Obliger pour de considérer....

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Obliger pour de considérer....

Message par Leopold Anasthase »

loulic a écrit :[...] la santé c’est une richesse à long terme. Donc electoralement le cancer que vous n’aurez pas dans 30 ans ça ne se voit pas.

Et par contre c’est une variable d’ajustement à court terme. Supprimer 1000 postes de médecins au numerus clausus ou fermer 100 lits dans un chu, c’est du pognon tout de suite. Et ça marque que politiquement « vous en avez », ça vous ancre à droite, la vraie droite celle de ceux qui réussissent parce qu’ils travaillent contrairement à tous ces assistés et ces fainéants de fonctionnaires.
C'est exactement ça. La prévention coûte peu et rapporte beaucoup, mais dans dix ans ou plus. Du coup, aucun gouvernement n'investit dans la prévention, puisqu'il n'est pas sûr d'être encore là dans dix ans.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Je digresse un peu.

Aujourd’hui il est de bon ton de conspuer l’instabilité politique sous la troisième et quatrième république. Avec des gouvernements qui tombaient tous les quatre matins.

Pensez donc, c’est absolument inimaginable. Alors qu’aujourd’hui les hommes qui ont du courage politique peuvent enfin avoir le temps de réaliser leurs programmes.

En pratique on constate quand même que ce temps long qui leur est offert leur sert surtout à mener campagne pendant toute la durée de leur mandat.

Et que sous la troisième et quatrième république, l’instabilité politique etait quand même un symptôme d’une vie démocratique, et que pendant ces périodes il a été mené de grands programmes sanitaires et éducatifs.

Bon, tout ça pour dire qu’à mon sens on vit aujourd’hui dans un totalitarisme médiatique où les actions politiques sont menées à courte vue.

Et concernant la politique sanitaire à très courte vue, le phénomène s’étant largement emballé avec le covid. On a aussi un problème de comparaison d’un pays à l’autre. Le confinement, le testing, … différent énormément d’un pays à l’autre et les conséquences ne sont pas les mêmes.

Prenons par exemple la NC qui a imposé une quarantaine très stricte. Ils sont à 0 mort ( encore que …) mais par contre ils vont vers une catastrophe économique et sanitaire, le coût de leurs mesures prophylactiques saignant le pays et les médecins fuyant le territoire.

Pourquoi le grand ouest a été largement épargné jusqu’à maintenant ? Quel est le cycle « naturel » des vagues ?

Encore une fois on nous a privé d’un débat publique et c’est je pense le plus grave aujourd’hui.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

loulic a écrit :Je digresse un peu.

Aujourd’hui il est de bon ton de conspuer l’instabilité politique sous la troisième et quatrième république. Avec des gouvernements qui tombaient tous les quatre matins.

Pensez donc, c’est absolument inimaginable. Alors qu’aujourd’hui les hommes qui ont du courage politique peuvent enfin avoir le temps de réaliser leurs programmes.

En pratique on constate quand même que ce temps long qui leur est offert leur sert surtout à mener campagne pendant toute la durée de leur mandat.

Et que sous la troisième et quatrième république, l’instabilité politique etait quand même un symptôme d’une vie démocratique, et que pendant ces périodes il a été mené de grands programmes sanitaires et éducatifs.

Bon, tout ça pour dire qu’à mon sens on vit aujourd’hui dans un totalitarisme médiatique où les actions politiques sont menées à courte vue.

Et concernant la politique sanitaire à très courte vue, le phénomène s’étant largement emballé avec le covid. On a aussi un problème de comparaison d’un pays à l’autre. Le confinement, le testing, … différent énormément d’un pays à l’autre et les conséquences ne sont pas les mêmes.

Prenons par exemple la NC qui a imposé une quarantaine très stricte. Ils sont à 0 mort ( encore que …) mais par contre ils vont vers une catastrophe économique et sanitaire, le coût de leurs mesures prophylactiques saignant le pays et les médecins fuyant le territoire.

Pourquoi le grand ouest a été largement épargné jusqu’à maintenant ? Quel est le cycle « naturel » des vagues ?

Encore une fois on nous a privé d’un débat publique et c’est je pense le plus grave aujourd’hui.
C'est quoi la NC ?

