opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Star VIP
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
J'y compte bien. Et je n'oublie pas que l'oni, c'est aussi moi, par mon bulletin de vote, et éventuellement par ma candidature.Popdll2 a écrit :reste à savoir si l'ONI va faire concrètement avancer les choses.
C'est faux. L'oni a déjà pris des positions de défense de la profession, et s'est positionné sur pas mal de chantiers de négociation. Je prends pour exemple sa position sur l'organisation de la vaccination anti-grippale.Popdll2 a écrit :Pour l'instant le seul discours qu'il tient est répressif, il ne donne pas d'informations sur ce qu'il va faire, mettre en place.
Je ne suis pas sûr que ça soit réservé aux maisons de retraites. J'espère bien en effet que l'oni va dénoncer ce genre d'abus. N'oublions pas que pour mener des actions en justice, il faut un minimum de moyens. C'est pourquoi je paye ma cotisation.Popdll2 a écrit :Va-t-il dénoncer concrètement les exercices illégaux de la profession en pointant du doigt les maisons de retraites où ce sont des auxiliaires de vie qui distribuent des médicaments ? La secrétaire médicale qui réalise des ECG pour le compte de son cardiologue ?
Sur ce sujet, j'attends en effet que l'oni réagisse.Popdll2 a écrit :Va-t-il aussi dénoncer le texte de loi qui a autorisé des aides opératoires non diplômés à officier auprès du chirurgien ?
- Norma Colle
- Silver VIP
moukat35 a écrit : Pour être franc avec vous, l'Ordre des Infirmiers je n'en ai entendu parler que vaguement au cours des 10 dernières années. Je m'y suis intéressé vraiment que depuis 2 ans après que la loi soit votée[/b].
Je n'allais pas dire, j'ai rien demandé, à bas l'ONI.
Je me suis dit pourquoi pas?
.
Incroyable: je n'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!! La majorité des IDE qui ont été dans le même cas que vous se fait massacrés: des professionnels non impliqués dans leur profession qui ne se renseignaient sur l'Ordre , qui ne lisaient pas les revues pro !!!!!!!!!!!!! Donc en fait vous êtes dans le même sac que tous le reste des non impliqués avant le vote de l'Ordre. Vous me faites penser à certains que je connais qui dès qu'ils ont entendu "postuler à l'Ordre" ont filé à la DDASS s'inscrire sans même savoir ce qu'on allait leur demander de faire, les positionnements de l'Ordre...ils ne connaissaient nada!!! Juste leur égo à satisfaire!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Norma Colle le 08 oct. 2009 16:16, modifié 2 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
Et oui il faut bien que l'ONI fasse parler de lui....confère les conseils proférés par son grand-frère Québécois.Mais quel est l'impact de cette communication? Son poids? D'autre part , va-t-il communiquer sur le fait que les IDE salariés se retrouvent décrédibilisés par rapport au taux de rémunération identique à ceux des ESI(vaccination anti-grippe).....vous allez me dire rôle et pouvoir des syndicats sûrement? Il n'empêche que sur ce point c'est peut-être l'honneur des professionnels salariés qui est mis à mal...donc rôle de l'ONI ?Leopold Anasthase a écrit : C'est faux. L'oni a déjà pris des positions de défense de la profession, et s'est positionné sur pas mal de chantiers de négociation. Je prends pour exemple sa position sur l'organisation de la vaccination anti-grippale.
- Casey
- Accro
Ne sachant pas quoi faire vis à vis de l'inscription à l'ordre (pas d'accord, mais le texte de loi est passé au JO...), nous avons été voir à plusieurs notre DRH qui s'est renseigné... et nous a conseillé de ne pas nous inscrire. Elle ne nous vireras pas tous si nous ne nous inscrivons pas.
Elle prend conseil auprès d'un avocat car elle considère cela comme du racket pur et simple.
Et donner 75 euros à tous les IDE lui est difficile en ces temps de misère budgétaire.
Elle prend conseil auprès d'un avocat car elle considère cela comme du racket pur et simple.
Et donner 75 euros à tous les IDE lui est difficile en ces temps de misère budgétaire.
-
- Star VIP
Je pense que je vais découper certains extraits de ce forum pour les afficher dans les couloirs. Et le vôtre figurera en premier.Casey a écrit :Ne sachant pas quoi faire vis à vis de l'inscription à l'ordre (pas d'accord, mais le texte de loi est passé au JO...), nous avons été voir à plusieurs notre DRH qui s'est renseigné... et nous a conseillé de ne pas nous inscrire. Elle ne nous vireras pas tous si nous ne nous inscrivons pas.
1) Vous avez du mal à prendre les décisions vous même, alors vous demandez à votre papa de décider pour vous.
2) Votre drh s'est bien entendu engagé par écrit à vous rembourser de tous les frais occasionnés par la procédure, l'huissier, au cas où l'oni vous ferait un procès en recouvrement de cotisation obligatoire.
