opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Norma Colle »

moukat35 a écrit :
Norma Colle a écrit : Depuis quand une mission d' Etat servant à toute la population(fichier ADELI, RPPS servant entre autre à la traçabilité des différents professionnels et permettant d'ajuster les besoins nationaux pour répondre aux besoin des concitoyens français........) devrait être payée par les professionnels?! A quand le jour, où votre hôpital réclamera aux salariés l'argent pour faire tourner l'administratif et mettre ses fichiers de recrutement, de finances à jour? :mrgreen: Tous les contribuables sont concernés par ces fichiers car tous sont concernés par la santé ...donc ceci relève de l' impôt pour tous les contribuables!!!
Faut être c-n ou naif pour accepter votre d'argumentation !l
Mais l'ordre se sentant sûrement investi d'une Grande Mission honorifique et Salvatrice , étant tellement Orgueilleux et voulant être Puissant , n'a pas vu qu'il était manipulé !! Résultat les c-ns d'IDE vont payer l'Orgueil de l'Ordre et les autorisations de présence lors des instances gouvernementales....faut bien que l'Etat vous donne l'illusion de vous donner quelque chose en contre-partie de cette "délestation" de corvée et de l'économie que l'Etat réalise sur le dos des professionnels !
Réveillez vous Normacolle, l'Etat est bientôt en faillite
Et il a d'autres priorités d'affectation de ses finances.

La prise en charge du grand âge par exemple.
Grosso-modo l'ONI aide l'Etat, fait sa BA de nonne, L'ONI joue à zorro ?
L'Etat a d'autres priorités: le grand âge...etc....
Et alors ce n'est pas pour autant que c'est à nous de financer les missions de l'Etat...Nos hôpitaux aussi ont des trous financiers(organisés ceci dit par l'Etat) Vous allez finir par nous dire qu'on est trop payés et qu'il faut revoir notre salaire à la baisse pour AIDER l'Etat??C'est à vous de vous réveiller! :evil: Hallucinant de lire des bêtises de la sorte...Si tout est de la même trempe avec l'ordre, çà craint un max de max!!!
L'Etat a de l'argent quand çà l'intéresse.... :evil:!!Avec vous c'est sûr on n'est pas sorti de l'auberge! :evil:
Loutre_blanche94
Habitué
Habitué

Message par Loutre_blanche94 »

Bonjour,

Personnellement, et comme toutes les infirmières/infirmiers que j'ai croisé jusqu'ici, je suis contre cet ordre qui OBLIGE des professionnels à exercer, autant dire payer pour avoir le droit de vivre, c'est immoral, ça revient à aller à l'encontre de la moindre éthique présente dans ce bas-monde et c'est un acte de supériorité qui prend les infirmiers/infirmières pour de la m*rde, voilà comment je le ressens, l'ONI veut représenter la profession ? Qu'il commence par éviter de les prendre en otage.

Quand on veut aider quelqu'un, on évite de lui faire du mal, et encore moins on lui faisant penser qu'on lui fait du bien !

Donc moi je vais faire ce que chaque IDE devrait faire, à l'embauche si on me dis vous n'êtes pas inscrit je dirais non et si on me refuse le poste tant pis, si je suis déjà en poste et qu'on veut m'obliger à signer et bah j'attendrais d'être viré, je suis curieux de savoir combien d'établissements de soins sont prêts à se "suicider" en virant l'ensemble des IDEs qui auront refuser l'ONI !!!
[C.H Marc Jacquet - MELUN]

L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Norma Colle a écrit : Grosso-modo l'ONI aide l'Etat, fait sa BA de nonne, L'ONI joue à zorro ?
L'Etat a d'autres priorités: le grand âge...etc....
Et alors ce n'est pas pour autant que c'est à nous de financer les missions de l'Etat...Nos hôpitaux aussi ont des trous financiers(organisés ceci dit par l'Etat) Vous allez finir par nous dire qu'on est trop payés et qu'il faut revoir notre salaire à la baisse pour AIDER l'Etat??C'est à vous de vous réveiller! :evil: Hallucinant de lire des bêtises de la sorte...Si tout est de la même trempe avec l'ordre, çà craint un max de max!!!
L'Etat a de l'argent quand çà l'intéresse.... :evil:!!Avec vous c'est sûr on n'est pas sorti de l'auberge! :evil:
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
et comprendre
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Ah Moukat.... tu as de l'avenir....en politique!
Sortir des énormités quotidiennes, pleurer sur le sort du pauvre ETAT qu'il nous faut soutenir (pour que lui soutienne les banques et les patrons) prendre les citoyens pour des c...s à longueur de posts... :ave:

