opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Bonjour, Norma.Norma Colle a écrit :
Donc L'ONI : sa mission ici c'est quoi? Concerné ?Pas concerné? C'est important de savoir! Je ne parle pas du taux de rémunération mais de l'impact de la représentation IDE par rapport aux ESI... C'est une vraie interrogation de ma part : çà clarifierait le rôle de l'ordre sur ce point.(j'essaie de comprendre)
L'idée de l'ordre des infirmiers est de faire passer une chose essentiel dans l'organisation de la vaccination anti-grippale, c'est à dire que la personne qui prépare le vaccin et celle qui injecte doit être la même personne.
Comme un ESI3A, donc en fin de formation initiale, est habitué à faire des injections, il se doit d'appliquer cette régle: celui qui injecte doit être celui qui prépare.
En cela rien ne doit différencier un étudiant en soins infirmiers d'un infirmier confirmé.
Est-ce de la déontologie de haute voltige, j'en doute.
Se questionner sur le bénéfice-risque d'une telle action eu(t?) été préférable,ainsi que de la responsabilité du professionnel face, non pas à la téchnique employé pour la vaccination, mais bien la vaccination elle même et la recherche de l'avis éclairé du vacciné.
En cela il se fait bien une grande différence entre l'étudiant et le professionnel, et c'est dommage que cela ne soit pas abordé, en dehors de toutes revendications de rémunération, bien sûr, qui n'est pas une rémunération mais un remboursement d'activité initial.
Mais l'ordre des infirmiers préfère s'en remettre aux conclusions du HCSP en la matière, donc à papa, léopold, non?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
-
- Forcené
Franchement, quand bien même cela serait vrai, l'AP HP recrute tous les jours; avec votre procédure d'inscription, envoie du dossier à un prestataire, scan, et surtout retour du dossier au CDO plus les différents délais pour inscrire , une IDE aura du mal à se faire inscrire rapidement et fournir son numéro d'ordre, quand bien même elle souhaiterais le f aire. il va bientôt y avoir pénurie à lAP HP.moukat35 a écrit :La Direction Générale des resssources humaines de l'AP-HP a informé toutes les DRH et les services généraux pour tout nouveau recrutement il faudra veiller à ce que les professionnels infirmiers soient inscrits au tableau de l'ordre des infirmiers.
Pour ne pas être poursuivi pour exercice illégal de la profession.
quant aux poursuite pour exercice illégal, faut du pognon pour ça, et t'es pas certain de gagner.
- Norma Colle
- Silver VIP
erick a écrit :Bonjour, Norma.Norma Colle a écrit :
Donc L'ONI : sa mission ici c'est quoi? Concerné ?Pas concerné? C'est important de savoir! Je ne parle pas du taux de rémunération mais de l'impact de la représentation IDE par rapport aux ESI... C'est une vraie interrogation de ma part : çà clarifierait le rôle de l'ordre sur ce point.(j'essaie de comprendre)
L'idée de l'ordre des infirmiers est de faire passer une chose essentiel dans l'organisation de la vaccination anti-grippale, c'est à dire que la personne qui prépare le vaccin et celle qui injecte doit être la même personne.
Comme un ESI3A, donc en fin de formation initiale, est habitué à faire des injections, il se doit d'appliquer cette régle: celui qui injecte doit être celui qui prépare.
En cela rien ne doit différencier un étudiant en soins infirmiers d'un infirmier confirmé.
Est-ce de la déontologie de haute voltige, j'en doute.
Se questionner sur le bénéfice-risque d'une telle action eu(t?) été préférable,ainsi que de la responsabilité du professionnel face, non pas à la téchnique employé pour la vaccination, mais bien la vaccination elle même et la recherche de l'avis éclairé du vacciné.
En cela il se fait bien une grande différence entre l'étudiant et le professionnel, et c'est dommage que cela ne soit pas abordé, en dehors de toutes revendications de rémunération, bien sûr, qui n'est pas une rémunération mais un remboursement d'activité initial.
Mais l'ordre des infirmiers préfère s'en remettre aux conclusions du HCSP en la matière, donc à papa, léopold, non?
Oui j'avais aussi intégré ce que tu signales....en plus de ce que je rajoute comme interrogation. C'est en quoi je dis OK, l'ONI a fait SA communication sur la vaccination anti-grippale, elle a fait SON papier ...et ensuite çà rapporte quoi? Elle fait sa comm, on parle un peu d'elle, elle suit les préceptes québécois de "pub" " voir que l'ONI existe" et au final quelles avancées????Si c'est pour brasser de l'air, on peut acheter un ventilateur?

