opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

SUD Montperrin
VIP
VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par SUD Montperrin »

neo a écrit :
thierry84 a écrit : tu as un vrai discours de droite.
mais, les ordres sont de droite.
Là c'est toi qui parle de politique...

L'ordre se revendique apolitique, il souhaite fédérer tous les IDE de droite et de gauche.
Mais cela doit faire peur...
Il se revendique d'être corporatiste qui est une doctrine de droite, comme tous les ordres.
Les ordres défendent l'ordre social=conservateur=droite.

Quand à cette peur de "réunir" ca doit être un de vos phantasmes favoris, je lis cela à longueur de temps. Je passe ma vie syndicale à tenter d'unifier les infirmiers autour de cause communnes et vous venez la rammener avec ca en permanence:
c'est issus du petit livre rouge des onistes?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

+1 avec sud.
comme souvent :D
On ne badine pas avec L'ONI...
batonderéglisse
Adepte
Adepte

Message par batonderéglisse »

SUD Montperrin a écrit : Vouloir opposer...
Oui nous voulons opposer ceux qui décident réellement sur le terrain, les ARH, les directions, les CME et malheureusement les cadres qui n'ont rien fait pour s'opposer. Il existe des individus qui tentent des choses, mais cela reste isolé. (...)
30 ans de gabegies, d'incuries dans la gestion des services infirmiers, il suffit de lire ce forum pour en voir des exemples ORGANISES. Aucune résistance des DSI qui appliquent ce qu'on leur dit sans réfléchir.(...)
Discours de technocrate infirmier...même mélasse que tous les technocrates du monde entier: "nous" on sait, et VOUS vous la fermez, on sait ce qui est bon pour vous et en plus vous allez la fermer.
Je connais bien ce discours de soignant tout puissant, ce sont souvent ceux là qui deviennent cadre et bouffent avec joie de l'obséquiosité médicale, acceptent des annotations sans broncher de ceux ci sur nos feuilles de notes, font primer l'administratif sur le soin, te rappele alors que ce n'est pas légal, te font manger du soir/ matin, te colle des rapports abracadabrantesques, et j'en passe et des meilleurs.
Tous complices!
(..)
Merci de faire la démonstration que ton syndicat n'en a rien à faire des infirmiers.. mais n'est dans un combat uniquement politique...une politique de partie... l'extrême gauche le cas présent.

Désolé mais se servir des Infirmiers pour faire "ta révolution"
ce n'est pas le rôle d'un syndicat..

Diviser pour régner... et oublier que les infirmiers cadre de santé sont aussi infirmier...c'est avant tout, au quotidien favoriser un corporatisme que tu dis combattre..mais qu'en réalité tu apprécies car tu t'en nourries.

consternant :(
Cordialement

Baton
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

compter sur les infirmières pour faire la révolution confine au délire. :D
elles auraient trop peur d'être excommuniées :)
batonderéglisse
Adepte
Adepte

thierry84 a écrit :compter sur les infirmières pour faire la révolution confine au délire. :D (...)
Cette volonté venant d'un infirmier psy cela se comprend peut être ,
burn out? :)
Cordialement

Baton
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

batonderéglisse a écrit : Diviser pour régner... et oublier que les infirmiers cadre de santé sont aussi infirmier...c'est avant tout, au quotidien favoriser un corporatisme que tu dis combattre..mais qu'en réalité tu apprécies car tu t'en nourries.

et vouloir regrouper dans une même structure corporatiste, donc individualiste, des intérêts aussi divergents que ceux des
-d.e pré 92
-d.e post 92
- ISP
-d.e grade licence
-d.e non grade licence
- puers, iade, ibode
-cadres, cadres sup,dsi
- ide du public, du privé, du libéral
-élus opposants
-onistes
-pro oni modérés
- j'en passe, et des meilleures...

qu'en penses tu, qu'espères tu?
moi je crois qu'on va bien rire, de fait, ça commence déjà à grincer des dents.
pour rien au mi=onde, je ne voudrais rater cela. :D
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

batonderéglisse a écrit :
thierry84 a écrit :compter sur les infirmières pour faire la révolution confine au délire. :D (...)
ce n'est pas une volonté, c'est un constat, et je suis très bien au boulot.
batonderéglisse
Adepte
Adepte

thierry84 a écrit :
batonderéglisse a écrit : Diviser pour régner... et oublier que les infirmiers cadre de santé sont aussi infirmier...c'est avant tout, au quotidien favoriser un corporatisme que tu dis combattre..mais qu'en réalité tu apprécies car tu t'en nourries.

