Nos démarches écologiques
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
un petit lien vers une boutique en ligne (ou sur place pour les veinards) très sympa. Produits bio (bien entendu) qui sentent divinement bon la rose (c'est mieux que le munster au cumin) et sont d'une douceur incomparable pour votre petite peau fragile.
je conseille la crème pour les mains au karité et à la rose, après une journée de lavages c'est ro-ya-l!
histoirederose
je conseille la crème pour les mains au karité et à la rose, après une journée de lavages c'est ro-ya-l!
histoirederose
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
continuons le bio : la lessive
voici une experience trouvée sur le net, est-ce que quelqu'un connait et voudrait me donner son avis ?
En ce qui concerne la lessive, je fais beaucoup d'économie en utilisant non-pas des lessives en poudre ou en liquide, mais en utilisant les noix de lavage indiennes. Cela ne pollue pas, peut être composté et fait faire d’énormes économies de lessive.
Nous sommes deux à la maison et nous utilisons ce système depuis 6 mois. Notre paquet n'est qu'à moitié vide et il nous a coûté 15 euros. Faites le calcul.
Par contre, on peut mettre des essentielles en plus pour ajouter une bonne odeur. En effet, nous sommes habitués aux lessives qui sentent bon et les noix de lavage ne sentent presque rien. Quand on sort le linge de la machine, il sent juste l'eau et ça fait bizarre.
On palie à cet inconvénient en rajoutant des huiles parfumées (ex : essence de lavande) dans le sachet avec les noix.
On trouve les noix en magasin bio ou sur Internet (faites une recherche avec "noix de lavage")
Pour conclure je tenais à rassurer tous ceux qui doutent, j’ai fait un test avec mes vêtements de sport après un entraînement de baseball lors d’une journée pluvieuse (=boue !). Le résultat était impeccable.
Un petit bémol éventuellement, c’est que dans des régions avec une eau très calcaire il faudrait penser à décalcariser de temps à autre les machines à laver, les noix de lavages ne contiennent pas (comme la plupart des lessives) des produits « anti-calcaire ».
En ce qui concerne la lessive, je fais beaucoup d'économie en utilisant non-pas des lessives en poudre ou en liquide, mais en utilisant les noix de lavage indiennes. Cela ne pollue pas, peut être composté et fait faire d’énormes économies de lessive.
Nous sommes deux à la maison et nous utilisons ce système depuis 6 mois. Notre paquet n'est qu'à moitié vide et il nous a coûté 15 euros. Faites le calcul.
Par contre, on peut mettre des essentielles en plus pour ajouter une bonne odeur. En effet, nous sommes habitués aux lessives qui sentent bon et les noix de lavage ne sentent presque rien. Quand on sort le linge de la machine, il sent juste l'eau et ça fait bizarre.
On palie à cet inconvénient en rajoutant des huiles parfumées (ex : essence de lavande) dans le sachet avec les noix.
On trouve les noix en magasin bio ou sur Internet (faites une recherche avec "noix de lavage")
Pour conclure je tenais à rassurer tous ceux qui doutent, j’ai fait un test avec mes vêtements de sport après un entraînement de baseball lors d’une journée pluvieuse (=boue !). Le résultat était impeccable.
Un petit bémol éventuellement, c’est que dans des régions avec une eau très calcaire il faudrait penser à décalcariser de temps à autre les machines à laver, les noix de lavages ne contiennent pas (comme la plupart des lessives) des produits « anti-calcaire ».
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
j'ai trouvé ça :
http://www.lanoixdelavage.fr/index.php
http://www.lanoixdelavage.fr/index.php
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
- mimil
- VIP
Oui oui Choupinou, je suis lààààà !!!
Ben, j'ai jamais essayé à vrai dire, mais j'en ai entendu beaucoup de bien... je pense que je finirai par tester un de ces quatres. Soit c'est de l'arnaque, soit ça marche super et dans ce cas il n'y a que des avantages.
Par contre, je pense pas que ça risque de causer des dégats aux machines à laver, j'en ai déjà vu, c'est quand même petit et végétal.
Ouais, donc, je peux pas te renseigner mais je réfléchi à cette acquisition. Actuellement, j'achète de la lessive hyper concentrée en magasin bio. Ca me revient pas plus cher qu'une lessive normale et vue l'étiquette, c'est censé être moins toxique qu'une lessive ordinaire.
Le lien à l'air intéressant, je vais faire un tour

Ben, j'ai jamais essayé à vrai dire, mais j'en ai entendu beaucoup de bien... je pense que je finirai par tester un de ces quatres. Soit c'est de l'arnaque, soit ça marche super et dans ce cas il n'y a que des avantages.
Par contre, je pense pas que ça risque de causer des dégats aux machines à laver, j'en ai déjà vu, c'est quand même petit et végétal.
Ouais, donc, je peux pas te renseigner mais je réfléchi à cette acquisition. Actuellement, j'achète de la lessive hyper concentrée en magasin bio. Ca me revient pas plus cher qu'une lessive normale et vue l'étiquette, c'est censé être moins toxique qu'une lessive ordinaire.

