Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 08 Déc 2021 04:08

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar sergeant poivre et sel » 19 Juil 2021 13:31

Phil a écrit :Vous croyez vivre dans une démocratie... mais en vérité les chiffres sont truqués. Par exemple on nous impose un ordre infirmier en nous disant qu'une grande majorité (92%) l'a réclamé... alors que 69% des salariés le refusent encore après 15 ans d'obligation... C'est complètement pourri.
Ce n'est pas du complotisme, c'est une preuve.

:mal:

Nous vivons simplement en démocratie bourgeoise, que le complotisme, héritage des anglo-saxons, qui vérole les espaces de discussions depuis les gilets jaunes arrange probablement sinon elle le pourfendrait!
.

Le complotisme est la philosophie du fruste.

Toutes les vérités sont nonnes à dire...

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar Leopold Anasthase » 19 Juil 2021 14:31

Creol67 a écrit :Donc pas de libertés pour un virus dont la dangerosité et la létalité est faible.

Faudrait arrêter de croire et de propager cette erreur. Une mauvaise année de grippe saisonnière entraîne en France au grand maximum 15 000 décès. À comparer avec les environ 100 000 décès en un an (à ce jour, 111 472 décès). Entre la contagiosité importante et la létalité beaucoup plus élevée que celle de la grippe, la Covid-19 est une maladie dangereuse, non pas pour un individu jeune et en bonne santé, mais pour la société.
Creol67 a écrit :On ne parle jamais de toutes les personnes vaccinés qui meurent actuellement à cause du covid.

Actuellement, une personne immunocompétente (pas immunodéprimée, pas transplantée, pas sous corticoïdes) ayant un schéma vaccinal complet peut faire la Covid-19 mais ne va pas en réanimation.

Et il est maintenant clairement démontré que la vaccination diminue beaucoup le risque de transmettre le virus, en particulier d'une personne vaccinée à une personne vaccinée.

Mais je suis d'accord avec vous, montrer les soignants du doigt comme si la pandémie était de leur faute est une manœuvre lamentable du gouvernement. On y ajoute la pression médiatique, et on entend des propos délirants, « refuser l'obligation vaccinale pour les soignants n'est plus une position tenable », etc.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 19 Juil 2021 14:57

Phil a écrit : je vous fais grâce de mon discours sur l'Oni...

Tout va bien, Phil ? Vous n'êtes pas malade ? Je m'inquiète pour vous ;-)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Phil » 19 Juil 2021 15:19

Leopold Anasthase a écrit :
Phil a écrit : je vous fais grâce de mon discours sur l'Oni...

Tout va bien, Phil ? Vous n'êtes pas malade ? Je m'inquiète pour vous ;-)

J'espère que vous êtes content d'avoir cotisé toutes ces années pour toutes les merveilleuses choses réalisées par l'ordre infirmier que vous vénérez tant.

N'oubliez pas de le remercier si le Soleil se lève chaque matin...

:chine:

Moi je cherche un autre boulot.

:?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Phil
Accro
Accro

Messagepar Leopold Anasthase » 19 Juil 2021 15:48

Phil a écrit :J'espère que vous êtes content d'avoir cotisé toutes ces années pour toutes les merveilleuses choses réalisées par l'ordre infirmier que vous vénérez tant.

Ne me prêtez pas des propos. Je n'ai jamais vénéré l'ONI. J'ai fondé en cette institution un certain nombre d'espoirs, qui actuellement sont déçus. La mauvaise évolution du bidule tient en partie à l'ONI lui-même (et donc à nous tous) et à la façon dont les politiques lui ont coupé les pattes.

Mais bon, me voilà rassuré sur votre santé…
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Phil » 19 Juil 2021 20:36

Je pense bientôt travailler sur un projet de "mise en conformité" pour l'Accréditation.

:fesse:

Je veillerai à ce que les infirmières soient bien inscrites à l'Ordre
puisque ça ne les dérange pas de se faire entuber ( pour rester poli ) sans protester... ou même émettent des sarcasmes sur ceux qui avaient prédit le désastre ...