Rendez-vous compte, il faudrait augmenter les ide de 6,25 euros par mois. Une fortune, ma brave dame...Casey a écrit :Et donner 75 euros à tous les IDE lui est difficile en ces temps de misère budgétaire.
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :L'oni a déjà pris des positions de défense de la profession
Je répondais à une affirmation mensongère qui disait que l'oni ne s'exprimait pas autrement que sur le régime répressif.Norma Colle a écrit : Et oui il faut bien que l'ONI fasse parler de lui...
La façon de communiquer de l'oni ne vous convient pas ? Eh bien, je vous propose de vous présenter aux prochaines élections.
Quant à la rémunération des séances de vaccination... Je vous rappelle que le tarif pour les idel a été négocié... par des syndicats d'idel... Et que quand l'oni s'est prononcé sur le sujet, le tarif pour les ide hospitalières et les ési n'était pas paru.
Eh oui, la critique est aisée. Mais est-ce que vous faites autre chose que critiquer ?
Franchement Mme Norma Colle, si je m'intéressais de loin à la création de l'ordre, je m'investissais quand même dans ma profession.Norma Colle a écrit :Incroyable: je n'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!! La majorité des IDE qui ont été dans le même cas que vous se fait massacrés: des professionnels non impliqués dans leur profession qui ne se renseignaient sur l'Ordre , qui ne lisaient pas les revues pro !!!!!!!!!!!!! Donc en fait vous êtes dans le même sac que tous le reste des non impliqués avant le vote de l'Ordre. Vous me faites penser à certains que je connais qui dès qu'ils ont entendu "postuler à l'Ordre" ont filé à la DDASS s'inscrire sans même savoir ce qu'on allait leur demander de faire, les positionnements de l'Ordre...ils ne connaissaient nada!!! Juste leur égo à satisfaire!!!!!!!!!!!!moukat35 a écrit : Pour être franc avec vous, l'Ordre des Infirmiers je n'en ai entendu parler que vaguement au cours des 10 dernières années. Je m'y suis intéressé vraiment que depuis 2 ans après que la loi soit votée[/b].
.
En étant syndiqué et en faisant partie d'une association (payant tous les 2)
Et je vous laisse gloser à loisir.
Et la création de l'ordre c'était un peu l'arlésienne ou soeur anne ne vois tu rien venir.
Quand à être inscrit au fichier ADELI, je mettais ma situation régulièrement à jour.
D'où la possibilité de me présenter aux élections.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
La Direction Générale des resssources humaines de l'AP-HP a informé toutes les DRH et les services généraux pour tout nouveau recrutement il faudra veiller à ce que les professionnels infirmiers soient inscrits au tableau de l'ordre des infirmiers.Casey a écrit :Ne sachant pas quoi faire vis à vis de l'inscription à l'ordre (pas d'accord, mais le texte de loi est passé au JO...), nous avons été voir à plusieurs notre DRH qui s'est renseigné... et nous a conseillé de ne pas nous inscrire. Elle ne nous vireras pas tous si nous ne nous inscrivons pas.
Pour ne pas être poursuivi pour exercice illégal de la profession.
Confucius
Confucius
Le vote blanc n'est pas pris en compte dans le décompte des voix ! Tu le sais aussi bien que moi. Ce qui n'est pas normal, d'ailleurs. Quant à dire que les infirmier(e)s ne se passionnent pas pour leur profession ,j'y vois encore une interprétation. Je préfèrerais dire qu'ils ne s'intéressent pas à des organisations fumeuses telles que l'ONI.Leopold Anasthase a écrit :
Tout à fait. Donc la profession, dans son ensemble, ne se passionne pas pour sa profession. Si la profession avait majoritairement voté blanc, ça n'aurait pas eu le même sens.
Faites un sondage : demandez donc aux IDE ce que c'est qu'un conseil d'établissement. Et affichez le résultat.dino a écrit :Le vote blanc n'est pas pris en compte dans le décompte des voix ! Tu le sais aussi bien que moi. Ce qui n'est pas normal, d'ailleurs. Quant à dire que les infirmier(e)s ne se passionnent pas pour leur profession ,j'y vois encore une interprétation. Je préfèrerais dire qu'ils ne s'intéressent pas à des organisations fumeuses telles que l'ONI.Leopold Anasthase a écrit :
Tout à fait. Donc la profession, dans son ensemble, ne se passionne pas pour sa profession. Si la profession avait majoritairement voté blanc, ça n'aurait pas eu le même sens.
Je connais des théories fumeuses mais elles ne viennent pas de l'ONI.