Le lien à l'air intéressant, je vais faire un tour

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP
vous avez demandé un topic sur l'ecologie?
le voici!
Alors en ce qui concerne les noix de lavage je n'ai pas essayé par contre j'ai des balles en caoutchouc avec des genre de battoirs, je mets moins de lessive ça a l'air de marcher. Petit bémol je me demande si ça n'a pas abîmé un peu le joint du tambour ou si c'est arrivé à ce moment là par hasard mais maintenant c'set stabilisé disons et ma machine ne s'en porte pas trop mal.
voilà pour mon expérience
le voici!

Alors en ce qui concerne les noix de lavage je n'ai pas essayé par contre j'ai des balles en caoutchouc avec des genre de battoirs, je mets moins de lessive ça a l'air de marcher. Petit bémol je me demande si ça n'a pas abîmé un peu le joint du tambour ou si c'est arrivé à ce moment là par hasard mais maintenant c'set stabilisé disons et ma machine ne s'en porte pas trop mal.
voilà pour mon expérience

- MissPurple
- Star VIP
Mariemai a écrit :J ai mis un lien dans le topic " des petitions" pour lutter contre la deforestation.parce que sans forêt, moins d'oxygène et sans oxygène, plus d'humanité...

Tu peux aussi parrainer un arbre sur le site commercequitable.com

il y a une action de reforestation de l'amazonie, tu reçois un certificat avec la position GPS de TON arbre, tu peux l'offrir à un ami, c'est y pas un beau cadeau ça?

Bonjour,
c'est pour beaucoup le ménage de printemps,
alors c'est le moment de faire un petit rappel des bonnes conduites pour "préserver notre belle planète" et notre santé !
Avant d'aller faire vos courses consultez donc ce lien, merci...
http://www.observ.be/FR/15mars2004/conseils.php
A+
c'est pour beaucoup le ménage de printemps,
alors c'est le moment de faire un petit rappel des bonnes conduites pour "préserver notre belle planète" et notre santé !
Avant d'aller faire vos courses consultez donc ce lien, merci...

http://www.observ.be/FR/15mars2004/conseils.php
A+
- MissPurple
- Star VIP
merci Margot pour ce rappel
retour sur la Mooncup:
cela fait maintenant 6 mois que je l'utilise j'ai donc un peu de recul sur la chose...mon bilan:
je m'y suis totalement habituée et n'ai plus de problèmes de placement du dis engin (il lui arrivait de tourner au début
)
je la garde toute la journée sans problèmes en la lavant matin et soir.
j'ai été à la piscine avec
je n'ai eu aucune infection urinaire ou vaginale à déplorer.
Et vous avez vous essayé? Seriez vous tentée? (cf messages des pages précédentes)

retour sur la Mooncup:
cela fait maintenant 6 mois que je l'utilise j'ai donc un peu de recul sur la chose...mon bilan:

Et vous avez vous essayé? Seriez vous tentée? (cf messages des pages précédentes)
- vulpea1968
- VIP
Petit conseil pour les boites de conserves, ça se recycle super bien, mais bon, pour éviter de mettre partout le fond de sauce ravioli de la boite que vous avez l’intention d’envoyer au recyclage, rien de tel qu’un petit rebord de fenêtre pour faire sécher le tout. Ca évite d’utiliser de l’eau pour laver la boite et ce sera brûlé lors du recyclage. Ah oui, pas de plastiques avec du gras dessus, ça, on ne sait pas encore faire.
J'aimerais bien comprendre ce truc avec les boites de conserves
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
- MissPurple
- Star VIP
je pense qu'il s'agit de faire sécher la sauce collée à la boite au lieu de la laver. En principe il faut laver les boites avant de les recycler,donc là si ça sèche ça brûlera avec la boite (humide ça ne brûle pas) c'est comme ça que je vois les choses