:roll:
Phil
Accro
Accro

Messagepar loulic » 20 Juil 2021 07:35

Une autre profession concernée par l'obligation vaccinale, alors même que le taux de vaccination y est très élevé. Obligation contestée par les syndicats majoritaires de la profession.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 08275.html
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Estienne » 20 Juil 2021 07:40

Le sujet de la vaccination ne devrait être débattu et les décisions prises, que sur des fondements scientifiques et non politique. Hélas c'est l'inverse qui se passe.
On peut discuter, être en accord ou désaccord avec la pertinence et les modalités de la campagne de vaccination. Quel public, quelles sont les priorités, etc...Mais l'obligation vaccinale ne permets plus d'avoir son propre avis et son libre arbitre dans une crise récente avec beaucoup d'inconnu et à l'issue incertaine.
Avec le pass sanitaire, c'est tout simplement plus d'inégalité et moins de liberté. Et ça c'est du Macron tout craché, comme depuis son début au gouvernement et sur tous les sujets. C'est une volonté délibérée, ça ne va pas s'arrêter, car moins de libertés et plus d'inégalités, c'est la seule façon de ne pas partager une richesse limitée et faire en sorte que rien ne puisse remettre en cause cela. Macron est un financier, et un opportuniste, ça va de pair. L'histoire à toujours montré que c'est l'opportunisme qui permet l'enrichissement rapide de certain, que ce soit en temps de guerre ou suite au crises et catastrophes. Et en ce moment, avec les vaccins il y a un paquet de fric à se faire, c'est un fait. Cela ne remets pas en cause le bienfondé d'un vaccin, les décès, la pandémie, mais les enjeux financiers sont une donne et sont si importants aujourd'hui que cela biaise complétement l'intention de départ. Et si Macron peut faire d'une pierre deux coups en limitant les libertés, il ne va pas s'en priver. Avec le pass sanitaire et les mesures en vigueurs, la possibilité de manifester ou se rassembler sera bientôt impossible.
Quand au système de santé publique avec l'égalité d'accès aux soins de qualité pour tous, Macron doit penser que ça coute un pognon de dingue et préfèrerait de loin le modèle US ou Suisse.

Je répète que le problème n'est pas le vaccin, mais l'obligation vaccinale.
Et cette obligation aura des effets contre productif à moyen terme en matière de confiance de la population pour la médecine et la science.
Se faire vacciner, oui avec le consentement éclairé. Et pour cela il faut convaincre et non contraindre, cette règle devrait être respectée pour obtenir l'adhésion. Et si un ensemble de personnes ne comprennent pas le bienfondé d'une vaccination, ce n'est pas de leur faute mais la faute de ceux qui sont incapables d'en expliquer les tenants et aboutissants et sont capables de dire tout et leur contraire. Comment peut t'on encore avoir confiance dans les politiques. La défiance et la méfiance sont légitimes, et il y a plus de politique/vaccin- septiques que d'antivax.

Et au final, stigmatiser les soignants et vraiment un acte dégueulasse des politiques en remerciement des risques qu'ils ont pris au début de la crise et de leur contribution au système de santé pourtant défaillant et dont ils doivent sans cesse en palier les manquements.
Estienne
Forcené
Forcené

Messagepar sergeant poivre et sel » 20 Juil 2021 11:10

loulic a écrit :Une autre profession concernée par l'obligation vaccinale, alors même que le taux de vaccination y est très élevé. Obligation contestée par les syndicats majoritaires de la profession.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 08275.html

Profession qui n’était pas insensible aux charmes des théories gilets jaunes. Pas mal de mes potes pompiers ont enfilé le gilet.
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar sergeant poivre et sel » 20 Juil 2021 11:12

Estienne a écrit :Le sujet de la vaccination ne devrait être débattu et les décisions prises, que sur des fondements scientifiques et non politique. Hélas c'est l'inverse qui se passe.
On peut discuter, être en accord ou désaccord avec la pertinence et les modalités de la campagne de vaccination. Quel public, quelles sont les priorités, etc...Mais l'obligation vaccinale ne permets plus d'avoir son propre avis et son libre arbitre dans une crise récente avec beaucoup d'inconnu et à l'issue incertaine.
Avec le pass sanitaire, c'est tout simplement plus d'inégalité et moins de liberté. Et ça c'est du Macron tout craché, comme depuis son début au gouvernement et sur tous les sujets. C'est une volonté délibérée, ça ne va pas s'arrêter, car moins de libertés et plus d'inégalités, c'est la seule façon de ne pas partager une richesse limitée et faire en sorte que rien ne puisse remettre en cause cela. Macron est un financier, et un opportuniste, ça va de pair. L'histoire à toujours montré que c'est l'opportunisme qui permet l'enrichissement rapide de certain, que ce soit en temps de guerre ou suite au crises et catastrophes. Et en ce moment, avec les vaccins il y a un paquet de fric à se faire, c'est un fait. Cela ne remets pas en cause le bienfondé d'un vaccin, les décès, la pandémie, mais les enjeux financiers sont une donne et sont si importants aujourd'hui que cela biaise complétement l'intention de départ. Et si Macron peut faire d'une pierre deux coups en limitant les libertés, il ne va pas s'en priver. Avec le pass sanitaire et les mesures en vigueurs, la possibilité de manifester ou se rassembler sera bientôt impossible.
Quand au système de santé publique avec l'égalité d'accès aux soins de qualité pour tous, Macron doit penser que ça coute un pognon de dingue et préfèrerait de loin le modèle US ou Suisse.

