Nos démarches écologiques
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
J'ai écouté que d'une oreille, j'étais en conference sur messenger
Mais ce genre d'émissions va obligatoirement avoir des impacts sur les téléspectateurs qui ont regardé, obligé, ça ne peut pas laisser indifférent !

Mais ce genre d'émissions va obligatoirement avoir des impacts sur les téléspectateurs qui ont regardé, obligé, ça ne peut pas laisser indifférent !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
on va tous crever ... peut etre pas nous mais vous gosses oui , c'est sur . On a beau rever de decisions qui pourrait ameliorer les choses ( changer , c'est trop tard) , mais soyons lucide , le petrole , les gaz , les dechets et la pollution seront toujours aussi present avec le monde capitaliste et la société de consommation . D'autre part on est dans une societe ou l'individualisme est poussé a l'extreme , la solidarité diminue , donc par conséquent la prise de conscience est impossible . Moi j'avais cru a un miracle , ou a la resistance de la nature , mais trop de savant et autres ont tirés la sonnette d'alarme , donc je les crois. quand je vois que 30% des especes animales et vegetales ont disparu en dix , ca fait flipper , bientot ce sera l'espece humaine .
Il faut faire quelque chose ? oui il faut . Quand ? maintenant . c'est irreversible ? oui . Trop tard . Donc maintenant , faut vivre a fond et prier pour les generations futures ...
Il faut faire quelque chose ? oui il faut . Quand ? maintenant . c'est irreversible ? oui . Trop tard . Donc maintenant , faut vivre a fond et prier pour les generations futures ...
rise up
- mimil
- VIP
On est entièrement d'accord, sauf sur un point : ça sert à rien de prier, mieux vaut agir et ne pas perdre espoir. Tout ce qu'on pourra faire ralentira le processus et ce dont on a besoin, c'est justement de temps pour réveiller les consciences. Ca n'est pas impossible, je me refuse à baisser les bras ! Alors, Pablo Gad, reprends tes esprits et garde espoir ok !! tant que la situation n'est pas complètement déréglée, nous avons encore une chance, alors prenons là, aussi infime soit elle !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Pablo, t'aurais pas vue une émission sur une chaîne publique qui commence par un 2 ?
A un moment un des gars a dit que dans 4 générations environ l'homme ne serait plus capable de vivre sur la Terre.
L'équilibre des paramètres qui permettent la vie telle qu'on la connaît est très instable tout en étant très strict, de toute façon l'équilibre est par nature précaire.
L'équilibre à une autre échelle que la nôtre c'est l'alternance: glaciation - désertification, deux grandes périodes cycliques. la Terre peut encaisser ce boulversement, à son rythme mais l'homme accélère le processus, et l'équilibre si précaire se rompt.
Repentez vous enfants de salauds, vos enfants y passeront.
A un moment un des gars a dit que dans 4 générations environ l'homme ne serait plus capable de vivre sur la Terre.
L'équilibre des paramètres qui permettent la vie telle qu'on la connaît est très instable tout en étant très strict, de toute façon l'équilibre est par nature précaire.
L'équilibre à une autre échelle que la nôtre c'est l'alternance: glaciation - désertification, deux grandes périodes cycliques. la Terre peut encaisser ce boulversement, à son rythme mais l'homme accélère le processus, et l'équilibre si précaire se rompt.
Repentez vous enfants de salauds, vos enfants y passeront.
- mimil
- VIP
Kétamix a écrit :Repentez vous enfants de salauds, vos enfants y passeront.

