opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Méprisable, bien sur. Mr bert est un habitué des attaques personnelles, Norma colle une habituée également. IDE ? Je le suis encore et je pratique avec plaisir.
Cedric je cotise à un ordre, je le fais en respect d'une loi et surtout le respect des élus qui consacrent leur temps à cet ordre. Et puis si ça ne me convient pas j'élirai d'autres élus la prochaine fois (vous êtes perspicace et vous comprendrez qu'un droit de vote, un droit d'expression et une représentation professionnelle ne se refuse pas quand on a connu d'autres régimes).
Norma Colle quand je vous dit que personne n'est au courant de rien, vous trouvez cela méprisant. Et maintenant vous admettez que personne n'est au courant parce qu'ils ont d'autres choses à faire. Vous méprisez mon idée première... Et au final quand vous rouspétez, vous êtes réellement au courant ou vous rouspétez sans être au courant ? Et comment faites-vous pour écrire sur ce forum, et pas qu'une fois que les IDE, vos collègues, ne se bougent pas lors des manifestations ? Et si elles vous répondent qu'elles ont d'autres choses à faire, ça ne vous agace pas ?
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites finalement. Vos contradictions sont très intéressantes.
Jérôme
Cedric je cotise à un ordre, je le fais en respect d'une loi et surtout le respect des élus qui consacrent leur temps à cet ordre. Et puis si ça ne me convient pas j'élirai d'autres élus la prochaine fois (vous êtes perspicace et vous comprendrez qu'un droit de vote, un droit d'expression et une représentation professionnelle ne se refuse pas quand on a connu d'autres régimes).
Norma Colle quand je vous dit que personne n'est au courant de rien, vous trouvez cela méprisant. Et maintenant vous admettez que personne n'est au courant parce qu'ils ont d'autres choses à faire. Vous méprisez mon idée première... Et au final quand vous rouspétez, vous êtes réellement au courant ou vous rouspétez sans être au courant ? Et comment faites-vous pour écrire sur ce forum, et pas qu'une fois que les IDE, vos collègues, ne se bougent pas lors des manifestations ? Et si elles vous répondent qu'elles ont d'autres choses à faire, ça ne vous agace pas ?
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites finalement. Vos contradictions sont très intéressantes.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
amusant.
voilà, ce que je viens de recevoir en MP, d'un certain " vesunna ", que je ne connais ni d'êve, ni d'adam, et avec qui je n'ai jamais discuté.
" Tu devrais dormir la nuit au lieu de de te prendre pour le chevalier blanc qui va combattre l'Ordre. "
on reconnait bien là le style de la majorité des onistes , de même que la manière fort courageuse de pratiquer, en MP ,sans se frotter au débat contradictoire.
avoir le courage de ses opinions, c'est pas le style de la maison.
et dire que c'est ce genre de personnage qui compte régenter la profession.
d'un autre coté, visiblement, je dérange, et ça, c'est pas pour me déplaire.
voilà, ce que je viens de recevoir en MP, d'un certain " vesunna ", que je ne connais ni d'êve, ni d'adam, et avec qui je n'ai jamais discuté.
" Tu devrais dormir la nuit au lieu de de te prendre pour le chevalier blanc qui va combattre l'Ordre. "
on reconnait bien là le style de la majorité des onistes , de même que la manière fort courageuse de pratiquer, en MP ,sans se frotter au débat contradictoire.
avoir le courage de ses opinions, c'est pas le style de la maison.
et dire que c'est ce genre de personnage qui compte régenter la profession.
d'un autre coté, visiblement, je dérange, et ça, c'est pas pour me déplaire.

On ne badine pas avec L'ONI...
