Nouvelles missions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- KellyGally
- Insatiable
Re: Nouvelles missions
Je ne peux pas faire d'écrits relatant les propos de la maman puisqu'ils m'ont été rapportés par la CPE.
Dans ce cas je peux proposer à la CPE de faire un écrit pour le médecin qui pourra prendre une décision par la suite.
Dans ce cas je peux proposer à la CPE de faire un écrit pour le médecin qui pourra prendre une décision par la suite.
lulunatik a écrit :Ah c'est peut-être uniquement sur l'aca de Bordeaux ? c'est l'application sur laquelle les ce signalent les élèves absents depuis un certains nombre de jours.KellyGally a écrit :Pour information, pagode c'est quoi ?
Ce doit être un autre nom d'application dans les autres aca....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Tu fais tes transmissions écrites dans sagesse sur ce qu'on t'a rapporté.KellyGally a écrit :Je ne peux pas faire d'écrits relatant les propos de la maman puisqu'ils m'ont été rapportés par la CPE.
Compliqué de dire au cpe ce qu'il doit faire mais tu peux mettre en contact le cpe et le men pour qu'ils discutent du cas
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Tu écris "Aujourd'hui le service infirmier suit une élève qui présente une phobie scolaire", c'est qui le service infirmier ? c'est toi ?
Est ce que l'élève est suivie médicalement par ailleurs (psy par ex) pour sa phobie scolaire ?
Est ce que l'élève est suivie médicalement par ailleurs (psy par ex) pour sa phobie scolaire ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- KellyGally
- Insatiable
On est deux infirmières sur l'établissement 

(J. Prévert)
(J. Prévert)
- KellyGally
- Insatiable
Oui elle est suivie par une structure extérieure avec psy et éducateur . Rdv rapprochés à 10 jours d'intervalle en général.
Sa maman la montre également à un sophrologue. Son médecin traitant la voir régulièrement. Elle a également rencontré les COP et à la volonté de poursuivre sa scolarité par le CNED si jamais elle n'arrive pas à remettre les pieds à l'école. Elle arrive sur des 16 ans. Elle a de très bons résultats malgré ses absences. Elle récupère tous les cours.
Je dis à la CPE qu'il faut prendre le temps pour voir evoluer la situation...
Sa maman la montre également à un sophrologue. Son médecin traitant la voir régulièrement. Elle a également rencontré les COP et à la volonté de poursuivre sa scolarité par le CNED si jamais elle n'arrive pas à remettre les pieds à l'école. Elle arrive sur des 16 ans. Elle a de très bons résultats malgré ses absences. Elle récupère tous les cours.
Je dis à la CPE qu'il faut prendre le temps pour voir evoluer la situation...
Dernière modification par KellyGally le 21 mars 2016 21:16, modifié 2 fois.
- KellyGally
- Insatiable
Ou plutôt elle avait de bons résultats jusqu'à son recent décrochage
Elle est très suivie donc....
Par contre les cours du Cned quand on est en phobie scolaire...c'est le meilleur moyen de se couper de la société et de ne plus pouvoir remettre les pieds en étab . Il est parfois intéressant de faire un edt aménagé (dans le cadre d'un pai par ex) qui a le bénéfice de faire venir l'élève au moins de temps en temps dans l'étab.
Si elle est suivie par la COP de l'étab, ce serait bien que toute l'équipe éducative se réunisse et se concerte.
Par contre les cours du Cned quand on est en phobie scolaire...c'est le meilleur moyen de se couper de la société et de ne plus pouvoir remettre les pieds en étab . Il est parfois intéressant de faire un edt aménagé (dans le cadre d'un pai par ex) qui a le bénéfice de faire venir l'élève au moins de temps en temps dans l'étab.
Si elle est suivie par la COP de l'étab, ce serait bien que toute l'équipe éducative se réunisse et se concerte.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- KellyGally
- Insatiable
Emploi du temps aménagé et sapad ont été évoqués mais refusés par l'élève.
Assez d'accord pour le CNED dans la majorité cas. Bizarrement dans cette situation, je pense que ca pourrait être une bonne idée... ca lui permettrait de poursuivre sa scolarite en continuant sa prise en charge exterieur pour un jour peut etre reussir a remettre les pieds au lycee. Mais peut être que je me trompe...
Assez d'accord pour le CNED dans la majorité cas. Bizarrement dans cette situation, je pense que ca pourrait être une bonne idée... ca lui permettrait de poursuivre sa scolarite en continuant sa prise en charge exterieur pour un jour peut etre reussir a remettre les pieds au lycee. Mais peut être que je me trompe...
Oui mais sa prise en charge extérieure ne lui prend pas tant de temps que ça d'où l’intérêt de l'edt aménagé....à voir pourquoi elle refuse, quels sont les enjeux, quelle est la dynamique familiale etc. c'est le boulot des médecins, de même qu’arriver à la convaincre.
Ceci dit, arrivant à 16 ans c'est compliqué...avec gros risque de déscolarisation à moyen terme....dommage.....
Ceci dit, arrivant à 16 ans c'est compliqué...avec gros risque de déscolarisation à moyen terme....dommage.....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
eummm
on est pas hors sujet là ???
on est pas hors sujet là ???
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
bonjour,KellyGally a écrit :Emploi du temps aménagé et sapad ont été évoqués mais refusés par l'élève.
A savoir que le CNED est accordé par le MEN.... donc si le jeune fille et sa maman refuse le dialogue, elle peut s'y opposer...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- KellyGally
- Insatiable
Ce n'est pas accordé par le MEN conseiller technique ?
Cette jeune fille a eu 16 ans hier.
C'est le directeur académique qui donne l'accord au vu des éléments scolaires, médicaux qui lui sont présentés.KellyGally a écrit :Ce n'est pas accordé par le MEN conseiller technique ?
Le CNED c'est bien souvent le seul moyen d'assurer la scolarité de la façon la plus continue dans l'espoir que les thérapies engagées donne des résultats.