Nos démarches écologiques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

mais c'est génial votre histoire de mooncup mais y a un truc qui me chiffone, on est bien d'accord que le sang s'ecoule des paroi du vagin ? si c'est la cas (et la en le disant j'ai un gros doute, faut que je revois mes cours d'education sexuelle moi :lol: ) comment le mooncup récupère le sang qui coule des paroi etant donné qu'il est positionné sur ces meme parois ? vous me suivez :oops:

en tout cas c'est à essayé meme si je suis pas sure de lui faire confiance pour mes sceance d'aqua gym avec les jambes ecartées :lol:

et en plus c'est écologique :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

ben non, le sang s'écoule suite à la desquamation de la muqueuse utérine, le vagin n'a rien à voir là dedans, ce n'est que le conduit d'evacuation...

le sang passe donc par le col de l'uterus, où il est récolté par la mooncup
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Vanice a écrit :ben non, le sang s'écoule suite à la desquamation de la muqueuse utérine, le vagin n'a rien à voir là dedans, ce n'est que le conduit d'evacuation...

le sang passe donc par le col de l'uterus, où il est récolté par la mooncup

:oops: ok j'ai eu un gros doute et effectivement j'ai tort :oops:
c'est à essayé effectivement, surtout que les tampons c'est vraiment pas top :!: :clin:
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Petitbout, effectivement, tu as vraiment besoin de revoir tes cours d'anat-phy. :lol: :clin:
Vanice, bravo, c'est bien expliqué. :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

la mooncup fait barrage de toutes façons donc le 'sang' s'évacue dedans :clin: pour ce qui est du sport pas de problèmes a part que ça peut la faire tourner ce qui donne lieu ensuite à une gros stress pour l'enlever mais à une grosse rigolade quand c'est fait quand on en discute avec les co-coupelleuses :lol: (j'ai toujours réussi à l'enlever!)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

merci pour vos réponse :clin:
mais par contre on ne peut pas se le procuré autrement que par internet ?
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ptitbout5 a écrit :merci pour vos réponse :clin:

peut-être dans des salons bio ou des magasins bio :hum:
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

misspurple a écrit :
ptitbout5 a écrit :merci pour vos réponse :clin:

peut-être dans des salons bio ou des magasins bio :hum:

ok merci :clin: j'irai voir a naturalia
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Super de vous lancer les nanas :clin:
par contre, ça ne se trouve pas chez naturalia... en fait, j'en ai jamais vu dans aucun magasin bio ! Dans un salon, c'est déjà plus probable, j'avais trouvé l'association auprès de laquelle plus tard, j'ai acheté ma mooncup dans le salon "bio et nature, Marjolaine" à Panam.
Donc, le plus simple reste internet.
Ca ne coute pas grand chose d'essayer :clin: mais je vous le redis, les premières fois, c'est un peu prise de tête, il faut tout apprendre, comment faire, c'est pas facile, couper la languette mais pas trop, tout ça, ca demande une petite période d'adaptation pendant laquelle il ne faut pas se décourager. On peut faire une pause, dire, j'essayerai plus tard, mais il ne faut pas rester sur un sentiment nétgatif, qui je pense, arrive à toute nouvelle utilisatrice.
Bravo en tout cas, c'est un énorme geste pour l'environnement d'essayer !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ce n'est pas tout à fait adapté au sujet sur la nature mais ce n'est pas très éloigné non plus...une très bonne initiative de la SNCF:
La SNCF rhabille ses personnels en vêtements équitables
AFP 20.12.2005 - 16:47
[(c) AFP - Pierre Verdy]

Les chemins de fer français ont décidé de rhabiller leur personnel en vêtements issus du commerce équitable, pour ancrer davantage l'entreprise publique dans le développement durable dont elle a fait un des axes de son projet industriel.

A l'occasion d'un marché de Noël - artisanat et produits issus du commerce équitable du monde - installé pour deux jours au siège de l'entreprise publique, à Paris, la SNCF a signé, en présence de son président Louis Gallois, avec l'ONG Yamana, le programme "fibre citoyenne", une démarche progressive de développement durable pour les entreprises textiles.

Celles qui ont déjà adhéré à ce programme, près d'une dizaine dont Amor-Lux, Switcher, ont présenté lors d'un défilé des vêtements de travail, pétaradant de couleurs, pour les chantiers, les hôpitaux, les entreprises aériennes, le tertiaire.

Avec 165.000 cheminots dont 90% sont habillés par la SNCF, c'est un marché annuel de 20 millions d'euros avec plus de 400.000 articles achetés chaque année: du ceinturon à l'uniforme de contrôleur en passant par les vêtements de travail pour les ateliers ou l'entretien des voies.

Le marché du commerce équitable en France dans l'artisanat et le textile n'était en 2004 que de 11 millions d'euros.

"C'est la première entreprise publique française qui établit un partenariat de cette importance. Nous espérons que ce programme aidera aussi les petites et moyennes entreprises à suivre cette voie, qui ne pourra progresser que si les clients ne prennent pas en compte uniquement le prix mais les conditions sociales de production", a indiqué Eric Defrenne, coordinateur national de Yamana.

Le programme "fibre citoyenne", élaboré par cette ONG basée à Lille, vise à garantir la traçabilité des produits textiles, filière complexe dont les différentes phases de production sont souvent réparties sur plusieurs continents, et à fournir des outils et des repères aux entreprises quant aux conditions sociales et environnementales de fabrication.
[(c) AFP - ]

Concrètement, cela signifie que la SNCF demandera à ses fournisseurs de se conformer à ce programme comportant une douzaine d'engagements dont le bannissement des produits toxiques (chlore, métaux lourds), la diminution et le recyclage des déchets, la diminution des emballages.. etc. A défaut de quoi, la SNCF changera de fournisseurs.