:choque:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Pardon, la nouvelle caledonie.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Message par ruppert_aurelie »

7 at réactivés et déjà 6 arrêts maladie. La cadre a du bosser comme infirmière tout le weekend faute d'infirmière.
J'ai du bosser aujourd'hui seule pur deux étages 50 résidents pour ma poire. Et l'asl qui s'est mise en maladie a 10heures.
Macron va gagner ce qu'il veut si il continue
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Leopold Anasthase a écrit : Si vous voulez parler de l'hydroxychloroquine, une étude a été publiée sur son intérêt dans la prévention des accidents de trottinette…
Bof lui ...
Non il y a eu pas mal d'approches.
:fleche: Le Canada par exemple est parti sur la colchicine. et depuis février .... plus rien.
:fleche: En Guadeloupe, un pharmacien très connu localement avait également suscité énormément d'espoir avec le Virapic.
et depuis février ... plus rien. Des demandes d'HDT ont même été formulé contre ce professeur :roll: :roll: :roll: :roll:
:fleche: MAdagascar, où, oui je vous l'accorde, c'était un peu limite, a tenté de développer un traitement contre le COVID basé sur un ttt qui prévient la dengue.

Localement et mondialement, des initiatives, sérieuses comme totalement fantaisistes ont été menés.
Elles ont toutes été raillées et mis de côté.

Le seul mot qui comptait c'était celui de vaccin et non celui de traitement.

Beaucoup de personnes sont mortes en France. Bizarrement tout le monde est mort du COVID.
Même en Afrique les présidents ne sont pas élus avec des scores pareil.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Creol67 a écrit :Non il y a eu pas mal d'approches.
Le Canada par exemple est parti sur la colchicine. et depuis février .... plus rien.
Peut-être tout simplement parce que ça ne fonctionne pas aussi bien que l’on espérait.

Actuellement la bethametasone est donnée aux malades pour diminuer le risque de formes graves.

Je ne peux pas envoyer de photos mais j’ai vu des flacons de thérapeutiques à base de plantes et aux vertus merveilleuses.

Le principal problème des traitements, même s’ils étaient efficaces à 100 %, c’est qu’ils sont donnés après l’apparition des premiers signes, soit plusieurs jours après le début de la contagiosité.

Alors que le vaccin intervient avant... Et que des études montrent clairement la diminution de la circulation du virus chez les personnes vaccinées.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Leopold Anasthase a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Parce qu'il faut stopper la circulation du virus.
Creol67 a écrit :Le traitement ne remplit ce rôle.
Il faudrait interdire à votre chat de jouer sur votre clavier…
Vous avez entendu parler d'un traitement efficace (et utilisable comme traitement de masse) sur le Sars-Cov2 ? Vous êtes de Marseille ? Si vous voulez parler de l'hydroxychloroquine, une étude a été publiée sur son intérêt dans la prévention des accidents de trottinette… Clic !
Creol67 a écrit :Le DTP est efficace. Avec des effets indésirables potentiels qui sont connus et dont la probabilité d'en découvrir d'autres dans plusieurs années est quasi nulle.
Si vous voulez avoir dix ans de recul sur le vaccin contre la Covid-19, il faut attendre dix ans.
C'est exactement ça.
Il faut vivre avec ce risque.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
voloVOLO
Fidèle
Fidèle

Message par voloVOLO »

On n'est pas prêt à tomber le masque puisque le risque n'est pas maîtrisé. Les gestes barrières demeurent et demeureront encore un bon moment d'autant plus que l'OMS tablerait sur d'autres variants plus contagieux, allez savoir.
Un dernier point les personnes vaccinées, même si elles transmettent moins la covid, peuvent néanmoins être vecteur, prudence donc.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

C’est tout à fait ça. Je suis vacciné et je reste prudent. Masque, gestes barrières, mains propres, distance et limitation des contacts.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Donc pas de libertés pour un virus dont la dangerosité et la létalité est faible.

Pas d'amélioration de la prise en charge hospitalière. Pire destruction du peu de reste qui existe encore et un sentiment de dégout profond de la part des soignants.

Je reprends l'exemple dit plus haut ou dans un autre post.
La mamie que s'est fait vacciné deux fois ne verra jamais ses petits enfants et restera cloitrée dans sa chambre d'ephad, sans animation, sans visite et sans rien.
Pire, on la forcera à dire que les gens non vaccinés vont la tuer. Car on en est à ce stade actuellement,
Le non vacciné est un assassin.
On ne parle jamais de toutes les personnes vaccinés qui meurent actuellement à cause du covid.
On ne parle jamais des personnes vaccinés qui retournent en réa.
On ne parle jamais ds effets secondaires, L'ARS ayant ordonné aux médecins de ne plus rien faire remonter.

Le vacciné lui devra prendre sa troisième dose. et ainsi de suite ... :roll:
Moi j'en prendrai pas une seule de plus. J'en voulais déjà pas. J'en veux plus d'autre.
Soit c'est efficace, soit ça ne l'est l'est pas.
Et force est de constaté que non seulement ça ne fonctionne pas, mais qu'en plus chaque jour mes libertés sont piétinées, bafouées, et que les médias comme les politiques étouffent toute forme de contestations.

Pour ceux que ça intéresse la France, est une fois de plus la risée du monde. Même la Corée du nord se moque de nous.

