Nos démarches écologiques
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP

je me disais qu'en crèche ou à l'hopital ils pourraient en utiliser vu qu'il y a une lingerie ça ferait des sacrées economies et ça serait ecologiquement correct!
Je prefererai utiliser des couches en matière recyclée, plus pratiques mais trèèèèèèèèès chères!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
il faudrait faire un comité, en parler aux plus hautes instances! Si je suis embauchée dans un service j'essaierai d'en parler même si ça fait excentrique je m'en fous. En plus ça ne m'étonne pas que les fesses soient moins abimées car il n'y a pas de produits chimiques dans les langes! Personnellement je ne supporte pas Pampers, c'est nul!
en fait c'est comme la mooncup il faut se lancer je crois.
en fait c'est comme la mooncup il faut se lancer je crois.

- mimil
- VIP
Anne@ a écrit :Dernière question après promis j'arrête ....
çà ne fuit pas ?
Je ne serais pas aussi catégorique que misspurple

Mais pour relativiser, je dirais que c'est comme un tampon ou une serviette trop saturés, ça fuit aussi.
Concernant les couches lavables, certes, c'est très cher à l'achat mais il faut faire le calcul sur la durée, et comme la mooncup c'est avantageux.
J'avais lu une nana je ne sais plus où qui disait qu'au final, c'était tout aussi polluant que des couches jettables car il fallait utiliser de la lessive, ça consommait de l'eau... Cet argument ne tient pas la route. Certes, on utilise de l'eau et de la lessive mais pour chaque couche jettable, de l'eau on en consomme un max aussi ! Sans compter tous les traitements qu'on fait subir à ces couches, le transport, les emballages, le traitement une fois usés, je veux dire, on se rend compte tout de suite en reflechissant un tout p'tit peu qu'un argument comme ça est complètement nul.
Bon, ce qu'il y a aussi c'est qu'on peut trouver ça contraignant. Moi je dis, rien n'empêche d'alterner les lavables et les jettables pour commencer.
Et puis, zut, notre environnement vaut bien un petit effort

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- Milie_Milie
- Silver VIP
misspurple a écrit :eh bien maintenant ce sont les tampons qui me font cet effet là! COmme quoi...![]()
Ma coupelle au moins je peux la stériliser et la vider!! (bon ça ok au début faut s'habituer)
En fait ça ressemble à un gros cone en silicone (enfin le mien est plus grand que pour quelqu'un qui n'aurait pas accouché) comme une cloche avec une petite tige au bout.
Au début il faut bien lire le mode d'emploi. Pour la mettre et surtout pour la retirer! Ne jamais paniquer!!! Maintenant je me débrouille comme une chef et je pourrais plus m'en passer
question con, mais il te faut des toilettes avec un lavabo juste à côté parce que je me vois mal sortir pour laver ma coupelle devant les copines à l'école

sinon ça paraît bizarre comme systeme mais bon, comme tu dis, il faut essayer !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- mimil
- VIP
Milie_de_Lyon_InFiRmièRe a écrit :
question con, mais il te faut des toilettes avec un lavabo juste à côté parce que je me vois mal sortir pour laver ma coupelle devant les copines à l'école
sinon ça paraît bizarre comme systeme mais bon, comme tu dis, il faut essayer !
Effectivement, c'est mieux, mais quand tu ne peux pas, il faut prévoir une petite bouteille d'eau. Ca m'est arrivé plusieurs fois et c'est pas plus compliqué.
Par ailleurs, un truc à savoir c'est que l'autonomie de la coupelle est vachement plus grande que les tampons ou les serviettes.
On peut la garder 10h sans problème ! Les 2 premiers jours où le flux est plus abondant par contre, il est nécessaire de la changer plus souvent.
Donc, non, pas obligé d'avoir un lavabo à portée de main

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
croustet a écrit :bon ben moi c'est pas que je veuille pas proteger la nature mais je suis pas tres partisante de votre coupelle là je vous la laisse!
Juste une question

- MissPurple
- Star VIP
oui c'est vrai que ça dure plus longtemps qu'un tampon sans les effets secondaires nefastes d'un tampon resté longtemps en place (pouah!)
Au début on a toute plus ou moins un sentiment étrange quand on découvre l'existence de la dite coupelle mais une fois qu'on y repense, on essaie et on l'adopte
Au début on a toute plus ou moins un sentiment étrange quand on découvre l'existence de la dite coupelle mais une fois qu'on y repense, on essaie et on l'adopte

tiens , je ne sens plus rien
pourtant j'ai rien coupé
1 h plus tard : si, si, j'ai dû l'enlever et couper un demi centimètre
et là je ne le sens plus du tout
Allez les filles, j'ai testé pour vous.
Je suis la 3ème de ce forum à déclarer utiliser LA MOONCUP
A moi les économies, et surtout à la préservation de notre belle planète !
Youhouuuuu !

pourtant j'ai rien coupé

1 h plus tard : si, si, j'ai dû l'enlever et couper un demi centimètre
et là je ne le sens plus du tout

Allez les filles, j'ai testé pour vous.
Je suis la 3ème de ce forum à déclarer utiliser LA MOONCUP
A moi les économies, et surtout à la préservation de notre belle planète !
Youhouuuuu !