ONI et LMD

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Myrrha
Accro
Accro

Re: ONI et LMD

Message par Myrrha »

moukat35 a écrit :

Le grade licence :
Moins de stages, beaucoup plus d'heures consacrées au travail personnel.
Donc formation au rabais disent syndicats et formateurs.

Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses entre du qualitatif et du quantitatif..Je ne suis pas sure que des stages de 4 semaines à la chaîne soient de meilleures qualités que des stages moins nombreux mais, espérons-le, plus longs..
moukat35 a écrit :
Le seul hic : il n'ouvre pas droit à tous les masters.
Les masters concernent IADE IBODE PUER.
De toute façon le master en soins infirmiers n'existe pas..et en quoi correspondrait-il?

De toute manière dans la mesure où on veut défendre notre professionnalisation il faudra peut-être concéder à la licence professionnelle, d'autant que je ne vois pas en quoi elle empêche d'accéder à un master, ni même d'un doctorat à partir du moment où il existe dans la filière.. A moins qu'on m'en explique une bonne fois pour toute en quoi ça l'empêche..
De plus sous un angle financier l'université a tout intérêt à préférer la licence pro qui peut être financée par des employeurs..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

cb64800 a écrit :
SUD Montperrin a écrit :
Le seul truc qui semble les interesser c'est le doctorat et ces fameuses "sciences infirmières" dont personne n'a jamais pu m'expliquer en quoi elles consistaient.
Comme si nous allions avoir 460 000 doctorants en France et que c'était ca la priorité.
Pire comme si c'était la priorité du système de santé d'aujourd'hui... :roll:
Entièrement d'accord avec ça.
Les sciences infirmières, pourquoi pas. Mais définissons exactement ce que c'est, et ensuite seulement collons-y éventuellement un diplôme. On veut mettre la charrue avant les boeufs. On réclame un doctorat pour une discipline qui n'existe pas encore. Un doctorat qui va concerner 0,001% des IDE.
En attendant, la licence pro permettait, elle, une vraie licence (et pas seulement un grade) et un accès à un master pro pour les spécialités. Mais on dirait que le mot "pro" est un gros mot...
On va à contre courant de ce qui se fait dans le monde de l'entreprise ou les licences pro prennent le pas sur les filières "normales".

On ne peut plus d'accord!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
dino
VIP
VIP

Message par dino »

cb64800 a écrit : Je préfère le bonheur "avec".
Maintenant, si tu trouves que tout va bien pour les IDE, alors... Continuons donc à avoir individuellement des "convictions". Ça a tellement bien marché jusqu'à présent.
...éternel débat...le problème, c'est que ça n'ira pas mieux avec l'ONI. Alors, payer 75 euros la dose de poudre aux yeux, ça fait un peu cher à mon goût... :tire:
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

et oui!
dans la rubrique actualités de l'accueil de ce site, on a une grande idée du très très petit impact de l'ONI sur les discussions ministérielles concernant LMD !!
évidemment cela s'arrête à licence professionnelle, ONI ou pas !!

"L’ordre a été invité in extremis à siéger au sein de cette instance - en attendant l’arrêté de nomination -, mais n’a pas été associé à la mise au point de ce projet d’arrêté. En outre, il ne dispose d’aucun droit de vote au sein du HCPP."
Répondre