opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

mimicra
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par mimicra »

moutarde a écrit :C'est à cause de la faute d'orthographe :)

Non sérieusement, il me semble que c'est plutôt clair.

L'ONI invite toute la profession infirmière à vacciner contre la grippe A mais personnellement, je décline cette invitation.

Mais heuuuu, faut aller en parler là bas ...

Je m'ennuie toute seule sur ce sujet là :P
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
vivo44

quels sont les risques à ne pas répondre ???

Message par vivo44 »

Recu le dossier pour l'inscription,rempli,photocopies +++ et puis qu'est ce que j'en fais ???
Peu ou pas de réponses concernant un risque pour non réponse ou non cotisation,ou alors si évasive ...
Sur infos inernet,infos claires si on laisse tomber... :evil:
Qui croire ? :?:
Infos ou intox ? :pasmoi:
Merci .
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

jjland83 a écrit :Dire que l'ONI est illégitime c'est remettre en cause le principe de base de notre démocratie et de son parlement.
Le jour où chaque décision du parlement sera prise après vérification que chaque français est bien informé et a donné son avis, vous m'appelez.

Je parlais de l'illégitimité dans sa création.

quand je lis ça http://www.senat.fr/rap/l06-001/l06-0010.html#toc0
Face à ce constat, la mise en place d'un ordre professionnel constitue, depuis plusieurs dizaines d'années, une revendication forte des infirmiers libéraux qui sont, plus que leurs confrères exerçant en établissement de santé, confrontés aux carences de la profession en matière de discipline interne et de représentativité.

Depuis 1996, cette attente s'est traduite, par plusieurs initiatives parlementaires. Dernièrement, au mois de janvier 2006, l'Assemblée nationale a ainsi examiné une proposition de loi déposée par Jean-Luc Préel sur ce sujet. Aucune de ces tentatives de création d'un ordre national des infirmiers n'a toutefois abouti à ce jour.

La raison de cette impasse tient aux réticences d'une partie de la profession. En effet, celle-ci se caractérise par une proportion largement majoritaire d'agents publics travaillant dans les hôpitaux (74,5 % des infirmiers) et de salariés des établissements de santé privés (12,5 %). Les infirmiers libéraux, fervents défenseurs d'une structure ordinale, ne représentent donc que 13 % de la profession. Or, les fonctionnaires et les salariés, soutenus par les syndicats, ont longtemps considéré comme inutile et coûteuse la création d'une telle instance, dans la mesure où ils disposent déjà d'un cadre disciplinaire défini par leurs statuts.

Ces positions de principe ont depuis lors évolué : un consensus s'est progressivement dégagé, après une concertation fructueuse et approfondie entre les différents acteurs, sur le caractère insuffisant du système institutionnel actuel, les carences présentées par la procédure disciplinaire et la nécessité de mieux reconnaître l'identité et la compétence professionnelle des infirmiers.Telles sont notamment les conclusions de la mission de médiation confiée par le ministre de la santé et des solidarités à Edouard Couty au début de l'année1

En rouge : les liberaux 13% ce sont eux finalement les votants :tchao:

En bleu : notre désaccord

et en vert : Quel consnsus ? quelles concertations ?

Si on parle des revendications IDE : elles sont si simple :
1) meilleures conditions de travail
2) reconnaissance bac +3
3) revalorisation des salaires ....

Jamais une manif IDE n'a revendiqué :
a) un ordre infirmier
b) de refaire un code de déotonlogie
c) d'être représenté au niveau internationnal
d) d'être inscrite à un tableau
e) d'être démographiquement controlé
f) d'avoir une chambre disciplinaire

Donc comment croit tu que nous nous sentions ?

Tu crois que tu es en droit de dire que nos revendications ( que je connais depuis mon école) ont reçu toute l'ecoute nécessaire pour arriver à créer un ordre répondant.

Ou plutôt que les créateurs de l'ordre se sont servis du malaise infirmier, pour affirmer leurs propres désirs.

Si c'est ça tenir compte de l'avis des "confrères et consoeurs ...", c'est du pur fouttage de gueule.

Quand mon prochain patient me demandera un pédiluve, je lui lavera ila tête, en lui vantant les mérites du shampoing.
A ses protestations, je répondrais c'est pour le bien de vos pieds....