et vouloir regrouper dans une même structure corporatiste, donc individualiste, des intérêts aussi divergents que ceux des
-d.e pré 92
-d.e post 92
- ISP
-d.e grade licence
-d.e non grade licence
- puers, iade, ibode
-cadres, cadres sup,dsi
-élus opposants
-onistes
-pro oni modérés

heureusement que certains syndicats sont là pour ajouter à ce milles feuilles la couleur politique en pronant l'apartheid , en stigmatisant l'infirmier cadre de santé, moi ce genre de ségrégation je considère cela comme puant c'est tout. :fache: :fache: :fache:
.et après le même va dire que tout fonctionnait très bien avant, les infirmiers n'avaient pas besoin d'un conseil...les syndicats étaient là?.. grrr :)
la complémentarité existe , il est difficile pour certain de l'admettre ..

je te le redis, le conseil n'est pas un syndicat.
Cordialement

Baton
batonderéglisse
Adepte
Adepte

thierry84 a écrit :
ce n'est pas une volonté, c'est un constat, et je suis très bien au boulot.
je ne parlais pas de toi, et il y avait un brin d'humour, il en faut.
Cordialement

Baton
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

thierry84 a écrit :

-d.e pré 92
-d.e post 92
- ISP
-d.e grade licence
-d.e non grade licence
- puers, iade, ibode
-cadres, cadres sup,dsi
-élus opposants
-onistes
-pro oni modérés

Réunir dans une même structure des professionnels aux modes d'exercice si diversifiés (mais avec un même diplôme, quand même) me parait être aux antipodes d'une attitude corporatiste...
Le corporatisme est justement que toutes les composantes de la profession se regroupent uniquement entre-elles.
A moins que LA solution soient bien entendu qu'ils se syndiquent tous. Et là, réunir des iade, ibode, puer, etc.. mais aussi les routiers, les cafetiers, les joueurs de mambo, les poinçonneurs des Lilas, etc, serait efficace car tous ont, c'est bien connu, des intérêts convergents...
Je ne vois vraiment pas en quoi réunir tous les infirmiers, mêmes différents, dans une même structure, a de plus choquant que de réunir des centaines de professions dans un même syndicat.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

thierry84 a écrit :très bien le tract.
la lutte des classes existera tant qu'il y aura des classes.
ça ne s'arrange pas. La lutte des classes...On est tous avec le même DE à la base... :roll:
Sans haldol la tête est plus folle !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
SUD Montperrin
VIP
VIP

SUD Montperrin a écrit : Vouloir opposer...
Oui nous voulons opposer ceux qui décident réellement sur le terrain, les ARH, les directions, les CME et malheureusement les cadres qui n'ont rien fait pour s'opposer. Il existe des individus qui tentent des choses, mais cela reste isolé. (...)
30 ans de gabegies, d'incuries dans la gestion des services infirmiers, il suffit de lire ce forum pour en voir des exemples ORGANISES. Aucune résistance des DSI qui appliquent ce qu'on leur dit sans réfléchir.(...)
Discours de technocrate infirmier...même mélasse que tous les technocrates du monde entier: "nous" on sait, et VOUS vous la fermez, on sait ce qui est bon pour vous et en plus vous allez la fermer.
Je connais bien ce discours de soignant tout puissant, ce sont souvent ceux là qui deviennent cadre et bouffent avec joie de l'obséquiosité médicale, acceptent des annotations sans broncher de ceux ci sur nos feuilles de notes, font primer l'administratif sur le soin, te rappele alors que ce n'est pas légal, te font manger du soir/ matin, te colle des rapports abracadabrantesques, et j'en passe et des meilleurs.
Tous complices!
(..)
Merci de faire la démonstration que ton syndicat n'en a rien à faire des infirmiers.. mais n'est dans un combat uniquement politique...une politique de partie... l'extrême gauche le cas présent.

Désolé mais se servir des Infirmiers pour faire "ta révolution"
ce n'est pas le rôle d'un syndicat..

Diviser pour régner... et oublier que les infirmiers cadre de santé sont aussi infirmier...c'est avant tout, au quotidien favoriser un corporatisme que tu dis combattre..mais qu'en réalité tu apprécies car tu t'en nourries.