- binoute1
- Star VIP
mode Léo ON : Jérôme d'où tenez vous ce chiffre ? prouvez nous ce 90 %! pour quoi 90 et pas 88 ou 92 % ?Galibot a écrit :jjland83 a écrit : comme 90% ne sait pas que la formation IDE a changé, comme 90% ne sait pas que le LMD se met se place, comme 90% ne sait pas cette histoire de cat A, comme 90% ne savent pas qu'on est au 4ème appel à manifester depuis un mois, ...
mode Léo off
ps: vous voyez, parfois Léo peut servir d'exemple mais pour une anti...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
vous voyez des attaques personnelles là ou je ne vois que des contradictions argumentées. et ça, continuellement.jjland83 a écrit :Méprisable, bien sur. Mr bert est un habitué des attaques personnelles, Norma colle une habituée également. IDE ? Je le suis encore et je pratique avec plaisir.
ça finit par devenir lassant.
quels autres régimes ? qu'y a t'il eu de comparable à l'oni auparavant.jjland83 a écrit : Cedric je cotise à un ordre, je le fais en respect d'une loi et surtout le respect des élus qui consacrent leur temps à cet ordre. Et puis si ça ne me convient pas j'élirai d'autres élus la prochaine fois (vous êtes perspicace et vous comprendrez qu'un droit de vote, un droit d'expression et une représentation professionnelle ne se refuse pas quand on a connu d'autres régimes).
je ne parle, bien sur, pas des syndicats, où, je le rappelle, il n'y a pas d'obligation d'adhérer.
c'est faux, peut être pas méprisant, mais c'est faux,jjland83 a écrit :Norma Colle quand je vous dit que personne n'est au courant de rien, vous trouvez cela méprisant.
du moins en partie.
pas d'accord, là non plus...trop facilejjland83 a écrit : Et maintenant vous admettez que personne n'est au courant parce qu'ils ont d'autres choses à faire.
là, vous devenez dur à suivre.jjland83 a écrit : Vous méprisez mon idée première... Et au final quand vous rouspétez, vous êtes réellement au courant ou vous rouspétez sans être au courant ? Et comment faites-vous pour écrire sur ce forum, et pas qu'une fois que les IDE, vos collègues, ne se bougent pas lors des manifestations ? Et si elles vous répondent qu'elles ont d'autres choses à faire, ça ne vous agace pas ?
Jérôme
un conseil, relisez vous.
ps, ceci n'est pas une attaque personnelle

On ne badine pas avec L'ONI...
C'est le festival de citations de mes propos, merci. Norma Colle nous donnera le pourcentage d'IDE qui n'ont pas le temps de s'informer et pas le temps de descendre dans la rue, elle le dit assez souvent, ça doit être un poil vrai.
Voili voilou, bon we et bonne météo.
Jérôme
Voili voilou, bon we et bonne météo.
Jérôme
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Je proteste, je n'ais pas eu mon message anonyme!!!
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Dis moi ou, que j'évite le lieu !!jjland83 a écrit :Méprisable, bien sur. Mr bert est un habitué des attaques personnelles, Norma colle une habituée également. IDE ? Je le suis encore et je pratique avec plaisir.
Jérôme

Sans rire, JJ, les vacances de début d'année étaient très bonne pour nous.
Juste à gérer une suffisance. Mais là, 2, c'est trop.
1) La cotisation à X euros, je m'en tappe le coquillard !
Ce que je vois, c'est que tout ce fric, ne servira pas sur le terrain !
Et ça, c'est révoltant. NOUS, nous trimons.
Et pas le cul sur une chaise, devant un ordi, à lire le net, tout en dirigeant des formations ....
2) Les ordinés, font dans le "showbiz" y'a qu'à voir ce T.A. : il vole de plateaux télé en émissions radio, en faisant un détour par la presse écrite, le net ...
Et en plus, ce qui m'amuse énormément, c'est qu'il passe son temps à squeezer DLB !!
Moi je dis, vivement les prochaines élections, pour que puissent ressortir les coups bas de ces vénérés politicardo - ex-IDE ...
On va rire, quand T.A., très déçu de ne pas avoir eu la place de DLB, va dégainer : il va prouver à ses sujets, que lui, il a fait des choses !!
