linge lave vaisselle wc salle de bain
- panneau solaire comme chauffe eau
C'est possible, je suis en oeuvre !!! Merci le net !!!
-pour ceux ayant un balcon (à la place des paraboles)ou un jardin une éolienne, pour l'éléctricité (en plus c'est design)
- récupérer l'eau et d'arroser ses plantes avec et si grande cuve : filtrage pour machine à laver le linge lave vaisselle wc salle de bain
- panneau solaire comme chauffe eau
C'est possible, je suis en oeuvre !!! Merci le net !!!

Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
- mimil
- VIP
tito-PQ`le`seul`le`vrai a écrit :Sinon, je trie mes dechets, je tire la chasse d'eau une fois par semaine, je me lave une fois par an, je n'ai pas de chauffage chez moi!
Quand est-ce que tu m'invites

JLC a écrit :-pour ceux ayant un balcon (à la place des paraboles)ou un jardin une éolienne, pour l'éléctricité
Une éolienne sur un blacon ?

tetanos a écrit :a propos de ce sujet...je conseil le livre de Nicola Hulot "le syndrome du Titanic", un très beau bouquin...mais qui fait frois dans le dos Roulement des yeux
Très bonne référence ! Ce livre est vraiment indispensable à lire, il est très facile d'accès, pas prise de tête. C'est vrai qu'il fait froid dans le dos mais franchement, si vous avez l'occasion, lisez le. Beaucoup d'informations, beaucoup d'humilité. Je l'ai lu en deux jours.

Malheureusement, je n'ai pas pu cause boulot ! Je suis sure que j'ai loupé un grand moment. Dans son dernier livre, il évoque les ours polaires. "Au Canada, à CHurchill, j'ai vu des ours errer dans des décharges sauvages pour trouver leur nourriture. Et à cause du même phénomène : le racourcissement de leur période de chasse dû à la fonte accélérée des glaces. Dévorer les petits des autres ou piller les décharges.... L'Homme ne laissera-t-il bientôt aux seigneurs de la nature que ces deux seules possibilités pour se nourir ?"chatillon a écrit :Qui est-ce qui a vu USHUAïA NATURE, sur l'artique hier soir?
Ca fout les chtouilles.
Prochain sujet que j'aimerai aborder en espérant que je ne vous saoule pas de trop avec tout ça

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Oui, Mimil, j'ai la chance d'avoir un jardin et donc un compost, dans lequel je jette mes épluchures consciencieusement, et après on est tout content de faire des ratatouilles avec les belles tomates et courgettes de notre jardin.
Et le téléphone portable !!!!
Nous faisons, notre petit famille, partie des 38 % des personnes qui n'avons pas de portable. (enfin j'ai des enfants encore petits, mais s'ils le veulent plus tard je ne financerai pas la chose, et s'ils se plaignent de ne pas être comme les copains ça leur fera une bonne frustation bien saine).
Du vélo, no problémo.
Par contre avec le méthane, je ne sais comment résoudre le problème. Hihiii. C'est un peu comme Saint-Yorre, chez nous ça p. fort.
Kétamix : as-tu le bonheur de balader un bout d'chou dans une belle poussette sur les beaux trottoirs pleins de belles crottes de clébards?????
et cette chose là ????

Nous faisons, notre petit famille, partie des 38 % des personnes qui n'avons pas de portable. (enfin j'ai des enfants encore petits, mais s'ils le veulent plus tard je ne financerai pas la chose, et s'ils se plaignent de ne pas être comme les copains ça leur fera une bonne frustation bien saine).
Du vélo, no problémo.
Par contre avec le méthane, je ne sais comment résoudre le problème. Hihiii. C'est un peu comme Saint-Yorre, chez nous ça p. fort.
Kétamix : as-tu le bonheur de balader un bout d'chou dans une belle poussette sur les beaux trottoirs pleins de belles crottes de clébards?????
et cette chose là ????

-
- Accro
Tu as bien raison, je ne vois pas trop à quoi cela peut leur servir, deja qu'a moi...
Sinon pour la voiture hybride, celle d'un constructeur japonnais renommé n'est pas beaucoup plus chère qu'une berline diesel, mais quand on voit le nombre de ventes en France on se dit "que de belles paroles". Par contre outre atlantique elle fait un tabac.
En ce qui concerne le solaire, idem, on en parle mais je n'en vois pas tant que cela alors que l'efficacité est avérée même dans les régions du nord.
Il existe beaucoup de moyen d'économiser la nature, tout le monde en parle, en parle, en parle......
Hub
Sinon pour la voiture hybride, celle d'un constructeur japonnais renommé n'est pas beaucoup plus chère qu'une berline diesel, mais quand on voit le nombre de ventes en France on se dit "que de belles paroles". Par contre outre atlantique elle fait un tabac.
En ce qui concerne le solaire, idem, on en parle mais je n'en vois pas tant que cela alors que l'efficacité est avérée même dans les régions du nord.
Il existe beaucoup de moyen d'économiser la nature, tout le monde en parle, en parle, en parle......
Hub
- chatillon
- Accro
Rien n'est fait pour favoriser la tendance écolo...
L'installation d'éolienne ou de panneaux solaires est relativement chères, mais rentables après à long terme.
Quand aux voitures à" l'hydrogène", pensez bien que le complexe pétro-chimique ne cherche pas à être détroné!!
Il faudra bien y venir car les ressources mondiales s'épuisent, ce n'est pas nouveau... mais en attendant, on continue de poluer.
L'installation d'éolienne ou de panneaux solaires est relativement chères, mais rentables après à long terme.
Quand aux voitures à" l'hydrogène", pensez bien que le complexe pétro-chimique ne cherche pas à être détroné!!
Il faudra bien y venir car les ressources mondiales s'épuisent, ce n'est pas nouveau... mais en attendant, on continue de poluer.
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- mimil
- VIP
comment percevez-vous l'écologie ?
J'aimerai en savoir plus sur votre perception de l'écologie et des messages à caractère écologique en général. Merci à tous les humains qui répondront.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
Je te taperai pas t'inquiètes pas, merci de ta franchise. Et puis, prêcher pour des convaincus c'est pas ce qui va faire avancer le schimilibilic, donc, faut bien qu'y en ai des comme toi qui s'en balancent. D'ici quelques temps, ta perception aura peut-être changé, qui sait ?