Notation infirmière : cela se fait il maintenantpar les méd
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: ah la hiérarchie
Gengis a écrit :Sans doute tu me cites un cas particulier, je dis simplement que pour évaluer les compétences de quelqu’un il faut avoir au moins les mêmes compétences que cette personne.
Pourtant nous donnons bien notre avis pour élire (et donc juger) nos élites dirigeantes lors de chaque élection

dino a écrit :Gengis a écrit :Sans doute tu me cites un cas particulier, je dis simplement que pour évaluer les compétences de quelqu’un il faut avoir au moins les mêmes compétences que cette personne.
Pourtant nous donnons bien notre avis pour élire (et donc juger) nos élites dirigeantes lors de chaque élection...
Ca n'a rien à voir... j'ai bien précisé "professionnellement" plus haut
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Norma Colle
- Silver VIP
Gengis a écrit :
Sans doute tu me cites un cas particulier, je dis simplement que pour évaluer les compétences de quelqu’un il faut avoir au moins les mêmes compétences que cette personne.
Ensuite rien n’empêche d’en discuter, mais visiblement ce n’est pas toi qui va régler la situation, alors fais appel à quelqu’un qui est apte à évaluer cette personne au vu de tes arguments
[/quote]
Je ne crois pas que ce soit un cas si particulier.Beaucoup d'agents se plaignent des changements d'horaires sans avoir été prévenus auparavant...et les agents sont aptes à reconnaître si leur cadre fait tourner "la boutique" au mieux des moyens qui lui sont attribués, les agents savent reconnaître les cadres qui sont à l'écoute de leur équipe....Donc je pense qu'une évaluation du cadre sur certains critères sélectionnés est possible et serait même intéressant .
Sinon pourrais-tu expliciter la partie soulignée car je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ton idée

Dernière modification par Norma Colle le 06 févr. 2008 16:49, modifié 1 fois.
Gengis a écrit :Ca n'a rien à voir... j'ai bien précisé "professionnellement" plus haut
OK...ceci dit, il y a parfois (et même souvent) des éléments objectifs qu'un(e) infirmier(e) lambda est à même de percevoir pour évaluer les compétences de son encadrement.

- Norma Colle
- Silver VIP
dino a écrit :Gengis a écrit :Ca n'a rien à voir... j'ai bien précisé "professionnellement" plus haut
OK...ceci dit, il y a parfois (et même souvent) des éléments objectifs qu'un(e) infirmier(e) lambda est à même de percevoir pour évaluer les compétences de son encadrement.
+1

dino a écrit :Gengis a écrit :Ca n'a rien à voir... j'ai bien précisé "professionnellement" plus haut
Certes mais ce n’est pas reconnu ainsi, une évaluation se fait de façon globale
Pour l’anecdote, j’ai eu avec d’autres collègues, un cadre dit « incompétent » (planning, favoritisme notoire, agressivité, jet de clefs et de classeur… humiliations, harcèlement).
Nous n’avons pas été habilité à en juger, sa hiérarchie ne nous a pas écouté, il a fallu faire intervenir la médecine du travail, convoquer un CHSCT afin d’obtenir qu’un audit indépendant ait lieu… et on nous a bien mis en garde, aucune évaluation de ses compétences n’a été acceptée puisque sa hiérarchie le trouvait compétant, il a fallut relater des faits rien que des faits sans émettre de jugement de valeur
Norma Colle a écrit :
+1après un long chemin infirmier (parfois même plus long que celui du cadre ), certains critères d'évaluation du cadre par les agents est envisageable sérieusement.
Dans le même ordre d'idée tu pourras te faire évaluer par des AS et des AH...pour certains critères d'évaluation... ? why not ?
- Norma Colle
- Silver VIP
Gengis a écrit :Norma Colle a écrit :
+1après un long chemin infirmier (parfois même plus long que celui du cadre ), certains critères d'évaluation du cadre par les agents est envisageable sérieusement.
Dans le même ordre d'idée tu pourras te faire évaluer par des AS et des AH...pour certains critères d'évaluation... ? why not ?
Tu ne crois pas si bien dire car dans mon hosto lors des entretiens individuels mon ex-cadre demandait aux AS d'évaluer le travail des IDE!!!!!!! Ensuite pan dans les dents!
Norma Colle a écrit :Gengis a écrit :Norma Colle a écrit :
Tu ne crois pas si bien dire car dans mon hosto lors des entretiens individuels mon ex-cadre demandait aux AS d'évaluer le travail des IDE!!!!!!! Ensuite pan dans les dents!
Ne fait pas de ton cas particulier une généralité