Actuellement, les casquettes des agents de la SNCF sont fabriquées en France, les gilets jaunes et blancs en Tunisie, les chemises en Chine, l'uniforme de sécurité en Bulgarie, les ceintures à Taïwan...

La SNCF se donne de 12 à 18 mois pour rhabiller ses personnels en vêtements équitables sachant qu'elle a 300 établissements qui passent commande. Elle entend également sensibiliser ses agents à travers les comités d'entreprise qui seront encouragés à organiser des marchés de Noël ou autres ventes de produits équitables.

"Le réseau SNCF va devenir un formidable vecteur pour le commerce équitable" et son engagement "aura un effet d'entraînement dans le monde de l'entreprise", s'est félicitée Isabelle Plouchard, présidente de la Plate-forme pour le commerce équitable (PFCE), qui réunit la plupart des acteurs français du secteur.

:clap:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Super ! Pour une fois que la sncf fait quelque chose de bien (nan, j'déconne, allez)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

un petit lien pour trouver des produits verts moins chers qu'en magasin bio (j'ai comparé c'est effarant)
webecologie

le service est rapide et parfait! :clap:
je viens de tester les balles de lavage qui permettent de se passer d'adoucissant et de mettre moins de lessive et ça a l'air pas mal du tout.
j'ai aussi acheté des couches recyclées (je trouve quand même ça plus pratique que les lavables :) ) certes plus chères que les Auchan mais sans additif chimique, aussi efficaces et recyclables surtout. Je vous dirai si les petites fesses de ma fille sont moins rouges. L'un dans l'autre qui dit moins de rougeur dit moins de crème pour réparer donc des économies :clin:

sinon l'autre jour je n'avais pas de dentifrice (mon homme était parti avec :roll: ) j'ai donc testé le bicarbonate de soude sur la brosse à dents ça marche très bien aussi (mais c'est infâme :? ) j'ai aussi acheté un dentifrice en poudre 'bio' sur le site sus-cité je vous tiendrai au courant :D

j'aimerai lancer une pétition destinée aux grandes surfaces pour qu'elles proposent des produits recyclés du type: PQ, sopalin, kleenex, couches...qu'en pensez vous? Si vous avez une idée de la façon de procéder je suis preneuse, je pense que plus on est nombreux à le demander plus ça aura du poids :clin:
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

ouais enfin......A quoi ça sert de faire des efforts pour l'environnement vu qu' les américains qui sont des gros pollueurs ne veulent pas en faire .... :lol: :lol: :lol:
le come back du retour !
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tetanos a écrit :ouais enfin......A quoi ça sert de faire des efforts pour l'environnement vu qu' les américains qui sont des gros pollueurs ne veulent pas en faire .... :lol: :lol: :lol:
:bang2: un petit geste pour l'écologie :clin:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Un p'tit article trouvé à l'instant sur yahoo.
Le réchauffement de la planète est indiscutable, selon Londres

LONDRES (Reuters) - Si rien n'est fait dans les vingt prochaines années pour stopper les émissions de gaz à effet de serre, le monde ira à sa perte, préviennent des scientifiques britanniques.

Pour ces experts, dont le conseiller spécial du Premier ministre britannique, les preuves attestant d'un réchauffement catastrophique de la planète sont aujourd'hui "indiscutables" et l'inaction des politiques inacceptable.

"Le changement climatique est plus grave que nous ne le pensions et nous devons agir maintenant", a déclaré Henry Derwent, conseiller spécial de Tony Blair pour les questions climatiques. :?

Ce cri d'alarme a été lancé lors de la présentation à la presse d'un ouvrage collectif, "Avoiding Dangerous Climate Change" (Eviter le danger d'un changement climatique), auquel ont participé des climatologues, des océanographes, des économistes et des responsables politiques.

Pour Rachel Warren, chercheuse au Tyndall Centre for Climate Change Research, le pic d'émission de dioxyde de carbone doit intervenir au plus tard en 2025 sous peine d'une catastrophe.

Les températures moyennes relevées à la surface du globe sont déjà supérieures de 0,6°C aux moyennes de l'ère pré-industriel, a-t-elle dit lundi soir.

Une augmentation supplémentaire de 0,4°C aurait des conséquences catastrophiques (destruction des barrières de corail, inondations en Himalaya et danger de famine pour des millions d'êtres humains). :(

Si la hausse est de 3°C, la moitié des projections maximales pour ce siècle, alors 400 millions de personnes seront confrontées à la faim, des espèces animales disparaîtront et des maladies comme la dengue prendront des proportions pandémiques.Image

"Pour éviter tout cela, il faut que les émissions globales atteignent un pic en 2025 puis reculent de 2,6% par an", a-t-elle dit.

"Mais même dans ce cas nous serions probablement confrontés à une augmentation de 2 degrés en raison du délai de latence. Nous devons par conséquent commencer à nous préparer à nous adapter", a-t-elle ajouté.Image

La première phase du protocole de Kyoto arrive à échéance en 2012, et les négociations pour la seconde phase n'en sont qu'à leurs débuts. Les Etats-Unis, premier pollueur de la planète, ont rejeté le protocole et créé un Partenariat Asie-Pacifique pour le développement propre avec l'Australie, l'Inde, la Chine, le Japon et la Corée du Sud.

Voilà, on est au courant, mais depuis longtemps en plus ! Pourquoi tout ce qui est fait actuellement pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre n'est vraiment que du pipi de chat alors qu'on sait qu'il faut faire beaucoup plus et que la situation est catastrophique ! On attend d'être vraiment dans la merde ?
Apparemment, oui.
Répondre