Confucius
Confucius
- Norma Colle
- Silver VIP
Et vous pensez que je n'investissais dans rien??? Que l'arlésienne c'était seulement pour vous? Que je n'étais pas inscrite dans le fichier correctement?moukat35 a écrit :Franchement Mme Norma Colle, si je m'intéressais de loin à la création de l'ordre, je m'investissais quand même dans ma profession.Norma Colle a écrit :Incroyable: je n'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!! La majorité des IDE qui ont été dans le même cas que vous se fait massacrés: des professionnels non impliqués dans leur profession qui ne se renseignaient sur l'Ordre , qui ne lisaient pas les revues pro !!!!!!!!!!!!! Donc en fait vous êtes dans le même sac que tous le reste des non impliqués avant le vote de l'Ordre. Vous me faites penser à certains que je connais qui dès qu'ils ont entendu "postuler à l'Ordre" ont filé à la DDASS s'inscrire sans même savoir ce qu'on allait leur demander de faire, les positionnements de l'Ordre...ils ne connaissaient nada!!! Juste leur égo à satisfaire!!!!!!!!!!!!moukat35 a écrit : Pour être franc avec vous, l'Ordre des Infirmiers je n'en ai entendu parler que vaguement au cours des 10 dernières années. Je m'y suis intéressé vraiment que depuis 2 ans après que la loi soit votée[/b].
.
En étant syndiqué et en faisant partie d'une association (payant tous les 2)
Et je vous laisse gloser à loisir.
Et la création de l'ordre c'était un peu l'arlésienne ou soeur anne ne vois tu rien venir.
Quand à être inscrit au fichier ADELI, je mettais ma situation régulièrement à jour.
D'où la possibilité de me présenter aux élections.
Donc globalement vous comme la majorité d'IDE ont été concernés quand les carottes étaient cuites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et maintenant en tant qu'élu vous reprochez aux IDE récalcitrants de ne pas avoir été réactif en temps et en heure et d'avoir choisi de refuser d'être élus !
Et alors ? Si ils ne le savent pas, ça veut dire que ce sont des palourdes décérébrées ? A tes yeux, il faut naviguer dans les rouages administratifs et gestionnaires d'un hôpital pour aimer son métier ? Dans le même registre, il faut absolument s'engager en politique pour aimer son pays ? Tous les autres sont des peigne-c... ?moukat35 a écrit : Faites un sondage : demandez donc aux IDE ce que c'est qu'un conseil d'établissement.
- Norma Colle
- Silver VIP
Ben voyons, on ne s'attendait pas à autre chose! Le dialogue qu'elle disait Mme le Boeuf (j'ai la paresse de retrouver ses termes exacts!)..adhésion en force oui!Mais qui dit adhésion dit pas forcément cotisation illico....moukat35 a écrit :
La Direction Générale des resssources humaines de l'AP-HP a informé toutes les DRH et les services généraux pour tout nouveau recrutement il faudra veiller à ce que les professionnels infirmiers soient inscrits au tableau de l'ordre des infirmiers.

- Norma Colle
- Silver VIP
les sujets se mêlant un peu entre deux topics je recolle iciLeopold Anasthase a écrit :
Quant à la rémunération des séances de vaccination... Je vous rappelle que le tarif pour les idel a été négocié... par des syndicats d'idel... Et que quand l'oni s'est prononcé sur le sujet, le tarif pour les ide hospitalières et les ési n'était pas paru.
Eh oui, la critique est aisée. Mais est-ce que vous faites autre chose que critiquer ?
moutarde a écrit:
Bon maintenant vous SAVEZ au moins concernant les rémunérations des IDE salariés pour la vaccination de la grippe A.
Alors, que faites vous de cette information ?
Norma Colle a écrit
Ce à quoi je répondrai: que pense l'ONI d'une telle décrédibilisation des IDE salariés? N'y a-t-il pas une atteinte de l'image de l'IDE? L'ONI est bien le garant de la représentation IDE? Symboliquement parlant plus on est payé plus on est compétent et considéré . Donc en raccourci la compétence,considération IDE= compétence considération ESI . La polémique peut donc se faire non sur le prix de rémunération de l'IDE mais sur le symbole que celà atteint donc de l'image de l'IDE. On est en plein dans une mission de l'ONI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc L'ONI : sa mission ici c'est quoi? Concerné ?Pas concerné? C'est important de savoir! Je ne parle pas du taux de rémunération mais de l'impact de la représentation IDE par rapport aux ESI... C'est une vraie interrogation de ma part : çà clarifierait le rôle de l'ordre sur ce point.(j'essaie de comprendre)
Cela veut-il dire que les vieux machins déjà en place échappent à l'oukase ?Norma Colle a écrit :moukat35 a écrit :
La Direction Générale des resssources humaines de l'AP-HP a informé toutes les DRH et les services généraux pour tout nouveau recrutement il faudra veiller à ce que les professionnels infirmiers soient inscrits au tableau de l'ordre des infirmiers.