- Casey
- Accro
Incroyable des réations comme celle là. Ce sujet te tient à coeur mais quand même, de là à me traiter de gamine (...).Leopold Anasthase a écrit :Je pense que je vais découper certains extraits de ce forum pour les afficher dans les couloirs. Et le vôtre figurera en premier.Casey a écrit :Ne sachant pas quoi faire vis à vis de l'inscription à l'ordre (pas d'accord, mais le texte de loi est passé au JO...), nous avons été voir à plusieurs notre DRH qui s'est renseigné... et nous a conseillé de ne pas nous inscrire. Elle ne nous vireras pas tous si nous ne nous inscrivons pas.
1) Vous avez du mal à prendre les décisions vous même, alors vous demandez à votre papa de décider pour vous.
2) Votre drh s'est bien entendu engagé par écrit à vous rembourser de tous les frais occasionnés par la procédure, l'huissier, au cas où l'oni vous ferait un procès en recouvrement de cotisation obligatoire.Rendez-vous compte, il faudrait augmenter les ide de 6,25 euros par mois. Une fortune, ma brave dame...Casey a écrit :Et donner 75 euros à tous les IDE lui est difficile en ces temps de misère budgétaire.
Et pourquoi prendre conseil auprès des gens dont le juridique est leur métier serait stupide. Nous souhaitons ne pas nous inscrire, pour pleins de raison, mais à titre individuel, ça reste difficile. Nous privilégions l'action de masse.
Bref, pas de sanction par notre hosto, donc l'ordre on s'en fout. On vivait très bien avant, pas besoin de l'ordre pour mettre le bordel. Pas besoin de l'ordre pour défendre et faire respecter notre profession. On y arrive très bien là où je suis.
- binoute1
- Star VIP
c'es t peut être ça qui inquiète le machin...Casey a écrit :Incroyable des réations comme celle là. Ce sujet te tient à coeur mais quand même, de là à me traiter de gamine (...).Leopold Anasthase a écrit :Je pense que je vais découper certains extraits de ce forum pour les afficher dans les couloirs. Et le vôtre figurera en premier.Casey a écrit :Ne sachant pas quoi faire vis à vis de l'inscription à l'ordre (pas d'accord, mais le texte de loi est passé au JO...), nous avons été voir à plusieurs notre DRH qui s'est renseigné... et nous a conseillé de ne pas nous inscrire. Elle ne nous vireras pas tous si nous ne nous inscrivons pas.
1) Vous avez du mal à prendre les décisions vous même, alors vous demandez à votre papa de décider pour vous.
2) Votre drh s'est bien entendu engagé par écrit à vous rembourser de tous les frais occasionnés par la procédure, l'huissier, au cas où l'oni vous ferait un procès en recouvrement de cotisation obligatoire.Rendez-vous compte, il faudrait augmenter les ide de 6,25 euros par mois. Une fortune, ma brave dame...Casey a écrit :Et donner 75 euros à tous les IDE lui est difficile en ces temps de misère budgétaire.
Et pourquoi prendre conseil auprès des gens dont le juridique est leur métier serait stupide. Nous souhaitons ne pas nous inscrire, pour pleins de raison, mais à titre individuel, ça reste difficile. Nous privilégions l'action de masse.
Bref, pas de sanction par notre hosto, donc l'ordre on s'en fout. On vivait très bien avant, pas besoin de l'ordre pour mettre le bordel. Pas besoin de l'ordre pour défendre et faire respecter notre profession. On y arrive très bien là où je suis.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Norma Colle
- Silver VIP
Elle est bien bonne celle-là !Leopold Anasthase a écrit :... Vous avez du mal à prendre les décisions vous même, alors vous demandez à votre papa de décider pour vous...

