Notation infirmière : cela se fait il maintenantpar les méd

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

imo75
Régulier
Régulier

Message par imo75 »

Je bosse à l'AP-HP, j'ai eu mon entretien annuel il y a peu. A partir de cette année, il n'y a plus besoin de la validation d'un médecin, seule l'évalution par la cadre, cossignée par la cadre sup, est demandée.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Je ne suis pas contre le fait d'être évaluée par les AS, ASH ou infirmiers, mais sur des critères bien précis (mais non dans le registre professionnel pur tel que le savoir, les pratiques...)
Par exemple : disponibilité, écoute, communication...

C'est une bonne idée...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Jo a écrit :Je ne suis pas contre le fait d'être évaluée par les AS, ASH ou infirmiers, mais sur des critères bien précis (mais non dans le registre professionnel pur tel que le savoir, les pratiques...)
Par exemple : disponibilité, écoute, communication...

C'est une bonne idée...

Nous sommes donc sur la même longueur d'ondes! 8)
Une.souris.verte
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Une.souris.verte »

Je ne savais meme pas qu'il existait un système de notation et d'evaluation dans le secteur public :oops: (je suis jeune diplomée peu de stage dans le secteur public et travaillant dans le privé)
Je voulais juste parler d'un temps que les moins de 20 ans ... :lol: non s'en deconner ça va vous paraitre peut etre revolue mais bon.

Je suis dans mon service depuis un an et je suis la dernière IDE a avoir recruté par le chef de service, c'est lui qui avait le veto, ou en tout les cas un grand poids dans la balance ... celà peu peut etre choquer mais je vous assure que celà avait un sens dans ce service en tout cas.

Ce medecin n'est pas mon chef certe mais c'est grace a lui que les choses avance, que l'on fait du bon boulot, c'est lui qui se bat pour que l'on est le matos necessaire pour faire du travail correct, c'est lui qui met en place les protocole des pansements, se deplace dans les chambres pour voir leur evolution ... mon service on le surnome lourde ! On se prends les pires cas clinique des gens avec un diagnostic tres sombre ... et il revienent nous faire coucou parcequ'ils s'en sont sortis

Il est tres exigeant, mais autant avec lui si non plus, ce service ne sera plus rien sans lui, même si personne n'est irremplaçable, je me crois a penser que j'ai rencontré une execption ...

Alors non celà ne m'a pas choqué d'avoir etait "jugé" par un medecin
australie
Adepte
Adepte

Message par australie »

merci à toutes et tous pour votre participations, en résumer, le chef de service peut être consulté parla cadre mais elle reste la seule à pouvoir et devoir nous noter le chef de service n'étant pas notre supérieur hiérarchique...parceque sur le terrain tous ne sont pas ok avec ça, beaucoup pense que l'infirmière est la supérieure des aides soignantes, et le medecin supérieure de l'ide.... :choque:

je pense aussi que la notation est mauvaise car source d'abus de pouvoir. quand votre cadre vous tient en vous rappelant que c'est elle qui vous notera et qui'l vaut mieux se tenir à carreau...on ne vient pas non plus travailler pur être constamment sur la défensive et la peur de représaille...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tulipe a écrit :
Kenny a écrit :le médecin du service n'est pas notre supérieur hiérarchique hormis le chef de service...

Le chef de service n'est pas le supérieur hiérarchique de l'IDE.

+ cinquante douze mille.
Légalement, même maintenant. Le chef de pôle n'a pas à mettre d'appréciation vu que celui ci ne fait pas partie de notre hiérarchie. Ben non.
Et si vous avez vu cette petite annotation pendant des années, c'est parce que vous l'avez bien voulu et laisser faire.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
louloutte38

Message par louloutte38 »

bonjour a tous
j aurai une question a vous poser, et j espere etre sur le bon topic

j aurai besoin de votre avis sur cette appreciation lors d une notation.
si vous recevez un(e) infirmier(e) et que vous lisez ca sur sa notation qu'en pensez vous???, bien sur vous ne connaissez pas la personne, quel avis vous faites-vous en lisant ceci :
"des compétences professionnelles certaines cependant doit temperer son impulsivité face a certaines situations."

