Nos démarches écologiques
Modérateur : Modérateurs
-
- Accro
Et ce que l'on ne dit pas sur l'hydrogène c'est qu'il faut beaucoup d'energie pour le produire. Si l'electricité nécessaire vient du nucléaire passe encore mais produire de l'hydrogène avec des centrales thermiques je ne vois pas vraiment le progrès pour le moment à moins de réduire la consommation des prototypes existant.
Hub
Hub
- Typh-
- Gold VIP
ça dépend des jours pour moi
je veux bien faire du tri sélectif et tout ce qui va avec mais dans la limite du raisonnable cependant comme le tri sélectif ne sert à rien je ne vois pas bien quoi faire
je veux bien faire du tri sélectif et tout ce qui va avec mais dans la limite du raisonnable cependant comme le tri sélectif ne sert à rien je ne vois pas bien quoi faire

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- mimil
- VIP
Typhaine76 a écrit : le tri sélectif ne sert à rien je ne vois pas bien quoi faire
That's not true babe ! Pourquoi dis tu cela ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- Typh-
- Gold VIP
euh moi et l'anglais on n'est pas pote, va falloir me traduire
sinon, je dis ça car sur le principe c'est très bien et je suis complètement pour le but étant de récicler vite et bien
or, il n'y a qu'une infime minorité de personnes qui sachent réellement trier les déchets
car selon tel ou tle composant de tel ou tel plastique, cela ne se recicle pas de la même manière, soit mais à part être expert en plasturgie.....donc ce n'est plus du tri sélectif rapide
mais personne n'aurait eu l'idée de montrer comment on trie.....
voilà pourquoi je dis ça, j'avais vu un reportage qui m'avait étonné

sinon, je dis ça car sur le principe c'est très bien et je suis complètement pour le but étant de récicler vite et bien
or, il n'y a qu'une infime minorité de personnes qui sachent réellement trier les déchets

mais personne n'aurait eu l'idée de montrer comment on trie.....

voilà pourquoi je dis ça, j'avais vu un reportage qui m'avait étonné

- mimil
- VIP
Typhaine76 a écrit :euh moi et l'anglais on n'est pas pote, va falloir me traduire![]()
or, il n'y a qu'une infime minorité de personnes qui sachent réellement trier les déchetscar selon tel ou tle composant de tel ou tel plastique, cela ne se recicle pas de la même manière, soit mais à part être expert en plasturgie.....donc ce n'est plus du tri sélectif rapide
![]()
mais personne n'aurait eu l'idée de montrer comment on trie.....![]()
"That's not true babe"=c'est pas vrai ça chérie (excuse moi pour le mot un tantinet familier que j'ai employé)
Bref, tu n'as pas tort à propos du tri sélectif. Il faudra que je rajoute un petit mot là dessus dans le poste sur les conseils pour préserver la nature. En effet, les plastiques sont extrement compliqués à recycler. En gros, si vous ne voulez pas vous prendre la tête, trois choses à retenir à leur sujet :
Tout ce qui est bouteilles et sacs se recyclent
Les célophanes ne se recyclent pas
Les plastiques avec du gras dessus non plus
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- Typh-
- Gold VIP
mimil a écrit :"That's not true babe"=c'est pas vrai ça chérie (excuse moi pour le mot un tantinet familier que j'ai employé)
t'en fait pas

tu vois tu m'en apprends sur les plasitques je ne savais pas que le ou la célophane ne se recyclait pas
pour moi l'ecologie c'est super important, donc: chauffage au bois, composteur dans le jardin, ampoule basse conso, pas de pub dans ma boite au lettre, tri selectif, achat d'aliments frais ou en vrac pour limiter les emballages... enfin on fait ce qu'on peut, mais avec tout ce qui se passe autour il m'arrive de me demander si c'est vraiment utile
Elo

Elo
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
elo05 a écrit :enfin on fait ce qu'on peut, mais avec tout ce qui se passe autour il m'arrive de me demander si c'est vraiment utile![]()
Elo
Certes, on peut contribuer à la protection de l'environnement (d'ailleurs nous pouvons beaucoup