Ce sont les Onistes qui ont décidé à notre place, sans nous consulter de créer ce truc et de l'imposer à tous.
C'est un DEVOIR de résister à de telles méthodes inacceptables.
Ceux qui résistent ne sont pas des veaux, bien au contraire.

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Je me marre.
Un forum contre l’ordre, ou les débats se font avec toujours les même personnes.
Ou certains parle au nom « des infirmières ».
Pour ma part j’entends de mes collègues, que l’ordre ils s’en foutent, ce qu’ils les dérangent c’est le montant de la cotisation.
Le problème n’est pas payé 75 euros pour travailler, mais que nos salaires de misère ne nous permettent pas de verser 75 euros/an.
Car je pense que tous les infirmières paieraient la cotisation à l’ordre si nos salaires étaient en rapport avec nos responsabilités. (300 euros de plus).
A quand des grandes centrales syndicale rassemblées en inter syndical pour l’augmentation des salaires des infirmières, à quand un site internet dédié a ce combat.
Un forum contre l’ordre, ou les débats se font avec toujours les même personnes.
Pour ma part j’entends de mes collègues, que l’ordre ils s’en foutent, ce qu’ils les dérangent c’est le montant de la cotisation.
Le problème n’est pas payé 75 euros pour travailler, mais que nos salaires de misère ne nous permettent pas de verser 75 euros/an.
Car je pense que tous les infirmières paieraient la cotisation à l’ordre si nos salaires étaient en rapport avec nos responsabilités. (300 euros de plus).
A quand des grandes centrales syndicale rassemblées en inter syndical pour l’augmentation des salaires des infirmières, à quand un site internet dédié a ce combat.
- Norma Colle
- Silver VIP
Et bien venez nous donner votre point de vue, invitez vos collègues . Plus on sera nombreux à partager mieux ce sera!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lacan78 a écrit :Je me marre.
Vos collègues (confrères ??) feraient mieux de se renseigner sur c'est qu'un ordre....parce que l'ordre çà ne va pas arranger nos conditions au quotidien...La cotisation n'est pas seulement le problème majeur!
Lisez ce document , faites-le lire à vos collègues....L'ordre infirmier Québécois est le modèle qui sert aux français
http://www.cdoni95.fr/index.php?option= ... down&id=26
Bonjour Lacan78lacan78 a écrit :Je me marre.
Pour ma part, je ne parle qu'en mon nomlacan78 a écrit : Un forum contre l’ordre, ou les débats se font avec toujours les même personnes.
Et vous, qu'en pensez vous, qu'est-ce qui vous dérange?lacan78 a écrit :Pour ma part j’entends de mes collègues, que l’ordre ils s’en foutent, ce qu’ils les dérangent c’est le montant de la cotisation.
pensez vous que payer 75€ est l'important, ou de ce qu'est l'ordre des infirmiers et ce qu'il représente.
En fait, vous revendiquez à minima, une augmentation net de 6.25€ par mois, soit 75€ l'an pour vous payer une cotisation à l'ordre, afin que celui ci vous laisse tranquille dans votre exercice professionnel.lacan78 a écrit :Le problème n’est pas payé 75 euros pour travailler, mais que nos salaires de misère ne nous permettent pas de verser 75 euros/an.
Est-ce le fin mot du résumé de l'histoire en ce qui concerne la représentation de l'ordre des infirmiers pour vous?
http://codi.xooit.fr/index.phplacan78 a écrit : A quand des grandes centrales syndicale rassemblées en inter syndical pour l’augmentation des salaires des infirmières, à quand un site internet dédié a ce combat.
Bonne lecture

Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
- Norma Colle
- Silver VIP
Qui c'est qui parle au nom de tous les infirmiers?lacan78 a écrit :Je me marre.
Car je pense que tous les infirmières [/b]paieraient la cotisation à l’ordre si nos salaires étaient en rapport avec nos responsabilités. (300 euros de plus).