Si tu penses réellement ce que tu écris....dommage pour les parents mais l'enfant est perdu!
On croirais entendre LEFEVRE...oui tu sais le Beatnick du gouvernement, genre pitbull qui a sa récompense quand il s'excite contre la jambe de SARKO et qui passe pour le dernier des abrutis dans l'opinion générale et même dans celle des membres du gouvernement tellement il pond d'âneries à la minute :dehors:

Tu finiras comme lui par porter seul le poids du discrédit de l'ONI.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

aurais-je démasqué LEFEBVRE déguisé ?

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

antochrit a écrit :Ah Moukat.... tu as de l'avenir....en politique!
Sortir des énormités quotidiennes, pleurer sur le sort du pauvre ETAT qu'il nous faut soutenir (pour que lui soutienne les banques et les patrons) prendre les citoyens pour des c...s à longueur de posts... :ave:
Si tu penses réellement ce que tu écris....dommage pour les parents mais l'enfant est perdu!
On croirais entendre LEFEVRE...oui tu sais le Beatnick du gouvernement, genre pitbull qui a sa récompense quand il s'excite contre la jambe de SARKO et qui passe pour le dernier des abrutis dans l'opinion générale et même dans celle des membres du gouvernement tellement il pond d'âneries à la minute :dehors:
Tu finiras comme lui par porter seul le poids du discrédit de l'ONI.
C'est cela ouiiii....
Vous vivez un peu déconnecté de la réalité.
Je ne suis pas une taupe de l'UMP.
Je m'intéresse juste un peu à l'économie. Je ne donne pas de leçons mais je suis un peu plus réaliste que vous sur la situation.
Confucius
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

heureusement pour le gouvernement qu'il y a beaucoup de gens qui s'intéressent à l'économie comme toi, cela lui permettra peut être de repasser aux prochaines élections.
J'espère aussi que ta banque te fait une ristourne pour ton soutien sans bornes!

Tu es à la CGT c'est cela ???? je ne savais pas qu'il y avait des cégétistes qui soutenaient la politique du gouvernement! Ma foi il faut de tout pour faire un monde :?

Bon puisque tu es compétent en économie, peut être peux tu nous dire quels sont les objectifs (économiquement parlant) de l'ONI?

Nous, pauvres buses, sommes tout ouïe!

moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

antochrit a écrit :heureusement pour le gouvernement qu'il y a beaucoup de gens qui s'intéressent à l'économie comme toi, cela lui permettra peut être de repasser aux prochaines élections.
J'espère aussi que ta banque te fait une ristourne pour ton soutien sans bornes!

Tu es à la CGT c'est cela ???? je ne savais pas qu'il y avait des cégétistes qui soutenaient la politique du gouvernement! Ma foi il faut de tout pour faire un monde :?

Bon puisque tu es compétent en économie, peut être peux tu nous dire quels sont les objectifs (économiquement parlant) de l'ONI?

Nous, pauvres buses, sommes tout ouïe!
Antochrit la CGT sait se montrer réaliste elle aussi.
Elle sait bien que la conjoncture est difficile et que parfois il faut savoir appréhender les choses autrement que sur un plan strictement idéologique.
Et actuellement c'est le cas où je travaille.
C'est tout à son honneur.
N'allez surtout pas croire que je suis un antisyndicaliste primaire.
Mais j'ai du mal avec les esprits obtus.
Confucius
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Ne serais-ce pas ce que l'on appelle de la "projection" ?
Définition : désigne l'opération mentale (généralement inconsciente) par laquelle une personne place sur quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle. La personne n'a généralement pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle "projette" sur l'autre. Il s'agit donc généralement de sentiments négatifs, ou en tous cas, perçus comme tels.