J'ai dit : on garde espoir !! Si vous desespérez, vous allez desespérer tout le monde, ne plus rien faire, vous en foutre et niker l'infime chance que nous avons de changer nos comportements et peut être ralentir voir inverser le processus !!
S'il vous plait, Kéta, Pablo Gad, tous les autres, continuez les efforts que vous faites et ne vous arrétez pas là, ok ? Moi j'dis, il faudrait faire une révolution !
Tenez, voilà ce que j'ai reçu il y a quelques jours de la pétition terre sauvage :
Madame, Monsieur,
Ca y est, nous avons franchi vendredi dernier le cap des 10 000 signataires pour l’Appel à sauver la nature publié par Terre Sauvage, et que vous avez vous-même signé.
Dans le numéro de juin, qui vient de paraître (couverture portant sur Israël et la mer rouge), dix des personnalités signataires exposent les raisons de leur engagement. D’autres personnalités, venues du monde de la culture, du spectacle ou des médias, se sont aussi mobilisées : c’est le cas de Renaud, Mickey 3D, Charles Berling, Jean-Jacques Annaud, Zazie, Bruno Peyron ou Patrick Poivre d’Arvor.
La dynamique aujourd’hui mise en place nous incite à aller plus loin. Vous pouvez, si vous le souhaitez, continuer à faire circuler cet appel auprès de vos proches. S’ils veulent rejoindre les 10 000 signataires, il leur suffit de cliquer sur l’adresse
http://www.terre-sauvage.com/sauverlanature
Nous recueillerons les signatures tout au long de l’été, et nous remettrons dès la rentrée cet appel aux décideurs de notre pays. Nous vous tiendrons évidemment informés des suites qu’ils voudront bien lui donner…
Merci de votre mobilisation autour de cette initiative.
Bien cordialement à vous
Jean-Jacques FRESKO
Rédacteur en chef de Terre Sauvage
Allez, on tient bon, on y croit ! Ok les gars ?!
- MissPurple
- Star VIP

mais arrêtez!!!!!!!!!!!
J'ai bien fait de pas regarder (oui MArgot je suis déja 'aware'

Je suis comme Mimil j'ycrois encore comme dirait Lara fabian

Allez au boulot

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- chatillon
- Accro
Bon, pour recentrer sur le post..;est-ce que quelqu'un aurait une solution "écolo" contre les mouches?...
je vais chercher un peu sur le net mais si someone vait un anti-mouche naturel, éfficace , je suis preneuse.
Attention, le premier qui me dit "laves-toi", je l'enterre sous mon potager!!
Je réédite, j'ai trouvé un site sur des alternatives aux insecticides et fongicides:
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... es_nat.htm
Bon, c'est plutôt côté jardin!

je vais chercher un peu sur le net mais si someone vait un anti-mouche naturel, éfficace , je suis preneuse.

Attention, le premier qui me dit "laves-toi", je l'enterre sous mon potager!!

Je réédite, j'ai trouvé un site sur des alternatives aux insecticides et fongicides:
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... es_nat.htm
Bon, c'est plutôt côté jardin!
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- mimil
- VIP
chatillon a écrit :Bon, pour recentrer sur le post..;est-ce que quelqu'un aurait une solution "écolo" contre les mouches?...![]()
Oui... la tapette !! Ou une plante carnivore aussi

- mimil
- VIP
Voici un lien pour répondre à un questionnaire sur l'environnement...
J'ai fait des infidélités à la LT
, cette enquête a été crée dans le cadre d'une petite étude par un forumeur d'un autre forum. C'est très rapide, l'enquête s'arrete à la mi juillet, ça ne mange pas de pain de répondre à quelques questions
http://www.sphinxonline.net/xbox360/ECO ... =0&lang=fr
C'est toujours bon de faire avancer la science !!
J'ai fait des infidélités à la LT

http://www.sphinxonline.net/xbox360/ECO ... =0&lang=fr
C'est toujours bon de faire avancer la science !!
- MissPurple
- Star VIP
- Hash
- Accro
j'ai vaguement regardé ce truc hier soir sr F2 (j'avais de la fièvre alors pas vu grand chose)
Un gout de déjà vu, M6 avait fait la même chose mais en hiver... et je me dis que tout ça n'est pas fait pour rassurer la français moyen. Nous nous dirons, de toute façon le mal est déjà fait, à quoi faire attention maitenant...
Je suis content ce topic a atteint les 10 pages!!!
Un gout de déjà vu, M6 avait fait la même chose mais en hiver... et je me dis que tout ça n'est pas fait pour rassurer la français moyen. Nous nous dirons, de toute façon le mal est déjà fait, à quoi faire attention maitenant...

D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
- mimil
- VIP
Hash a écrit : Un gout de déjà vu, M6 avait fait la même chose mais en hiver... et je me dis que tout ça n'est pas fait pour rassurer la français moyen. Nous nous dirons, de toute façon le mal est déjà fait, à quoi faire attention maitenant...
Il n'est pas question de le rassurer, il est question de lui mettre la vérité dans sa face à 20h 50 sur france 2 !