Ca ne doit pas fonctionner ainsi
- Norma Colle
- Silver VIP
Gengis a écrit :dino a écrit :Gengis a écrit :Ca n'a rien à voir... j'ai bien précisé "professionnellement" plus haut
Certes mais ce n’est pas reconnu ainsi, une évaluation se fait de façon globale
Pour l’anecdote, j’ai eu avec d’autres collègues, un cadre dit « incompétent » (planning, favoritisme notoire, agressivité, jet de clefs et de classeur… humiliations, harcèlement).
Nous n’avons pas été habilité à en juger, sa hiérarchie ne nous a pas écouté, il a fallu faire intervenir la médecine du travail, convoquer un CHSCT afin d’obtenir qu’un audit indépendant ait lieu… et on nous a bien mis en garde, aucune évaluation de ses compétences n’a été acceptée puisque sa hiérarchie le trouvait compétant, il a fallut relater des faits rien que des faits sans émettre de jugement de valeur
J'ai vécu aussi cette situation. Le cadre sup ,toujours considéré très compétent par sa hiérarchie, est toujours en place.....A ce jour , il sévit toujours et les victimes continuent à augmenter. Est-ce bien normal???? Il me semble que la "base" a parfois du bons sens qu'il faudrait savoir reconnaître et écouter.
Un cadre sup de mon hosto se fait évaluer tous les ans par ses agents, et il trouve celà complètement normal et saint!
Norma Colle a écrit :
Un cadre sup de mon hosto se fait évaluer tous les ans par ses agents, et il trouve celà complètement normal et saint!
On ne doit pas parler du même type d'évaluation de compétences ...
Son avancement est il remis en question par les résultats ?
- Norma Colle
- Silver VIP
[quote="Gengis]
Tu ne crois pas si bien dire car dans mon hosto lors des entretiens individuels mon ex-cadre demandait aux AS d'évaluer le travail des IDE!!!!!!! Ensuite pan dans les dents![/quote]
Ca ne doit pas fonctionner ainsi[/quote]
Non Gengis, je ne généralise pas(confère message plus haut).
Mais je reste sur ma position
:certains critères d'évaluation du cadre sont accessibles aux "petits agents" (respect pour prévenir des changements horaires (çà c'est quantifiable objectivement), capacité à proposer aux agents des projets de service...., des critères objectifs et non subjectifs.
Tu ne crois pas si bien dire car dans mon hosto lors des entretiens individuels mon ex-cadre demandait aux AS d'évaluer le travail des IDE!!!!!!! Ensuite pan dans les dents![/quote]

Ca ne doit pas fonctionner ainsi[/quote]
Non Gengis, je ne généralise pas(confère message plus haut).
Mais je reste sur ma position

- Norma Colle
- Silver VIP
Gengis a écrit :Norma Colle a écrit :
On ne doit pas parler du même type d'évaluation de compétences ...
Son avancement est il remis en question par les résultats ?
Non, évidemment son avancement n'est pas remis en question.Mais pour le principe d'accepter d'être évalué ,voire critiqué par ses agents je trouve le concept pas si mal et au moins digne d'un état d'esprit positif ouvert au dialogue!
Norma Colle a écrit : Un cadre sup de mon hosto se fait évaluer tous les ans par ses agents, et il trouve celà complètement normal et saint!
"saint" ou "sain" ; il travaille au Vatican ?

- Norma Colle
- Silver VIP
dino a écrit :Norma Colle a écrit : Un cadre sup de mon hosto se fait évaluer tous les ans par ses agents, et il trouve celà complètement normal et saint!
"saint" ou "sain" ; il travaille au Vatican ?