Nouvelles missions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Nouvelles missions
Oui mais maintenant il y a l'arrêté de novembre 2015........aouma31 a écrit :oui mais l'ordre des medecin s'oppose à ce nous dépistions des 12 ans !!! c'est à n'y rien comprendre
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
arrété ou pas ...ils sont complétement schizophrenes au "Dés"ORDRE des médecins ......lulunatik a écrit :Oui mais maintenant il y a l'arrêté de novembre 2015........aouma31 a écrit :oui mais l'ordre des medecin s'oppose à ce nous dépistions des 12 ans !!! c'est à n'y rien comprendre

ils veulent nous imposer les GS et garder les 12 ans ...ou alors que ce soit juste sur le papier qu'il soit noté que les dépistages relèvent de leur compétence (peut être dans un soucis de reconnaissance financière ...ou autre )mais qu'en pratique ce soit ces douces , naïves et corvéables infirmières qui le fassent ...
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
- véro89
- Insatiable
Et bien nous, je ne pense pas que les toubibs batailleront pour faire le bilan des 6èmes déjà qu'ils veulent nous refiler celui des GSM....
.....Par contre aucune protestation quand ils perçoivent les rallonges salariales ministérielles et académiques.
J'avoue ressentir comme une lassitude ces jours ci
.....Par contre aucune protestation quand ils perçoivent les rallonges salariales ministérielles et académiques.
J'avoue ressentir comme une lassitude ces jours ci

hello,
je reviens sur cette histoire de "à partir du CP..."
Nous n'intervenons plus pour les BSEDS, ou autre depistage à la demande, soit, mais les actions éducatives? même sort?
.
je reviens sur cette histoire de "à partir du CP..."
Nous n'intervenons plus pour les BSEDS, ou autre depistage à la demande, soit, mais les actions éducatives? même sort?
.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
d'aprés la lettre ,nous n'intervenont pas à la maternelle .
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
C'est ce que j'ai compris aussi !aouma31 a écrit :d'aprés la lettre ,nous n'intervenont pas à la maternelle .
c'est qui ce qu'il me semblait
bon en même temps, si on tire le taureau par les cornes, on est pas puer...

bon en même temps, si on tire le taureau par les cornes, on est pas puer...

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
on prend le taureau par les cornes et on tire sur la ficelle,par contre si on prend une ficelle solide on peut peut être tirer un taureau par les cornes.
- KellyGally
- Insatiable
Bonjour,
J'aurai besoin de conseilles d'anciennes ...
Aujourd'hui le service infirmier suit une élève qui présente une phobie scolaire. Elle a été vu une première fois par le MEN. Elle devait le voir une second fois aujourd'hui mais ne s'est pas présenté. Sa maman a appelé le médecin scolaire pour lui expliquer que sa fille faisait une crise d'angoisse et ne viendrait certainement pas au rendez-vous. C'est effectivement le cas : l'élève ne s'est pas présentée au rdv.
Dans l'après midi je croise la CPE de l'élève qui me dit que la maman l'a appelé. Elle ne souhaite plus avoir à faire au médecin car à été très mal reçu par téléphone. La CPE m'indique qu'elle en a parlé au proviseur et que celui ci souhaite savoir si je peux prendre contact avec le médecin conseiller technique au sujet de cette élevé.
Que pensez vous de cette situation ?
J'aurai besoin de conseilles d'anciennes ...
Aujourd'hui le service infirmier suit une élève qui présente une phobie scolaire. Elle a été vu une première fois par le MEN. Elle devait le voir une second fois aujourd'hui mais ne s'est pas présenté. Sa maman a appelé le médecin scolaire pour lui expliquer que sa fille faisait une crise d'angoisse et ne viendrait certainement pas au rendez-vous. C'est effectivement le cas : l'élève ne s'est pas présentée au rdv.
Dans l'après midi je croise la CPE de l'élève qui me dit que la maman l'a appelé. Elle ne souhaite plus avoir à faire au médecin car à été très mal reçu par téléphone. La CPE m'indique qu'elle en a parlé au proviseur et que celui ci souhaite savoir si je peux prendre contact avec le médecin conseiller technique au sujet de cette élevé.
Que pensez vous de cette situation ?
- KellyGally
- Insatiable
J'ai mis cette situation dans ce sujet car je me demande si cela fait parti de nos missions d'infirmière scolaire ?
il me semble que c'est à ton chef d'eple de faire appel au medecin EN et non à toi.
enfin, c'est ce que je lui dirais en fait; tout gentiment...
enfin, c'est ce que je lui dirais en fait; tout gentiment...
Didine80
Non, tu ne peux pas passer au dessus de ton médecin scolaire en appelant le médecin CT. Si qqun doit contacter le medecin CT ce sera ton men
En fonction de ta façon de travailler avec ton men, tu lui signales par écrit ce que la maman a dit et il prendra les mesures nécessaires. A lui de voir si il souhaite contacter le médecin ttt de l'élève ou il peut te demander de garder le lien avec la maman en la recevant. A voir...
Tu peux alerter l'AS de ton étab.
Le chef d'étab signalera l'élève absent dans pagode
Tu ne peux rien faire d'autre en l'état actuel de la situation
En fonction de ta façon de travailler avec ton men, tu lui signales par écrit ce que la maman a dit et il prendra les mesures nécessaires. A lui de voir si il souhaite contacter le médecin ttt de l'élève ou il peut te demander de garder le lien avec la maman en la recevant. A voir...
Tu peux alerter l'AS de ton étab.
Le chef d'étab signalera l'élève absent dans pagode
Tu ne peux rien faire d'autre en l'état actuel de la situation
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- KellyGally
- Insatiable
Merci pour vos réponses rapides.
En effet, il me semblait mal venu de court-circuiter le MEN avec qui je travaille.
En effet, il me semblait mal venu de court-circuiter le MEN avec qui je travaille.
- KellyGally
- Insatiable
Pour information, pagode c'est quoi ?
Ahhh, je pense que c'est uniquement sur l'aca de Bordeaux ? c'est l'application sur laquelle les ce signalent les élèves absents depuis un certains nombre de jours.KellyGally a écrit :Pour information, pagode c'est quoi ?
Ce doit être un autre nom d'application dans les autres aca....
(J. Prévert)
(J. Prévert)