Bon, je sors m'acheter mes paquets de café, car depuis 3 jours, je fume beaucoup trop, et je n'en ai plus.

Je prends ma voiture, pour économiser de l'essence.

Si vous avez faim, buvez

.... On peut en sortir à la pelle des idées qui s'appuient sur 1 sens pour aboutir à son contraire

L'ordre est illégitime : il ne correspond en rien à nos demandes

edit car oubli de citer la source ... top pressée d'aller cherhcer mes clopes !!
Dernière modification par mimicra le 28 sept. 2009 19:29, modifié 1 fois.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

jjland83 a écrit :
Mimicracra faites vous prêter une revue professionelle par Normal Colle, c'est gratuit et je suis sur que Norma Colle était au courant de l'ONI il y a deux ans. Sinon vous n'avez pas lu ces revues, pas le temps peut-être (c'est ce que vous m'avez répondu sur un autre sujet...). L'info est à disposition, encore faut-il faire l'effort de la lire en temps utile.

Norma Colle vous faites d'excellents efforts pour contredire tout ce que je dis. Votre idée de la web revue pour l'ordre est excellente. Sauf que la version papier envoyée au domicile de chaque IDE est une demande des IDE qui ont râlé de ne pas avoir d'accès internet pour voter... pas simple de satisfaire tout le monde.

Jérôme

Exact!! :clin: j'ai même allumé mon poste de télé pour tenter de suivre les débats le jour où le vote a été entériné !!!

Peut-être qu'avec votre dossier d'inscription à l'ordre vous auriez pu proposer le choix entre une version papier et une version internet avec proposition de baisse de cotisation : un magazine de qualité globalement coûte par mois 7 à 8€....Donc à supposer que ce soit une revue trimestrielle...8*4= 32 € !! Ce à quoi vous rajoutez les frais de poste(timbre), et le coût du travail de la personne missionné pour la mise en enveloppe (le temps c'est de l'argent)..allez globalement 40€ en moins de cotisation par an!!!

Sans compter l'image positive d'une telle démarche: plus écologique, plus respectueuse de l'environnement.. 8) ..çà aussi du positif pour une bonne image IDe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bon, là ça me suffit. Entre mimicracra qui reproche à l'ordre son militantisme et vous qui profitez du forum pour balancer vos torchons syndicaux...

Je répondrai sérieusement quand vous aurez des arguments sérieux à balancer. Parce que là, on en est revenu à des éléments déjà débattus mille fois, "l'ordre c'est pas démocratique". Allez, qui d'entre vous se dévoue pour balancer "l'ordre c'est Pétain" ?

Pour tous ceux et celles qui s'acharnent à nous balancer des arguments visant à empêcher la création de l'ordre, j'ai une mauvaise nouvelle : l'ordre a été créé il y a bientôt deux ans. Même si normacol n'est pas encore au courant, parce qu'elle n'a pas les moyens et qu'un porteur spécial n'est pas venue l'en avertir elle-même personnellement...

Allez, juste en passant...
moutarde a écrit :C'est à cause de la faute d'orthographe
Il n'y a pas de faute d'orthographe. On écrit bien "la profession infirmière", sans s à "infirmière".
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Leopold Anasthase a écrit :
. Même si normacol n'est pas encore au courant, parce qu'elle n'a pas les moyens et qu'un porteur spécial n'est pas venue l'en avertir elle-même personnellement...

Parlez-vous de moi??????? Moi c'est Norma Colle..... :lol: :lol: ..je sais des fois je fais "ch--r" :hihi: :hihi: ....mais les normacols sont prescrits pour soulager ceux qui sont un peu bouchés..... :oops:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

bert. a écrit :il est vraiment cocasse de voir les réactions "nerveuses" et les rebondissements de certains face à des propos simples (simplistes pour certains, et pas de solides argumentations intellectuelles...pauvres soignants de base que nous sommes!),
et de voir parfois des mots qui échappent..."mal au cul" de léo !!
Oui celà m'a aussi fait sourire...je crois qu'il y a un agacement certain...Mr léopold commence à bouillir!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

bert. a écrit :quant à ma petite personne, je suis MK, résistant à l'ordre établi, et m'intéresse au devenir des professionnels paramédicaux
Donc tu es plutôt mal placé pour juger des IDE ou des infirmiers cadre de santé.
bert. a écrit :vous et l'ONI allez donc prendre soin de vous (c'est déjà commencé) avant de "soigner" votre profession...
Comme d'habitude, aucun débat d'idées de ta part ;que des attaques personnelles qui ne reposent sur rien. Tout ce que tu écris, depuis le très très peu de temps que tu t'intéresses aux IDE, sonne creux.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