3) je suis pour le régime des ordinés : pas de petit four, ni de gueuleton, sur le dos de ceux qui bossent.
Un tupp comme tout le monde !!
4) Ta cops de la CNIL, tu es sûr d'elle ? Non parce qu'il y a quelque mois, tu nous a soutenu qu'elle t'avait dit que le dossier INQUISITEUR était validé !!
Tu nous le donnes le numéro d'agrément ?
Parce que nous, nous avons donné les courriers du correspondant CNIL, qui nous tenait au courant des modifications effectuées, et que le dossier est encore en cours d'agrément !!
Voudrais tu nous prendre pour des c*ns JJ ?
Si ce n'était pas le cas, tu nous aurais donné le numéro (au lieu de le fantasmer)
5) il est vrai que le code de déontologie, il fallait du culot pour se l'approprier.
Et bien l'ordre l'a fait.
Mais au lieu de faire cela en respectant les professionnels et les "humains" en chacun de nous :
1 ==> il a recopié ce qui nous régit jusqu’à présent !
2) il nous rajoute de la sauce chinoise.
Et toi ça te convient ?
Alors JJland83 : ôtes ton pseudo, et écris sous ton vrai nom.
Quoi ? Tu as signé ton bréviaire, et tu ne suis pas à la lettre ce qu'il te dit !
Tu es un très mauvais IDE !!!

6) Désinformation, autisme

C’est quoi le vaccin ?
7) racket et menaces : que penser des frais que l'ordre veut combiner avec l'extorsion de la cotisation ?
Il est ou le cadre légale de ce montant farfelus de 25 euros !! (Remarques, 25 euros, c'est un multiple de 75 euros, coïncidence ??

Mais c'est vrai qu’à t'écouter, l'ordre est un dieu tout puissant qu'il nous faut vénérer.
Désolé, mais moi, ma religion m'interdit toute forme de dévotion à un autre que mon Dieu.
Mais si l'ordre était réglo, ne crois tu pas que ça « chewinguerait » pour les méchants que nous sommes.
DLB a besoin d'appeler à l'aide une mission de conciliation menée seulement par des pro ordre, qui vont pouvoir l'écouter sans piper mot. Elle se sent belle devant son miroir (un peu comme dans blanche neige

90 % de non inscrits pour Z raisons que ce soit, c'est 90 % de fric qu'elle n'a pas ....
Le résultat est là, pour elle et sa cour, comme pour nous .....
Tu n’es pas alchimiste pour transformer 90 % de non cotisants en 90 % de pro ordre.
Ni toi, ni léo, ni T.A., ni DLB … Mais la réalité doit vous faire bien mal, à vous petite minorité, cela se ressent bien sur le forum dans vos propos hautains, tout comme dans le comportement arrogant de la reine mère et de son second (elle refuse toujours d’entendre que non, les IDE ne sont pas des esclaves pour sa paroisse)
Pour finir, j'ai ma petite idée sur les occupations de DLB, pendant les grandes vacances

Mais qu'elle soit dores et déjà prévenue : les contre ordre veillent, et sont largement plus efficaces en communication que mmmme qui se mouche dans les jupons de politiques acquis à sa cause.
A sa place, j'aurais honte de chouiner sans cesse, comme un gamin !!
Là, ce n'est qu'une question de prestance et de regard sur soi.
Sur ce, bonnes vacances JJ.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Migraine je ne sais pas ce que vous applaudissez, mais je devine la douce prose agressive d'émilie que je ne lit plus depuis longtemps. Elle aime me lire ..., c'est du joli émilie !
