Nouvelles missions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
- binoute1
- Star VIP
Re: Nouvelles missions
aouma31 a écrit :pour rappel,les salaires des médecins scolaires vont être augmenté ,il vont toucher des primes !!!
http://www.education.gouv.fr/cid95340/n ... ires.html
et nous ????
mais vos 2 remmarques sont applicables aussi en hygiène et en santé au travail, et parfois meêm en ehpad.lulunatik a écrit :Ce n'est pas vraiment aux médecins qu'il faut tenir tête, mais plutôt au recteur qui dicte les priorités....
Ce n'est pas aux médecins de nous dire ce qu'on doit faire et où aller, nous travaillons en partenariat avec eux mais pas sous leurs ordres.
mais comme d'hab, la majorité fait carpette
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ben oui, trop bonnes, trop c......, difficile d'évoluer avec ça !
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
avec les connes?lulunatik a écrit :Ben oui, trop bonnes, trop c......, difficile d'évoluer avec ça !

moi la première

pauvre loulous, qui va faire les dépistages si nous on les fait pas!

ouais j'ai honte...
mais promis, je me soigne

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Prend un ttt à effet rapide...blocop a écrit :
mais promis, je me soigne

(J. Prévert)
(J. Prévert)
d'ailleurs si tu en trouves un bien, fais passer l'info
On est bcp à être preneuse