On cite le rapport Préel.... mais on oublie de préciser ce qu'est un rapport. On oublie ce que peut en faire le législateur. On oublie juste qu'un rapport est un rapport. Qu'il donne lieu à des débats, qu'il est discuté, remis en question, et bien souvent non suivi. Des exemples : le rapport Attali, qui a envoyé dans la rue des milliers de taxi, à peine le rapport rendu public. Non suivi. Le rapport Rocard et la taxe carbone. Non suivi. Le rapport de l'Igas concernant les infirmiers et le LMD. Non suivi. Alors si un rapport commandé par une autorité publique n'est pas contesté au moment de sa présentation, ou si peu, comment oser reprocher, 3 ans après, au législateur d'avoir voté un texte. Il fallait se mobiliser avant.
Rien ne vous empêche de faire un rapport contradictoire, de mobiliser la profession, de solliciter les élus, vous aurez bien un candidat à la présidentiele pour vous promettre qu"il abolira l'ONI en 2012. Il y en a bien un qui avait promis de dissoudre l'ordre des médecins en 1980, 15 ans après l'ordre était toujours là.

Mais tout comme Leopold, où sont les arguments ?
C'est intéressant d'avoir un avis d'un MK sur ce forum (c'est vraiment triste de voir qu'un MK me considère comme non infimier... plus que triste, c'est navrant, vous ne trouvez pas ?). Quelles sont les dérives de l'ordre des kinés ? Racontez nous. Rien n'empêche notre ordre, pas mon ordre, de ne pas faire les mêmes boulettes que les autres.
On n'est pas au courant, c'est illégitime et ça coûte 75€, c'est un peu léger, non ? Mais bon on est dans le topic adapté à ce type de commentaire. C'est légitime ? enfin légitime il faudrait demander à tous les infirmiers leur avis...

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Leopold Anasthase a écrit :Allez, qui d'entre vous se dévoue pour balancer "l'ordre c'est Pétain" ?

Pour tous ceux et celles qui s'acharnent à nous balancer des arguments visant à empêcher la création de l'ordre, j'ai une mauvaise nouvelle : l'ordre a été créé il y a bientôt deux ans.
...si ça te fait vraiment plaisir, je peux parler du maréchal, mais je n'ai pas envie de postuler pour un point godwin (c'est bien comme ça que ça s'écrit ?)
Ceci dit, en fait, je ne comparerais pas l'Ordre au régime de Vichy ; soyons sérieux. Je l'assimilerais plus à une petite organisation mafieuse se cherchant une respectabilité : "démocratie", c'est bien ce que vous nous chantez sans arrêt ? Vous avez réussi à embobiner un parlementaire en lui disant que vous représentiez toute la profession, c'est bien ça ? "Nous parlons aux noms de nos collègues !" Et mes fesses, elles parlent au nom de qui ?
Une légitimité basée sur un mensonge, voilà la réalité. Ceci dit, l'Ordre a raison de dire qu'il est "légal" : rien à dire, vous êtes dans les clous. Tout comme certains bandits qui embauchent des avocats ou des juristes pour mieux contourner les lois en leur faveur, "légalement"
Mais légal ne veut pas dire légitime, et crois-moi qu'il vous faudra déployer pas mal d'énergie avant de nous piquer ces p...... de 75 euros (combien en 2010, au fait ?).
Je suis vraiment scotché lorsqu'on voit ce qu'on arrive à nous faire avaler depuis quelques temps ; l'ordre n'est qu'une péripétie en plus dans un monde qui se fait joyeusement enc....
Et puis, cette appellation : "ordre!" Pourquoi pas "faisceau" ou "phalange", pendant qu'on y est ? :fache: Allez, j'arrête car je vais m'énerver pour de bon... En tout cas, j'espère que les collègues vont réagir en masse, sans craindre le bourrage de mou auquel vous participez :roll:

...ah, ça fait du bien de gueuler un coup... :D
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Le débit est élevé, mais le niveau est toujours aussi bas. Du creux, toujours du creux. Les mêmes rengaines, les mêmes non-arguments...
dino a écrit :Je l'assimilerais plus à une petite organisation mafieuse se cherchant une respectabilité
Organisation mafieuses, vous dites ? Vous savez ce que c'est ? Si vous ne savez pas, regardez dans le dictionnaire.
dino a écrit :"démocratie", c'est bien ce que vous nous chantez sans arrêt ?
Oui, Assemblée, Sénat, députés, sénateurs, élus... Il existe des livres très bien faits pour expliquer ça aux enfants de 6e.

J'allais oublier... Peut-être n'êtes vous pas au courant, mais l'ordre a été créé.

Donc le procédé démocratique pour aboutir à son extinction, c'est de faire voter une loi.
dino a écrit :Et mes fesses, elles parlent au nom de qui ?
"Mes fesses", c'est très grossier. Il faut dire (et écrire) "mon cul".
dino a écrit :Tout comme certains bandits qui embauchent des avocats ou des juristes pour mieux contourner les lois en leur faveur, "légalement"
Après Pétain, la mafia, voici les bandits. Toujours aucun argument, le procédé consiste simplement à comparer son adversaire à un méchant certifié.
dino a écrit :Et puis, cette appellation : "ordre!" Pourquoi pas "faisceau" ou "phalange", pendant qu'on y est ?
Toujours le même procédé. Si vous ne savez pas pourquoi ça s'appelle ainsi, je vous conseille de faire une recherche sur ce qu'est un ordre professionnel. Vous apprendrez beaucoup de choses.
dino a écrit :Allez, j'arrête car je vais m'énerver pour de bon...
J'en tremble de peur.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Leopold Anasthase a écrit :Le débit est élevé, mais le niveau est toujours aussi bas. Du creux, toujours du creux. Les mêmes rengaines, les mêmes non-arguments...
Si ma littérature est si naze que ça, pourquoi prends-tu la peine d'y répondre point par point ?
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

dino a écrit : Une légitimité basée sur un mensonge, voilà la réalité. Ceci dit, l'Ordre a raison de dire qu'il est "légal" : rien à dire, vous êtes dans les clous. Tout comme certains bandits qui embauchent des avocats ou des juristes pour mieux contourner les lois en leur faveur, "légalement"
Mais légal ne veut pas dire légitime, et crois-moi qu'il vous faudra déployer pas mal d'énergie avant de nous piquer ces p...... de 75 euros (combien en 2010, au fait ?).
Je suis vraiment scotché lorsqu'on voit ce qu'on arrive à nous faire avaler depuis quelques temps ; l'ordre n'est qu'une péripétie en plus dans un monde qui se fait joyeusement enc....
Et puis, cette appellation : "ordre!" Pourquoi pas "faisceau" ou "phalange", pendant qu'on y est ? :fache: Allez, j'arrête car je vais m'énerver pour de bon... En tout cas, j'espère que les collègues vont réagir en masse, sans craindre le bourrage de mou auquel vous participez :roll:

...ah, ça fait du bien de gueuler un coup... :D
Tu as bien raison dino :
Nous on dit qu'il est illégitime, et eux ils entendent illégal ... Pour un ordre qui se veut à l'écoute ... ça craint du boudin.

Le pire, c'est qu'il frise avec l'illégalité : sachant qu'ils ont ecrit noir sur blanc sur les dossiers
"La loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés vous garantit un droit daccès et de
rectification sagissant vos données saisies sur notre base de données auprès du Conseil Départemental de lOrdre
qui vous a inscrit"
Mais la CNIL n'avait pas était saisie ( seulement à partir du 6 septembre). Or quand tu lis sur le site de la CNIL
Quand déclarer ?

Il faut déclarer à la CNIL préalablement à la mise en oeuvre du traitement ou du fichier contenant des données personnelles.
et qu'il faut 4 semaines pour traiter le dossier ....