Thierry84 je vous adresse un MP non anonyme pour info
Jérôme
Jérôme
-
- Accro
il y a systematiquement dans vos propos cet espece d argument tout a fait invraisemblable : ide , vous avez ete concertes (on ne rit pas) , la loi a ete proposee et votee , il est donc temps de prendre acte et de se concentrer sur les seuls debats qui meritent attention : retraite , lmd .jjland83 a écrit : Mr Bert nous annonce que personne n'était mis au courant de cet ordre.... ben voyons. Moi je parie que dans quelques années personne ne dira avoir été mis au courant des retraites, du LMD, de la loi HPST, de la réforme de la psychiatrie ou du reste. J'ai le tort de le dire aujourd'hui, mais je le redit et l'assume volontiers. Pendant toutes ces belles fixations contre l'ordre, on ne parle pas du reste. Et le reste ça se fait aujourd'hui, il faut arrêter de pleurnicher a posteriori en feignant de ne pas avoir été mis au courant.
le prealable de l absolue non concertation de la profession sur son eventuel desir d un ordre et sur les missions que la profession eut voulu lui confier est deja en lui meme revelateur . vous qui osez nous dire que "90% des gens ne savent pas qu il y a un ordre ni a quoi il sert" , ne venez pas argumenter apres que les gens n ont pas voulu s associer a cette reflexion prealable sur l ordre . car sorti de ce petit groupe a la philosophie tres personnelle , personne n a pour ainsi dire ete associe aux moindres travaux preparatoires . l ordre est bien un coup de force d un groupuscule obscurantiste relaye par un pouvoir politique conservateur pensant realiser une bonne affaire .
ceci etant , vous avez pris acte de l existence de cet ordre que vous cautionnez dans ses fondements . libre a vous , mais ne demandez pas aux "90%" qui ne se sentent ni concernes ni representes par cette chose d y adherer ni d avoir envie de le changer par la voie des urnes...cette chose doit cesser d etre , point . la democratie peut elle et devrait elle se construire sur un deni de democratie initial ? la revalorisation de nos salaires et competences , la refonte des etudes sont des sujets qui ne sont de toute facon pas graves dans le marbre pour l eternite ; discussion et contestation si besoin seront menes par nos representants legtimes : ceux a qui a ete confie un mandat de representation apres debat entre plusieurs idees contradictoires . exactement ce dont on nous a prive avec le putsch st anne .
de semaine en semaine , vous continuez de marteler que le combat contre l ordre est un combat d arriere garde . c est votre opinion . opinion visiblement tres largement minoritaire , ce que vou sauriez si vous frequentiez beaucoup de soignants sur le terrain , car comme dit plus haut ou sur un autre topic , au bout de 2ans , je ne connais pas un seul ide hospitalier ignorant l existence de l oni ; et je n en connais pas un non plus favorable a cet oni .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
quelqu un aurait la bonté de lui traduire en language visible pour lui ?jjland83 a écrit :Migraine je ne sais pas ce que vous applaudissez, mais je devine la douce prose agressive d'émilie que je ne lit plus depuis longtemps. Elle aime me lire ..., c'est du joli émilie !
Et oui, :
je m'appelle emilie jolie,
je m'appelle emilie jolie,
Je voudrai partir sans vous (oni)
Tout au bout du ciel sur vos ailes
Et je voudrais vivre sans vous (oni), ma vie
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Ah non je ne dit pas qu'il est temps de prendre acte. Je dis simplement qu'aujourd'hui ce combat anti-ordre occulte tout autre combat et que demain certains se plaindront que des lois sont passés, là aujourd'hui, sans concertation. Mais elles passent dans l'indifférence générale ces lois, décret après décret, tout passe paisiblement. Des décrets de la loi du 4 mars 2002 ne sont pas encore parus, ça discute encore. Mais sur la loi HPST pour ne citer qu'elle, 2010, les décrets sortent à la chaîne. Et c'est effectivement bien tardivement que le combat se met en place. Si l'ordre tombe je saluerai la victoire des contre ordre, ça ne me pose aucun problème. Mais j'aurais préféré que les contre ordre se mobilise au bon moment, et qu'aujourd'hui le combat soit dirigé sur l'actualité. Dire que le vilain groupe Ste Anne a fait pression, c'est admettre qu'il était possible de faire contre pression. Mais ne me parlez pas de tractations secrètes, les syndicats à l'époque avaient soulevé le sujet et personne ne les a écouté, ce n'est pas pareil.