On est bcp à être preneuse

Voici ce que j'ai entendu texto d'une IDE en réunion de service " les méd.scol sont débordés, c'est normal qu'on les aide, moi je continuerai à le faire..."Dans mon académie, du moins dans mon département, les infirmières, certaines font office de secrétaire médicale...
Cette IDE, était toute fière d'avoir de bons rapports avec le méd.scol. Elle fait carpette, et en est fière!!!
En ce moment, les ides sont partagées, entre celles qui refusent le dépistage en GS et les autres qui les font, non sans ignorer les nouvelles missions...allez comprendre!!
Cette IDE, était toute fière d'avoir de bons rapports avec le méd.scol. Elle fait carpette, et en est fière!!!
En ce moment, les ides sont partagées, entre celles qui refusent le dépistage en GS et les autres qui les font, non sans ignorer les nouvelles missions...allez comprendre!!
Il y a des ide qui sont + à l'aise dans les dépistages en chaine que dans l'éducation à la santé face à un groupe élèves.......passer tout son temps en dépistage permet de ne pas faire autre chose........
Et faire le travail du médecin pour se faire apprécier/aimer de lui relève peut-être d'un travail psy à faire sur soi ?
Et faire le travail du médecin pour se faire apprécier/aimer de lui relève peut-être d'un travail psy à faire sur soi ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je pense aussi que c'est un besoin d'être aimé...où peut-être d'avoir la paix au détriment d'une surcharge de travail..
C'est plus difficile de s'imposer, quant on est seul(e) face à une hiérarchie bien structurée.
J'ai fait l'expérience de m'imposer et je l'ai payé cher...alors maintenant je suis dans le consensus perpétuel!
Nos ICT sont frileux, peut-être aussi qu'ils ont leurs limites d'interventions, néamoins je constate que travailler dans l'EN nécessite de très grandes capacités relationnelles, beaucoup plus qu'à l'hôpital. On doit sans cesse réfléchir au comment faire pour ne pas trop dévier du moule pré-établi.
à l'hôpital, toute cette énergie est concentrée vers le patient, et TANT MIEUX.
C'est plus difficile de s'imposer, quant on est seul(e) face à une hiérarchie bien structurée.
J'ai fait l'expérience de m'imposer et je l'ai payé cher...alors maintenant je suis dans le consensus perpétuel!
Nos ICT sont frileux, peut-être aussi qu'ils ont leurs limites d'interventions, néamoins je constate que travailler dans l'EN nécessite de très grandes capacités relationnelles, beaucoup plus qu'à l'hôpital. On doit sans cesse réfléchir au comment faire pour ne pas trop dévier du moule pré-établi.
à l'hôpital, toute cette énergie est concentrée vers le patient, et TANT MIEUX.
"fait carpette" "en est fière" "trop bonnes - trop connes" "avec les connes"
non mais y a que moi que vos échanges choquent !!!!
oh! à la base ceux sont les médecins qui ne font pas leur boulot et les recteurs qui cautionnent !
BATTEZ VOUS CONTRE EUX
et un minimum de respect pour les collègues infirmières c'est vraiment impossible même pour ce sujet ???????????????
non mais y a que moi que vos échanges choquent !!!!
oh! à la base ceux sont les médecins qui ne font pas leur boulot et les recteurs qui cautionnent !
BATTEZ VOUS CONTRE EUX
et un minimum de respect pour les collègues infirmières c'est vraiment impossible même pour ce sujet ???????????????
Mais on se bat contre eux, pas de problème : il y a des groupes de travail, des audiences au rectorat et on y participe et on défend nos arguments. Il y a aussi des audiences au ministère, à la Degsco etc.
Mais comment être crédibles si les infirmières clament que ce n'est pas à elles de faire les GS , qu'il faut se battre contre ça mais qu'elles vont les faire le + possible.? c'est schizophrénique ou suicidaire, comme tu veux ! Ça met par terre le combat qui se joue aux rectorat et au ministère.
Ils faut se serrer les coudes et non pas saboter les négociations.
Tu penses bien que les recteurs qui voient arriver les ide combattre les dépistages en GS tout en les faisant ça les fait bien rigoler ..
Mais comment être crédibles si les infirmières clament que ce n'est pas à elles de faire les GS , qu'il faut se battre contre ça mais qu'elles vont les faire le + possible.? c'est schizophrénique ou suicidaire, comme tu veux ! Ça met par terre le combat qui se joue aux rectorat et au ministère.
Ils faut se serrer les coudes et non pas saboter les négociations.
Tu penses bien que les recteurs qui voient arriver les ide combattre les dépistages en GS tout en les faisant ça les fait bien rigoler ..
(J. Prévert)
(J. Prévert)
oui très bien ! la situation est très problématique c'est flagrant !
mais est-ce une raison pour qu'on se traite de "connes" ?
Dites ce que vous voulez, moi je pense qu'il faudrait un peu de retenue dans les propos
..... et çà ne vous empêchera pas de dire l'absurdité de la situation dans laquelle nous nous trouvons
mais est-ce une raison pour qu'on se traite de "connes" ?
Dites ce que vous voulez, moi je pense qu'il faudrait un peu de retenue dans les propos
..... et çà ne vous empêchera pas de dire l'absurdité de la situation dans laquelle nous nous trouvons
Allez j essaie de détendre l atmosphère...! Ds mon établissement en College , on ne veut pas que je fasse les dépistages infirmiere des 12 ans... C est trop medical...! Comprenez que je ne suis pas assez compétente pour cela et qu on préférait que je fasse de la bobologie !
J ai bossé en poste mixte et une année j ai fait les dépistages des GS avec le médecin mais Ds le même temps en collaboration ca durait 1h d abord secrétaire puis ide et enfin médecin le tout avec enfant et parents. Un vrai bilan pour l enfant et une super com avec le médecin et la famille. Mais sinon je ne fais pas tte seule mon truc Ds mon coin ss parents pour dire que qqch est fait malgré tout... Pas assez payé pour cela !!! Je suis solidaire de mes collègues et je ferais grève s il y en a une bientôt !
J ai bossé en poste mixte et une année j ai fait les dépistages des GS avec le médecin mais Ds le même temps en collaboration ca durait 1h d abord secrétaire puis ide et enfin médecin le tout avec enfant et parents. Un vrai bilan pour l enfant et une super com avec le médecin et la famille. Mais sinon je ne fais pas tte seule mon truc Ds mon coin ss parents pour dire que qqch est fait malgré tout... Pas assez payé pour cela !!! Je suis solidaire de mes collègues et je ferais grève s il y en a une bientôt !
Le dépistage infirmier des enfants dans leur 12eme année, donc en 6eme est désormais obligatoire....
En ce qui concerne "trop bonnes, trop c.." c'est une expression que les ide ont reprise elles-mêmes et à leur compte dans plusieurs manif, ce n'est donc pas une insulte à prendre personnellement mais une façon de dire qu'à être trop gentilles on se fait avoir....C'est du 2d degré....
En ce qui concerne "trop bonnes, trop c.." c'est une expression que les ide ont reprise elles-mêmes et à leur compte dans plusieurs manif, ce n'est donc pas une insulte à prendre personnellement mais une façon de dire qu'à être trop gentilles on se fait avoir....C'est du 2d degré....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Mon CE a un problème avec le mot obligatoire.... Quand ce n est pas lui qui le dit ...! Pour l instant pas le matos on verra d ici la fin de l année!!!lulunatik a écrit :Le dépistage infirmier des enfants dans leur 12eme année, donc en 6eme est désormais obligatoire....
Sinon un message d une copine médecin: "on dit souvent que trop gentil trop con mais qd on tombe sur des cons ils ne sont pas vraiment gentils "! Arrêtons de croire qu on aura de la reconnaissance et nos petits dépistages des GS n ont de la valeur que Ds les stats pour faire monter les salaires des autres...