Pourtant, c'est tellement vitale (aussi bien la faune que la flore)...
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
-
- Accro
Pas tout à fait d'accord, le marché répond aussi à la demande, si demain tout le monde va acheter sa voiture neuve hybride chez le seul constructeur actuel, dans 6 mois tous les constructeurs changeront leur strategie. Pareil avec les produits bio ou "economiquement responsable".
C'est l'affaire de chacun, il ne faut pas toujours attendre un signe des gouvernements.
C'est de la responsabilité personnelle et collective. Mais je suis d'accord il y a du boulot.
Hub
C'est l'affaire de chacun, il ne faut pas toujours attendre un signe des gouvernements.
C'est de la responsabilité personnelle et collective. Mais je suis d'accord il y a du boulot.
Hub
- chatillon
- Accro
Hub a écrit :C'est de la responsabilité personnelle et collective. Mais je suis d'accord il y a du boulot.
Hub
"Il y a même beaucoup de boulot!!" mais je crains que les 3/4 de la population s'en fiche complètement....
Il n'ya qu'à voir le foin que font les gens quand on veut installer des éoliennes près de chez eux!
Les français ne cherchent pas à évoluer, nous sommes en retard!

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
-
- Accro
C'est un gros problème chez nous ca le refus d'évoluer.
L'exemple des éoliennes est symptomatique. défendre la nature ok, mais c'est aux autres de faire l'effort. Il y a plein d'autres exemple, le solaire, ca coute cher, à l'achat oui mais à longue échéance non.
C'est dommage car je ne connais pas d'especes animales ayant survécues en "refusant" d'évoluer.
Hub
L'exemple des éoliennes est symptomatique. défendre la nature ok, mais c'est aux autres de faire l'effort. Il y a plein d'autres exemple, le solaire, ca coute cher, à l'achat oui mais à longue échéance non.
C'est dommage car je ne connais pas d'especes animales ayant survécues en "refusant" d'évoluer.
Hub
- chatillon
- Accro
Voici un site sur l'éco-citoyenneté (j'aime ce terme, tout y est dit!), pour ceux qui souhaite se renseigner!
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/ ... ennete.php

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/ ... ennete.php
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- mimil
- VIP
margot31 a écrit :Oui, Mimil, j'ai la chance d'avoir un jardin et donc un compost, dans lequel je jette mes épluchures consciencieusement, et après on est tout content de faire des ratatouilles avec les belles tomates et courgettes de notre jardin.![]()

margot31 a écrit ::bang2: Et le téléphone portable !!!!
Nous faisons, notre petit famille, partie des 38 % des personnes qui n'avons pas de portable. (enfin j'ai des enfants encore petits, mais s'ils le veulent plus tard je ne financerai pas la chose, et s'ils se plaignent de ne pas être comme les copains ça leur fera une bonne frustation bien saine).
Bravo encore !! Moi non plus, pas de portable : pas besoin ! Voilà ce que j'ai lu pas plus tard que ce matin dans un magazine mutualiste : "une toute récente étude réalisée aux Pays-Bas vient de montrer qu'il suffisait d'être exposé aux émissions d'une antenne-relais pendant trois quart d'heure pour ressentir des maux de tête et des nausées" et aussi "A saint Cyr l'Ecole, les enfants ont deux fois plus de cancers qu'ailleurs. Les associations de riverains accusent la présence des antennes relais d'en être responsable." Pas nocif le portable ?

Autrement, merci à Chatillon pour le lien très utile de la fondation de Nicolas Hulot

Je voulais rebondir sur un truc abordé par Hub, nous, les français sommes des beaux parleurs, on parle éolienne, solaire etc et il ne se passe rien. Pasque, vous comprenez, une éolienne, c'est pas beau pour certaines personnes... b'en voyons et une centrale nucléaire, c'est joli peut être ? J'entendais Hubert Reeves l'aut'e jour, chez Fogiel, quel homme d'ailleurs (ce Hubert !), il s'élevait un peu contre ça et je le comprends tout à fait, il disait que toutes les énergies ont des inconvénients à produire mais il faut prendre celles qui en ont le moins; les éoliennes, le problème est uniquement esthétique et ça fait du bruit... bon... en même temps, moi, j'trouve pas ça moche du tout mais bon, c'est une question de goût. Je suis attérée de voir qu'il existe des associations antiéoliennes... dans quel monde vivons nous ? Nan mais sérieusement ?