Je ne suis pas IADE, mais à force de voir ce qu'ils font et sur quoi ils se mobilisent, je leur dit bravo de suite et leur spécialité sera reconnue a peu près comme ils le souhaitent.
Sincèrement, je viens sur ce topic à mes risques et périls, mais c'est très instructif.
Jérôme
PS : dire que la refonte des études n'est pas gravée dans le marbre, mauvaise pioche, car ce n'est plus seulement le ministère de la santé qu'il faudra bouger, c'est l'Europe et le ministère de l'enseignement supérieur, et si le dernier programme a tenu 17 ans, on va voir pour celui là. Compétences ? Actes vous voulez dire. 2 ans de procédures pour autoriser les vaccinations antigrippales après avis négatif du conseil de l'ordre des médecins.
Je ne suis pas IADE, mais à force de voir ce qu'ils font et sur quoi ils se mobilisent, je leur dit bravo de suite et leur spécialité sera reconnue a peu près comme ils le souhaitent.
Sincèrement, je viens sur ce topic à mes risques et périls, mais c'est très instructif.
Jérôme
PS : dire que la refonte des études n'est pas gravée dans le marbre, mauvaise pioche, car ce n'est plus seulement le ministère de la santé qu'il faudra bouger, c'est l'Europe et le ministère de l'enseignement supérieur, et si le dernier programme a tenu 17 ans, on va voir pour celui là. Compétences ? Actes vous voulez dire. 2 ans de procédures pour autoriser les vaccinations antigrippales après avis négatif du conseil de l'ordre des médecins.
jjland83 a écrit :Sincèrement, je viens sur ce topic à mes risques et périls, mais c'est très instructif.

et vous craignez quoi ???
les coups de bâtons de l'ordre ???
jjland83 a écrit :Migraine je ne sais pas ce que vous applaudissez, mais je devine la douce prose agressive d'émilie que je ne lit plus depuis longtemps. Elle aime me lire ..., c'est du joli émilie !
Jérôme

mimicra a écrit :Dis moi ou, que j'évite le lieu !!jjland83 a écrit :Méprisable, bien sur. Mr bert est un habitué des attaques personnelles, Norma colle une habituée également. IDE ? Je le suis encore et je pratique avec plaisir.
Jérôme![]()
Sans rire, JJ, les vacances de début d'année étaient très bonne pour nous.
Juste à gérer une suffisance. Mais là, 2, c'est trop.
1) La cotisation à X euros, je m'en tappe le coquillard !
Ce que je vois, c'est que tout ce fric, ne servira pas sur le terrain !
Et ça, c'est révoltant. NOUS, nous trimons.
Et pas le cul sur une chaise, devant un ordi, à lire le net, tout en dirigeant des formations ....
2) Les ordinés, font dans le "showbiz" y'a qu'à voir ce T.A. : il vole de plateaux télé en émissions radio, en faisant un détour par la presse écrite, le net ...
Et en plus, ce qui m'amuse énormément, c'est qu'il passe son temps à squeezer DLB !!
Moi je dis, vivement les prochaines élections, pour que puissent ressortir les coups bas de ces vénérés politicardo - ex-IDE ...
On va rire, quand T.A., très déçu de ne pas avoir eu la place de DLB, va dégainer : il va prouver à ses sujets, que lui, il a fait des choses !!
3) je suis pour le régime des ordinés : pas de petit four, ni de gueuleton, sur le dos de ceux qui bossent.
Un tupp comme tout le monde !!
4) Ta cops de la CNIL, tu es sûr d'elle ? Non parce qu'il y a quelque mois, tu nous a soutenu qu'elle t'avait dit que le dossier INQUISITEUR était validé !!
Tu nous le donnes le numéro d'agrément ?