Et que dire de la gestion de leur budget prévisionnel : qui ne montre que 96,3 % des potses budgétés ( il doit sans doute exister une caisse noire qui correspondra au 3,7% manquant) :fleche: et quand tu vois à quoi va servir le fric ...

Tu a bien raison de parler d'organisation mafieuse, (n'en déplaise à Mr Léopold. :fleche: voici la définition wiki ( j'ai la flemme de chercher ailleurs pour vous Une mafia (ou maffia) est une organisation criminelle -Le crime organisé est une structure assez stable (donc se distinguant d'une bande) de plusieurs personnes respectant les ordres d'un chef ou d'un comité de direction pour faire des profits illicites par des méthodes et des domaines prohibés.

Ils sont des ennemis de l'État qui le plus souvent dispose d'une législation inversant le fardeau de la preuve
=
.) dont les activités sont soumises à une direction collégiale occulte et qui repose sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions

Et cet ordre illégitime se veut donneur d'ordre et s'occuper de notre déontologie ?

Je crains le pire.

Nous allons devoir faire des trucs illégaux avec eux ....

Alors oui ca fait du bien de gueuler, mais surtout ca fait du bien de savoir que l'ordre est contrer par des gens qui ont des arguments,

Pas comme les ovnistes, qui à chaque question font une entourloupette, à chaque arguments que nous avnçons, il nous traite de demeurés ( ou équivalents) tout en douceurs bien entendus.

Une question aux OVNIens :

Ca vous enquiquine ( pour rester polie) tant que ça, que la base IDE, ne baisse pas la tête, ne se taise pas et dise amen à toutes vos illuminations ovniesques ?

au moins vous ne pourrez plus nous repprochez de laisser les autres décider pour nous ...

jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Il faut toujours faire preuve de pédagogie. Ce qui est creux mérite d'être rempli.

Mimicracra vous ne représentez que vous même. Laissez les IDE de base comme vous dites pensez par elles mêmes. Non. Ce n'est pas assez fort. Trouvez mieux.

Et franchement, si personne ne venait échanger avec vous sur ce topic, que penseriez-vous ? Que votre parole est la seule possible. Que nenni, tous les avis existent. Et en démocratie, il y a des règles du jeu assez bien fichues. Je ne vous demande pas d'aimer l'ONI mais de le respecter. Si demain vous arriver à abolir l'ordre par une loi républicaine, pas de souci, je soutiendrai votre légitimité démocratiquement obtenue. Pour l'instant je ne peux pas être d'accord avec l'illégalité d'un appel au boycot d'une légitime organisation installé dans la stricte légalité d'un vote.

Question : au moment des élections des représentants à l'ordre, que faisiez-vous ?
1)- je m'en fichais comme de l'an 12 et n'ai pas voté
2)- je râlais mais je n'ai pas voté
3)- je râlais et j'ai voté pour un élu portant mes idées
4)- j'ai voté aveuglément
5)- j'ai soutenu cet ONI et j'ai voté pour un élu portant mes idées

Pour critiquer la légitimité d'un truc comme l'ONI il faut éviter la réponse 1 ou 2.

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

obiwan kenobi ..

Et ben, ca fait avancer le schmilibik.

Alors puisque tu veux savoir : j'avais une préocupation bien plus importante : rester en vie ( si je puis dire, sans rentrer dans des détails qui ne concernent que moi)

tu vois, il n'y a pas que l'oni dans ma vie .. et si franchement j'avais été en état, je pense que l'oni m'aurait éviter de m'en faire pour mon propre petit sort ...

Je me serais, je pense, sans doute battue autant que maintenant ..

Donc, en fonction des possibilités laissés par ton sondage tu choisis soit obiwan kenobi, soit 1 par défaut ...

Il est vrai que toute la vie des IDEfrançaises se devait être tournée vers l'ONI ..

Je ne te parle pas, depuis x posts du vote des ide pour vos elections des ordinés....

Je te parle de la non consultation des IDE, avant de présenter l'ordre pour sa creation par la loi...

Encore une fois je te parle steak, tu me réponds poisson ....

On va s'entendre, c'est sûr ...

Répondre