Ce qui est consternant c'est d'entendre un discours aussi réducteur et aussi prévisible. Que vous le vouliez ou non, il existe des oppositions fondamentales dans toute branche (et parfois entre branches).
Dans le cas qui nous interesse, il y a des des contre réformes mises en place qui desservent les infirmiers et qui malheureusement sont mis en place avec la passivité/complicité des directions/médecins/DSI/cadres/cadres sup.
Encore une fois, je n'accuse pas des individus mais des corps. Oui oui je sais pour vous un cadre c'est avant tout un infirmier. C'est parfois vrai, c'est trop rarement vrai. Allez jetter un coup d'oeil sur les forums de cadre et vous verrez que ceux ci n'ont souvent que des mots de management, de représsion envers les anciens infirmiers qu'ils étaient.
Menaces de rapports, notes injustifiées, acceptation des oukazes des médecins etc...
Mais bien sur, c'est pas vrai, nous sommes tous une grande famille qui s'embrasse.
Et c'est moi qui pédale dans la mélasse? :hihi:
Dites moi est ce que 12 points retirés sur une note, c'est acceptable? (je vous informe que la faute de l'infirmier était bénigne), accepter que les médecins aient une case reservée sur notre feuille de notation, c'est acceptable? Harceler pour des problèmes de planning, c'est acceptable? et j'en passe...
Apparemment votre coté oniste vous a fait fermer les yeux et les écoutilles. Ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre.
Quand à vos accusations sur SUD de révolution, elles sentent le réchauffé. On dirait le discours actuel. Ya de tout chez nous; coco, NPA, socialos et même des gens de l'UMP, si si je vous assure (même un qui était sur la liste du maire d'Aix en Provence) et ce n'était pas de l'entrisme, il était sincèrement convaincus.
Deux logiques s'affrontent:
le monde des bisounours qui mange la mélasse gouvernementale
le monde des méchants révolutionnaires qui veulent pas entendre de contre réformes
C'est votre logique binaire. Arrétez l'informatique. Surtout arrétez de parlez de choses que vous ne connaissez pas (le fonctionnement de SUD) ou de choses que vous avez oublié: le fonctionnement d'un service.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

revenge of anesthesith a écrit :
thierry84 a écrit :très bien le tract.
la lutte des classes existera tant qu'il y aura des classes.
ça ne s'arrange pas. La lutte des classes...On est tous avec le même DE à la base... :roll:
Oui nous avons le même DE (avec des réserves il y a encore des ISP), et alors?
Dès que tu deviens IADE, cadre, IBODE ou puer, tes intérèts commencent à diverger. Et c'est bien normal. Toi même tu voulais (je résume) une représentation IADE à l'intérieur de l'ONI pour représenter VOS intérèts.
Je n'appelerais pas ca lutte de classe dans ce cas. Mais entre la politqiue gouvernementale (HPST-T2A, LMD dans sa forme actuelle et toutes les autres contre réformes) et le citoyen ou l'infirmier lambda, oui je pense qu'il y a lutte de classe.
Je précise: analyse marxiste de ma part, mais les solutions léninistes ne me plaisent pas. Je suis profondémment républicain et je n'ai jamais oublié que la devise de la république est en trois parties. Mais aujourd'hui que deviennent "égalité" et "fraternité"?
Ceci dit nous disgressons un peu. :clin:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

SUD Montperrin a écrit :
Je n'appelerais pas ca lutte de classe dans ce cas. Mais entre la politqiue gouvernementale (HPST-T2A, LMD dans sa forme actuelle et toutes les autres contre réformes) et le citoyen ou l'infirmier lambda, oui je pense qu'il y a lutte de classe.
Sauf que là, il s'agit de l'ONI et des professionnels qui s'y rattachent.
la loi dont tu parles et la T2A sont parfaitement hors sujet sur un sujet sur l'ONI.
Le LMD semble être une préoccupation plus vive pour ceux qui ont plus de 48 mois de formation.
tu digresses en effet.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

revenge of anesthesith a écrit :

c'est batonde réglisse qui a évoqué la lutte des classes, fort peu à propos, d'ailleurs.
ma réponse était d'ordre général et ne concernait pas le D.E, qui contrairement à ce que tu dis, n'est pas le même pour tout le monde.
- ISP
- D.E pré et post 92

sans canard, la fête, quel panard :evil:
Répondre