Nos démarches écologiques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Oui mais c'est surtout pour mon fils la nuit, donc les bougies c'est plutot à éviter.
Aprés faut voir les autres produits à base de citronnelle
3 Hommes à croquer
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

j'avoue que pour la télécommande et la lampe je n'en ai jamais vu par chez moi :?
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Je crois que personne n'en a encore parlé, mais dans ma région pratiquement toutes les grandes surfaces ont supprimé les sacs plastiques pour mettre les courses, soit disant dans un souci de préservation de l'environnement :roll: Et en échange, vous venez avec vos propres sacs ou bien vous payez les sachets fournis aux caisses.... Franchement, je pense que c'est prendre les gens pour des c..s. C'est Mr Michel Edouard Leclerc qui est à l'origine de ce truc.... Ben voyons. Sacrée économie pour les supermarchés, supers profits pour Handi Bag.

D'accord que le plastique n'est pas biodégradable, qu'il y a des gens qui les jettent n'importe où, mais le problème n'est pas résolu comme çà, bien au contraire, et y en à qui en profite en se faisant passer pour des supers écolos :mal:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

patin couffin a écrit :Je crois que personne n'en a encore parlé, mais dans ma région pratiquement toutes les grandes surfaces ont supprimé les sacs plastiques pour mettre les courses, soit disant dans un souci de préservation de l'environnement :roll: Et en échange, vous venez avec vos propres sacs ou bien vous payez les sachets fournis aux caisses.... Franchement, je pense que c'est prendre les gens pour des c..s. C'est Mr Michel Edouard Leclerc qui est à l'origine de ce truc.... Ben voyons. Sacrée économie pour les supermarchés, supers profits pour Handi Bag.

D'accord que le plastique n'est pas biodégradable, qu'il y a des gens qui les jettent n'importe où, mais le problème n'est pas résolu comme çà, bien au contraire, et y en à qui en profite en se faisant passer pour des supers écolos :mal:

cela fait des années que c'est en place dans ma région :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

Argrath le Troll a écrit :A rire et à méditer:
:fleche: http://www.youtube.com/watch?v=m1DzXIwgFIk

il y a peu de temps ils avaient donné un comparatif, partir en vacances en avion, c'est nuire autant que de prendre sa voiture pendant des mois.
patin couffin
VIP
VIP

cedr1c a écrit :cela fait des années que c'est en place dans ma région :clin:

Nous çà existe depuis le 15 janvier de cette année :choque:
Tu en penses quoi ?
cedr1c

Message par cedr1c »

je fais mes courses avec mes petits sacs achetés il y a quelques temps, ceux ci quand ils sont usés sont échangés en caisse centrale, c'est vraiment pas mal.
patin couffin
VIP
VIP

Ah oui ? et ces sacs, ils sont en quelle matière ? :clin:
Et pour tes poubelles tu utilises quoi ?
cedr1c

Message par cedr1c »

la matière? aucune idée, ils sont moins souple, c'est tout ce que je peux te dire.
Pour les poubelles, je suis original...un sac poubelle.
patin couffin
VIP
VIP

Et tous ces sacs sont en plastique et tu les payes. Donc, pas de changement pour l'environnement par contre c'est une dépense supplémentaire pour les consommateurs !
et voilà, on est content, on a fait preuve de civisme.
La seule avancée dans cette histoire c'est que tes sacs, au lieu de les avoir gratos, tu les paies à ce bon M.E. L.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Oui peut etre qu'on les paye. Mais du coup, on fait attention à la maniere de les consommer.
On a tendance à en utiliser moins et à jeter moins facilement.
C'est tout.
Je pense que c'est pas forcement à voir comme une depense trés importante pour le consommateur surtout que certaines grandes surfaces, lorsque ton sac est trés usagé, te le changent gratos.
Donc c'est justement un changement de comportement.
3 Hommes à croquer
cedr1c

Message par cedr1c »

oui, mes sacs, je les garde, ils sont pliés quand je rentre des courses.
Pour les sacs poubelles, en triant, j'en consomme moins que je consommais de sac plastique en allant faire les courses (si je comprends bien tes propos). De plus, les sacs en rentrant de courses étaient souvent déchirés donc non réutilisables comme sac poubelle
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

POur ma part, les sacs réutilisables, j'ia tendance à les oublier régulièrement :oops: :oops:

Comme on est en été, comme je prends ma glacière pour faire les courses, je pense aussi aux sacs.. Mais en hiver, je vais souvent à Carrouf dans la foulée de mes cours et boum, pas de sacs.. Donc j'en rachète à chaque fois..

Mais j'essaie d'en laisser toujours un ou deux dnas ma voiture..

SInon je trie mes déchets.. Verre d'un coté, cartons et emballages de l'autre et poubelle ménagère pour terminer ;)
Infirmière puéricultrice
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

oui c'est exactement ça!!!!!
Puis les gens avaient une véritable tendance à exagerer. Ils mettaient 4 pots de yaourts dans un sac, puis en prennaient un autre pour mettre 3 minuscules produits.
Au moins, ça responsabilise les gens et ça les limite.
3 Hommes à croquer
Répondre