Parce que nous, nous avons donné les courriers du correspondant CNIL, qui nous tenait au courant des modifications effectuées, et que le dossier est encore en cours d'agrément !!
Voudrais tu nous prendre pour des c*ns JJ ?
Si ce n'était pas le cas, tu nous aurais donné le numéro (au lieu de le fantasmer)
5) il est vrai que le code de déontologie, il fallait du culot pour se l'approprier.
Et bien l'ordre l'a fait.
Mais au lieu de faire cela en respectant les professionnels et les "humains" en chacun de nous :
1 ==> il a recopié ce qui nous régit jusqu’à présent !
2) il nous rajoute de la sauce chinoise.
Et toi ça te convient ?
Alors JJland83 : ôtes ton pseudo, et écris sous ton vrai nom.
Quoi ? Tu as signé ton bréviaire, et tu ne suis pas à la lettre ce qu'il te dit !
Tu es un très mauvais IDE !!!![]()
6) Désinformation, autismeovni frôle la new pathologie ....
C’est quoi le vaccin ?
7) racket et menaces : que penser des frais que l'ordre veut combiner avec l'extorsion de la cotisation ?
Il est ou le cadre légale de ce montant farfelus de 25 euros !! (Remarques, 25 euros, c'est un multiple de 75 euros, coïncidence ??)
Mais c'est vrai qu’à t'écouter, l'ordre est un dieu tout puissant qu'il nous faut vénérer.
Désolé, mais moi, ma religion m'interdit toute forme de dévotion à un autre que mon Dieu.
Mais si l'ordre était réglo, ne crois tu pas que ça « chewinguerait » pour les méchants que nous sommes.
DLB a besoin d'appeler à l'aide une mission de conciliation menée seulement par des pro ordre, qui vont pouvoir l'écouter sans piper mot. Elle se sent belle devant son miroir (un peu comme dans blanche neigetrès bon sujet de psychanalyse). Mais nous sommes de nombreuses blanche Neige, qu'elle va devoir supprimer, pour "régner en maitre sur le royaume IDE"
90 % de non inscrits pour Z raisons que ce soit, c'est 90 % de fric qu'elle n'a pas ....
Le résultat est là, pour elle et sa cour, comme pour nous .....
Tu n’es pas alchimiste pour transformer 90 % de non cotisants en 90 % de pro ordre.
Ni toi, ni léo, ni T.A., ni DLB … Mais la réalité doit vous faire bien mal, à vous petite minorité, cela se ressent bien sur le forum dans vos propos hautains, tout comme dans le comportement arrogant de la reine mère et de son second (elle refuse toujours d’entendre que non, les IDE ne sont pas des esclaves pour sa paroisse)
Pour finir, j'ai ma petite idée sur les occupations de DLB, pendant les grandes vacanceselle fera comme les politiques a qui elle a hâte de ressembler
elle va nous sortir des trucs foireux !!
Mais qu'elle soit dores et déjà prévenue : les contre ordre veillent, et sont largement plus efficaces en communication que mmmme qui se mouche dans les jupons de politiques acquis à sa cause.
A sa place, j'aurais honte de chouiner sans cesse, comme un gamin !!
Là, ce n'est qu'une question de prestance et de regard sur soi.
Sur ce, bonnes vacances JJ.
Entre ex-infirmières vous vous donnez du mal... pour rien.
Je ne crains aucun retour de batons de qui que ce soit et je ne crains pas non plus les remarques personnelles, j'assume pleinement le droit de venir exprimer des idées ici, mais je sais aussi que je pourrais trouver des topics plus agréables ailleurs. De temps en temps ça ne fait pas de mal.
Jérôme
Je ne crains aucun retour de batons de qui que ce soit et je ne crains pas non plus les remarques personnelles, j'assume pleinement le droit de venir exprimer des idées ici, mais je sais aussi que je pourrais trouver des topics plus agréables ailleurs. De temps en temps ça ne fait pas de mal.
Jérôme