Nos démarches écologiques
Modérateur : Modérateurs
- patin couffin
- VIP
Je crois que personne n'en a encore parlé, mais dans ma région pratiquement toutes les grandes surfaces ont supprimé les sacs plastiques pour mettre les courses, soit disant dans un souci de préservation de l'environnement
Et en échange, vous venez avec vos propres sacs ou bien vous payez les sachets fournis aux caisses.... Franchement, je pense que c'est prendre les gens pour des c..s. C'est Mr Michel Edouard Leclerc qui est à l'origine de ce truc.... Ben voyons. Sacrée économie pour les supermarchés, supers profits pour Handi Bag.
D'accord que le plastique n'est pas biodégradable, qu'il y a des gens qui les jettent n'importe où, mais le problème n'est pas résolu comme çà, bien au contraire, et y en à qui en profite en se faisant passer pour des supers écolos

D'accord que le plastique n'est pas biodégradable, qu'il y a des gens qui les jettent n'importe où, mais le problème n'est pas résolu comme çà, bien au contraire, et y en à qui en profite en se faisant passer pour des supers écolos

patin couffin a écrit :Je crois que personne n'en a encore parlé, mais dans ma région pratiquement toutes les grandes surfaces ont supprimé les sacs plastiques pour mettre les courses, soit disant dans un souci de préservation de l'environnementEt en échange, vous venez avec vos propres sacs ou bien vous payez les sachets fournis aux caisses.... Franchement, je pense que c'est prendre les gens pour des c..s. C'est Mr Michel Edouard Leclerc qui est à l'origine de ce truc.... Ben voyons. Sacrée économie pour les supermarchés, supers profits pour Handi Bag.
cela fait des années que c'est en place dans ma région

- patin couffin
- VIP
- patin couffin
- VIP
- patin couffin
- VIP
Et tous ces sacs sont en plastique et tu les payes. Donc, pas de changement pour l'environnement par contre c'est une dépense supplémentaire pour les consommateurs !
et voilà, on est content, on a fait preuve de civisme.
La seule avancée dans cette histoire c'est que tes sacs, au lieu de les avoir gratos, tu les paies à ce bon M.E. L.
et voilà, on est content, on a fait preuve de civisme.
La seule avancée dans cette histoire c'est que tes sacs, au lieu de les avoir gratos, tu les paies à ce bon M.E. L.
Oui peut etre qu'on les paye. Mais du coup, on fait attention à la maniere de les consommer.
On a tendance à en utiliser moins et à jeter moins facilement.
C'est tout.
Je pense que c'est pas forcement à voir comme une depense trés importante pour le consommateur surtout que certaines grandes surfaces, lorsque ton sac est trés usagé, te le changent gratos.
Donc c'est justement un changement de comportement.
On a tendance à en utiliser moins et à jeter moins facilement.
C'est tout.
Je pense que c'est pas forcement à voir comme une depense trés importante pour le consommateur surtout que certaines grandes surfaces, lorsque ton sac est trés usagé, te le changent gratos.
Donc c'est justement un changement de comportement.
3 Hommes à croquer
oui, mes sacs, je les garde, ils sont pliés quand je rentre des courses.
Pour les sacs poubelles, en triant, j'en consomme moins que je consommais de sac plastique en allant faire les courses (si je comprends bien tes propos). De plus, les sacs en rentrant de courses étaient souvent déchirés donc non réutilisables comme sac poubelle
Pour les sacs poubelles, en triant, j'en consomme moins que je consommais de sac plastique en allant faire les courses (si je comprends bien tes propos). De plus, les sacs en rentrant de courses étaient souvent déchirés donc non réutilisables comme sac poubelle
POur ma part, les sacs réutilisables, j'ia tendance à les oublier régulièrement
Comme on est en été, comme je prends ma glacière pour faire les courses, je pense aussi aux sacs.. Mais en hiver, je vais souvent à Carrouf dans la foulée de mes cours et boum, pas de sacs.. Donc j'en rachète à chaque fois..
Mais j'essaie d'en laisser toujours un ou deux dnas ma voiture..
SInon je trie mes déchets.. Verre d'un coté, cartons et emballages de l'autre et poubelle ménagère pour terminer

Comme on est en été, comme je prends ma glacière pour faire les courses, je pense aussi aux sacs.. Mais en hiver, je vais souvent à Carrouf dans la foulée de mes cours et boum, pas de sacs.. Donc j'en rachète à chaque fois..
Mais j'essaie d'en laisser toujours un ou deux dnas ma voiture..
SInon je trie mes déchets.. Verre d'un coté, cartons et emballages de l'autre et poubelle ménagère pour terminer

Infirmière puéricultrice