Je le répète. Ce qui se passe juridiquement en France n'est pas normal.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Je suis vacciné et conscient qu'il pourrait éventuellement y avoir des complications à long terme.
J'ai accepté de prendre le risque car je ne veux pas contaminer mes patients ou mes proches.
Par contre, je ne suis pas favorable à l'obligation vaccinale, surtout pour les jeunes...
Ces méthodes sont brutales ( rétention de salaire dès septembre...) je crois que nous ne sommes plus en démocratie.
.. ( je vous fais grâce de mon discours sur l'Oni...)...

:?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Creol67 a écrit :Donc pas de libertés pour un virus dont la dangerosité et la létalité est faible.

Pas d'amélioration de la prise en charge hospitalière. Pire destruction du peu de reste qui existe encore et un sentiment de dégout profond de la part des soignants.

Je reprends l'exemple dit plus haut ou dans un autre post.
La mamie que s'est fait vacciné deux fois ne verra jamais ses petits enfants et restera cloitrée dans sa chambre d'ephad, sans animation, sans visite et sans rien.
Pire, on la forcera à dire que les gens non vaccinés vont la tuer. Car on en est à ce stade actuellement,
Le non vacciné est un assassin.
On ne parle jamais de toutes les personnes vaccinés qui meurent actuellement à cause du covid.
On ne parle jamais des personnes vaccinés qui retournent en réa.
On ne parle jamais ds effets secondaires, L'ARS ayant ordonné aux médecins de ne plus rien faire remonter.

Le vacciné lui devra prendre sa troisième dose. et ainsi de suite ... :roll:
Moi j'en prendrai pas une seule de plus. J'en voulais déjà pas. J'en veux plus d'autre.
Soit c'est efficace, soit ça ne l'est l'est pas.
Et force est de constaté que non seulement ça ne fonctionne pas, mais qu'en plus chaque jour mes libertés sont piétinées, bafouées, et que les médias comme les politiques étouffent toute forme de contestations.

Pour ceux que ça intéresse la France, est une fois de plus la risée du monde. Même la Corée du nord se moque de nous.

Je le répète. Ce qui se passe juridiquement en France n'est pas normal.
Je remonte à contre sens les commentaires je ne connais pas la teneur des précédents.

A l’âge de la retraite je sais que je ne mourrai pas des deux ou trois ou quatre ou plus des vaccinations anti covid mais probablement plus d’un variant du Covid.

Je re-dis qu’une fois éventuellement hospitalisé et infecté covid je porterai plainte ou demanderai à mes héritiers de le faire et tant pis éventuellement pour le ou les soignants qui craignent pour eux sans motif scientifiquement prouvé peuvent être mis en cause.

Les aléas et la métaphysique et nos considérations politiques n’ont pas à dicter nos choix et convenances perso lorsqu’on s’occupe de gens qui franchissent l’enceinte sanitaire pour lesquelles nous sommes en plus rémunérés (mal certes mais à qui la faute?),
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

ruppert_aurelie a écrit :7 at réactivés et déjà 6 arrêts maladie. La cadre a du bosser comme infirmière tout le weekend faute d'infirmière.
J'ai du bosser aujourd'hui seule pur deux étages 50 résidents pour ma poire. Et l'asl qui s'est mise en maladie a 10heures.
Macron va gagner ce qu'il veut si il continue
C’est une forme d’épidémie de personnel qui tentait les IADE en 2010 que les syndicats ne semblent pas condamner cette fois?
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

loulic a écrit :Il y a un autre objectif à court terme : le gouvernement aimerait fermer les centres de vaccination qui coûtent "un pognon de dingue" d'ici le mois d'octobre.

Ces centres sont une réussite indéniable, mais la facture va être très , très salée et c'est encore une fois aux soignants qu'elle sera présentée.

Je rejoins Léopold sur l'omniprésence de quelques réanimateurs sur toutes les ondes. Ils ont certes vécu des drames humains, et je ne doute pas de leur sincérité. Mais leur vision est tronquée.

J'aurais aimé avoir d'autres avis, notamment sur les disparités régionales de l'épidémie. D'autant que l'épidémie ne progresse pas non plus de manière linéaire ou en tache d'huile.
Le gouvernement aimerait fermer les centres de vaccination probablement en vaccinant le plus rapidement possible car effectivement cela a un prix…comme disent les syndicats à propos du coût de la santé, la Santé n’a pas de prix mais elle a un coût..,

En tout cas certains activistes antivax l’ont devancé!

https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr ... 91770.html

L’épidémie se répand en ce moment là où il y des vacanciers, touristes, et jeunes, non vaccinés, vous me direz si je me trompe!
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 19 juil. 2021 13:41, modifié 1 fois.
Mère TERASERA
Verrouillé