Je répète que le problème n'est pas le vaccin, mais l'obligation vaccinale.
Et cette obligation aura des effets contre productif à moyen terme en matière de confiance de la population pour la médecine et la science.
Se faire vacciner, oui avec le consentement éclairé. Et pour cela il faut convaincre et non contraindre, cette règle devrait être respectée pour obtenir l'adhésion. Et si un ensemble de personnes ne comprennent pas le bienfondé d'une vaccination, ce n'est pas de leur faute mais la faute de ceux qui sont incapables d'en expliquer les tenants et aboutissants et sont capables de dire tout et leur contraire. Comment peut t'on encore avoir confiance dans les politiques. La défiance et la méfiance sont légitimes, et il y a plus de politique/vaccin- septiques que d'antivax.

Et au final, stigmatiser les soignants et vraiment un acte dégueulasse des politiques en remerciement des risques qu'ils ont pris au début de la crise et de leur contribution au système de santé pourtant défaillant et dont ils doivent sans cesse en palier les manquements.

Connaissez-vous au moins l’origine du mot « Stigmate » sorti de toutes les bouches du politiquement correct, ou, au choix, de la bienpensence?
Dernière édition par 1 le sergeant poivre et sel, édité 20 fois.
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar sergeant poivre et sel » 20 Juil 2021 11:16

Phil a écrit :Je pense bientôt travailler sur un projet de "mise en conformité" pour l'Accréditation.

:fesse:

Je veillerai à ce que les infirmières soient bien inscrites à l'Ordre
puisque ça ne les dérange pas de se faire entuber ( pour rester poli ) sans protester... ou même émettent des sarcasmes sur ceux qui avaient prédit le désastre ...

:roll:

Phil, vous êtes peut-être victime d’effets secondaires post vaccinal à mon avis!
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar Phil » 20 Juil 2021 13:28

C'est un peu facile d'avoir créé un Ordre, de nous l'avoir imposé par la loi (en mentant aux députés) .. et maintenant... se dire simplement "déçu"...

:?
Phil
Accro
Accro

Messagepar execho » 20 Juil 2021 14:28

Organisation de la riposte au pass-licenciement:par exemple,unions départementales Solidaire-Cgt-Fo 49Texte sur facebook_fo_chu_Angers.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar loulic » 20 Juil 2021 16:51

Depuis quelques jours on voit apparaître sur les réseaux sociaux une certaine réthorique, et je la découvre ici aussi.

Donc chaque personne qui n'est pas absolument en faveur de la vaccination est assimilée à un gilet jaune. Le gilet jaune étant évidemment un crasseux inculte et complotiste. Vous reprendrez bien un peu de mépris de classe très cher.

Si on a bien dans les antivax des partisans d'une théorie du(des) complot(s), des illuminés, et autres, ... amalgamer les sceptiques de tout ordre sans débattre dessert la cause vaccinale. Et ça commence à porter préjudice ( s'il en fallait encore) à la confiance qu'on peut avoir dans les sciences.

Il y a de réelles interrogations sur le vaccin, il y a des précédents graves qui posent question, balayer tout d'un revers de main est d'une stupidité mortifère.

En outre on peut quand même se dire qu'il est plutôt positif que la population se pose des questions sur sa santé et la politique sanitaire. D'autant que les experts et scientifiques qui déblatère en permanence sur tous les les médias n'ont souvent aucune compétences en la matière. On se moque beaucoup de Wonner parce qu'elle est psychiatre mais le professeur de cancérologie ou de réanimation lui n'est jamais attaqué sur sa spécialité. On peut attaquer Wonner sur ses propos, mais on l'attaque bien plus souvent sur son parcours ou même son sexe.

Imposer aux adolescents une obligation vaccinale dans l'urgence du mois d'août alors que ça ne représente aucun bénéfice pour eux me semble être le comble d'une politique de vieux trouillards qui préfèrent sacrifier l'avenir des autres pour combler leurs propres angoisses.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Phil » 20 Juil 2021 17:23

loulic a écrit :...

Imposer aux adolescents une obligation vaccinale dans l'urgence du mois d'août alors que ça ne représente aucun bénéfice pour eux me semble être le comble d'une politique de vieux trouillards qui préfèrent sacrifier l'avenir des autres pour combler leurs propres angoisses.

Je pense cela aussi mais comme j'ai plus de 55 ans je me suis fait vacciner.
Phil
Accro
Accro

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité