NTBR en France ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: NTBR en France ?

Message par Lenalan »

Mon cousin qui est anglophone (et médecin urgentiste!) dit "resuscitated", et d'ailleurs en français il se trompe et dit "ressuscité" à la place de "réanimé" (ce qui fait beaucoup rire les francophones, moi la 1ère, ça fait très Jesus). Je pense que c'est le bon terme et le plus utilisé dans les pays anglo-saxons.

(Et je dis pas ça parce que j'ai peur de me faire engueuler par Caqui :lol: ).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :Mon cousin qui est anglophone (et médecin urgentiste!) dit "resuscitated", et d'ailleurs en français il se trompe et dit "ressuscité" à la place de "réanimé" (ce qui fait beaucoup rire les francophones, moi la 1ère, ça fait très Jesus). Je pense que c'est le bon terme et le plus utilisé dans les pays anglo-saxons.

De toute façon le bon terme est resuscitated et pas reanimated , ca c est une invention de la belle Khaërva.
Khaërva
Régulier
Régulier

Message par Khaërva »

caqui13 a écrit :
Lenalan a écrit :Mon cousin qui est anglophone (et médecin urgentiste!) dit "resuscitated", et d'ailleurs en français il se trompe et dit "ressuscité" à la place de "réanimé" (ce qui fait beaucoup rire les francophones, moi la 1ère, ça fait très Jesus). Je pense que c'est le bon terme et le plus utilisé dans les pays anglo-saxons.

De toute façon le bon terme est resuscitated et pas reanimated , ca c est une invention de la belle Khaërva.

Vas sur google et écris
"NTBR what mean", tu verras qu'on trouve les deux :) c'est pas du tout une invention, je suis pas une menteuse ;)
Et l'expression pour demander pardon s'écrit bien "au temps pour moi", car "autant pour moi" signifie une quantité. Encore une fois, je t'invite à aller chercher sur google, sur des sites fiables (pas wikipedia par exemple)

Merci Lenalan ;) j'ai appris quelque chose :p
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Khaërva a écrit :
caqui13 a écrit :

Vas sur google et écris
"NTBR what mean", tu verras qu'on trouve les deux :) c'est pas du tout une invention, je suis pas une menteuse ;)
Et l'expression pour demander pardon s'écrit bien "au temps pour moi", car "autant pour moi" signifie une quantité. Encore une fois, je t'invite à aller chercher sur google, sur des sites fiables (pas wikipedia par exemple)

Merci Lenalan ;) j'ai appris quelque chose :p
Mais que racontes tu ? : ' au temps pour moi ' veut dire : laisse moi le temps de réfléchir , et toi genre tu nous fais du langage soutenu ? , arrête un peu de mythoner , et dont to be réanimed n existe pas , ou dans tes rêves .
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Khaërva a écrit :Au temps pour moi, j'en parlerai à toutes les infrmières de neuro et de médecine polyvalente qui m'ont dit ça quand j'étais chez eux
caqui13 a écrit :Pour commencer écris deja en bon français ' au temps '
Il se trouve que c'est ainsi qu'il faut l'écrire.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

"au temps pour moi", oui c:est la bonne expression, je comprenais pas où était le problème.

caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :"au temps pour moi", oui c:est la bonne expression, je comprenais pas où était le problème.
'Autant pour moi ' ....
Khaërva
Régulier
Régulier

Message par Khaërva »

Mais que racontes tu ? : ' au temps pour moi ' veut dire : laisse moi le temps de réfléchir , et toi genre tu nous fais du langage soutenu ? , arrête un peu de mythoner , et dont to be réanimed n existe pas , ou dans tes rêves .
C'est incroyable tout le jugemment que tu fais. "Toi genre tu nous fais du langage soutenu ?" Tu ne me connais pas, et je ne te connais pas. Je ne me permets pas de te juger mais apparement, toi, si.

Bref, je m'arrête là.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

caqui13 a écrit :
Lenalan a écrit :"au temps pour moi", oui c:est la bonne expression, je comprenais pas où était le problème.
'Autant pour moi ' ....
:lol: :lol:

caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :
caqui13 a écrit :
'Autant pour moi ' ....
:lol: :lol:
Pas compris .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Répondre