Et pourquoi prendre conseil auprès des gens dont le juridique est leur métier serait stupide. [/quote]Casey a écrit : 1) Vous avez du mal à prendre les décisions vous même, alors vous demandez à votre papa de décider pour vous.
Parce que, au cas ou tu n'aurais pas compris, l'ordre (OVNI) veut remplacer tout le monde : les lois, les juridiques ....
A terme peut être qu'il remplacera les banques, et gardera nos salaires, pour nous distribuer ce que nous aurons besoin ...
Incroyable réaction immature de Mr Léopold. ( j'aurais bien dit pire qu'"immature", mais ayant pris connaissance des points goldwin, je préfère ne rien écrire, mais je le pense de plus en plus)
Ca ne leur plait pas que l'on aille voir ailleurs qe dans l'ordre !!Phil a écrit :Elle est bien bonne celle-là !Leopold Anasthase a écrit :... Vous avez du mal à prendre les décisions vous même, alors vous demandez à votre papa de décider pour vous...
![]()
Ce sont les Onistes qui ont décidé à notre place, sans nous consulter de créer ce truc et de l'imposer à tous.
C'est un DEVOIR de résister à de telles méthodes inacceptables.
Ceux qui résistent ne sont pas des veaux, bien au contraire.

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
lacan78 a écrit :Je me marre.
Qui parle au nom de qui ? tu parles au nom de tes collègues ou j'ai rêvé !!!
Tu t'inquiètes pour ton salaire de misère ? Mais a tu compris ( au lieu de prendre des fous rire) que l'ordre ne serait pas là pour ton salaire, ni pour le mien, ni pour ceux de nos collègues ( connus et inconnus) !!
L'ordre pour toi ne représente que la cotisation

Si c'est celà, tu viens de prouver que l'ordre n'a toujours pas fait passer le bon message ... ou le mauvais, selon que l'on soit pro ou contre ordre(moi c'est CODI http://codi.xooit.fr/index.php)
Alors continues à bien rigoler, car bientôt tu risques de pleurer, d'avoir voulu laisser un ordre décider de ta vie.
P.S. Si tu es pour l'ONI, tu ne dois pas dire collègues, mais confrères !!
Va falloir que tu te contrôles maintenant.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Premièrement je parle d’une augmentation de 300euros /mois.
Deuxièmes je parle au nom de mes collègues du service, qui comme moi s’amuse à regarder cette perte d’énergie « contre l’ordre ». Alors que cette force devrait être en premier lieu pour nos salaires ;
Pour finir je sais que l’ordre ne s’occupe pas des salaires mais les syndicats oui.
Et je les vois plus attaquer l’ordre que la grille salarial de nos salaires.
Deuxièmes je parle au nom de mes collègues du service, qui comme moi s’amuse à regarder cette perte d’énergie « contre l’ordre ». Alors que cette force devrait être en premier lieu pour nos salaires ;
Pour finir je sais que l’ordre ne s’occupe pas des salaires mais les syndicats oui.
- Norma Colle
- Silver VIP
Donc toi tu peux faire ce que tu reproches à d'autres?lacan78 a écrit :Premièrement je parle d’une augmentation de 300euros /mois.

Question salaire, nous sommes tous d'accord. Et toi tu fais quoi? Aides-tu les syndicats, te mobilises-tu? Peut-être pourrais-tu fédérer les IDE qui veulent être augmentés en créant un site ( bon il faut des connaissances un peu c'est sûr...)? Là c'est sûr y aura du monde. Infirmier.com serait d'un coup beaucoup plus désert ....

Dernière modification par Norma Colle le 09 oct. 2009 13:10, modifié 2 fois.