La projection peut apparaître aussi dans les cas de psychoses paranoïaque (délire paranoïaque) ou schizophrénique (hallucination, délire). Le "langage intérieur" du malade est alors identifié par celui-ci comme étant "une voix" venue du dehors, extérieur à lui-même. Il s'agit d'un mécanisme psychotique mettant en œuvre un processus primaire.
:tchao:

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Propos de mr Devers,avocat .....donc pas n'importe qui...

http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... miers.html

je cite un des commentaires sous l'article

Mais non, je n’ai rien contre cette profession, bien au contraire. Plus que du respect !

J’ai meme écrit en 2000 un livre sur une organisation de la profession « Le collège infirmier ». Et il ne s'agissait pas de reprendre servilement le modèle de l'Ordre des médecins, ça c'est sur.

Sur l’Ordre des infirmiers, je constate les faits. Et franchement, à part l’autoritarisme, les vélléités de changer le monde et les grands sentiments...

La grande fragilité, c'est cette volonté de faire un hold up légal sur la profession. Un régime légal efficace (celui de l'ordre des médecins), l'adhésion et la cotisatiion obligatoire, ça allait le faire ! Et bien il n'y a qu'a voir le résultat.

Les associations sont d'ailleurs les permières à se casser de la sphère d'influence de l'Ordre, car elles ont compris (un peu tard) qu'elles allaient y perdre leur substance.

Quand à Bachelot, qui traverse le salon infirmier en Octobre 2009, sans dire un mot sur l'Ordre... pas très courageux, mais éloquent.

Ecrit par : gilles devers | 30.10.2009
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Norma Colle a écrit :Propos de mr Devers,avocat .....donc pas n'importe qui...
http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... miers.html
je cite un des commentaires sous l'article
Mais non, je n’ai rien contre cette profession, bien au contraire. Plus que du respect !
J’ai meme écrit en 2000 un livre sur une organisation de la profession « Le collège infirmier ». Et il ne s'agissait pas de reprendre servilement le modèle de l'Ordre des médecins, ça c'est sur.
Sur l’Ordre des infirmiers, je constate les faits. Et franchement, à part l’autoritarisme, les vélléités de changer le monde et les grands sentiments...

La grande fragilité, c'est cette volonté de faire un hold up légal sur la profession. Un régime légal efficace (celui de l'ordre des médecins), l'adhésion et la cotisatiion obligatoire, ça allait le faire ! Et bien il n'y a qu'a voir le résultat.

Les associations sont d'ailleurs les permières à se casser de la sphère d'influence de l'Ordre, car elles ont compris (un peu tard) qu'elles allaient y perdre leur substance.

Quand à Bachelot, qui traverse le salon infirmier en Octobre 2009, sans dire un mot sur l'Ordre... pas très courageux, mais éloquent.

Ecrit par : gilles devers | 30.10.2009
Il a essayé de vendre ses services à l'ONI, il n'a pas été retenu ou quoi?
Confucius
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

toujours de la provoc à deux balles, ne t'en déplaise, cher non camarade.
On ne badine pas avec L'ONI...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit :toujours de la provoc à deux balles, ne t'en déplaise, cher non camarade.
M. Gilles DEVERS a fait une belle intervention quand les Présidents des CDOI se sont réunis à St Etienne.
Apparemment il a du la laisser aux oubliettes.
Confucius
Loutre_blanche94
Habitué
Habitué

Message par Loutre_blanche94 »

Il n'en reste pas moins que ses propos sont rigoureusement exacts !
[C.H Marc Jacquet - MELUN]

L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

antochrit a écrit :
Ne serais-ce pas ce que l'on appelle de la "projection" ?
Définition : désigne l'opération mentale (généralement inconsciente) par laquelle une personne place sur quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle. La personne n'a généralement pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle "projette" sur l'autre. Il s'agit donc généralement de sentiments négatifs, ou en tous cas, perçus comme tels.

La projection peut apparaître aussi dans les cas de psychoses paranoïaque (délire paranoïaque) ou schizophrénique (hallucination, délire). Le "langage intérieur" du malade est alors identifié par celui-ci comme étant "une voix" venue du dehors, extérieur à lui-même. Il s'agit d'un mécanisme psychotique mettant en œuvre un processus primaire.
:tchao:

je suis bien d'accord.
en language populaire: c'est celui qui le dit qui l'est. :langue:
ici même :le requin me semble obtu et entetété
pourquoi :conf: :wouahh: ??????
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
Répondre