vous l'aurez compris ca se passe dans le public

merci a vous ;)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tout dépend du contexte...
tu dois en discuter avec la personne qui t'a évaluée
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
louloutte38

Gengis a écrit :Tout dépend du contexte...
tu dois en discuter avec la personne qui t'a évaluée

merci de ta reponse
j en ai deja discuté avec elle, on a beaucoup de mal a s'entendre
celon moi ces thermes peuvent etre mal interprété (impulsive envers les patients, les collegues etc...)
celon elle, non...

je voudrai savoir en fait, par ex si un jour je veu muter ailleur, et que la personne qui doit "me recevoir" li ca, est ce que cela peu me porter prejudice ?
quel idée on peu se faire de la personne quand on li ca, sans rien savoir de plus ?

ca fait 4 ans que je bosse dans mon service, aucun souci jusqu a septembre dernier (date ou ma nouvelle chef est arrivée), et voila ma nouvelle notation de cette année.
depuis qu elle est la c est la cata (et pas que pour moi)
j ai peur que ces thermes me portent prejudice par la suite, que je soit catalogué direct de "chieuse" ou "caracterielle" alors que ce n est pas le cas
je n ai aucun probleme relationnel avec les patient ni avec les collegues, le seul pb relationel est avec elle. le pourquoi de cette notation surrement, il est clair qu elle ne m aime pas lol (bien qu elle ne soit pas la pour m aimer, et a vrai dire je m en fou)

merci pour votre aide et vos conseil;)
doit je faire appel celon vous???
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

louloutte38 a écrit :
celon moi ces thermes peuvent etre mal interprété (impulsive envers les patients, les collegues etc...)
celon elle, non...

à ma première lecture, je n'ai pas pensé au patient en particulier, elle parle de situation

louloutte38 a écrit : je voudrai savoir en fait, par ex si un jour je veu muter ailleur, et que la personne qui doit "me recevoir" li ca, est ce que cela peu me porter prejudice ?
quel idée on peu se faire de la personne quand on li ca, sans rien savoir de plus ?

Tu peux toujours demander à ce que l'appréciation soit reformulée
louloutte38

Gengis a écrit :
louloutte38 a écrit :
celon elle, non...

à ma première lecture, je n'ai pas pensé au patient en particulier, elle parle de situation

louloutte38 a écrit : je voudrai savoir en fait, par ex si un jour je veu muter ailleur, et que la personne qui doit "me recevoir" li ca, est ce que cela peu me porter prejudice ?

Tu peux toujours demander à ce que l'appréciation soit reformulée

ok tu me rassure pour la premiere lecture lol :clin:
ensuite pour la reformulation, je lui ai bien sur demandé lors de notre entretien a ce sujet, elle a refusé :?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tu peux faire une requête pour passer en CAP (commission administrative paritaire)

:fleche: voir ici
louloutte38

Gengis a écrit :Tu peux faire une requête pour passer en CAP (commission administrative paritaire)

:fleche: voir ici

je croi que c est ce que je vai faire :clin:
bien qu elle m ai dit que ca ne servira a rien celon elle :?

sais tu comment ca se passe?
mine de rien ca me fait un peu peur qd meme :oops: bien que je soit dans mon droit. en gros "se battre" contre sa chef c est perdu d avance pour moi.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

louloutte38 a écrit :
je croi que c est ce que je vai faire :clin:
bien qu elle m ai dit que ca ne servira a rien celon elle :?

Ca peut-être de l'intimidation, ça marche avec certaines personnes peu sures d'elles...

louloutte38 a écrit : sais tu comment ca se passe?
mine de rien ca me fait un peu peur qd meme :oops: bien que je soit dans mon droit. en gros "se battre" contre sa chef c est perdu d avance pour moi.

Il faut que tu prennes contact avec les syndicats, tu relates les faits et eux voient ce qui est possible.
Il n'est pas question de se battre contre son chef mais de faire reconnaitre des faits que tu estimes légitimes, il ne faut pas y aller en pensant que c'est perdu d'avance... faire appel de la notation ou des appréciations est une possibilité dont il faut faire usage quand on estime avoir été lésé.
louloutte38

ok
je vai faire ce qu il faut
merci pour tes conseils :clin:
Répondre